BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BBCP Hazama - Discussion Générale -

Aller en bas 
+2
JessyKT
Freya Seiseko
6 participants
AuteurMessage
Freya Seiseko
Duodecim
Duodecim
Freya Seiseko



BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:37

BBCP Hazama - Discussion Générale - Test12
Voici le topic de discussion sur notre troll préféré Hazama. Posté ici vos questions en rapport au personnage, à savoir comme exemple : ces coups, sa façon de jouer, histoire, fan art, etc...

Pour cela je commence avec cette vidéo qui date mais toujours aussi awesome :3 :

Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:48

Eh bah ca commence bien bande d'hazatroll BBCP Hazama - Discussion Générale - 755865
Revenir en haut Aller en bas
sephiyo
Justicier
Justicier
sephiyo



BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:21

Ok je te réponds ici Linkexelo

Très intéressant, effectivement je n'ai pas joué à CS2 je me suis arrêté à la mise à jour qui a tout changé (UMVC3 oblige et tournois IRL street fighter)

Ok donc le bourage de furie devient compliqué, dommage je trouvais sa drôle (car je joue claw sur ssf4 et je ne peux rien bourrer, ça me défoulait...)


Ok pour l'anti air, effectivement ça a bien évolué du temps où je jouais Razz
Après tout ceci n'a donc pas vraiment évolué sur CP j'imagine (je ne compte pas me mettre aux versions actuelles)
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Linkexelo



BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:26

sephiyo a écrit:

Ok donc le bourage de furie devient compliqué, dommage je trouvais sa drôle (car je joue claw sur ssf4 et je ne peux rien bourrer, ça me défoulait...)

Après en Europe, un bourrage doit passer contre 80% des gens lol. Mais à plus haut niveau (les 20% derniers, dont je fais parti cheers ) ça passe beaucoup moins: il y a plein d'outils qui cassent, des options selects, des safe jumps, des feintes, etc... Donc suivant ton adversaire, c'est vraiment pas une bonne idée sauf en dernier recours. Après je parle en terme de bourrage pur.
Il existe plein d'options où l'on se dit "eh, il bourre", alors qu'au final c'est un confirm. Les plus connus (mais les moins faits car soit trop dur (online ça frôle l'impossible et c'est très frustrant quand des joueurs comme moi vont en training pour découvrir ce genre de chose et voir que ça ne passe JAMAIS online...)) sont les IB-> Jayoku. Ca demande une connaissance énorme du jeu, des gatlings et pressings adverses mais c'est vraiment rentable.
J'ai oublié de te poster le lien tout à l'heure, mais dans les vidéos que j'ai posté ce matin, il y a un exemple parfait, et ça surprend beaucoup quand on connait pas:
Ici (si le lien ne te redirige pas directement au temps voulu, va à 4m21 environ)
Tu ne rêves pas, il fait Jayoku entre 2A et 5b gatling de Valkenhayn. En fait, s'il n'avait pas IB le 2A avant, le Jayoku ne serait pas sorti et il se serait fait ouvrir. Et mate les dégâts derrière + corner carry. Sachant que le corner carry est très important pour Hazama (et dans BlazBlue en général), c'est très bien vu et rentable. (tu peux aussi voir que la Stance B est utilisé en combo). Il existe énormément de press comme ça où l'on peut IB Jayoku. Il faut les trouver, et avoir le bon mindgame et le bon confirm pour le faire en match. Au final le plus dur est vraiment le confirm. Il faut que dans ton cerveau, il se passe ça: il m'a fait 2A -> je l'ai IB -> il va faire 5B (mindgame) -> je peux Jayoku -> je fais. Dans le cas d'un mindgame, c'est plus: il va faire 2A -> je vais l'IB et balancer Jayoku en espérant un 5B. Autant dire que c'est plus souvent du mindgame, mais crois moi que certains confirm xD.

Il existe aussi d'autre setup beaucoup moins compliqué où le Jayoku est garanti. Par exemple, lorsque Lambda te fait 3C en garde et qu'elle n'a pas 50%, le Jayoku est quasiment garanti. En vérité, sa seule option est le 236A mais tu es safe et tu peux reprendre l'avantage. Sinon, quoiqu'elle fasse (même si elle ne fait rien derrière), elle le mange. D'ailleurs, à certaines distances (càd quand Lambda ne peut pas passer derrière toi avec 236A), le Jayoku est COMPLETEMENT garanti.
Ceci n'est qu'un exemple, il en existe bien d'autre aussi ! ^^

(Et claw, il a pas un dragon ? Tout est relatif sur SSFIV ! haha)

sephiyo a écrit:

Ok pour l'anti air, effectivement ça a bien évolué du temps où je jouais Razz
Après tout ceci n'a donc pas vraiment évolué sur CP j'imagine (je ne compte pas me mettre aux versions actuelles)

Si si justement, quand je te disais qu'on ne peut plus utiliser Stance B en anti-air, c'est sur CP. Sur CS2 et EX, on peut encore complètement. Juste que les possibilités de combo (même sur CS1 il me semble) sont pas énorme, et n'existe qu'en counter.
Hazama est l'un des persos qui a le plus évolué au fil du temps. Ne serait-ce que pour ses chaînes, qui change de propriétés à chaque opus. Les meilleures sont celles d'Extend, mais je crois que celles de CP sont bien aussi, voire les mêmes. J'attends de voir la frame data des chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
sephiyo
Justicier
Justicier
sephiyo



BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:37

Ok c'est intéressant merci pour les infos :)
mais je pense pas pousser le jeu a fond, me faire un niveau sympa comme d'hab et c'est tout
(priorité marvel et street, et non claw n'a pas de dragon, enfin si mais sans frames d’invincibilité donc bon)

Oui je vois qu'hazama évolue beaucoup, ce qui est chiant pour moi car du coup ce que j'aurai appris a beaucoup changé entre temps
Mais bon il a l'air toujours très intéressant à jouer et ça sera un plaisir :) (ou terumi à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Linkexelo



BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:30

sephiyo a écrit:
me faire un niveau sympa comme d'hab

Ouais enfin maintenant pour avoir un niveau correct, faut s'investir. C'est pas Street là. Tu avais un bon niveau avant car les gens débutaient dessus ><. Là ça va être plus dur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bisoux
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe




BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:06

Salut à tous, je cherche de l'aide pour hazama xD. J'ai compris les mécaniques du personnage mais j'ai un soucis sur l'un de ses combos de base. Je n'arrive pas à link le
214D>B >>A je le sort une fois tous les 36 du mois, donc peut être que quelqu'un à une astuce, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:47

deja il me semble que nature ça marche pas, tu doit passé par 3C avant, si tu le fais asser proche de l'adversaire(le 3C) tu as juste a attendre la fin du recovery et faire 5a, enfaite faut que tu fasse 5a quand il est un peu sous les épaules de hazama il me semble, mais apres le timing rentrera tous seul tkt pas. si tu fais le 3c loins de l'adversaire genre en faisant 2a>5b>3c la c'est asser dur a prendre en mains, tu doit faire 66 5a, mais au meme timing que pour juste 5a, donc 66 doit a peine etre visible.
Revenir en haut Aller en bas
bisoux
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe




BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:56

Oui sorry, j'ai oublié de mettre le 3C, merci pour le conseil je vais train tout de suite:D . 
Revenir en haut Aller en bas
sephiyo
Justicier
Justicier
sephiyo



BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:06

Bon voilà après avoir un peu taffé Terumi histoire de sortir quelque chose avec
je me remets sur Hazama

vous aurez un bnb classique qui fait mal à me proposer (qu'importe la difficulté), qu'on place en début de fight mid screen
et un corner
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:41

En gros avec Hazama tu fais tes gatelings en terminant par 3C et à partir de ce moment c'est toujours la même chose: 214D 66(micro) B (66 si nécessaire) 5A 5C jc*2 mini delay jc*2 5C en boucle(en fonction du starter faut le faire plus ou moins de fois) et au final 5C jC*5 j.214B ou 5c 2c 4dd jc*2 jump cancel jc*5 j214B en fonction du starter.

Pour training le loop je te conseil de faire stance C 66 5c et tu loop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBCP Hazama - Discussion Générale - Empty
MessageSujet: Re: BBCP Hazama - Discussion Générale -   BBCP Hazama - Discussion Générale - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBCP Hazama - Discussion Générale -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBCP Bullet - Discussion Générale -
» BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie
» BBCP Hakumen discussion générale.
» BBCP Arakune Discussion Générale
» BBCP Kokonoe - Discussion Générale -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Hazama-
Sauter vers: