BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Blazblue Chronophantasma !

Aller en bas 
+64
JessyKT
Yuji
Azrael-king623
Falco252
Linkexelo
Luciole066
7r17r1
Zeroboros
Nekokonoe
Light
Saunic
Sword0fMana
ByaKu
Hades XXXV
yolsgens
Nataku
Taizen
mseirco
Agalnarok
Stalf
Pure Sangheili
Lensta
Iota-9
Smowk
Yami9999
Abyss
coolmic
sakura otoko
Arq
Maho
Mout
Kratos
KoF-Kyo
kain-x-spirits
MawlF.
Yurek
Boo.D
malaka47
Chiizu
Raguna
Nuzzt
Solc
SeeNay✰
Tama
Xyloboy
Ron_Berka
barbu1983
Gallian64
zebimaru
Vincere
Maiu
Gensolink
StarStorms
Donut-Sama
Oni
Neriam
Ben
Zouf
Greenwood
Freya Seiseko
Valken
Kimaf
Gemini
Overgames
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:54

Ces rageux commencent à me les briser... Je ne peux plus jouer à cause d'eux presque... L'autre jour on m'a jarté juste parce que j'avais la sucette bleue en avatar Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 755865 
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:21

Ah ouais carrément c'est grave là ! Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 755865 
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:43

Magaki a écrit:

Linkexelo a écrit:
D'ailleurs apparemment, le 6A de Kokonoe fait bien chier Valk.
C'est ce que je croyais aussi mais la head invul est pas suffisamment rapide pour inquiéter Valk dans ses blockstrings. Ca peut rien faire contre les wolf cannons aussi donc comparé à des anti-airs du genre 2C de Mu ou Azrael, c'est médiocre.
Le système de charge par contre est vraiment pas terrible.
C'est probablement plus une histoire de hitbox dans cette situation, parce que le frama data de son 6A est tout sauf médiocre, il sort en 11f  et est head invuln à partir de la 4e frame jusqu'à qu'il touche même full charge (ce qui pour les deux est ce qu'on trouve de plus rapide dans CP), les 2C d'Azrael et Mu sont head invuln à partir de la 9e et 11e respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:05

A la question: Est-ce que le 6A de Kokonoe peut ennuyer Valk ? J'ai répondu que non, face à Valk c'est médiocre. Pour pouvoir l'inquiéter, il faut un anti-air qui possède soit une grande portée verticale soit une particuliarité. Le 2C de Mu a une hitbox excellente. Celui d'Azrael est encore mieux et est de surcroît un projectile ce qui le rend bien plus dangereux.

Après en lui-même, c'est un bon anti-air pour ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:26

Je faisais surtout allusion aux frames, cela dit quand tu parles d'une bonne portée verticale, je le trouve plutôt pas mal de ce coté mais en effet c'est probablement pas autant que le 2C de Mu.
Un peu avant tu disais que ça ne peut rien faire contre les Wolf cannons, tu pourrais donner des exemples tant qu'a faire vu qu'on voit pas des Valk très souvent online, en training le 6A de Kokonoe semble faire le taf mais je ne connais pas les bon press avec Valk dans cette version donc je teste peut être pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:07

Ouais, je dois admettre que le head invul à partir de la 4ème frame est excellent et ce durant toute la charge. Mais comme je l'avais dis, c'est à double tranchant.

______________Explication sur les wolf cannons____________________

Les wolf cannons sont soit utilisés en combos, soit des outils en neutral. Si t'as jeté un coup d'oeil à la vidéo du haut, le joueur de Valkenhayn utilisait principalement les wolf cannons pour fuir mais aussi en tant que punish face à Tager. Le seul wolf cannon que n'importe qui peut battre c'est w236A si ton perso à de bon footsies. Du genre Ragna peut faire 5B s'il voit le w236A venir et toucher Valk ou trade au pire.
Ce qui rend les wolf cannons si utiles, c'est le fait que c'est dur pour l'adversaire de les gérer. Si l'adversaire bloque au sol, tu peux faire 4D/7D et ne pas être puni. Si c'est dans les airs, tu peux commencer à press l'adversaire.
Valk utilises aussi régulièrement les wolf cannons pour te mixup. Il peut faire wj236A et passer au dessus de ta tête. De là, il peut faire:

-3D/2D pour un cross-up
-1D pour un fake cross-up
-wj214A pour punir les anti-airs.

Une fois qu'il descend avec 2D/1D, il fait soit un overhead, soit un low soit le command grab. Avec wj214A, même si tu bloques il peut s'échapper.
En général, si Valk passe au-dessus de ta tête, c'est que t'as merdé.


Au départ, mon ami avait vite compris que 6A servait pas à grand chose. Il a ensuite utilisé 22A qui était utile SEULEMENT si tu prédis Valk. Le soucis, c'est que quand Valk veut te cross-up, il est pas exactement au dessus de ta tête donc en plus d'être lent, c'est très risqué même si tu le prédis.

Bon je vais sauter toute les tentatives ratés mais le meilleur moyen pour Kokonoe de gérer Valk, c'est j2C qui possède une hitbox excellente et permet d'avoir un petit avantage si tu prédis le Valk. Par contre, ne le SPAM PAS. C'est très facile à punir.

Je sais que ça parait pathétique de brandir un marteau drill dans les airs en gueulant à plein poumon "I BELIEVE IN MY DREAAAAAAAAMS" mais c'est plus ou moins le seul moyen semi-safe pour pousser Valk à calmer son jeu.

____________________________________________________________

Après pour les press, on arrive à un gros soucis. CS1 est finit depuis bien longtemps. La norme pour Valk maintenant c'est plus 6D>wjA. C'est brJA. L'instant overhead qui est safe. En fait, c'est le seul instant overhead du jeu qui soit vraiment safe et battable seulement avec un DP.
Dans CP maintenant on a la wolf loop qui permet de spammer les lows de manière safe aussi avec une excellente hitbox. Ajoutes maintenant le command grab et tu comprends facilement pourquoi Valk est toujours S alors qu'il a prit tellement de nerfs sur CP.


Bref, ce que je veux dire, c'est que ce sont des choses difficiles à faire et si tu veux vraiment t'entraîner face à Valk, vas falloir que t'apprennes comment faire brJA et la wolf loop et c'est loin d'être facile.

Je peux t'apprendre sans soucis si tu veux mais est-ce-que ça vaut vraiment le coup ? Si tu veux mon avis, demandes à Falco. Il joue (jouait ?) Valkenhayn. J'ai aucune idée de jusqu'où il a avancé avec Valk mais il a aussi Kokonoe donc si tu veux tester quelques choses, demandes-lui.
Moi j'aime bien Kokonoe mais seulement celle de l'histoire. Pas le perso jouable. Acheter le DLC n'est qu'une perte d'argent pour moi.

Ensuite si tu veux doser face à un Valk offline, moi ça me dérange pas de me déplacer si y a une session avec du monde qui se ramène même si c'est à Paris ou quelque chose comme ça. Pas ce mois-ci par contre vu que je vais participer à Astral Heat aux UK avec Kiba.
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:26

Ça c'est de l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Yuji



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:35

et très intéressant!

mais alors juste une petite question, c'quoi "brJA" ? :p

wolf loop, command grab, brJA Oo whouaa dire que je trouvais déjà difficile que jeu soit en full jap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:40

Instant overhead w[j.A], réalisé avec w[6D(ou 1D aussi) > 4C > j.A]
Le wolf loop c'est w[5C>3D>4C en restant appuyé sur C pour que ça fasse le wolf brake et en même temps le 5C]xN
Le command grab c'est son w236C
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:05

Nekokonoe a écrit:
Ça c'est de l'explication !
C'est le "Believe in my dreams" qui résume tout, hein ?

Ensuite Falco a bien expliqué et semble bien maîtrisé le sujet donc je vous conseille vraiment d'en discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:21

Merci pour les infos, pour doser offline ma foi vu que t'est de Lyon on se verra peut être à l'ESB l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Yuji



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:47

Falco252 a écrit:
Instant overhead w[j.A], réalisé avec w[6D(ou 1D aussi) > 4C > j.A]
Le wolf loop c'est w[5C>3D>4C en restant appuyé sur C pour que ça fasse le wolf brake et en même temps le 5C]xN
Le command grab c'est son w236C
Merci pour cet éclairage lumineux :)

j'ai donc compris comment faire de "wolf loop" j'avais deja vu le "mouvement" mais je ne savais pas son nom, ni comment le realisé.

Pour ce qui est du "brJA" je faisais une version sans le 4C durant mes pressings (en réalité je fais simplement la manip "5C, 6D, 5A", celle la même qui permet d'envoyer l'adversaire en l'air en mode loup.) ça passer plutôt bien au début, avant que mon adversaire habituel ce rende compte que les dragons passe tout seul entre le 5C et le 5A :p
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:13

Le soucis, c'est pas le DP. Si tu fais w5C>6D>wjA ou w5B>6D>wjA, l'adversaire a suffisamment de temps pour placer un 5A. Mais si tu le fais de la manière la plus rapide possible, t'as quand même un écart de 5 frames. Ca veut dire que tout les persos qui possèdent un 5A en 5 frames vont toujours te battre.

Avec un brJA 6D, t'as un écart de 3 frames. Avec brJA 1D/2D/3D, c'est un écart de 1 voir 2 frames.
Un autre avantage que brJA possède est que l'adversaire peut réagir à 6D>wjA à cause de l'animation du dash. Y a pas d'animation avec brJA donc c'est impossible d'y réagir.

Je te conseille d'essayer de l'apprendre le plus vite possible. T'arriveras pas à le faire de manière consistente en un jour mais si tu t'entraînes un petit peu chaque jour, ça deviendra une seconde nature. Autre chose que tu dois garder en tête, brJA fait partie d'un BnB. 5C>236B>236B>brJA en corner pour être plus spécifique et c'est un combo assez important qui fait pas mal de dommage donc il faudra que t'apprennes à le faire tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Yuji



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:49

Ooooh ok je crois avoir enfin compris (j'ai pris le temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neriam
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Neriam



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:48

Apparemment un patch est prévu pour demain :

https://twitter.com/zatuyoP/status/400597862053998592

-Expanded beginner support
-Assigned a beginner-recommended hierarchical city
-Fixed bugs with Ranked Match searching
-Lag mitigation
-Character balance remains as it is now
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:02

En ce qui concerne les bug ça me rassure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 0:50

Lag mitigation hum ça pourrait-être intéressant ça
j'attends de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 3:19

J'suis en train de faire la maj, j'ai eu une déco soudaine XD
Sinon cool ils ont pas touchés à Koko What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Agalnarok
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Agalnarok



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:09

C'est cool ca!

Faut se connecter à partir de son compte JP où la maj se fait depuis le compte EU ? (je pose la question parce qu'il faut procéder comme ca pour mettre à jour JoJo)
Revenir en haut Aller en bas
MawlF.
Héros Légendaire
Héros Légendaire
MawlF.



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:47

Mise à jour auto au lancement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:15

J'attends vos retours sur ce patch !
Revenir en haut Aller en bas
Freya Seiseko
Duodecim
Duodecim
Freya Seiseko



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:09

Je ne sais pas si c’est après le patch d'ailleurs :

Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:13

il ne parle que de valken, il doit y avoir d'autre perso touché par le patch non?
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:42

Nan mais c'est la version arcade là, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Agalnarok
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Agalnarok



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:21

En parlant de la version arcade, c'est celle qu'on a? (fin la dernière révision je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Blazblue Chronophantasma !
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Blazblue Chronophantasma !
» Anime Blazblue
» Voyages ou BlazBlue?^^
» BlazBlue Chrono Phantasma
» BlazBlue Central Fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: News BlazBlue-
Sauter vers: