Voila un projet sur lequel, je travaille depuis pas mal de temps, et qui pourrait se montrer intéressant pour la fiche personnage de Haku-men dans CP.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aqp3hQX23yGhdDlYc2NicG16d1hJdmpuTDRiWnR6RXc#gid=0
Il s'agit d'un tableur dans lequel se trouve, tout d'abord, une frame data partielle, et surtout en page 2 un algorithme permettant de calculez les dégâts d'un combo de Haku-men dans CP. Le contenue détaillé est le suivant:
Page 1Frame Data partielle de Haku-men dans CP (pour l'instant uniquement les dégâts, P1 et P2) et à droite une comparaison avec CSEX, avec une liste des différents nerfs et buffs.
Page 2Beaucoup plus intéressant pour les adeptes du
theory fighting, un algorithme permettant de calculer les dégâts des combos de Haku-men dans CP. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez d'abord télécharger le document, allez dans "Fichier", puis "Télécharger au format", sélectionnez le format qui vous plait et ouvrez le grâce à un logiciel de tableur.
Chaque coup est attribué à un numéro allant de 1 à 50, (5A est 1, 5B est 2, 5C est 3...). Pour pouvoir calculez les dégâts d'un combo, Tout d'abord, placez vous dans la colonne F, au dessous de "Numéro attribué au coup (A ENTRER)" et en face de "Starter". Comment cela il y a deux cases avec "Starter" d'écrit? Le premier est pour les coups dont le numéro est inférieur à 33, le second et pour ceux supérieur à 33. La raison de cette séparation est un dépassement des capacités d'Excel.
Ecrivez ensuite le numéro du coup que vous souhaitez utilisé comme starter dans la bonne case (5C, auquel est attribué 3 doit être placé en face du premier "Starter", tandis que Agito dont le numéro est 39 doit être placé en face du deuxième). Attention, une seule des deux cases est à remplir, sinon le résultat est faussé.
Si vous avez compris ça, après c'est tranquille. C'est la même méthode pour l'écriture des autres coups (En face du "Coup Numéro 2" adéquat, écrire le numéro du coup que vous souhaitez utiliser comme deuxième coup etc etc).
Les dégâts du totaux du combo se trouvent en dessous et à droite du titre, mais peuvent parfois être très légèrement diffèrent de la réalité ,plus ou moins 5 dégâts.
C'est compliqué et je m'en excuse. Pour le rendre plus facile d’accès j'ai laissé un exemple, l'algorithme calcule de base les dégâts du combo suivant: "B+C / CT / 2C / hjc / J.B / J.2A / jc / J.2C / Agito"
Il peut prendre en compte jusqu’à 25 coups différents, ce qui est plus qu'amplement suffisant.
Par contre il n'est pas entièrement complet, il ne prend pas encore en compte les variations de l'OD, ni de Mugen, par ailleurs les valeurs de proration du airthrow sont purement spéculatoires, si jamais quelqu'un trouve une vidéo dans laquelle un joueur de Haku-men en utilise un et place un combo derrière, soyez gentils s'il vous plait et envoyez là moi ^^.
Aussi jamais vous voyez des erreurs ou si si vous avez des suggestions, par exemple ajoutez telle ou telle autre chose, prévenez moi