BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coin Discussion entre Novices et bon joueurs

Aller en bas 
+17
Hades XXXV
kuroten
7r17r1
Kimaf
frcataklysm
pierusan
Verv
JessyKT
Maho
PtiSwiss
Neo-Kyno
Ben
Oni
Falco252
Cafeedgrave
Yami no kitsune
Nekokonoe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frcataklysm
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:37

Perso j'ai fait le mode histoire sur CT.
J'ai vu Tager , le 623C , j'ai kiffé. Apres j'ai vu nu-13 a la fin elle ma défoncer , j'ai kiffé.
Puis sur youtube j'ai vu Mike Z vs Goryus , j'ai kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:50

J'ai choisi Tsubaki quand elle était craqué dans CS2.

Puis Arcsys a dit non et je souffre depuis.

Mais je l'aime bien quand même.

Sinon Relius est un perso très solide dans CP, un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:05

Donut-Sama a écrit:
C'est le perso qui doit te choisir, pas l'inverse  What a Face 

Merde sur la première phrase j'allais te féliciter mec !
C'est comme ça que je choisi mon main. Une fois testé je sais que ça va être lui.

Donut-Sama a écrit:
Wha Jyss assume enfin qu'il est tier whore, reste plus qu'à Yurek à admettre qu'il est gai !
Tu sais s'il n'y a pas d’ambiguïté dès le départ et que t'es confiant dans ta sexualité tu peux jouer trav ça passe.
Sinon effectivement vaut mieux prendre un perso féminin à moitié à poil avec de gros boobs pour se rassurer.  Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 922383 

PS : la zoophilie en fait en dehors du Japon c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:45

Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 755865 Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 755865 Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 755865  Omg j'ai explosé Yurek

Sinon pourquoi il sombre dans le bide mon topic  bounce ?

Bon je vais me mettre a jouer Ragna , qui peut me donner des conseils pour le manier/utiliser efficacement ?
Je galère un peu  study 
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:55

Dommage je suis une daube avec ragna et j'ai arrêté de le jouer  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:59

Ah ouais :/
Techniquement ton poste sers a rien mais merci pour ta réponse Kimaf Very Happy
tu pourras peut etre me venir en aide pour V-13 et Mu-12 du coup ^3^
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:46

DeadMonkey a écrit:

Sinon pourquoi il sombre dans le bide mon topic  bounce ?

 

Ca fait un bout de temps que je me pose la question de la pertinence de ce topic

Parce que ce forum, dans son intégralité, est un coin de discussion entre novice et joueur plus confirmés


Par exemple ta question sur Ragna, elle aurait peut être plus de réponse sur le forum Ragna :)
Enfin c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:48

5B pour le zoning

5B pour le pressing

5B pour l'okizeme

5B pour start les combos

Voilà t'as appris à jouer ragna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:10

Bah en fait, j'ai fait se topic pour les personnes qui comme moi, jouent encore au vieille version du jeu :/ (Moi je joue a Cs2. ..)
Sur les topics des perso on parle de CP Rolling Eyes
Après tout, c'est vrai que c'est un topic inutile haha ^^" désolé

Zouf : Ça j'avais compris XD Je vais me débrouiller tout seul du coup Xd
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:01

vanillope, regarde des vidéos de ragna sur cs2(de jap hein), tu trouvera toute les réponses à tes questions, phase oki press, enfin tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:17

La section perso n'est pas que pour CP il y a les archives dedans:

http://blazbluearena.forumgaming.fr/t1194-ragna-the-bloodedge-guide

Désolé mais ta question est trop vague. Lis ça et si t'as des trucs plus précs là on pourra plus facilement te répondre.

Par ailleurs le 5B de Ragna est le coup le plus pété du jeu tu devrais t'y interesser  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hades XXXV
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Hades XXXV



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:35

Citation :
Bah en fait, j'ai fait se topic pour les personnes qui comme moi, jouent encore au vieille version du jeu :/ (Moi je joue a Cs2. ..)

Le problème c'est que vous êtes 3 dans le monde a jouer sur les anciennes versions, c'est un peu comme si sur un forum qui parle de portable tu faisais un topic sur le nokia 33-10 (comment l'utiliser tout ça) et que tu étais étonné que personne réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:32

Yurek : Sérieux Oo ?? je savais pas  Surprised  je pense que je vais plus me pencher sur ce coup alors study


Oui je suis désolé v_v)/ C'était bête de ma part...

Les archives des persos je les ais déjà éplucher :3 comme je pensais que vous en saviez plus que nous sur le jeu , le persos etc etc... j'ai demandé a Jyss c'était une bonne idée.

Bref c'est pas grave Xd Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:12

Ta question n'est pas bête mais va répondre à ça :
Citation :
qui peut me donner des conseils pour le manier/utiliser efficacement ?
Je galère un peu

Je crois que ça a été traité dans les airdash acdemy d'ailleurs (va jeter un oeil si ce c'est pas encore fait). Soit on repond vite fait un truc vague (va voir des vidéos) qui va te servir à rien même si c'est un bon conseil, soit on te sort un pavé (genre mon lien) sur tous les aspects du gameplay de Ragna et tu finis noyée.

Ragna est un personnage "basique" de BlazBlue. Il n'a pas de mécanique de jeu compliquée en soit. Par contre il a de bons normaux, il fait de bons dégats et peut à peu près gérer n'importe qu'elle situation.

Après je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu jouer. Dit nous sur quels points "tu galère un peu" et là on pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:26

putain mais cte rageux de zouf quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:21

Aucun rage, depuis le nerf du perso on le voit presque plus, je suis tout à fait serein  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:55

wah t'as besoin de plus voir le perso pour être serein ?  Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 755865 
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:27

Oui  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
SorroW
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
SorroW



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:05

À partir de quand je pourrais considérer que j'ai le jeu en main et que je pourrais me mettre à apprendre les frame data?
PS: Merci d'avance :^)
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:54

A vrai dire je te conseil de t'habituer a la fd avec le temps, genre a chaque fois que tu joue avec un adversaire, tu met la frame data de sont perso a coté, et des que y a quelque chose qui te pose pb ou quoi, ba tu regarde la fd pour voir ce qui c'est passé, pourquoi ta touché en premier ou inversement blablabla. La frame data c'est pas vraiment un truc que tu apprend comme une table de multiplication, c'est plus avec le vécu que tu va t'en souvenir Wink du moins c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:09

Ce qui est interessant au début c'est de la consulter quand tu ne comprend pas une situatution. Genre "Mais *!#@ je l'ai touché là ! Pourquoi c'est lui qui me bourre la gueule !".

En consultant la frame data tu t'apercevras peut être que le coup que l'adversaire a utilisé a une période d'invincibilité et la prochaine fois tu feras attention Wink

Ou si tu te prend une phase à l'infini sans trouver de solution. Ca se trouve le coup a un recover immense et tu peux le punir par un des tiens si tu le bloque...

Il n'est pas necessaire de les apprendre par coeur. Mais en jettant un petit coup d'oeil dessus de temps en temps ça viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 4:03

SorroW a écrit:
À partir de quand je pourrais considérer que j'ai le jeu en main et que je pourrais me mettre à apprendre les frame data?
PS: Merci d'avance :^)

Quand tu sera suffisament à l'aise avec ton perso pour passer à l'étape match-ups.

En gros faut que

- tu saches combo dans n'importe quel situation (selon starter, postiton dans l'écran, si l'adversaire est dans les airs, accroupis, en counter hit etc...). Inutile d'optimiser, principalement que tu connaissent tes routes.

- Tu saches hitconfirm

- Tu connaisses tes press

- Tu connaisses tes oki

- Tu connaisses tes mix-up / trucs spécifiques à ton perso.


Quand tu sera à l'aise sur ces bases, tu pourra passer à la frame data, d'abord pour ce qui est spécifique à ton perso, ensuite pour les match-ups.

Revenir en haut Aller en bas
SorroW
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
SorroW



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:51

Ok
Sinon, je suis un mauvais joueur de v-13 et j'ai compris que pour être meilleur avec elle il faut savoir se servir du mode luna.
Donc, en dehors des combos, quand est-ce que ce mode est utile?
P.S.: Est-ce que je devrais poser cette question sur le forum dedié au personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:04

SorroW a écrit:
Ok
Sinon, je suis un mauvais joueur de v-13 et j'ai compris que pour être meilleur avec elle il faut savoir se servir du mode luna.
Donc, en dehors des combos, quand est-ce que ce mode est utile?
P.S.: Est-ce que je devrais poser cette question sur le forum dedié au personnage?

C'est un coin de discussion donc tu peux aussi bien le poste ici que sur le post de Nu-13.

Disons que pour devenir bon avec nu-13, il te faut bien connaitre les deux modes ainsi que les différentes possibilités qu'ils apportent et donc oui le mode luna est utile.

Par exemple dis toi que nu-13 à deux mode qui change en partie son propre gameplay:
Mode dia qui est un mode consacré spécialement sur le zoning (gravity qui prends moins de temps de se remplir, les spikes chaser qui traverse tout l'écran en le chargeant, les parser après un drive ou 6C, sa wheel et son legacy) qui empêche ton adversaire de s'approché de toi.

Le mode Luna (Lambda) qui est un mode qui permet à Nu-13 d'être plus offensif et la force à être au corp à corp pour faire plus de dommage (disons que c'est le mode combo) en sacrifiant la partie zoning ( gravity qui prends plus de temps à ce recharger mais est combotable après un 3C, les spikes chaser qui ne vont pas loin, les perser change (deviennent 236A/B), wheel multi hit pour garder l'oki,...)

En conclusion, le changement de mode te permet de t'adapter à la situation dans laquelle tu te trouve et de trouver des solutions que tu ne trouvera peut être pas en étant seulement en mode dia.

En espérant que ça puisse t'aider. Au cas où tu peux me mp si tu veux une explication plus précise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:36

SorroW a écrit:
P.S.: Est-ce que je devrais poser cette question sur le forum dedié au personnage?

Pour des questions plus spécifiques au personnage c'est préférable.
Ca peut aider les autres et ce sera plus visible que noyé dans une discussion plus générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin Discussion entre Novices et bon joueurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBCP Rachel Le coin discussion
» Coin Musique <3
» ~Coin vidéos~
» BBCP 1.1 discussion
» ~Discussion générale~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Aide-
Sauter vers: