BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BBCP Izayoi - Discussion Générale -

Aller en bas 
+7
*DeDg*
Yami no kitsune
barbu1983
Yurek
Boobsalicious Kanon
Pure Sangheili
JessyKT
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:51

Ouais mis à part ca elle est super fun à jouer, elle a des super déplacements et des phases offensives bien sympa, y'a de quoi embrouiller des cervelles !

J'aime beaucoup le perso Very Happy faut être super motivé pour la jouer car c'est vraiment très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:06

le coup du TP dans le dos ça je peux pas supporter un truc pareille BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 577831 
surtout après un spammage d'épée Twisted Evil 
comment tu veux que je me face pas touché avec un truc pareille
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:43

Bah tu balances des comets à l'autre bout de l'écran, c'est une punition gratuite pour iza Razz 
Si je spamm c'est pour gagner des stocks, d'ailleurs j'ai remarqué que tu t'amusais des fois à les bloquer xD il faut surtout pas car en bloque je gagne 1 stock ! (en hit j'en gagne 2)
Ses tp sont assez cramés si on y fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 2:11

meileur maniére c'est de sauter de toute façon et d'éviter de se les prendres en gardes et de se faire presser,parce que si elle te press elle gagne du stock aussi.
Donc faut pas la lacher et dieu sais qu'elle est complétement gratuite au pressing vu qu'elle a des " lights" trop lent pour reprendre la prio,voila selon moi la clé pour pas qu'elle ne puisse pas nous casser trop la téte BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 500480 
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 3:16

Comme je l'avais dis à Kanon, Iza déteste qu'on l'IAD la tête car contrairement aux autres persos du jeu, c'est impossible d'antiair en réflexe un IAD avec elle car son antiair n'est pas un coup normal mais un coup spécial et en plus c'est la manip d'un dragon (623), c'est donc bien plus lent à sortir qu'un simple 6A par exemple.
Le seul moyen pour elle d'antiair en réflexe c'est d'avoir déjà le 623B ou 623C de chargé, donc faut pas non plus IAD comme un gogole faut tenir ca en compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:04

Je ne compte pas la lacher j'm bien le perso.
Pour anti air t'as aussi le 6A qui est guard point (de la 6e à 11e frame) donc faut etre sniper, quand meme! car wiffer ce coup t'expose à un gros recovery! et aucun combo derriere!

...Ouai bon mets ta garde c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Chaton Kaka
Chaton Kaka




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:55

Pour contrer la TP dans le dos tu as simplement à faire 5A ou 2A pour que dès qu'elle arrive elle se prenne un coup sans rien pouvoir faire.

Mais je suis content de voir que malgré tout vous la trouvez fun à jouer. Faut dire qu'elle aussi elle a un press correct et des bons mix-up, donc si on arrive à presser l'adversaire bah pour lui aussi c'est difficile de retourner la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:18

...c'est sur que quand on connais pas le perso on peux pas savoir que si on garde les stock augmente maintenent je vais sauté tien
et pour le tp dans le dos j'ai rêvé ou à un moment je t'ai touché en lancant un comets alors que tu étais dans mon dos ?
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
*DeDg*



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:24

barbu1983 a écrit:


Mettre la garde on s'y fait, mais sur le psn BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 563748 BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 563748 BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 563748 
Hahahaha souffre, c'est ce que je ressens avec Tager en online quand je garde comme un con et je prend des conter bêtement mdr

J'aime bien ce perso, dommage que j'ai déjà d'autre perso prévue xD
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:55

Pure Sangheili a écrit:
Pour contrer la TP dans le dos tu as simplement à faire 5A ou 2A pour que dès qu'elle arrive elle se prenne un coup sans rien pouvoir faire.

Mais je suis content de voir que malgré tout vous la trouvez fun à jouer. Faut dire qu'elle aussi elle a un press correct et des bons mix-up, donc si on arrive à presser l'adversaire bah pour lui aussi c'est difficile de retourner la situation.
Quand tu joueras contre au debut tu véra que c'est pas si simple et que la TP ta pas trop le temps de la voir... m'enfin c'est pas celle de kagura BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 563748 
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Chaton Kaka
Chaton Kaka




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:21

Oui enfin, quand je dis "simplement" c'est une façon de parler.

En gros ce qui faut retenir c'est que quand Izayoi est en gain art (avec des stocks bien sur) et est loin de vous, bah même si vous avez le meilleur zoning du monde vous êtes en désavantage.
Dès que vous tenterez le moindre truc elle risquera de se tp pour vous enchaîner au CaC.
C'est pareil si elle vous fait un 236D (enfin la version D du projectile quoi) bah attendez vous à ce qu'elle se tp dans votre dos juste après.

Quand cette situation arrive (qu'elle soit loin en gain art), bah le mieux à faire c'est de se rapprocher et essayer encore une fois de la presser. Surtout que si vous avez un perso qui rush, même si elle se téléporte dans votre dos pendant votre rush elle n'aura pas le temps de vous touchez, vous serez déjà trop loin. Wink

Au fait Yami no kitsune, oui il faut que t'esquive ses projectiles, mais si elle est en gain art pas besoin (garder suffit) car elle ne peut pas augmenter ses stocks dans ce mode là.

Un autre truc que j'ai souvent remarqué sur les vidéos que j'ai vu d'elle c'est que lorsqu'un joueur qui la joue saute il va surement se tp juste après, donc si vous voyez un joueur sautez avec Izayoi (en gain art bien sur) n'hésitez pas à faire des lights dans le vide pour que ça la touche direct si jamais elle tente la tp. Vous ne risquez pas grand chose, éventuellement son projectile lancé depuis les airs mais il a toujours la même trajectoire et est plutôt lent donc vraiment pas dur à esquiver ou à garder.


Pourquoi je donne des conseils sur la façon de contrer les tp d'Izayoi moi? C'est me tirer une balle dans le pied. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:29

JySs a écrit:
Comme je l'avais dis à Kanon, Iza déteste qu'on l'IAD la tête car contrairement aux autres persos du jeu, c'est impossible d'antiair en réflexe un IAD avec elle car son antiair n'est pas un coup normal mais un coup spécial et en plus c'est la manip d'un dragon (623), c'est donc bien plus lent à sortir qu'un simple 6A par exemple.
Le seul moyen pour elle d'antiair en réflexe c'est d'avoir déjà le 623B ou 623C de chargé, donc faut pas non plus IAD comme un gogole faut tenir ca en compte aussi.
Laisses moi IAD comme un gogol, j'ai besoin de caser mon JC !

J'avais pas pigé au début non plus que bloquer te faisais gagner un stock, jlai vu qu'apres 3 matchs XD.

L'impression que j'ai c'est qu'il faut la rusher comme un porc pour pas la laisser faire ce qu'elle veut, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:57

tu peux pas vraiment la rusher comme tu veux,elle aura limite à chaque fois assez pour utiliser son counter assaut,vu qu'elle est obligé de garder limite 24H/24 et qu'elle peux pas reprendre la prio,le mec sera obligé de se protéger et d'ib constament donc à prendre en compte,faut la chopper enfaite Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:09

Oui t'as raison j'me suis fait counter assault plein de fois, mais justement ça l'oblige à épuiser son meter c'est pas plus mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:24

Bah oui faut la rusher car son plus gros défaut et ce qui fait surtout qu'elle est faible c'est son manque de réponse quand elle subit un pressing (pas de dragon et des coups très lents).
Les dead angle (counter assault) ca se bait à haut niveau même si ca reste pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Chaton Kaka
Chaton Kaka




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:39

Non effectivement ce n'est pas plus mal. Après les pro-japs peuvent minder le counter assault, mais bon perso j'en suis totalement incapable et je pense que c'est plus ou moins le cas pour beaucoup d'entre nous.

Donc oui la rusher c'est pas mal, évidemment faut pas faire le débile non plus, il y a rusher et rusher quoi. Mais faut essayer de la presser au maximum en tout cas, quitte à se prendre un counter assault, car effectivement déjà ça use 50% de heat, donc ça l'empêche de faire des disto ou des RC qui pourraient être vraiment dangereux, puis en plus il me semble que son counter assault n'est pas ouf, il n'envoie pas très loin je crois. Puis un counter assault ne fait pas de dégats et on ne peut pas comboter dessus.
Donc bon ok vous serez repoussé, mais vous aurez l'avantage de meter, et puis normalement vous aurez de quoi revenir.

En fait faut l'empêcher d'agir quoi. Comme tout ce genre de perso qui a besoin de faire augmenter une jauge (ou des stocks) pour être réellement efficace. Car tout ce genre de perso, bah sans sa jauge c'est pas top, et avec sa jauge ça a l'avantage sur les autres.


PS: excusez moi, mais qu'est-ce que c'est "IAD" exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:43

euh sa disto sert à rien et qui plus est méme si elle serai bien sa disto,là RC pour étre safe c'est pas vraiment rentable vu les faiblesses du perso BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 563748 

IAD = Instant Air Dash ( dash avant en l'air )
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Chaton Kaka
Chaton Kaka




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:58

Bah, "sert à rien", oui et non. Ça reste son attaque la plus puissante quoi. Enfin à mon avis, mieux vaut se prendre un counter assault de sa part que sa disto.

Parcontre j'ai jamais dit qu'il fallait RC la disto (aucun intérêt je crois). J'ai dis que c'était plus dangereux un RC qu'un counter assault, enfin c'est ce que je pense, ça peut toujours servir à avoir de meilleurs mix-ups, ou des meilleurs combo.

Et pour anti-air un IAD, bah je sais que quand la co était bonne sur extend je me suis habitué avec Jin à faire un 623A pour contrer ça, et je suppose que là c'est à peu près la même chose avec Izayoi. C'est juste une habitude à prendre, après ça sortira aussi vite qu'un 6A quasiment, pas de soucis à se faire là-dessus. Razz
Mais je sais que la vitesse du jeu est un peu plus grande donc faut encore des meilleurs réflexes, ce qui ne facilite pas pour anti air un IAD, j'en ai conscience.

Après c'est très théorique ce que je dis, ça reste des stratégies et non pas des techniques avancées, donc bon c'est assez "superficiel" disons.
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:43

si tu bloque sa disto elle est unsafe il me semble,le RC rentre en jeu mais sa vaux pas le coup ( 100 % de tension pour rien je trouve sa vraiment pas rentable du tout),le but c'est d'avoir assez d'outil pour ce défendre de la maniére la plus safe possible c'est ce dont à besoin le perso.

Avoir le perso en main et là voir dans les videos c'est pas pareil tu t'en rendra compte plus tard ( ou peut étre jamais ) que c'est la mort et que sa disto sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 1:13

Boobsalicious Kanon a écrit:
euh sa disto sert à rien et qui plus est méme si elle serai bien sa disto,là RC pour étre safe c'est pas vraiment rentable vu les faiblesses du perso BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 563748 

IAD = Instant Air Dash ( dash avant en l'air )
Pure Sangheili : l'Instant Air Dash c'est plutot un dash aérien effecté dès le début du saut, proche du sol, c'est un peu différent d'un dash en l'air que tu peux effectuer à n'importe quel moment / hauteur du saut. Ca se fait aussi bien vers l'avant que vers l'arriere en faisant une manip rapide ( 96 ou diagonale haut avant - avant pour l'avant et le contraire pour l'arriere). L'avantage c'est que tu peux réduire la distance assez vite, par exemple pour passer au dessus d'un projectile, par contre faut bien évaluer la distance pour éviter de te prendre un anti air vu que tu ne peux pas te protéger pendant un dash / backdash.

Pour les rapid cancel je peux pas trop dire, le peu de joueurs dont j'ai vu les matchs ne s'en servaient pas trop, apres j'avoue que j'aimerai bien apprendre à minder ses counter assault, le 2A de Makoto passe à travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Chaton Kaka
Chaton Kaka




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:05

Oui oui merci, je sais ce qu'est l'instant air dash, je connaissais pas l'abréviation c'est tout. ^^

Et Kanon, sa disto n'est justement pas unsafe, si elle est bloquée le perso adverse sera repoussé trop loin pour pouvoir punir. En plus si Izayoi est en gain art elle peut cancel sa disto (même si elle wiff) avec une tp. Qui plus est sa disto permet de terminer un combo ou d'en commencer un donc c'est toujours dangeureux. Et sa disto c'est son meilleur reversal et donc un bon outil défensif aussi, ce dont le perso a besoin. Et ça c'est pas sur des vidéos, mais sur DL que je l'ai vu, les vidéos n'ont fait que le confirmer.

En fait sa disto est punissable seulement si elle wiff à courte portée et qu'Izayoi n'est pas en gain art. Donc elle n'est pas aussi inutile qu'elle y parait.


Donut, bah oui c'est vrai que c'est rare qu'on RC avec Izayoi, car elle a des très bon mix-up sans avoir besoin de RC et les combos qui nécessitent un RC sont rare et même pas les plus puissant.

Hum, je ne sais pas, je crois pas que le 2A de Makoto passe à travers un counter assault. Pour ça il faudra demander à d'autre. Mais je sais que pour contrer un counter assault tu peux soit te protéger, soit utiliser un coup avec beaucoup de frames d'invincibilité, soit utiliser l'OD.

Mais il y a surement d'autres trucs, donc là vaut vraiment mieux l'avis de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole066
Duodecim
Duodecim
Luciole066



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:55

Pour l'avoir joué un peu mes premières impressions sont qu'elle est vraiment fun à jouer. Son gameplay est tout en offensive par contre donc il est indispensable de bien connaitre ses combos et de confirmer dés qu'on le peut, quitte à sortir un combo moisi, tant qu'on se donne des options en okizeme. En mode neutral pas de secret, il faut charger ses stocks et limite ne se soucier que de ça, afin de passer en GA le plus vite possible. De ce que j'ai vu on peut passer dés 4 stocks vu que pas mal de combos n'en nécessitent que 2 (+ 1 éventuellement pour ouvrir la garde, ça laisse une faible marge), de toute façon je n'en apprend que 4 pour commencer (corner + mid screen * 2 stances), et ceux de la stance neutral servent surtout à monter mes stocks (je peux en gagner 6 en un coup).

Par contre elle est nulle en défense, mais quand on y réfléchit bien platinum (mon main dans "bébé c'est sex"), tu lui enlève la batte (qui est aléatoire je le rappelle) elle est encore plus mauvaise vu qu'elle ne peut même pas se servir de ses distos en reversal. Donc ça ne me changera pas vraiment, leurs 5A et 2A sont tout aussi lents.

Et c'est là que viennent mes questions :
- Est-ce que selon vous favoriser le 5B (ou 2B) en starter est viable? Ils ont une portée bien supérieure à celle des coups en A et permettent de bien meilleurs combos, et vu que le 5B peut être chainé avec un 236C(B). Je pense qu'il ne faut pas que je mette de côté les coups en A, mais ça me semble beaucoup plus simple en mode GA pendant mon pressing, que pendant mon mode neutral : aller au contact avec les A les plus lents du cast me semble très compliqué vu que l'autre a l'avantage sur ce point.
- Est-ce que tu utilisais les TP en pressing? En se limitant il doit être possible de faire une arnaque (voire ne l'utiliser qu'une fois tous les 2-3 matchs, juste pour forcer l'adversaire à prendre en compte cette possibilité quand on le presse)
- J'aimerais aussi ton avis sur ses meilleurs outils de pressing. Pour l'instant je sais que son dash en GA est très utile (dash jC + 2A ou 2B, ça doit être bien violent, est-ce que son 6B peut être placé aussi? Il faudra que je teste), et qu'il faut éviter son 6D en block (unsafe, en plus on a le temps de vérifier si le 236B(C) a ouvert la garde avant de le lancer). Par contre en neutral j'ai rien trouvé de transcendant.

Question piège pour les joueurs de kokonoe :
Une idée pour sortir du coin avec les graviton que t'y ramènent?
La disto "trou noir" peut-elle être évitée? Par exemple kokonoe a-t-elle des frames d'invincibilité ou peut-on tenter une disto reversal? Et y a-t-il des particularités sur lesquelles je pourrais jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Chaton Kaka
Chaton Kaka




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:24

Hum alors en restant toujours avec un avis extérieur je vais essayer de répondre au mieux, parcontre je n'ai pas toutes les réponses. Déjà je te conseille d'avoir mini 6 stocks pour te mettre en GA, car 4 c'est trop peu, même si il te faut 3 stocks pour ouvrir la garde et faire un combo, après tu te retrouveras sans rien donc à nouveau vulnérable. Donc 6 c'est un petit confort qui n'est pas du luxe, ça te permet plus de mix-up pour mieux ouvrir la garde et plus de dégats en cas de combo.

Pour ta première question:
D'abord sans GA. Oui 5B et 2B sont assez viable. Mais en fait c'est surtout une question de distance. Si tu es à une distance qui te permet de toucher du bout de ton épée avec 5B alors oui fait ton 5B (même 2 fois de suite si tu veux car ça peut surprendre) ou ton 2B. Parcontre il y a peu de chance que tu ouvres la garde avec ça, donc ensuite je te conseille le 236C car il est plus safe que le 236B, et dans le pire des cas tu peux cancel avec une TP, 214B de préférence pour t'éloigner car c'est un peu plus safe.
Mais quand tu es très près le 5B est pas très viable, par contre 2A et 5A sont très bons pour presser t'inquiète pas, c'est seulement pour sortir d'un press que 2A est merdique.
Maintenant en GA. Bah c'est à peu près la même chose sauf que tu peux cancel 236B(C) par un 214D, parcontre c'est quand même pas très safe (donc je ne le recommande pas) mais tu cross-up.

Pour la 2eme question:
Bah il y a des éléments de réponse dans ma 1ere réponse, donc perso je te conseille fortement d'éviter d'utiliser les TP en pressing, surtout 214A et 214C. 214A est la plus rapide mais si tu es trop près de l'ennemi tu y resteras et il punira assez facilement, et pareil pour le 214C.
À la limite 214D mais je vais mieux détailler dans la dernière réponse quand l'utiliser.
Les TP sont des éléments de combo surtout, ou à la limite un moyen de passer à travers des projectiles ou mêmes des coups, mais il faut être sur de ne pas te faire punir quand même, c'est très risqué.

Pour la 3ème question:
Alors pour son pressing ça dépend, effectivement sans GA les possibilités sont limitées, parcontre en GA les possibilités sont plus nombreuses et bien sur on peut ouvrir la garde plus facilement.
Sans GA, pas de secrets, des 5A/2A de près, des 5B/2B d'un peu plus loin, des choppes, et des JC, JB ou 6B pour overhead,. Mais je ne connais pas les enchainements pour presser vraiment efficacement.
En GA, alors là bah pareil, mais ne saute jamais, fait des hoverdash c'est beaucoup mieux, et sert toi du JA après un hoverdash pour ouvrir rapidement la garde. Si tu fais JC, effectivement au moment ou tu retouches le sol tu peux soit faire 2B/2A soit 6B (fait gaffe il n'est pas totalement safe quand même) pour embrouiller ton adversaire. Après tu peux aussi backdash et faire J236D, juste après tu peux soit presser immédiatement avec un air dash, soit tu fais J214D pour cross-up et presser de l'autre coté et recommencer les enchaînements de pressing. Il n'y a que dans ce cas que la TP est vraiment safe. Le 6D tu peux l'utiliser mais que à condition que tu RC derrière sinon oui c'est unsafe.
Je pense avoir à peu près répondu, après certains seront plus précis que moi.
Et effectivement en neutral il n'y a rien de transcendant..

Alors contre Kokonoe. Euh pour les gravitons à part le 214D/J214D (à faire surtout après un 236D/J236D) je ne vois pas trop pour l'instant.
Le trou noir en corner est malheureusement inévitable en corner avec Izayoi (je crois) et effectivement Kokonoe a beaucoup de frames d'invincibilité pendant ça.
Euh les particularités? Bah j'ai un tout petit truc, je te conseille de backdash (ou air backdash) quand Kokonoe envoie une boule de feu + graviton, car comme ça même si elle se TP tu ne te fais pas cross-up. Et si tu as du confort niveau stock et que tu es en GA, tu peux après ton backdash utilisé J236D puis J214D pour que si Kokonoe se TP elle se fasse avoir dès son arrivé. Mais bon pour Kokonoe j'ai vraiment pas beaucoup d'élément de réponse.

Voilà en espérant t'avoir aidé et ne pas avoir dit de conneries. BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 279275 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole066
Duodecim
Duodecim
Luciole066



BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:05

Merci pour les réponses.

Pour les 6 stocks on est d'accord (mon combo de base a pour but de m'en donner 6 en une fois d'ailleurs). C'était juste une remarque pour dire que ça reste jouable. Avec 2 stocks pour ouvrir la garde il en reste 2 pour un combo qui fait 3-4k de dommages. En fin de match pour arracher la victoire c'est pas un luxe.

Et je pense que tu a confondu 214B qui TP en avant et 214C qui TP en arrière, au vu de ta réponse à la deuxième question (ou alors il faudra me donner des détails). De toute façon en pressing la 214B te TP un peu trop loin. Ça servirait surtout en neutral à signaler qu'on est susceptible de faire une feinte et de TP. Même si tu t'en sers très peu (car unsafe), ça peut embrouiller l'adversaire. A la rigueur 214B 5B 236B, mais j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait en faire.

En fait en neutral le pressing semble surtout servir à gratter des stocks pour passer en GA. Les dégâts sont bonus. Et on revient sur l'importance d'avoir au moins 6 stocks pour faire des dommages décents avant de revenir en neutre.

Si elle pouvait faire plus de dégâts en GA ça ne serait pas un luxe, et ça n'en ferait pas un perso craqué pour autant.

Nulle en neutral, le temps d'accumuler les stocks, et tueuse en GA pour compenser les problèmes du neutral (et le fait que tu va forcément y revenir si l'autre sait se défendre) ce serait l'idéal pour moi. De toute façon ils vont forcément rééquilibrer le jeu à la sortie des prochains persos DLCs.BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 563748 

C'est pour ça que je la garde, quoiqu'il arrive elle ne pourra pas descendre plus bas Sad 

Sinon tu es sur PS3 au final ou tu pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Pure Sangheili
Chaton Kaka
Chaton Kaka




BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:09

Euh oui j'ai confondu 214B et 214C. ^^

Ok, je suis d'accord pour finir un round, 4 stocks sont suffisantes, parfois même j'ai vu Shimotsuki (meilleur joueur mondial d'Izayoi) rester en GA sans stock pour finir car il lui suffisait de mettre à peine 1k de dégat pour finir l'adversaire donc il préférait garder l'avantage de l'hoverdash.

Certes 214B peut embrouiller l'adversaire, mais il faut vraiment le faire rarement alors car oui c'est punissable et comme tu le dis ça téléporte un peu loin en plus. À la limite pour te dégager du corner il me semble que ça peut-être pas mal.

Et oui effectivement en neutral, tout le style de jeu sert à faire monter les stocks, car même si tu ouvres la garde les dégats derrière sont assez minables, donc que ce soit en pressing, en zoning, ou en combo, le but du neutral est d'augmenter ses stocks effectivement.

Et oui il est vrai que plus de dommages en GA seraient bien utiles. Parceque bon en combat il est rare de voir des combos à plus de 4500 de dégats en GA (sans OD), et il faut utiliser une disto, donc effectivement comparé à la plupart des perso les dégats sont tout juste dans la moyenne mais en plus il faut les conditions pour les faire (stocks et meter) contrairement à la plupart des perso.

Et j'ai hate de voir ce qu'elle donnera quand ils la boosteront un peu (dans surement pas mal de temps malheureusement...).


Non je ne suis toujours pas sur PS3, j'attends d'avoir un stick arcade compatible PS3 et 360, de m'entrainer avec sur extend sur 360 pour ensuite voir si ça vaut le coup de me prendre la version jap.

C'est pour ça que mes conseils sont jamais fiable à 100%, je ne les donne qu'à partir des vidéos de Shimotsuki, et de la frame data. Mais normalement ce que je dis c'est quasi sûre quand même. Enfin c'est surtout que ça reste théorique et qu'en pratique bah c'est pas aussi simple à faire qu'à dire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BBCP Izayoi - Discussion Générale -   BBCP Izayoi - Discussion Générale - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBCP Izayoi - Discussion Générale -
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBCP Hakumen discussion générale.
» BBCP Arakune Discussion Générale
» BBCP Kokonoe - Discussion Générale -
» BBCP Makoto - Discussion Générale -
» BBCP Noel - Discussion Générale -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Izayoi-
Sauter vers: