BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BBCP Arakune Discussion Générale

Aller en bas 
+2
Nataku
JessyKT
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abyss
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Abyss



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:11

Je remet ici un post que j'ai fais sur Dustloop:

~About it, tried some setup in mid-screen also, but finally I will always do basic mix-up without any Dbug to confirm.

The reason is that most of time, we won't kill on first curse; so our primary goal is to do damage AND put ourselves in a situation where we'll be able to get back to curse asap. Though we can add 50% curse at the end of the combo, we have to open our adversary first: and if we use Dbug, we only have 2 mix-ups to do so.

Because of this, I go for these mix-ups all time:

Begin press with 5A> 5A, 2A>5A or 5A > 2A (I use this one for the sake of 5A > jc > jC).

-5A > (5Abug) > jC > (5Cbug) > j2C
-6A > (5Abug) (hold C) > (release Cbug) > jC cross-up > j2C
-6A > (6A bug delayed) > 2B > (5Bbug) > 236B
-6A > (5Abug) > 4B > (5Bbug) > dash (best used if you're back to the closest corner)

You can also go for jC directly after a 5AA, depend on you. The reason I use these pressing is because they don't use Dbug, keep the adversary close to you and are easy to confirm.
For each (but the two last which confirm alone), you can just confirm with 5Bbug (or 5B > (5Bbug)) and go for j6B > j236C.
So yeah, your damage will be impaired, but you'll still do 3000+ and you'll get closer to the corner; and most of time with enough curse meter to release C/D bug and finish the actual curse.

Then you just have to set up oki with it. You'll always do 41236A, though depend on where you are it will change a little, if far from corner you'll just do 41236A > 6A > (5C/5D bug) > whatever you want.

Though if you're close enough to the corner, just go for 41236A > 6B. The slow will always be effective, so they will be stuck in corner, you just dash on them using 6C/6D bug and go for mix-up.
(If really close to the corner, do 6B > 6D for imblocable).

~~~~

It may not be the best thing you can do while in curse, however it's the most equilibrate I found between curse meter use, damage and oki.

~~~~~~


Pour les allergiques a l'anglais, lisez juste les pressings que je propose si vous manquez d'idée, et surtout si vous voulez ne pas utiliser l'insecte D.
Sur BBCSEX j'avais posté aucun de mes pressings, alors que ça aurait pu être utile (ou pas,faut voir). Du coup chaque fois qu'il y aura des pressings efficaces que je trouverai je posterai.

Edit: j'oubliais d'ailleurs, j'ai mis que des mix-ups qui commence en overhead, mais vous pouvez aussi utiliser 2B ou 2C pour tester leur garde (pour le 2C, maintenir l'insecte C, et confirmer avec 6D > 6C/6D bug).

Pour l'application, ça peut donner ça:

6A > (6Abug delayed) > 2B > (5Bbug) > 236B > 6A > (5Abug) > (holdC) > jc > (release 5Cbug) > jC > j2C > 2B > (5B/6Abug) > 2C > (hold 5C) > (release 6C)...

Ce qui je trouve est assez violent ! Surtout que la confirm n'est pas dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
MawlF.
Héros Légendaire
Héros Légendaire
MawlF.



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 1:10

Merci beaucoup pour le partage Abyss. Je me mets vraiment à tester Arakune demain pour voir ce que je peux faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nataku
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Nataku



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:13

Merci beaucoup Abyss! C'est exactement ce que je cherchais. Je vais tester tout ça, mais c'est fort probable que je te pose des questions study


PS : C'est marrant parce qu'on doit être 5 à jouer Arakune en europe et t'habite juste à cotés de chez moi (je travaille à Colomiers Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Abyss



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:55

Nataku ==>e sais pas si tu me l'avais déjà dis ou non... je crois pas !

En tout cas c'cool à savoir ça, si un jour tu finis plus tôt hésite pas a me MP histoire de faire connaissance ! (je doute que après le boulot tu es la foi de sortir, d'où le "plus tôt" xD).

~~~~~~

Sinon pour rester dans le sujet, quelques trucs supplémentaires qui n'ont peut-être pas étaient vus (c'est pas forcément récent, je le dis juste en cas):

-On a un combo full curse en mid-screen sur le 6B FC ==> 6B FC > forward IAD barrier cancel > j6D > j3D > j6C > jc > jA > jC > j2A > DC > 6D. (Passe sur la majorité du cast je pense, faut tester).

-Le double j6D est dit chara specific mais; le timing peut changer un peu selon les persos en étant toujours faisable.

-Du coup, autre possibilité de full curse en mid-screen ==> 6A > 5D > 3C > CT > 6B > back IAD barrier cancel > J6D > j6D

~~~~~~

Voilà, rien d'extra mais vu que je voulais aps faire un message trop hors sujet xDUn fait amusant d'ailleurs qui a été précisé sur dustloop, lorsqu'on est translucide, le 214B fait tout de même sauter notre apparition mais elle est visible.
(Et aussi, c'est long de dire back IAD barrier cancel, on renomme ça en BIADBR et FIADBR? xD).





Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Abyss



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:51

2 pressings en corner, un basique et un set-up:

~~~~

-6A > (6A/6C/6Cbug) > 2B > walk > 2B/4B/6A > jC/4B/2B

Rien de spécial, néanmoins ça permet un excellent mix-up de low et overhead, on débute avec un overhead suivi de instant low, et ensuite on peut faire encore 2 attaques, avec a la fin instant low ou instant overhead/cross-up au choix.
Pour le timing, il faut faire la 3ème attaque pendant que le Dbug attaque l'adversaire, et la dernière juste avant que le Dbug ne remonte.
Précision: si on utilise jC en dernière attaque et qu'il la protège, retomber en j2A en prenant soin de lancer un 6Bbug (pour éviter tout contre durant la recovery).
Possibilité de partir sur la premier 6A sur jC overhead OU cross-up à la place (faire j2C très rapidement ensuite, et ramasser avec 6B si le jC passe).

~~~~

-5A > 6B > (6Bbug) > 214A > (6C/6Dbug) > jC cross-up > j2B

C'est un double cross-up, mais il ne faut pas rater le timing, et l'adversaire doit protéger le 5A > 6B.
A cause des nouveaux TP et dive, le set-up a un peu changé, mais reste le même en fond.
Le 6Bbug doit toucher l'adversaire pendant la TP. le 6Cbug doit toucher l'adversaire dès qu'on apparait derrière, donc en cross-up.
Ensuite il faut de suite faire l jC cross-up, ou le Cbug va pousser l'adversaire hors de portée, n'attendait pas un seul instant.
Le Dbug récupère l'adversaire ici, il faut ensuite retarder le j2B au maximum pour que l'on touche l'adversaire juste avant la remontée du Dbug.
Pourquoi ce j2B? Pour rester proche de l'adversaire si il protège, d'ailleurs envoyer un 6Abug après le press si il l'a protégé est bien pour éviter tout smashing.
Si un des cross-up passe, il est nécessaire de timer le j2B pour que le combo marche (merci nouveau dive...), sinon l'adversaire ne se fera pas toucher par le Dbug remontant.

~~~~

Autre précision comme ça, le jC cross-up en corner est possible juste avant la remontée du Dbug, néanmoins il faut faire j4C ou on sera dos a l'adversaire (et donc impossible de j236C.)
Il est mieux de ne pas faire de reset en corner (sauf si le starter est minable) étant donné que l'on peut avoir 50% de curse, et la cloche au dessus de sa tête en même temps (même si pas s'insecte pour aider).
A ce sujet, attention aux SMP, le 6A en possède un: Si vous avez fait une ouverture de garde avec 6A, ne SURTOUT PAS partir sur ce set-up a la fin:

5D > (Dbug up) > 22C > 6A > 6B > 6A ==> Le 6A va permettre a l'adversaire de techer.

Il peut-être intéressant de faire un 5D tôt avant que le BugD ne remonte, et cancel par 236B pour faire un 6D que l'adversaire se prendra si le combo n'a pas une prorate trop élevé.
Sinon, le mieux je pense est de partir directement sur 6B après le 22C afin de pouvoir jump cancel et prendre de l'espace.

Dernière précision, le premier mix-up n'offre pas les dégats maximum (sauf si starter jC), il faut néanmoins comprendre que faire un mix-up composé uniquement de jC et 2C afin des dégats maximum n'est pas forcément rentable.

Voilà voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Abyss



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:43

Vu que c'est un peu mort sur le coin des Arakunes, je me permet de poster un message juste pour apporter quelques précisions sur un combo cité dans le thread "vidéo".

Il s'agit bien du full-curse mid-screen sur un starter jB (ou 5A, en soi).

Je note ici les commandes exactes a faire pour le réussir, et je préciserai les timings juste après:
~~

jB > 5A > 6B > 9664ABj6D > 1966j4B > jA > 6B > 966j2A > DC > 6D > 2C > 5D > 41236A

~~

Donc pour faire ce combo totalement chiant, il faut bien respecter les timings, surtout sur les airdash.

-Le 1er airdash est un IAD, qui se fait selon le timing d'un jump cancel avec Arakune (autrement dis, faut chopper le coup).
-Le 2ème n'est PAS un IAD, il faut très légèrement buff la commande du high-jump et airdash a mi-hauteur (IMPORTANT: Ce n'est pas réellement un buff, mais simplement que vous êtes libre de vos actions avant que l'animation d'aterissage du jD se termine).
-Le dernier est un IAD, mais sur un jump-cancel du 6B nature... qui doit donc être fait plus lentement que les autres (je hais celui-là personnellement).

Pour le Dive Cancel, le faire assez tardivement où il y aura tout de même du recovery empêchant le combo. Arrivé là, vous avez votre full-curse, l'adversaire en corner et un slow en prime.

Petite précision: Selon la distance, il est possible d'omettre le dernier airdash (966j2A), donc essayé de savoir si le corner sera assez près ou non histoire de vous simplifié la vie (si on start au jB sur la position de départ des personnages, on peut l'omettre. c'est donc a utilisé si l'on est très loin du corner.).

~~

Voilà, norage de mes 3 messages d'explication qui s'il faut ne serviront pas, et mourrez tous  BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 920958


Dernière édition par Abyss le Jeu 1 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:15

Abyss a écrit:

Voilà, norage de mes 3 messages d'explication qui s'il faut ne serviront pas, et mourrez tous  BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 920958

Du tout. Continues d'en écrire. Moi ça m'aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Abyss



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:40

Bon, faisons un up ce topic après la maj, histoire de parler.

Niveau style de jeu, aucunes différences a quelques détails près: Le curse coûtant un peu - cher, on peut se permettre de faire des pressings avec l'insecte D en mid-screen sans pleurer si celui-ci rate.

Le second petit changement étant pour finir un curse pour faire un setup imblocable: Il faut parfoir envoyer les insectes A/B de l'autre côté de l'écran pour que le curse prenne effectivement fin.

~~~~~~

En général, il est beaucoup plus intéressant de faire des pressing mid-screen avec l'insecte D comme dis plus haut. Ceci dis, faire juste un jC alors que l'on a utilisé nos plus gros insectes est très dommage, il faut donc une continuité dans le pressing.
Ceux que j'utilisent pour ma part (qui ont surement dû être exposé dans une vidéo combo depuis le temps, de manière détourné ou non) sont ceux-ci:

5A/2A...(hold C) > (release C) > jC cross-up (hit/release 4D) > j2C > 4B/jC > dash/j2A > (release B) > ...
5A/2A...(hold C) > (release C) > jC (hit/release 5D) > j2C > 2C > ...
5A/2A...(hold C) > (release C) > jC cross-up > j2C (hit/release 4D) > jC cross-up > j214C (hit/release 5A) > ...

Le troisième est très efficace, et quasiment inutilisable à la fois: Si l'adversaire s'attends au jC cross-up, ça permet de faire un double jC cross-up très violent et difficile a bloquer. Le souci est que peu importe que le premier jC touche ou non, il faut le refaire pour amener l'adversaire dans l'insecte D... et il a un SMP, donc à ne faire que contre les habitués (càd personne j'imagine).

Il y a aussi la possibilité de faire des variantes en faisant par exemple le basique 5A (release 5A) > jC (release 5C/4D) > j2C, néanmoins le timing est un peu plus juste à cause du faut que l'on envoie 2 insectes au même moment, mais pas au même endroit (possibilité de ne pas faire l'insecte D et de pouvoir combo tout de même après jC > j2C).

~~~~~~

En corner, je laisse travailler votre imagination, il y a pas mal de chose a exploiter, néanmoins quelques trucs à savoir:

-Faire un jC avant que l'adversaire ne se prenne l'insecte C le fera sortir du corner, et vous devrez le ramasser avec 6B pour le faire combotter sur l'insecte D.
-Les cross-up jC marchent même en corner, penser a les utiliser (mais ne pas oublier qu'ils poussent l'adversaire en dehors du corner, attention aux timings).
-De même, si l'on effectue par exemple 214A, l'on passera derrière l'adversaire, d'où les fameux double cross-up possible en corner (attention, tous les TPs ne passent pas derrière "naturellement").
-si l'on fais 2A>2A (release 6A), l'insecte A ne touche pas si l'adversaire reste baissé (ce qui devrait arriver); néanmoins comme 6A ramène l'adversaire vers vous, l'insecte (6A) touchera. Pensez-y si vous incluez ce coup dans vos pressings.
-Pensez au reset imblocable si la situation le permet. C'est gratuit, autant en profiter.

Pour le combo double cross-up, voici le setup que j'utilise (car oui il y a différent setup, c'est le même que l'ancien que j'utilisais en simplifié):

5A > 6B (release 6B) > 214A (release 6C/6D) > Cbug hit > jC cross-up > j236D > ...

1er cross-up sur l'insecte C, 2ème sur le jC. Possibilité de faire 2B (release 3B) > 214A... au début à la place du 5A > 6B, si le 2B touche les insectes passeront en combo dans tous les cas (néanmoins le timing est bien plus stricte, donc ajouter un insecte A n'est pas de refus pour faire le cross-up plus vite).

~~~~~~

Voilà, rien de bien grand. Un peu (beaucoup?) de rappels, mais comme il y a quelques changements ça peut toujours aider a comprendre d'où ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Ron_Berka
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Ron_Berka



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:51

Merci pour toutes ses précisions Abyss ( et désolé de ne pas avoir été très présent jusqu'ici ) .

Pour l'instant je travailles plus la partie pour curse que la partie curse  Neutral . Je serais content quand je réussirais a chaque fois ce  BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 316809 de double jD après  le 6B encore beaucoup trop aléatoire pour moi  Razz .

J'ai trouvé une petite vidéo sympa avec des combos pas simple mais stylé (video qui m'hérite d'être dans le topic approprié  Question ) .
https://www.youtube.com/watch?v=KE9H4jkNq6w
Le truc qui m'a le plus surpris c'est le premier combo, arrivé a canceller le bird (j2C) et enchainer avec j2A c'est très fort surtout que c'est pas un counter .
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Abyss



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:27

Pas de soucis pour la présence, moi-même je ne l'ai aps été pendant un bon moment xD

Pour le double jD, le timing peut changer selon le personnage que tu affrontes, et saches qu'il est possible de whiff le second jD car tu as été TROP vite.

Pour la vidéo elle a été posté déjà il me semble, en tout cas la première possibilité de combo qui t'étonne montre que tu n'as pas souvent fait du Arakune vs Tager ! Vu que l'on ne peut plus jump cancel le jB, on peut plus faire de gros spam sur Tager, mais il est toujours possible de j6A > IAD > j4B contre lui même si il est accroupi (merci d'être gros).

Sur les autres persos ça sert à rien car ils doivent rester debout, donc 90% de chance de faire j6A dans le vent.

En tout cas je t'invite a tester le combo, tu verras que le j6A > IAD > j4A est la partie la plus simple de celui-ci (XD).
Revenir en haut Aller en bas
Ron_Berka
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Ron_Berka



BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:16

Merci pour le double jD, ça a fait tilt quand tu as dit que je le fais trop vite, dire que je pensais que c'étais mon IAD barrière le problème .

le match up Arak / Tager j'en fais pourtant  BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 279275 , mais j'ai tellement les jetons de l'approché c'est mode gros zoneur contre lui  Razz  et quelques j4B quand y si attend pas .

pour le combo j6A > IAD > j4A ( content que tu mais compris j'ai marqué n'importe quoi sur le dernier message et pourtant j'étais pas  drunken ) j'ai quand même du mal a réussir le IAD sans qu'arak vol de 15 mètres, mais je vais pas m'éterniser dessus surtout si c'est rentable que sur Tager .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Arakune Discussion Générale   BBCP Arakune Discussion Générale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBCP Arakune Discussion Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBCP Kokonoe - Discussion Générale -
» BBCP Izayoi - Discussion Générale -
» BBCP Makoto - Discussion Générale -
» BBCP Noel - Discussion Générale -
» BBCP Hazama - Discussion Générale -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Arakune-
Sauter vers: