BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blabla Général

Aller en bas 
+25
Izanari
Magaki
Solc
Le_Spectre
Lensta
Zouf
7r17r1
kuroten
JessyKT
Yurek
Yami no kitsune
Kimaf
Socra
Zeroboros
Koyuki
Falco252
Nekokonoe
Boobsalicious Kanon
pierusan
Leroidespingouins
Neo-Kyno
Azrael-king623
Freya Seiseko
Light
kain-x-spirits
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:53

N'essaye pas de te réinscrire falco, va troller sur ramlethal avec tes potes sur dusloop, pas ici merci.
Revenir en haut Aller en bas
Izanari
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Izanari



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:15

Ha ha j'en peux plus. Blabla Général - Page 13 755865

j'me suis tapé une grosse barre du début a la fin du texte. So true.

GG wp.
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:51

Blabla Général - Page 13 Jyss_l10
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:30

Oh putain ! Blabla Général - Page 13 755865
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
*DeDg*



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:41

wouh dur déjà que le forum est mort mdrr puré chaud
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:39

j'adore le truc avec Les 300 Blabla Général - Page 13 755865
Revenir en haut Aller en bas
malaka47
Empereur Librarius
Empereur Librarius
malaka47



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:05

Qui est ce qui a été banni?
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:59

Solc pour avoir parler dans blabla général de manière à amuser la foule, ce qui a fais rires quasiment tout le monde. Enfin presque faut croire What a Face

Et falco aussi, pour avoir porter en image de profile et de signature une image de singe avec le chapeau de ram haha.

Dans tout les cas, j'ai pas compris les motif de Ban.

Ram y a rien a défendre, c'est pas un perso de l'intelligence, c'est pas pour rien qu'elle est si haut dans la tl j'ai envie de dire. Faut pas être surpris de voir des joueur salty perdre contre un type qui fais toranshi toranshi et taunt pendant que le gars meurt à la gratte hahahaha.

Après évidemment, comme tout les perso, tu mets un singe a la manette, il ce fera probablement torcher hahaha. Et c'est pas forcement le perso le plus débile du cast ram, mais elle en est pas loin c'est sur.

Enfin c’était pour dire que même un joueur de ram ça le fais rire donc bon ...

Mais bon faut savoir rire un peu... Personne a étais insulté ou quoi.


M'enfin blablablablablabla

Déjà que le forum ne vie quasiment plus, ban un des seul gars qui est encore a moitier actif et qui accueil poliment les nouveaux et qui proposait sont aide, juste LOL.
Corée du nord spotted '.'
Revenir en haut Aller en bas
malaka47
Empereur Librarius
Empereur Librarius
malaka47



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:32

Merci Destroy, j'ai aussi eu d'autres explications qui vont dans ton sens.

Je ne conçois pas que l'on puisse bannir d'un forum des personnes qui en charrient d'autres sans utiliser d'insultes répétées envers un autre membre du forum. C'est des boutades et non des attaques méchantes.

Falco et Solc, je vous enlève le bannissement et comprend si vous ne voulez pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:53

Le ban, ça devrait être réservé pour les insultes. Et Zouf.
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
*DeDg*



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:14

C'est ça les vrais dictateur o_O
Donc no troll sur le forum sinon Ban ? o_O


Dernière édition par *DeDg* le Jeu 8 Jan - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malaka47
Empereur Librarius
Empereur Librarius
malaka47



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:48

Bah non justement, tu peux troll Wink C'est les insultes faites pour être méchantes qui sont punies de bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:39

Blabla Général - Page 13 1420742285-454525
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie




Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:20

Merci malaka Blabla Général - Page 13 80988
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:03

Ce genre de trucs ça se gère en FT5 les mecs Twisted Evil

On met son gros stick sur la table et là on peut discuter entre hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:46

Une erreur s'est glissé dans mon premier post. Merci à Destroy de m'avoir fait remarquer ce probleme.




Blabla Général - Page 13 Jyss_l11
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:21

Yurek a écrit:
Ce genre de trucs ça se gère en FT5 les mecs Twisted Evil

On met son gros stick sur la table et là on peut discuter entre hommes !

Doit t-on prendre ceci au second degré Yurek ? Blabla Général - Page 13 279275
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:39

Tu le prends où tu veux Blabla Général - Page 13 247751
Revenir en haut Aller en bas
Solc
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Solc



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:46

Pour ceux qui ne le savent pas, Mumble marche de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Himao
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Himao



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:14

Je up ce topic car je suis heureux d'avoir terminé ma méthode d'apprentissage des kanjis cheers

https://twitter.com/JoutaiHenkou/status/589156242209247233

Pour ceux qui veulent se mettre sérieusement au Japonais et qui cherchent une méthode pour faciliter la mémorisation des kanjis, je vous conseil ce livre (intitulé Les kanjis dans la tête) couplé du site http://kanji.koohii.com/ + un logiciel de répétition espacé (comme Anki par exemple).

Pour faire court, la méthode permet d'apprendre le tracé ainsi que les principaux sens des kanjis (mais pas la prononciation). Le principe se base sur la construction d'une relation entre le sens du kanji et ses différents éléments qui le compose (généralement des kanjis moins compliqué qu'on appelle "clé").

Un exemple tout bête : http://jisho.org/search/%E5%86%92%20%23kanji

Le sens du kanji est "risque". Ses composants sont Soleil (celui du haut) et oeil (celui du bas). Pour retenir le kanji il suffit de se dire "il est risqué pour l'oeil de regarder longtemps le Soleil" tout en se formant une image. Puis en repensant à "risque", on se remémore l'image ainsi que la phrase, et donc le kanji (les composants Soleil et oeil étant supposé déjà connu à la base).

Bien sûr ce n'est pas toujours aussi simple, mais ça marche plutôt bien pour la majorité des kanjis.

Le site que j'ai donné au dessus contient pour chaque kanji des tas de phrases comme celle que je viens de faire. Les membres utilisent pour la plupart la méthode Heisig (dont 'Les kanjis dans la tête' est une adaptation) et ils ajoutent leurs propres phrases (histoire). On peut voter pour chacune des histoires pour un kanji, ce qui permet de les classer par ordre de popularité. Les premières étant donc en général les plus efficace pour retenir le kanji. Il faut s'inscrire au site pour voir les phrases.

A chaque kanji appris, il suffit de le rentrer avec son histoire dans le logiciel de répétition espacé (je laisse les désireux le soin de se renseigner sur ça) puis de l'écrire en se remémorant l'image qu'on s'est fait de l'histoire à chaque fois qu'on tombe dessus avec le logiciel.

La méthode n'inclut pas les prononciations des kanjis car l'auteur a estimé que ça faisait trop de choses pour les retenir correctement. Mais ce n'est pas vraiment un problème car une fois la méthode terminé on est tellement bien familiarisé avec les kanjis (on connait leurs significations, de quels éléments ils sont composés, ainsi que leurs tracés) que ça devient très facile d'apprendre les prononciations au moment où on croise les caractères dans leurs contextes.
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:01

Ah merci himao, j'y penserai à m'y mettre aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:49

GG Himaos ! T'as terminé le livre ?

Je connais bien car je l'ai moi même sur mon bureau  Very Happy
C'est assez impressionnant comme concept et ça rentre bien couplé à un logiciel de révision type anki comme tu l'as dit.

Ça s'écarte des méthode standard car tu apprends "juste" à écrire les kanjis correctement et leur signification. Il n'y a pas un seul mot de Japonais dedans.

Malheureusement j'ai un peu décroché par manque de temps et de motiv mais je m'y remettrais un jour.

Dans le même principe mais pour l'oral j'aime bien la méthode pimsleur.
C'est des leçons audio d'une demi heure où il te font écouter et répéter des mots ou expressions. Au début tu le répète 2 fois de suite et ensuite le laps de temps varie de plus en plus et ils en intercalent d'autres entre temps... Forcement ils les combinent pour faire d'autres phrases et ça devient de plus en plus complexe au fur et à mesure que ton vocabulaire s'enrichie. Tu répond à des questions, participe à des minis dialogues...

Du coup au final tu répète X fois les mots dans des contextes différents et ça rentre tout seul. Il n'y a pas de grammaire ou de trucs du genre. C'est le même principe d'apprentissage que les gamins. A force d'entendre et répéter ça rentre tout seul.
Faut répéter à voix haute pour s'entendre et se corriger par rapport à l’exemple donc s'il y a du monde autour ça peut faire bizarre. Razz Mais sinon c'est du tout bon.

Seuls défauts : c'est en anglais mais c'est simple comme c'est pour apprendre une langue. Enfin il faut quand même bien sûr avoir des bases.
Ça coûte aussi un bras si on les achète. Rolling Eyes

http://www.pimsleur.com/list-of-languages
Revenir en haut Aller en bas
Himao
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Himao



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:25

Ouais j'ai terminé les 2064 caractères du livre.

Quand tu t'y remettras je te conseil fortement d'utiliser koohi.com que j'ai donné dans mon post au dessus en complément pour les histoires, car celles du livre deviennent vraiment pas terrible au bout d'un moment. Personnellement j'ai commencé à utiliser ce site après avoir appris les 400 premiers kanji du livre à peu près. Ensuite si l'histoire du livre ne me convenait pas, alors j'en prenais une du site ou alors je me créais ma propre histoire.

Sinon pour la méthode pimsleur je ne connaissais pas. C'est vrai que ça a l'air bien cool pour l'oral, surtout que je vais vraiment avoir besoin de quelque chose pour ça. Par contre c'est super cher ouais affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:23

Ça m’intéresse pas mal d'apprendre les Kanji mais...
je sais pas pourquoi j'ai trop la flemme de le faire No
dommage ça m'aiderait pour un certain jeux sur vita qui est full jap et que je ne parviens plus à lâcher depuis presque 1 ans...
mon portefeuille à mal à cause de ce jeux d'ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla Général - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Général   Blabla Général - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla Général
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Blabla Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: