BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BBCP Amane Nishiki Discussion générale

Aller en bas 
+12
Ben
Gallian64
zephyrion
Smowk
JessyKT
kuroten
Zeroboros
Vincere
Pure Sangheili
Agalnarok
StarStorms
Sword0fMana
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sword0fMana
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Sword0fMana



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:00

BBCP Amane Nishiki Discussion générale Tumblr_mjko5i8Mb31qm3v42o1_500


Topic de discussion générale consacré à Amane Nishiki

Dans ce topic, discutez de tout ce qui concerne le trav' geisha/oiran le plus fabulous de chez Arc Sys, sans débordements bien sûr ! è_é
Le  topic vidéo est à disposition si vous souhaitez également y contribuer !
Revenir en haut Aller en bas
Sword0fMana
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Sword0fMana



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:13



Le Amane number one au classement est Semi Datsu, qui est 16ème Dan !
Un joueur à surveiller de très près, si ses matchs viennent à être encodés du moins !
Si quelqu'un a un lien où on peut le voir, je lui en serais fort reconnaissant, en tout cas je vais fouiller de mon côté sur nicovideo, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
kain-x-spirits



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:29

Alors? Qui l'a déjà testé ? Et ça donne quoi ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sword0fMana
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Sword0fMana



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:32

Je l'ai testé (avec ma pauvre manette).
Le perso est très difficile à gérer, il flotte énormément, un peu à la manière d'Arakune.
Ses combos sont agréables à faire mais ses pressings vont prendre un certains temps pour être appris, le zoning aussi, c'est clairement pas un perso facile d'accès, et il ne sera pas pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:52

Sword0fMana a écrit:
Le Amane number one au classement est Semi Datsu, qui est 16ème Dan !
Un joueur à surveiller de très près, si ses matchs viennent à être encodés du moins !
Si quelqu'un a un lien où on peut le voir, je lui en serais fort reconnaissant, en tout cas je vais fouiller de mon côté sur nicovideo, ça c'est sûr.
Il me semble que sur CSEX tu pouvais mater les dernière vidéos des gars. Regarde son profil et tu pourras peut être record quelques matchs intéressants.

Merci pour le feedbak en tout cas, j'attends toujours mon exemplaire de CP...
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
kain-x-spirits



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:44

Merci pour les retour. Vivement que je puisse tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
Zeroboros



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:12

A mon tour ! (:

Ayant reçu le jeu aujourd'hui, je me suis jeté sur notre Amane préféré.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, le perso flotte un peu c'est étrange, la prise en main n'est pas vraiment évidente (comparé a un Ragna ou un Jin).
Je me suis attardé sur les défis, j'en suis rendu au 27. Le timing du RC après le 623C est vraiment tendu je trouve, il va me falloir du temps avant d'avoir bien tout en tête.

Après je l'ai test vs l'IA pour voir ce que ça donne en combat et là encore, j'ai trop tendance a appuyer sur C quand je suis près de l'adversaire et c'est juste tellement unsafe omg xD Va pas falloir se rater sur le zonning !

Enfin bref, sinon il est marrant avec ses drills, ses combos sont stylés mais je pense qu'il faut quand même bien prendre l'habitude et savoir ou va et ou ENVOIE chaque coup pour réagir en conséquence. En d'autres termes, pour être bon il faudra connaitre les coups, leur portée et leurs effets sur le bout des doigts sinon c'est mort vu qu'il a l'air assez exigeant au niveau exé (:

'ala c'était le petit feedback... Day 1, H+3 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:46

Voilà mon retour, pas mal de choses à dire sur le perso.

Sword t'as eu raison de faire une analogie avec Arakune, ce sont deux persos qui ont vraiment le même style de déplacement. Du coup moi qui étais vraiment pas fan du perso, je vais le doser. Je suis fan de son gameplay même si pour le moment je fais que des combos nuls à chier. 

Ses jumps spé sont vraiment géniaux pas contre, y'as moyen de mettre des carottes assez grosses, je suis totalement fan.

BBCP Amane Nishiki Discussion générale 80988
Revenir en haut Aller en bas
Sword0fMana
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Sword0fMana



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:42

Je suis assez surpris et en même temps content d'avoir un autre Amane dans la Fabulous Army Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StarStorms
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
StarStorms



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:44

Comme vous je trouve le perso vraiment galère, j'ai bien du mal à assimiler ses cous en C et je suis un peux perdu au niveaux de ses combos. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le bosser sérieusement mais je je sens que ca va pas être de la tarte quand je m'y métrais. BBCP Amane Nishiki Discussion générale 755865 
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:21

Starstorms, c'est clair qu'il faut prendre son temps mais faut bien prendre en compte que ses C sont pas actifs dans les premières frames. Du coup c'est à utiliser vraiment que quand t'es fullscreen ou 3/4 quoi. En fait le gameplan d'Amane j'ai l'impression que c'est de pêcher un counter ou simplement un clean hit avec un C et de suivre avec un command move en C parce qu'ils ramènent l'adversaire vers soi pour partir sur combo extend dans les airs + divebomb (je connais pas le nom du coup).

Sinon quand t'es pas à distance de C, faut jouer à fond la carte de l'embrouille avec les Zettou et forcer l'adversaire à piffer en cancellant les air dashes. Mais je suis pareil que toi, je prends mon temps pour bosser le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:07

Heeyy bienvenue parmi nous Vincere !
C'est marrant je t'imaginait pas jouer Amane, ça fait plaisir.

Vous me faites peur les gars avec vos retours.
C'est dur de se faire un idée avant de jouer mais jusque là je pensais que les coups en C allaient être la partie la plus simple à intégrer. Mais peut être que venant de Lambda la transition sera plus facile. Ça fait un bail que j'ai appris à jouer qu'avec 3 boutons à partir d'une certaine distance Very Happy 

C'est plutôt la partie pressing qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
Zeroboros



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:28

Pas besoin de pressing tu fous un 5D lvl 3 dans la garde et tu grattes 2500 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Agalnarok
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Agalnarok



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:40

Zeroboros a écrit:
Pas besoin de pressing tu fous un 5D lvl 3 dans la garde et tu grattes 2500 What a Face 
Haha ON ADORE! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:36

Yurek a écrit:
Heeyy bienvenue parmi nous Vincere !
C'est marrant je t'imaginait pas jouer Amane, ça fait plaisir.

Vous me faites peur les gars avec vos retours.
C'est dur de se faire un idée avant de jouer mais jusque là je pensais que les coups en C allaient être la partie la plus simple à intégrer. Mais peut être que venant de Lambda la transition sera plus facile. Ça fait un bail que j'ai appris à jouer qu'avec 3 boutons à partir d'une certaine distance Very Happy 

C'est plutôt la partie pressing qui me fait peur.
Moi non plus je m'imaginais pas du tout le jouer. Mais comme je le disais dans mon billet, il ressemble énormément à Yunfei de Samurai Shodown donc la transition est toute trouvée pour moi.

Pour répondre à tes interrogations sur le mixup, y'a quand même plus de possibilités que v-13 donc bon est-ce si mauvais ? Razz 

Plus sérieusement, j'ai essayé de me poser quelques instants pour réfléchir aux possibilités de mixup. Je vais faire un peu du theory-fighting là, c'est pas du testé mais c'est pour lancer la discussion et les choses à découvrir.  

Au sol :
Tu peux chercher à poker pour décaler une chope et partir en combo ou bien lui griller la vie en rentrant des drives pour monter ta barre de Spiral. Exemple, si le mec s'obstine à garder un pressing au sol, tu balances une gatling puis un 6D > 236D~A > 5D, A. Le gars il va se manger 3 Spiral à la suite je te raconte pas le chip damage. Le gros point fort d'Amane c'est qu'il ne faut plus penser au mixup comme une ouverture de garde systématique. C'est pas le plus important l'ouverture de garde grâce aux drives.

Un autre truc : le 236A~A ou B fait crossup. En okizeme c'est garanti j'ai testé. Une possibilité de plus.

En l'air :
Ce qui est cool c'est qu'Amane peut partir d'une gatling au sol qui s’enchaîne en l'air grâce au 6B. Si je regarde Amane n'a pas d'overhead. Ce qui me parait bizarre parce que le 6B a vraiment l'animation d'un overhead. Faut que je teste ça. Bref, s'il est pas overhead, c'est pas si grave parce que le but du jeu dans le mixup c'est garder l'adversaire dans le pressing et Amane a des technos dans le domaine. Tu pars sur un 6B qui rend Amane airborne et donc qui possède à l'instant tous les Zettou pour gasser la garde basse. Genre tu fais une gatling puis 6B > 236A~A ou B. Ca donne un overhead. Je suis sûr qu'il y a la possibilité de faireu ne gatling assez longue et faire un 6B, 236B~A ou B crossup. A voir.  

Après, peut-être une autre techno : tu fais gatling > 214B pour reculer à fond et hop instant overhead jC combotable. Je sais pas si ça marche,  j'ai pas la distance en tête mais c'est comme tout ce que je propose, c'est des théories.

Le seul problème c'est qu'il faut bien mixer sinon le mec sait que dès que tu feras 6B, il va y avoir un overhead qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:17

On s'est mal compris. Quand je disais que le pressing me fait peur. Comme Lambda n'en avait pas trop c'est juste que c'est pas un truc avec lequel je suis à l'aise. Mais le perso a pas mal de possibilités.

Et justement je suis en plein theory fighting avec le pavé de dustloop sur le pressing. C'est pour ça je me fait peut être un peu mal.

Un truc qui à l'air marrant c'est de press au corps à corps et ensuite de zettou en arrière, tu peux continuer a l'emmerder avec un j.C et même revenir dans sa face avec un zettou en l'air ou simplement utiliser le j.2B pour retomber au sol rapidement et agir suivant ce qu'il va faire...
Comme l'avait signalé sword, il y a aussi possibilité de hariken cancel (236D~D je crois) certains coups avec un gros hit stun pour enchaîner sur autre chose.
Après c'est vrai qu'il a pas d'overhead mais il a un j.2B spécial cross up dégueulasses ça compense un peu Very Happy 
Par contre c'est pas toujours safe il faut conditionner l'adversaire.

Tout ça pour dire que je vais avoir du boulot la dessus. Le perso a une gestion du press différente va falloir apprendre tout ça.


Dernière édition par Yurek le Jeu 31 Oct - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:45

Ok, j'avais mal compris en effet.

En fait Yurek Amane en pressing c'est comme Arakune (décidément ils ont bcp de similarités) : tu peux bourrer un peu l'adversaire s'il a pas une bonne connaissance du matchup mais faut faire que des séquences de pressings assez courtes mais nombreuses. Parce que vu que ces persos possèdent pas de longues strings de pressure, y'a des trous où les mecs vont bourrer à l'infini.

C'est pour ça faut mixer un peu le mec, le gratter avec des strings assez courtes, l'exaspérer et le forcer à faire une bêtise. Parce que comme Arakune qui curse même en garde, avec Amane tu chip en garde donc le mec peut pas rester en block, il doit prendre des risques pour sortir du pressing. Quand t'es avec Ragna ou Taokaka etc, t'as aucun risque à part celui de te faire ouvrir la garde.

Faut user l'adversaire, le faire chier mentalement ! BBCP Amane Nishiki Discussion générale 80988
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Chaton Kaka
Chaton Kaka




BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:53

Super! Un combat psychologique! Ça déchire! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:17

Bon j'ai fait des tests ce soir et c'est vraiment pourri, on peut pas canceller le 6B par un Zettou. Faut attendre la fin de l'animation, ça sert à RIEN du coup. Faut que je teste les presings en 236D~A / 6D pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
Zeroboros



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:27

Faut voir le blockstun du 6B, si t'as le temps (et l'espace ensuite) pour caler un j5C tu peux "zettou-game" ensuite. Je suis aussi assez sceptique sur ce 6B, il est vraiment étrange ce coup mais je suis sûr qu'on finira par en tirer quelque chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:16

Nan tu peux rien placer en string après un 6B. Ce coup c'est le command move le plus useless de la terre j'ai jamais vu ça. Faut trouver d'autres phases ou l'utiliser vraiment en sachant quoi faire derrière mais pour moi il sert vraiment à rien. A faire de temps à autre pour balancer une phase Zettou ou pêcher un counter avec un jC mais bon vous attardez pas dessus, vous allez manger un reversal ou un dash avant pour vous bourrer.

Et un petit conseil pour le moment, vous référez pas trop au thread sur Dustloop. C'est du theory fighting comme on le fait ici, y'a pas eu forcément de tests. Testez vous-même vos phases. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
Zeroboros



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:04

Le coup reste néanmoins Fatal Counter, sur punition y'a surement moyen d'en retirer pas mal de dégats.
Je vais tester ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:24

Le Theory fighting c'est tout ce que je peux faire en attendant le jeu. Détruis pas tout Vincere Crying or Very sad 

J'avoue que je ne comprend pas tout. Apparemment le coup est invincible aux choppes de la frame 1 à 4 et aux coups avec l’attribut foot (les lows quoi) de la 5e à la 17ème.
Je vois pas trop ce qu'on peut faire avec une fenêtre de 4 frames d'invulnérabilité aux choppes sachant qu'elles ont un start-up de 7...

Sinon n'est-il pas possible de juste air backdash>j.C (6B>44>j.C...) ?
Et 6B>j.D ça me parait pas trop dégelasse non plus.


UN GROS PD AMANE <- Qui a fait ça ??
N'édite pas mes posts sacoche !


Dernière édition par Yurek le Sam 2 Nov - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:02

Il me semble que dans un combo en challenge mode on place 6C 66 2C, on doit pouvoir faire la même chose sur un fatal je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
Zeroboros



BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitimeSam 2 Nov - 1:19

Bon j'ai pas encore réussi a trouver quoi que ce soit de concluant sur ce move... On verra bien avec le temps.
J'ai essayé plusieurs chemins de combos mais soit ça fait pas pas beaucoup de dommages (genre moins de 3k, nul a chiay pour un FC) soit le combo que j'ai en tête ne rentre pas.

Bon sinon, sur 6A counter hit, je monte a quasiment 4K sans heat, sans drill lvl 3 et le combo est assez simple. Je vous le détaille ici avec qques annotations.

6A CH > (leger delay) > 5B > 5C > 6C > 214A > (leger delay) jB > 5B > 5C > 6C > 6A > jc jB jc jB > j236C ~ 3.9k dmgs. Heat Gain = 27

Personnellement j'ai tendance a rater le dernier jB into 236C, l'adversaire tech plutôt rapidement et je ne sais pas exactement ce qui influe quand j'arrive a linker ces 2 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBCP Amane Nishiki Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   BBCP Amane Nishiki Discussion générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBCP Amane Nishiki Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie
» BBCP Hakumen discussion générale.
» BBCP Arakune Discussion Générale
» BBCP Kokonoe - Discussion Générale -
» BBCP Izayoi - Discussion Générale -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Amane Nishiki-
Sauter vers: