BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Matchmaking UNIEL

Aller en bas 
+20
Donut-Sama
Himao
Ben
Jodorowsky
Zouf
Agalnarok
Le_Spectre
von_yaourt
Abyss
*DeDg*
Maho
7r17r1
Yurek
Zeroboros
Kimaf
barbu1983
Magaki
malaka47
Vincere
JessyKT
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:56

GGs dedg j'ai jamais joué aussi longtemps en une session, ça fait du bien. Jeudi je me suis pris 3 perfects en match miroir sur 15 matches par des Waldstein, j'étais dégoûté. Ça m'a un peu ouvert les yeux sur des trucs même si j'ai encore des réflexes pourraves sur des okis. Et ça m'a redonné l'amour du perso. Par contre dedg tes assaults avec Carmine putain je les voyais mais ça passait jamais la défense...  Neutral 

Sinon bon ton Carmine je peux pas encore le battre. Le matchup je le comprends pas, j'ose pas taper. Je comprends comment avancer mais je comprends pas les blockstrings. Du coup tu m'as bien fessé, c'est justice. T'es pas le premier Carmine que je rencontre mais j'ai vraiment un problème avec ce matchup.

J'avais jamais testé le MU Merkava et franchement il pue bien. Pour avancer on dirait du Tager/v-13 c'est très relou. Mais il monte bien ton Merk. Un peu plus pute encore et ça ira tu vas en avoir un solide.

Merci pour la session en tous cas, j'ai appris plein de trucs. Dont que j'arrive pas à placer mon combo 3100 online. Tampis. silent
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
*DeDg*



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:16

GGs man tu m'a bien défoncé avec mon Merkava j'ai rien compris c'est juste relou MU o_O mais c'est vrais je doit jouer pute pas l'habitude mdr

wai mon carmine ça va un peu mieux et la j'ai vraiment profité du MU MDRRR

mais ta bien géré, la revanche bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:59

Désolé TrainTrain j'avais pas vu ton message sur le psn, faut me harceler quand je réponds pas car j'ai souvent les yeux ailleurs Razz 
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:01

De toute facon j'ai pas arrêté de me faire déco du psn cet après midi, je sais pas pourquoi Sad

Putain ca fait chier hein, je m'étais prévu tranquille la journée et la soirée pour jouer enfin correctement a ce jeu, résultat j'ai fait en tout 4 matches et j'ai été déco 20 fois, putain
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:00

Haha je viens de me faire défoncer par un Gordeau du pif. Ce perso niveau débilité c'est Hawk dans USF4, bravo French Bread il est super tout le monde devrait le jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Himao
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Himao



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:10

Vincere a écrit:
Haha je viens de me faire défoncer par un Gordeau du pif. Ce perso niveau débilité c'est Hawk dans USF4, bravo French Bread il est super tout le monde devrait le jouer !

Dit-il, en jouant Waldstein.
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:48

Ouais enfin je sais pas, quand on joue généralement on essaye de monter un plan de jeu, de proposer des choses. Pas de bourrer les 236Bx2 et les Dragon > CS, Dragon, EX Dragon. Ca n'a aucun sens. Tu vas me dire que si je suis pas capable de péter ce genre de Gordeau c'est que je suis moins bon. Bah peut-être mais jouer contre ce genre de joueur qui cherche juste à te voler des matches ça apporte peau de zob en plaisir et en apprentissage.

Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
Zeroboros



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:25

Mais t'façon c'est n'imp ce perso c'est tout. Il te touche il te met au moins 3000 avec oki assuré et plus si affinités en plus d'avoir une range de malade sur ses spéciaux, qui ne sont pas facilement punissables en whiff à mon humble avis. Et quand il a le CS c'est même pas la peeeine...

Bref, craquance. Y'en a pas mal sur le live en plus, des mecs sans honneur c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:31

Le perso est super fort mais tout est gérable.

Il n'y a que la portée de sa chope spé qui est un peu débile. Mais au final le mindgame est le même qu'un waldstein, le jeu aérien en moins mais les dégâts en plus
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:39

trop crade pour moi ce jeu! (trop de joueurs qui aiment ça!) j'abandonne le jeu ou tu dois jouer un god tier pour t'amuser!

Tout le monde devrais jouer merkava
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:09

Nan mais en même temps sur un nouveau jeu au début t'aura toujours des joueurs qui abusent des trucs forts, soit parce qu'il manquent d'experience et qu'ils n'ont pas encore taffé les autres approches, soit parce que ça les fait bander d'avoir un bon ration de victoire ("youpi je suis en rose j'ai un gros zguegue). Donc faut pas s'attendre pour l'instant à voir des trucs très variés.

Après c'est pas plus mal parce que ça t'entraine à tout types de joueurs et de style de jeu, ça t'obliges à apprendre à te faire respecter, du coup tu restes dans le cadre de l'apprentissage.

ça me rappelle Persona Arena, j'avais vu des videos de joueurs japonais en me disant "ça va en fait, malgré que le dragon se fait sur 2 tocuhes, les joueurs abusent pas". Et quand je débarque sur le psn paf, je tombe sur des joueurs qui zappent l'intro et qui ont leur B+D en autofire même en hitstun. Du coup bah les mix-up qu j'avais taffé j'ai du me les mettre là ou je pense et je suis parti apprende à bait punish ces batards.

Donc ouais Uniel ya du fort et du sale, et du débile, mais jpense pas qu'il y ai du insurmontable. De toutes façons quand je galère je sors mon Joker" Help me Teacher Magaki", ça regle le problème assez vite.

Barbu tu peux t'en prendre qu'à toi, faut pas jouer Chaos. Et pas taper à la relevée ou dans les press.
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:17

Bon bah rendez-vous sur p4u2 avec les dragons sur 2 boutons et margaret god tier Matchmaking UNIEL - Page 3 79487 
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:44

JySs a écrit:
Bon bah rendez-vous sur p4u2 avec les dragons sur 2 boutons et margaret god tier Matchmaking UNIEL - Page 3 79487 

Margaret les amis, Margaret !
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie




Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:48

J'suis safe, sur mes 10 mains potentiels ils sont tous top tiers
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:19

barbu1983 a écrit:
trop crade pour moi ce jeu! (trop de joueurs qui aiment ça!) j'abandonne le jeu ou tu dois jouer un god tier pour t'amuser!

Tout le monde devrais jouer merkava

C'est quoi ton soucis contre Merkava et avec quel perso spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:46

Salut les gars!

Juste que j'aime pas trop certaines mécaniques du jeu c'est tout, trop "lineaire" pour moi mais les gars vous avez le droit de kiffer hein!!

Taper à la relevée c'est comme dans tous les jeux, maintenant si tu mets un coup starter 30 frame a ma relevée...

Et pour ce qui est de taper dans les press faut bien prendre une decision contre certains perso surtout quand tu connais pas! a moins que tu me donne la frame data du jeu? a mince y en a pas lol.

Quand je parle de merkava j'ai l'impression qu'il vient d'un autre jeu! et celui qui me dit qu'il est beau gosse, c'est comme ci que je disais "il est stylé carl"  Matchmaking UNIEL - Page 3 563748 

Une chose est sur c'est que j'ai pas le temps de doser, encore moins ce jeu donc ca restera du pif en online sans training pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Himao
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Himao



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:17

Putain mais vous êtes sérieux les mecs qui trouvent UNIE trop crade alors que vous jouez à BB et P4A ? On doit pas jouer au même jeu c'est pas possible...

barbu1983 a écrit:
Et pour ce qui est de taper dans les press faut bien prendre une decision contre certains perso surtout quand tu connais pas! a moins que tu me donne la frame data du jeu? a mince y en a pas lol.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1De7GMR--Ycdnir8rto3rpztm7_LHeqJYqzyrjYlFviU/htmlview?usp=sharing&sle=true

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:30

C'est pas le jeu qui est crade mais les top tiers, donc les persos sur-représentés qui le sont, je suis le premier à le dire. Regardez la gueule de gordeau, merkava et waldstein quoi, au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:52

J'avoue P4A il est super crade mais c'est pour être accessible, les mecs allaient pas mettre un système aussi technique que GGXXAC. Par contre BB il est pas crade du tout je trouve.

Même si je joue un top tier (bien que je réfute l'idée d'une tier-list dans le jeu de baston), je suis forcé d'avouer que les trois sont très difficiles à battre quand on est à niveau équivalent.

(Attention c'est mon analyse perso je précise !) Waldstein c'est le moins pire parce qu'il a 11 MU favorables mais ces trois défavorables sont horribles à gérer (Merk, Hilda, Gordeau), surtout Merkava. C'est le moins fort des top-tier à cause de la lenteur de ses pokes et de ses reversals pas garantis du tout. Un mec qui te bourre en oki c'est difficile de s'en sortir contrairement à ce qu'on peut croire avec Wald.
Gordeau il a pour moi un seul MU défavorable, Merkava. Ce perso il est linéaire, rempli de phases sales et à vrai dire c'est lui que je trouve le plus sale du jeu. Mais j'aime bien le jouer pour bourrer de temps en temps.
Merkava par contre c'est le personnage le plus fort de manière absolue. Il a aucun MU défavorable et possède tout pour gérer du corps-à-corps au fullscreen. Mais je le trouve pas débile parce qu'il demande vachement d'apprentissage pour pas faire n'importe quoi mais il est au dessus de tout le monde, dans son propre tier pour moi.

Je mettrais pas les trois au même niveau mais ils sont tous les trois très forts contre tous les persos du cast c'est évidement. Mais il y a tellement de différence de niveau en Europe que les tier-list n'ont aucun intérêt ici. Hier je suis tombé sur un Seth qui m'a EXPLOSÉ parce qu'il jouait divinement bien. Laissons les tier-lists aux japs, contentons-nous de bosser nos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:05

Sans parler de crade ou pas. D'ailleurs c'est une donnée très subjective qui peut englober n'importe quoi. Mais j'ai moi aussi pas de feeling avec ce jeu.
C'est trop rigide pour moi, j'ai pas grand chose à lui reprocher sur le papier mais ça ne m'amuse pas c'est tout. La gestion de la barre de GRD est interessante mais c'est à peut près tout.

C'est peut être parce qu'aucun perso ne m'a tapé dans l'oeil.
Enfin bref il avait été dit que ça plairait pas à tout le monde et bah voilà. J'aurais essayé au moins
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
kain-x-spirits



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:40

Un peu la même chose pour moi.
Il manque un Amane-like dans ce jeu.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:54

Le MU Waldstein vs Gordeau est définitivement en faveur de Waldstein. Tout ce que Gordeau sait faire en neutral, Wald le fait en mieux. La pressure de Waldstein est très difficile à gérer pour Gordeau à cause de sa hurtbox. C'est encore pire en corner ou Gordeau a rien du tout pour gérer les dash B. Et lorsque Gordeau fout la pression, il faut savoir que sa meilleure distance pour commencer à mixup c'est celle de sa choppe spé. Le soucis, c'est que c'est aussi la distance du 360A de Wald (on sait toujours pas s'il sort en 2f ou 3f d'ailleurs. Ca reste quand même le coup le plus rapide du jeu dans tout les cas.)
Donc non, définitivement en faveur de Wald.

Pour le MU Merkava vs Gordeau, ayant joué le MU dans les 2 sens, il est en faveur de Gordeau. Mais c'est pas un avantage énorme. En gros, le principal soucis de Merkava, c'est que tu peux pas rush for free comme dans la plupart des matchups via flight à cause de la hitbox du 2C. Grim Reaper est aussi assez diffcile à gérer. C'est vrai qu'on peut l'éviter si on est à hauteur maximale avec flight mais on peut pas punir dans ce cas. Le seul moyen en fait de punir un Grim en neutral c'est avec un divekick mindé.
Ceci dit, comme je l'avais dis, c'est loin d'être un avantage aussi fort que Merkava vs Wald ou Wald se fait rouler dessus mais ca reste tout de meme un avantage.

Toute façon le truc à garder en tête vis-à-vis des matchups pour les tops tiers c'est:

-Les 3 tops se bouffent entre eux. Gordeau>Merkava>Waldstein>Gordeau

-Si tu veux un perso qui peut jouer toujours de la même manière en neutral sans se prendre la tête avec un seul matchup négatif mais des avantages assez moyens, faut prendre Merkava.

-Si tu veux un perso qui a souvent d'énormes avantages dans ses matchups mais quelques matchups négatifs et qu'il faudra toujours s'adapter et traiter les matchups au cas par cas, dans ce cas Wald est le meilleur choix.

-Et enfin t'as Gordeau qui est un mix des 2 mais se base principalement sur le rushdown. Son neutral est loin d'être aussi bon mais grim>CS est là pour faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:42

Le 214A de Gordeau va un peu plus loin que le 360A de Wald de base, et chope de beaucoup plus loin dans les hurtbox (sur certains coups plus loin qu'un 360B, même si cette situation est rare).
Les deux sont inchopables de la frame 1 jusqu'au moment ou ça chope (bon c'est à peu près, on a pas de frame data vérifiable sur ça), mais le fait que le 360A soit beaucoup plus rapide rends cette invuln plus dure à utiliser dans le matchup, c'est très risqué de tenter des 360 dans les press de Gordeau je trouve.
Pour ce qui est de l'offense de Wald sur Gordeau, je dirais qu'il faut être très attentif à son meter, car dès qu'il a 100% c'est plus la autant fête, un reversal Gream Reaper EX punit le 66B et tout ce qu'il peux faire après à l'exception d'un 360B en blockstring et d'un 214C, mais les deux te font perdre la main (le 214C est sur le papier punissable par shield > reversal EX Gream Reaper mais c'est pas pour tout de suite qu'on va voir ça en match je pense).
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:17

Himao a écrit:
Putain mais vous êtes sérieux les mecs qui trouvent UNIE trop crade alors que vous jouez à BB et P4A ? On doit pas jouer au même jeu c'est pas possible...

barbu1983 a écrit:
Et pour ce qui est de taper dans les press faut bien prendre une decision contre certains perso surtout quand tu connais pas! a moins que tu me donne la frame data du jeu? a mince y en a pas lol.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1De7GMR--Ycdnir8rto3rpztm7_LHeqJYqzyrjYlFviU/htmlview?usp=sharing&sle=true

De rien.

Merci pour cette frame data donnée si gentillement! est elle viable?

Je trouve bb beaucoup moins que uniel et pa4 crade surtout depuis les maj
peut etre que uniel apres les maj sera meilleur?


PS: je ne joue pas a P!A
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:45

barbu1983 a écrit:
Merci pour cette frame data donnée si gentillement! est elle viable?

Non elle n'est pas 100% viable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchmaking UNIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking UNIEL   Matchmaking UNIEL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchmaking UNIEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UNIEL] Team Dividers 2on2 - ven 22 août 2014 - 20h30
» Matchmaking BBCP
» Tournoi UNIEL : The begining !
» Tournoi BBCP et Uniel samedi 23/08/2014
» BBCPEX, GGXRD, MBAACC, UNIEL arrivent sur PC via Steam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Guilty Gear / Persona / Under Night In-Birth / Autres jeux :: Under Night In-Birth : Exe Late :: L'arène [Online]-
Sauter vers: