BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie

Aller en bas 
+2
Magaki
Agalnarok
6 participants
AuteurMessage
Agalnarok
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Agalnarok



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:46

Je reprends ici quelques informations très utiles de l'ami Magaki :

En offense Il a:
-Les meilleurs frame traps du jeu.
-3 standing overheads.
-Le dash tk cancel de Slayer qui lui permet de instant cross-up en 13 frames ce qui est trop rapide pour réagir.
-D'excellents counter-pokes.
-Le plus d'active frames par coup rendant chaque normal un meaty parfait.
-Le meilleur jump-in du jeu avec jB.
-Les GP avec Hornet et Valiant qui permettent de punir n'importe quel mash.
-3D et 6D qui sont d'excellents pokes/mix-up/anti-roll/anti-backdash.

Après tout le reste c'est situationnel. Quoiqu'il en soit, c'est l'un des meilleurs jeux offensif et c'est très difficile d'échapper sa press. Son plus gros point faible c'est son neutral qui est vraiment pas terrible et le seul moyen de vraiment rentrer dans le tas c'est quand l'adversaire fait une erreur.

VS Kokonoe

D'après les matchs que j'ai fais, les projectiles de Kokonoe ont trop de recovery pour l'empêcher de rentrer dans le tas et lui donne 3 phalanx canon si il growler. Elle a aucun moyen de lutter de manière safe contre phalanx, 6A, 2C et gustaf en neutral.

En défense, c'est la galère pour elle parce que son backdash se fait punir par 5B>TCL et si elle TP, Azrael a juste à spammer 5BB pour la chopper.

En offense, Growler est juste excellent contre sa press et elle a rien pour l'empêcher de backdash ou le punir en réaction.

Ca pourra servir pour l'élaboration d'un futur guide sur le perso (on pourrait s'y coller ensemble du reste les gars^^)
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:24

En jetant un petit coup d'oeil sur le fofo Azrael de Dustloop, je suis tombé sur une pile d'information publiée assez récemment. C'est bien entendu en anglais mais y a rien de très compliqué.

Je dirais qu'il faut absolument tout retenir si vous êtes déjà tomber sur des adversaires particulièrement fort avec une excellente vitesse de réaction. Si vous vous êtes déjà dis après avoir subi une cuisante défaite: " 'Tain que je fasse des cross-up, du mixup ou des choppes, rien ne passe", vous tombez dans cette catégorie.

Si pas mal de personnes ont du mal à comprendre ce que ça dit, je le traduirais moi-même.

Citation :

-*UPDATE* Due to the lack of in-depth information about the timing of Azrael's moves in the mook, some of these strings are possibly not 100% accurate.
From OEE's blog post more information about his moves has been provided which will be displayed right underneath this pressure string section.
-Numbers in ( )'s are the frames in between the moves, not frame advantage of the string.
-This will tell you if it is a tight string, -3 to see if it is on IB.
-Anything with -1 or more negative could get reversaled in-between (generally speaking).
-Anything with -6 will trade or lose to 5As (depending on char.)
-Anything with -7 or more negative can get thrown or hit out entirely.
-Moves like Valiant/Hornet/Sentinel aren't listed for general pressure purposes, but due to GP can be used to bait stuff.
-While 6C when used as a cancel has a huge gap, it actually has foot invul. starting from frame 10 so it could beat out things like 2A mash or Throws.
-Everything is based off of the mook frame data, so there may be errors so take everything with a grain of salt.
-If I somehow messed this up or didn't understand things correctly, please feel free to PM me and let me know. I will test things once the game actually comes out to see if I was wrong otherwise.

5A > Throw = TRM setup
5A > 5A (+7)
5A > 5B (+4)
5A > 2A (+4)
5A > 2B (+1)
/////
5A > 2C (0) (combo on hit)
5A > Gustaf/Tiger (0) (combo on hit)
/////
5A > 2D (-2) = Frame Trap (combo on hit)
/////
5A > 5D (-8 ) (might combo on CH)
----
5B > 5BB (+3)
5B > 2C (+3)
5B > Gustaf/Tiger (+3)
5B > 3C (+1)
5B > 2D (+1)
//////
5B > 6A (-3) = Frame Trap (combo on hit?, 0f gap on hit)
//////
5B > 5D (-5) = Frame Trap (combo on CH?)
*Hakumen/Hazama/Makoto/Noel/Ragna have 5f 5As.
*I'm assuming this would trade in Azrael's favor anyway.
//////
5B > 6C (-12)
----
5BB > Gustaf/Tiger (+3)
//////
5BB > 5D (-5) = Frame Trap
*Hakumen/Hazama/Makoto/Noel/Ragna have 5f 5As.
*I'm assuming this would trade in Azrael's favor anyway.
5BB > 3D (-8 )
5BB > 6D (-11)
----
5C > Gustaf/Tiger (+5)
5C > 2D (+3)
//////
5C > 5D (-3) = Frame Trap (could combo on CH...but the distance...)
5C > 3D (-6) (might combo on CH, 0f gap on CH)
//////
5C > 6D (-9)
5C > 6C (-10)
----
2A > Throw = TRM setup
2A > 5A (+4)
2A > 2B (+1)
//////
2A > Gustaf/Tiger = (0) (combo on hit)
2A > 2D (-2) = Frame Trap (combo on hit)
//////
2A > 6A (-6) (combo on CH)
2A > 5D (-8 ) (combo on CH)
//////
2A > 3D (-11)
2A > 6D (-14)
2A > 6C (-15)
----
2B > 2C (+3)
2B > Gustaf/Tiger = (+3)
2B > 2D (+1)
//////
2B > 5D (-5) (combo on CH)
*Hakumen/Hazama/Makoto/Noel/Ragna have 5f 5As.
*I'm assuming this would trade in Azrael's favor anyway.
//////
2B > 3D (-8 )
2B > 6D (-11)
----
2C > 3C (+1) (I don't think it combos due to the nature of the moves)
//////
(On 2C hit just about anything will land)
2C > 3D (-8 )
2C > 6D (-11)
----
6B > Dash
//////
6B > 3D (-6)
6B > 6D (-9)
6B > 6C (-10)

*Forward Dash = 20 frames (7-10f invul.)

5A/5B/5BB/5C/2A/2B can be Special cancelled.
3C can only be cancelled into Sentinel Dump on hit, ends pressure.
5D/2D/6A/6C/6D/3D can't be cancelled into ANYTHING, thus ends pressure.
P.S: Je suggèrerais qu'on fasse une catégorie discussion ceci dit ou que l'on renomme ce topic.


Dernière édition par Magaki le Lun 18 Nov - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agalnarok
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Agalnarok



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: BBCP Azrael - Discussion Générale   BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:12

Merci Magaki.

Je valide également le fait de renommer ou creer un nouveau topic.

En tant que modo tu as ce "pouvoir" sur le forum de Valk?

Je peux me proposer si les potos Shadow et DedG sont trop occupés en ce moment Wink (non pas que je sois pas occupé moi même mais vu qu'en ce moment je prends une "vraie" pause entre midi au boulot ca va)
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
*DeDg*



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:33

Voila Very Happy

Thx Magaki je vais lire tout ça au chaud ce soir O_O
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:34

@Agalnarok: C'est gentil mais la raison pour laquelle je le suggère c'est qu'il est possible que Dedg ou Azrael-king veuillent créer un autre topic plus tard en compilant ce qui est dit ici ce qui les auraient pas mal embêtés si on leur aurait pas demander au préalable.

Sinon, un autre détail très important concernant Growler ( 「・ω・)「

Lorsque le mook était sorti (un livret contenant toutes les frame datas publié durant la version arcade), il indiquait que les propriétés de Growler était qu'il ait GP HBFP durant les 11 première frames. Autrement dit, il guard point les overheads, les milieux, les bas et les projectiles. C'est en fait une autre erreur qui a été rectifié sur le wiki japonais (Je pense que vous l'aviez compris de toute manière. L'erreur la plus vraisemblable c'est le fait qu'ils ont foutus des 100 P1 partout alors que c'est loin d'être le cas.).

Growler est complètement invulnérable entre la première et onzième frame. Ce qu'il faut garder en tête ceci dit c'est ce qui suit:

Citation :
Besides final 1F, successful GP of P property attack generates 35F recovery (during recovery, GP(P) F1-16, Inv F17-End).
Si on absorbe un projectile, 35 frame de recovery sont ajoutés. Basés sur les informations donnés et ce que j'ai testé en training, il GP n'importe quel projectile durant les 16 frames suivantes et si un autre projectile le touche encore après la 16eme frame, 35 frame supplémentaire sont ajoutés.
Qui plus est, il est complètement invincible durant la 17ème frame jusqu'à la fin à n'importe quoi.

J'ai fais quelques tests. Avec la disto de Tsubaki, tout ses normaux sont bloqués pendant qu'Azrael absorbe. Ca voudrait dire que durant les 16 premières frames de reco, il GP tout même les autres distortions. Bizarrement, on dirait qu'on peut pas le chopper pendant et après qu'il absorbe. On peut seulement avoir un green throw une fois que la recovery est terminée.

Autrement dit, c'est impossible de le punir une fois qu'il absorbe quelque chose vu que l'invul durera jusqu'à la fin de la recovery. Après y a pas mal de failles. La blockstun est juste monstrueuse donc même si c'est safe, l'adversaire peut placer un coup juste quand la recovery se termine un peu comme si on meaty. Ca veut dire qu'on est en défensive si l'adversaire le prédit et se rapproche. Ceci dit, on peut placer derrière un growler ou un backdash pour éviter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djin
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Djin



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:13

Vous en pensez quoi de Scud Punishment ?
Je trouve le passif super intéressant mais j'ai beau voir des vidéos, j'en vois aucun l'utiliser.
C'est tout simplement dû au fait que le RC / Black Hawk Stinger soient plus efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:59

Les dommages de Scud sont pourris donc il est seulement utilisé pour son effet. Ensuite faut garder en tête que Azrael tape dans les 3,5k-4k s'il a un weakpoint. Ca transforme n'importe quel hitconfirm en immense dommages qui lui confère aussi pas mal de meter. En général, ce meter est utilisé pour pouvoir placer un combo Valiant ou pour pouvoir placer un BHS à la fin pour plus de dommages.
En gros, là où je veux en venir c'est que Scud c'est cool mais t'en as pas besoin pour gagner. C'est surtout utile dans certains matchups comme Arakune ou Taokaka qui sont très chiants à attraper parce que même s'ils échappent à ta press, tu peux être sûr que n'importe quelle hitconfirm finira en dommages colossaux.

Avant, c'était surtout considéré comme étant pété à cause de Valiant combo>Scud puis 5C>BHS en wake-up. Seul soucis c'est que la plupart du temps à ce moment là, l'adversaire aussi a du meter et 5C>BHS se fait battre par les counter assaults.
Revenir en haut Aller en bas
Djin
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Djin



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:48

Ouais c'est surtout pour le passif que je voulais l'utiliser mais tu as bien résumé !
On en a pas vraiment besoin ,D

Je manque d'expérience pour parler de match-up's mais je testerai pour voir.

5c > BHS
Ouaip voilà, l'adversaire a généralement de quoi Counter assaults à chaque fois donc c'est assez rare de le voir.

Merci de ton avis en tout cas !



Revenir en haut Aller en bas
Azrael-king623
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Azrael-king623



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:39

Sinon pour les intéresser et ceux qui ne le savent pas (PS : Si c'est connu merci d'ignorer '-') : Azrael a un instant overhead, cependant il faut 50% de metter, mais les possibilité de mixup derrière sont pas mal

3C RC J.A

-On peut remplacer le J.A par un air dash pour faire crossup ou pas dépendant du moment ou vous activez le air Dash (A confirmer car parfois il passe derrière ou reste devant.)
-Si le J.A passe en garde on peut tenter le frame trap 5A-2D
-Si le J.A touche étant donner le peu de dégat que l'ont peut faire derrière, on peut tenter le reset drive low-overhead
-Si l'adversaire vois venir l'instant overhead, ne mettez pas J.A, et passer directement sur un low !
-Sinon vous pouvez simplement vous laisser tomber et DashTK crossover.

Essayez de trouver de nouveau truc si franchement cette phase est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:26

Ca essaye de copier Rachel non mais... BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  303863
Revenir en haut Aller en bas
Azrael-king623
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Azrael-king623



BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:32

JySs a écrit:
Ca essaye de copier Rachel non mais... BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  303863

Azrael aussi veut un instant overhead ! et des coup imburstable a la lambda/nu13 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Empty
MessageSujet: Re: BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie    BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Azrael/Discussion générale
» [BBCP] Azrael - Vidéos & Combo [Dernière mise à jour : 23/11/13]
» BBCP Bullet - Discussion Générale -
» BBCP Hakumen discussion générale.
» BBCP Arakune Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Azrael-
Sauter vers: