BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BBCP Makoto - Discussion Générale -

Aller en bas 
+4
Light
Boobsalicious Kanon
Phenix54s
JessyKT
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:34

c'est que je dois être plus lent quand je fait pas le B je tenterai ça tout à l'heure si ça marche bien je pourrai peut-être sortir "mon truc" sur une cible mouvante

hier je me suis entrainé 2h sur l'ia en mode hell pour voir si je pouvais sortir mes coups quand je veux et au final
non... c'est systématiquement le C.C 214+A C.C qui reviens alors que je veux faire autre chose ça me soul c'est comme si je faisais ce truc automatiquement tellement j'ai eu l'habitude de le faire sur CS -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:29

Yami no kitsune a écrit:
c'est que je dois être plus lent quand je fait pas le B je tenterai ça tout à l'heure si ça marche bien je pourrai peut-être sortir "mon truc" sur une cible mouvante

hier je me suis entrainé 2h sur l'ia en mode hell pour voir si je pouvais sortir mes coups quand je veux et au final
non... c'est systématiquement le C.C 214+A C.C qui reviens alors que je veux faire autre chose ça me soul c'est comme si je faisais ce truc automatiquement tellement j'ai eu l'habitude de le faire sur CS -_-'
Nan mais mec, t'inquietes, t'es pas le seul à avoir ce sale reflexe BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 755865

pour le 6C 214 A/C ça doit etre un probleme d'execution plutot que de lenteur, regarde sur les inputs en training pour vérifier, ça m'arrive aussi de le rater
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:51

j'ai testé le 6C 214 A/C tu as raison ça marche bien et j'ai remarqué un gros défaut du perso

le 2A est une véritable saloperie qui joue un gros rôle dans le foirage des mes combos
en gros si je place un 2A en début de combos il y a 100% de chance que je foire mon 2D dans ses même combos vu que l'adversaire peux se rétablir avant de se faire touché...

pour ce que est du combos que j'arrivais pas à placé sur une cible mouvante bin c'est plus le cas j'y arrive maintenant Cool 
mais entre l'IA en Hell et un vrai joueur il y a un monde de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 1:41

Yami no kitsune a écrit:
j'ai testé le 6C 214 A/C tu as raison ça marche bien et j'ai remarqué un gros défaut du perso

le 2A est une véritable saloperie qui joue un gros rôle dans le foirage des mes combos
en gros si je place un 2A en début de combos il y a 100% de chance que je foire mon 2D dans ses même combos vu que l'adversaire peux se rétablir avant de se faire touché...

pour ce que est du combos que j'arrivais pas à placé sur une cible mouvante bin c'est plus le cas j'y arrive maintenant Cool 
mais entre l'IA en Hell et un vrai joueur il y a un monde de différence...
Ah mais oui proche du corner le combo 2A starter c'est 2A 5B 6B 214A/C 236D wallstick 6D JB JD 5D comet oki, si t'essaies 6A 2D ça passera pas What a Face

Bon sinon je suis content j'arrive enfin à passer mes combos (offline du moins) et je fais moins de 6B à la place des 5B BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 755865
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:42

merci pour ses précision sur le 2A
faudra que je test le combos que tu as marqué
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 1:17

en voulant me servir du défit numéro 28 comme base d'un combos avec overdrive je me suis souvenu d'un truc bien tordus avec ce défit par rapport au second corona

petite aide donc pour le second Corona du défit numéro 28
le coup en entier c'est

B, C, 6C, 214+A C, 236+D (lvl2 ou 3) overdrive, 214+A D, 2C, 214+B D, 623+C D, 6321473+C D, 6C, 236236+D D D

non je ne me suis pas trompé le second Corona ce fait bien avec le manip 6321473+C Suspect 
car en faisant un corona normal le combos foire...

mis à par ça je pense m'être un peux amélioré à voir en ligne ce que ça donne...

Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 2:34

Faudrait créer un topic combos pour makoto, j'le ferai quand je jouerai vraiment le perso car là pour le moment j'ai pas trop joué le perso, je touche un peu à tous les persos (féminins Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 3:26

j'en ai pas mal à marqué (même si j'ai jamais sur les sortir online Rolling Eyes )
et c'est plus des variante qu'autre chose...
mon plus fort ce n'est plus du 4719 (possibilité de passé à 4749) mais du 5005
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:01

Sans deconner, fuck you Arskys. Faut m'expliquer leur logique de rendre hyper serré les timings des BnB d'un perso low tier. Moi qui pensais taffer les combos vite fait comme j'ai pu faire avec Ragna et Jin, et taffer mes déplacements et les match up, bah non je suis coincé à taffer des combos basiques -_-

Bon je galere sur le 6C 214 A/C 236 D. Comme disait Jyss faut marquer un délai entre le 6C 214 A/C, en étant proche de l'adversaire ça va encore, par contre en faisant le 5B du bout du poing (histoire d'optimiser les footsies) ça devient la merde, faut augmenter le délai d'un poil d'écureuil pour récup sur le 236D ... Du coup je me retrouve avec des solutions de secours à deux balles ...

Donc soit
1) 5B 6C 214A/C mars chopper et je récup un oki moisi
2) 5B 6C 214 A/C mars chopper RAPID CANCEL 5A5B6A JCB JCB Corona Upper pour finir l'adversaire
3) 5B 6C 214A/C RAPID CANCEL 6A JB OVERDRIVE

C'est pas génial comme solution donc je me demandais si vous aviez d'autres solutions apres un 5B max range

EDIT : ok d'accord jadooooooooooooooooooore, ça passe sans trop de mal le 6C 214A/C 236D max range sur Ragna, en fait le probleme c'est mu-12, sa hitbox est trop pourrie ça restricte le timing...déjà que le match up est pourri si en plus les combos sont serrés sur elle youpi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 1:19

le truc que j'ai trouvé pour le 5B 6C 214 A/C tu attends que Makoto donne 1 coup avec le C en faisant la manip 236 et une fois touché tu fait D (lvl 2 ou 3 ça n'a aucune importance les 2 permettes de comboté par la suite mais le lvl 1 foire)
je peux pas expliqué mieux que ça...

moi mon prob avec le 6C 214 A/C c'est qu'il à tendance à transformé le 214 A en 214 C et ça c'est chiant

et surtout truc dangereux à faire c'est 5B C 6C je sais pas pourquoi mais souvent il arrive que le 6C devienne un 5C alors quand dans les commande marqué en bas il est clairement marqué 6 C Suspect 

sinon c'est fait j'ai enfin mon combos sous overdrive par contre il a des défaut

1) il faut que je sois à 20% de vie
2) il me faut 100 de heat

en gros le coup que je sortirai probablement jamais sauf en cas d'urgence...

ses point fort

1) lvl3 impossible à foiré (normal sous overdrive)
2) 6815 de dégât
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 3:01

En effet faut marquer un tres court délai entre le 6C 214A/C, mais online c'est tout juste l'horreur, entre autres choses. En fait j'arrête de jouer Makoto online, je la tafferai juste un peu pour le offline.

Pour le deuxième point, tu veux dire quand l'adversaire bloque l'attaque ? Si c'est le cas c'est normal, tu peux pas cancel 5C par 6C en block, juste 5B 6B. Sinon c'est un probleme de timing, ça m'arrive aussi sur certains input, notamment sur l'activation de l'OD.

Pour l'OD faut surtout savoir quels coups tu peux enchainer apres tel ou tel coup et ça s'enchaine tout seul quand tu sais ça. Apres un JB OVERDRIVE Corona tu peux récup sur un 2C 214B/D par exemple. Idem apres un 5B 6C Overdrive 2D. Apres un Cosmic Ray près du mur (apres une choppe par exemple) tu peux faire Corona ou Shooting Star. ça devient vite assez naturel en fait, tu pourra toujours optimiser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 3:33

le 5C 6C c'est pas quand l'adversaire le bloque j'ai compris qu'en faite quand je fait le 6C je lâche le 6 trop tôt du coup je fait un 5C -_-'

le prob de l'OD quand tu le fait en étant full life il reste activé trop peux de temps

mais j’espère qu'un jour il vont enlevé le nerf sur Makoto...
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:32

Yami no kitsune a écrit:
le 5C 6C c'est pas quand l'adversaire le bloque j'ai compris qu'en faite quand je fait le 6C je lâche le 6 trop tôt du coup je fait un 5C -_-'

le prob de l'OD quand tu le fait en étant full life il reste activé trop peux de temps

mais j’espère qu'un jour il vont enlevé le nerf sur Makoto...
C'est bien un probleme d'execution alors, mode training go go go !!

L'OD full life c'est pas forcément necessaire, c'est surtout pour finish l'adversaire dans ces cas là ou faire certains combos qui peuvent être poursuivis même apres la fin de l'OD.

Je demande pas à ce qu'elle soit buff, jveux juste qu'elle ai des timings normaux façon Ragna ou Jin pour pouvoir la jouer online goddamnit Sad

Meme avec la connection godlike de Kimaf qui me permettait de jouer Makoto sur extend, mes combos passent pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:38

moi même qui adore le perso je commence à me dire que ce perso n'est vraiment pas fait pour le online...

je connais un paquet de combos et online pas moyen d'en faire 1 sans le foiré -_-' le moindre lvl 3 qui foire et tu te prend un counter...

et je parlerai même pas du 6C 214 A/C tenté ce truc online c'est du suicide

j'arrive même pas à croire que j'ai du ressortir mon vieux truc de l'astral vision haut gauche droite pour brouillé les piste au CaC mais ça sers à rien si tu foire ton combos une fois que tu arrives à touché l'adversaire...
cela dit comme presing ça reste un bon truc un peux dangereux si l'adversaire sais ou tu vas allez mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:53

En fait le perso une fois que tu connais les combos tu vas plus jamais en training avec pour pas te foirer online BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 755865 
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:16

oui je pense qu'il faut éviter le training une fois que tu connais le timing du lvl 3 Online BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 755865
car celui-ci à plusieurs variante

- offline
- online 3 bar (quasi similaire au offline avec quand même 1 dixième de seconde de différence je dirais)
- online 2 bar (ça deviens difficile la perso j'ai pas encore trouvé le bon timing)
- online 1 bar (j'ai essayé hier contre un intrus c'est infaisable mais bon j'ai quand même gagné le round avant qu'il leave Cool )

j'ai même pensé à joué sans le Drive mais non ce n'est pas une solution c'est stupide même BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 755865 
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 3:34

Déjà qu'avec le drive c'est difficile de gagner, alors avec sans t'a vraiment aucun espoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:12

enfaite si il y en a un tout petit j'ai retesté hier sur Sakura Otoko j'ai du lui retiré la moitié de sa vie comme ça
en spammant comme un malade les astral vision A/B, C, A/A, A/C/A etc... et en ne faisant que du C.C
mais ça déchire les doigts je l'ai fait une fois ce qui m'a permis de gagné 1 match et le match suivant je me suis fait démonté Cool 

et en plus une fois qu'on connais le truc ou qu'on arrive à prévoir ce que je vais faire ça marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:18

L'asteroid c'est complétement mytho, faut que tu forces l'adversaire à se mettre en garde avec des feintes diverses vu que le bourrage passe dedans. Apres tu peux te faire plaisir en le casant à droite à gauche, genre apres un 2B vu que l'adversaire va attendre le 5B derriere et se mettre en garde, là tu lui mets un 214 A/A choppe par exemple, apres faut pas en abuser et toujours forcer l'adveraire à respecter ton jeu, ce qui est pas facile avec Mako :/
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 1:10

c'est claire que c'est Mytho mais quand même à 2 reprise sur 2 joueur différent ça m'a permis de gagné 1 round BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 279275 

... c'est vrai que tout ce que je cherchais c'était passé la garde de l'adversaire ce qui es arrivé sauf que j'avais déjà fait a manip pour l'asteroid suivant et qu'au final j'ai retiré 1/2 bar de vie comme ça Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 3:20

Fait super gaffe à ton approche avec l'asteroid, si l'adversaire mash t'es foutu. En plus si Sakura Ona joue comme dans Persona....

Pour les press, joue avec les délais et le peu de gaitling que tu as. Par exemple tu fais 2A 2B, il te reste 5B,5C, ou alors 2C et 3C. Les deux derniers touchent low mais sont super lents au point d'etre inutiles, du coup vaut mieux faire 2A 2B 6C 214A/C ou 214/B/D. Tu fais ça une ou deux fois pour conditionner l'adversaire qui va s'attendre à un 5B apres le 2B, mais au lieu de ça tu fais 2A 2B, tu attends la fin de l'animation du coup et tu fais 2B 5B. Si l'adversaire fait l'erreur de se relever ou s'il essaie de taper dedans, tu touches, et c'est pas dur de hitconfirm sur 6C ensuite.
Essaie aussi de marquer un délai entre le 5B et le 6C, si l'adveraire mash il prend counter hit, l'avantage c"'est que du coup tu le conditionne à bloquer, du coup après tu peux lancer un Asteroid cancel 214A/A apres ton prochain 6C et faire un 2B si l'adversaire garde haut ou une choppe. Ou tu peux relancer ton press. Conditionne l'adversaire à bloquer, varie les endroits et les version de l'Asteroid (apres un 2B ou un 5B par exemple, l'adversaire s'y attend moins qu'apres un 5C ou 6C), sans en abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:44

a la vitesse a la quel mes doigts bouge tout seul (foutu reflex incontrôlé) ça va être difficile de changé de style mais j'aime bien l'idée du 2A 2B j'y avais jamais pensé tien BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 279275 et pourtant c'est un truc de base... je vais rajouté ça
par contre le 6C même si j'ai envie de le placé pas moyen le C.C revient toujours je le fait inconsciemment...
et c'est dommage parce que si j'arrivais à pensé plus souvent au 6C si celui-ci passe je pourrais placé mon combos...
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 1:19

vu que je sais pas si on à le droit de répondre sur la partie match up je le fait ici

pour Ragna si il y a bien un truc que j'ai remarqué (après 15-20 défaite vs sakura otoko) ses coup sorte nettement plus vite que ceux de Makoto mes 2A était à peine sorti que je me prenais le coup de Ragna (surement un 2A aussi mais je suis pas sur)
et c'est vraiment frustrant de ne pouvoir rien faire dans ses cas la...

et pour MU-12 un détail qui désavantage énormément ça avais déjà été dit mais faire
5B 6C 214 A/C 214 D ou 5C 6C 214 A/C 214 D
ne marche tout simplement jamais
je peux me trompé mais le 214 D qu'il sois lvl 2 ou 3 ne touche jamais MU-12

heureusement que je savais à quoi m'attendre quand j'ai décider de ne jamais changé de perso
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:48

C'est pas parce qu'il y a un trou dans un press que celui-ci est mytho, sinon tout les overheads du jeu sont mythos
Penser au conditionnement est plus interessant, comme tu l'as dit Donut, faire 2B 236A peut surprendre et forcer l'adversaire a réagir

Mais ca depend de comment tu press, forcement si tu fous des boules partout tu vas te prendre des punitions :p


Sinon pour Ragna, il est pas censé te reprendre la prio si t'es a porté de jab et au moins a 0, le 2A de Ragna sort en 7, celui de Makoto en 6
Par contre si t'es pas a porté de 2A tu vas te prendre un jesus kick dans les dents direct
Donc c'est toi qui laisse des trou trop gros dans tes press
Vas en training et met le dummy sur "bloquer le premier coup uniquement", et cherche a te mettre les timings dans les doigts pour que le second coups après ton 2A touche en hit en faisant le delay le plus cours possible

Si tu fais par exemple, 2A 2A direct, le dummy vas bloquer
si tu delay un petit peu il vas encaisser le second 2A
Et tu peux chercher le timing pour tout tes gatlings, Makoto peut et doit delayer ses coups sinon tout passe blockstring chez elle, parce que ses coups sont trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:59

Tu peux tout à fait répondre sur le sujet match up, c'est fait pour ça, je mettrais le premier post à jour au fil des discussions. Wink 
Par contre attends un peu que je récrée, je vais faire un sujet par match up finalement.

Merde il sait des trucs tritri, moi qui le prenait pour un simple bourreur de J.a *recurring joke*

Quand je disais mytho, c'est surtout que Makoto est simple au niveau des gaitlings, et bourrer un 5a dedans peut la couper facilement dans son élan, du coup il est important avec elle de bien conditionner l'adversaire à bloquer, surtout avec les délai frame trap de la mort (mon préféré étant le 5B délai 6C dantaggle).

Pour le 6C 214A/C 236 D sur Mu, il passe. Si si jte jure. Par contre le timing est une horreur. Si tu commences ton combo assez proche de l'adversaire, ça passe encore, si tu commences par un 5B max range, le timing est hyper strict même offline. Et ce n'est pas le seul perso qui a une hitbox difficile, je recenserai ceux pour qui c'est le cas, je confirmerai mais il me semble que c'est la même pour Carl, et ça m'étonnerai pas que ça soit le cas sur Noel et Makoto elle même (elle se troll elle même avec sa hitbox, j'ai jamais vu ça).

Ce que tu peux faire comme j'avais dit plus haut c'est 5B 6C 214A/A Mars Chopper. Tu remets l'adveraire au sol et tu as l'oki, si tu affrontes une Mu12 tu peux faire tout de suite 2B / block lorsqu'elle se releve, si elle bourre le dragon tu peux counter pepere derriere.
Sinon plus risqué, à faire avec 50% de heat au cas où, si tu sens que l'adversaire va bourrer, c'est le Shooting Star en okizeme, ça passe sur quelques trucs comme le dragon de Mu12 ou la disto de Bang.
Autre possibilité : 5B 6C 214A et si tu sens que tu vas merder ton combo (99% du temps contre Mu12 online), tu cancel l'asteroid. L'adversaire va tech dans les airs, t'as plus qu'à relancer ton press. Tu peux faire 6A, la plupart des adversaires vont vouloir tout de suite frapper apres un tech en pensant que t'as foiré ton combo, tu ramasses 6A en counter hit du coup. Et s'il bloque tu poursuis ton press aérien. T'as la possibilité de faire J.a J.b J.a J.b (sans faire de jump cancel), les 2 J.b vont surelever suffisament l'adversaire pour que tu puisses cross under dessous.

Contre Ragna, c'est pas difficile, le perso surclasse Makoto en neutre, donc à toi de surclasser l'adversaire. Fait des dash barriere et des sauts pour tater le terrain, généralement les Ragna vont soit utiliser le 5B max range, soit foncer et faire press 2a, vu qu'ils savent qu'ils ont l'avantage du fait qu'en neutre au sol les Makoto évitent de taper, ce qui leur laisse le temps d'approcher.
S'il wiffe le 5B quand tu sautes, tu punis Jc. S'il saute fait gaffe à ta portée, son J.a est rapide, son J.c a une meilleure portée que la tienne. Fait gaffe aussi à son J.c quand t'es au sol, selon sa distance il bouffe ton anti air.

Pour les press, c'est la m... à cause de son Shoryu Ken. Si Sakura Ona joue comme dans Persona4 Arena, tu vas bouffer du dragon à toutes les sauces. Le probleme c'est la hitbox qui fait que le dragon va te toucher même si t'utilises les version B ou C de l'Asteroid Vision.
Il faut que tu saches arrêter tes press, par exemple si tu fais 5B 5C, arretes toi. Vu que le 5C est à -3, tu restes safe si l'adversaire IB pas le coup (d'où l'importance de changer les timings de tes gaitling quand tu press, ça évite que l'adversaire s'habitue à leur ryhtme et IB/punish derriere). Vu qu'il va s'attendre au deuxieme 5C, l'adversaire va rester en garde, du coup même si t'as perdu la prio tu te fais pas taper. Tu peux aussi essayer de frame trap l'adversaire avec le deuxieme 5C sinon, mais gaffe à pas le faire souvent sinon l'adversaire va trouver le rythme et IB punish. Et même s'il IB pas, le deuxieme 5C est à -6 ....
Tu peux aussi reset ton press à d'autres endroit. Fait 5B, attends la fin de l'animation et refait 5B. Ou alors tu fais 2A 2B, et tu sautes (sans oublier la barrière), si l'adversaire fait 5B tu punis.
De manière générale, Ragna bats Makoto dans quasiment tous les domaines, ils ont donc tendance à être agressifs et faire des erreurs que tu devra exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Makoto - Discussion Générale -   BBCP Makoto - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBCP Makoto - Discussion Générale -
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBCP Azrael - Discussion Générale & Combo Stratégie
» BBCP Hakumen discussion générale.
» BBCP Arakune Discussion Générale
» BBCP Kokonoe - Discussion Générale -
» BBCP Izayoi - Discussion Générale -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Makoto Nanaya-
Sauter vers: