BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vs Iron Tager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azrael-king623
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Azrael-king623



Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:15

Vs Iron Tager Iron_Tager_(Chibi)


Pour commencer, qui est Tager ?

Iron Tager est LE personnage le plus lent du jeu..mais aussi le plus puissant on va dire, il posséde un coup que les autres personnages n'ont pas : le Gigantic !

Qu'est ce qu'un Gigantic ? c'est une choppe spéciale qui retire 2700 point de vie pour la version la plus faible, et 3700 pour la plus puissante,

"Ouai mais nos perso ont tous en moyenne 10 000pv !"

peut être, mais se prendre 3 choppe d'affilé sa fais pas plaisir..vous comprendrez bientôt ça petit joueurs Vs Iron Tager 755865 le but de Tager est donc d'utiliser ce coup pour calmer son adversaire, mais bien entendu il n'as pas que ça comme attaque !


EDIT: je refais tout petit a petit >< donnez moi des conseils pour m'améliorer en MP.. j'ai vraiment du mal et je me sens un peu useless face a tout les connaisseurs !


Dernière édition par Azrael-king623 le Mer 20 Nov - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:37

Pour rédiger correctement un matchup, tu dois le faire en 3 parties:

-Neutral game
-Offense game
-Defense game

Voici un exemple.

Penses bien à décrire ce que Tager peut faire et ce que toi tu peux faire. Tu peux aussi t'inspirer de ce que j'ai déjà dis pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:26

Je ne trouve pas vraiment ce matchup vraiment proche de Tager vs Valk, Valk peut presser Tager sans jouer sa vie, c'est juste que s'il a l'avantage à la vie il peut juste se contenter de fuir tout le round pour gagner vu que Tager ne pourra jamais le rattraper.
Ici on est plus dans un matchup de footsies à l'ancienne à mi distance et dans une sorte de janken au corps à corps, ce matchup est basé sur la rigueur du coté du Azrael et sur les lectures de jeu du coté du Tager.

Premier truc, il ne faut surtout pas spam 2C c'est pas un coup aussi intéressant que ça en neutral contre Tager, c'est un projectile et donc se fait battre par un sledge A, mais pas uniquement, il est aussi assez simple de whiff punish ce coup par un 5C avec Tager.
Mid range, 5C est un bien meilleur choix, il a une meilleure portée et n'est pas punissable par un sledge, il n'est pas non plus punissable en réaction par 5C, le seul moyen de contrer se coup avec Tager est de taper dans le startup, ce qui implique qu'il fasse des 5C en préventif et donc s'expose à une punition.
Attention aussi si vous faites un 5C max range, sans CH sur ce dernier, 236A ne passe pas en combo, cela peut être dangereux face à un Tager qui aime bien mouliner, si vous avez de la barre confirmez plutôt par BHS, cela vous remettra dans une position midrange qui est à votre avantage.
En plus de 5C, vous pouvez utiliser 3C pour avoir une option low, il ne pourra pas le punir si vous le faites max range.


Si le Tager saute, c'est assez simple, il suffit de choisir en fonction de la distance :
- de près sur un saut normal, 5B fera l'affaire, quand vous utilisez ce coup en anti air quelque soit la situation, je vous conseille de faire 5B~A, il peut arriver que le 5B clash avec son jB, en faisant ça vous sortirez instantanément un 5A qui battra tout ce que le Tager pourrait faire sur le clash.
- de loin 2C, pas besoin de m'étendre dessus je pense.
- si le Tager fait un high jump, 6B est le meilleur choix, comme pour le 5B, faites 6B~A pour vous prémunir en cas de clash, faites attention à pas le faire trop pour ne pas vous faire avoir par un j2C (cela dit il ne fera pas counter donc à moins que le Tager ai 50% le risque est assez faible).
Il est possible que son jB fasse double touche, si c'est le cas et que vous n'êtes pas trop loin, vous pouvez en profiter en faisant en suivant 214D > 5A puis adaptez la suite à votre position sur l'écran.

Donc en neutral, si Azrael est solide dans ses footsies, ça peut vite devenir assez frustrant pour Tager vu que la voie des airs est plutôt bloquée et qu'au sol il est obligé de prendre des risques pour espérer avoir une ouverture, et que tant qu'il n'a pas le Spark il n'y aura quasiment jamais de combo sur une touche au sol midrange.

Pour ce qui est de la défense, le backdash d'Azrael pose vraiment problème à Tager, en blockstring il lui est quasiment impossible de le punir, après un Gadget Finger il faut faire un hard read avec 6A légèrement chargé ou 720 maintenu.
Dans cette situation je vous conseille deux options, la première est évidemment de backdash, la seconde est un saut arrière jA puis air backdash, la première vous couvre pour quasiment tout comme je l'ai dit avant, la seconde battra les deux choses qui ne sont pas couvertes par la première et bats au passage le 623C anti air. Vous pouvez aussi choisir de mash 5A mais le risk reward est vraiment pas en la faveur d'Azrael donc je ne suis pas fan de cette solution.
Dans la situation vous vous prenez le Grand Punish (son nouveau coup aérien qui mets au sol), si vous n'êtes pas dos au coin ou que vous êtes magnétisé et qu'il à 50%, faites toujours backroll, dans le cas contraire faites neutral tech puis choisissez entre les deux options comme pour le Gadget Finger.
Aussi, si le Tager cancel n'importe lequel de ses coups en block (ou même en hit non counter) par un 2D, vous pouvez le punir en backdashant ce dernier, Tager est crouch sur son recovery donc vous pourrez punir avec 5B 3C...

En attaque, ne vous laissez pas impressionner par le fait qu'il puisse 360A ou 720 beaucoup de vos blockstrings habituels, pensez à bien utiliser les jump cancel sur 5A et 5B pour calmer un peu le moulinage, vu qu'il peut 360A entre 5A et 5B, ainsi que 5B et 5BB sans même avoir besoin d'ib le premier coup.
Si vous sautez et que le Tager fait 360A, vous avez le temps d'attérir et de punir avec 5C fatal, si c'est un 720 fait un jC (un deep jC counter combo avec 3C ou encore 6A si vous êtes corner).
Une autre solution est de backdash après un coup en block, vous perdez le pressing si il bloque mais c'est aussi plus safe que le jump cancel, si il a fait un 360, vous pouvez punir avec 236A CH.

Vous pouvez aussi utiliser vous vous qui évitent les chopes comme 3C, 6C et 623C, chacun ayant ses avantages et défauts :
- 3C est intéressant si vous avez de quoi RC vu que dans le cas contraire, en block de près c'est un 360B garanti.
- 6C vous mets à +2 mais peut être battu par un 5A ou 2A, les risques dépendent de ses ressources, il peut techniquement faire 2C pour faire plus mal mais c'est peu probable de voir un mec tenter un coup 13f dans un press d'Azrael. En counter pensez au combo spécifique (6C FC > 5B > 236A > 5A > 5B > 3C...) qui vous offre un meilleur corner carry.
- 623C, +12 en block et de bons dommages en hit, même sans ressources si vous êtes pas loin du coin, mais aussi le coup le plus risqué vu qu'il est très lent à sortir, vous pouvez facilement être puni en réaction par un 2A, et en fait il est même possible de 360B juste avant que le coup ne tape, en gros faut être assez sûr que le Tager mouline pour utiliser ça, et bon dans ce cas là, il y a plus simple pour punir.

Au niveau des mixups, le 5D est très risqué vu que c'est un 360B garanti en ib, pour punir les 6D et 3D il lui faut ib et 720 (honnêtement c'est très dur à faire), cela dit il peut aussi 360A avant que ces coups ne touchent.
Il y a une option intéressante cependant avec ces derniers, après un TCL proche du coin qui ne vous donne pas un aérial et que Tager n'a pas 50%, vous pouvez faire un 6/3D meaty, si vous le timez correctement, vous êtes à l'abri des backdash 360B et s'il est bloqué, vous pouvez 5A après sans qu'un 360A ne puisse sortir assez vite.

En parlant de meaty, toujours tant qu'il n'a pas 50% pour piffer un 720, vous pouvez aussi utiliser sur n'importe quelle emergency tech meaty 5A, cela vous donne assez de frame avantage pour 5B en block sans que ça soit possible 360A entre, dans le coin meaty 5A > 5B punit les tentatives de backdash.

Enfin pour résumer, même s'il n'est pas très fun à jouer, je pense que ce matchup est pour Azrael, il domine le midrange, pose beaucoup de problèmes au jeu offensif de Tager et en attaque s'il est certes plus limité qu'en général il peut contrer les joueurs qui croient que c'est la fête du 360 dans ce matchup.
Pour gagner, Tager est obligé de prendre des risques, donc il faut vous attendre à des gimmicks, vous allez en prendre à un moment ou un autre, c'est garanti, le tout est de bien les retenir et de ne pas se les prendre plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:33

Je suis d'accord avec certains points ici mais y a de graves erreurs qui indique la raison pour laquelle tu penses que c'est Azrael qui a l'avantage alors que c'est tout le contraire.

D'abord, le plus gros soucis en neutral pour Azrael c'est Spark Bolt. Quasi tout son neutral se fait battre par ce mouvement et c'est un punish très violent pour tout ce que Azrael peut faire. Bien sûr, tu peux le growler mais bon courage pour le placer ou forcer Tager à balancer un Spark au pif. Surtout que la plupart du temps le Spark va passer durant l'invul de Growler donc tu te fais punish par un sledge direct.

Une fois que la barre de Tager est pleine, il a plus à se soucier de rien et à avancer tranquillement. Tu tentes n'importe quel poke dont tu as parlé et c'est parti pour un spark punish.

Le truc, c'est que t'as 3 moyens pour lutter contre Spark:
-Growler
-Phalanx
- Et enfin . . . 2C

2C CLASH avec Spark bolt et est le meilleur counter-poke du jeu. Comme t'as dis, ça peut être éviter avec un Sledge mais tu peux pas le Sledge en réaction. La seule chance pour Tager que ça passe c'est de faire un Sledge au pif et espérer que Azrael est déjà en train de préparer un 2C.
C'est pour ça que 2C est la clé de ce match mais ne doit pas être abusé.

Autre détail important, les normaux aériens de Tager dans CP ont une bien meilleur hitbox qu'avant. 5B perd la plupart du temps. Pareil pour 5A. 2C est encore une fois le meilleur choix possible. La raison pour laquelle 2C est pas utilisé dans certains matchup c'est parce que ça whiff si l'adversaire cross-up. Seulement y a pas à se soucier de ce détail avec Tager donc c'est de loin le meilleur anti-air contre lui.

Autre détail important qui justifie l'utilisation de 2C, le hitconfirm est ridiculeusement facile donc tu peux placer un 6D/3D sans soucis après. Utiliser 6D/3D pour profiter d'un weakpoint sont la meilleure manière d'avoir des dommages face à Tager. Le reste est soit peu efficace soit trop risqué.

Ensuite on a toujours des pokes comme 5C qui peuvent être utile mais qui perdent dans toute situation aérienne contre Tager. C'est encore pire pour 3C et ces 2 pokes sont bien trop risqués à cause des dommages que peuvent faire Tager et surtout parce que tant que high jump>jC existe et est une option très compétitive, il vaut mieux ne pas compter sur ces derniers mouvements.

Après 623C c'est utilisable que dans des situations anti-DP et c'est tout. Surtout que t'as aucune raison de vouloir te rapprocher si près de Tager. Le +12 est pas mal et c'est son meilleur punish mais c'est bien trop risqué et ça passera quasi jamais à moins que l'adversaire mash les DP comme c'est pas possible.

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que ça a peu de similitudes avec le matchup Valk vs Tager. C'est plus proche de Hakumen vs Tager où tu veux gratter des dommages en faisant tout pour être sûr de pas être à une distance permettant à Tager de 720.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:08

Citation :
2C CLASH avec Spark bolt et est le meilleur counter-poke du jeu. Comme t'as dis, ça peut être éviter avec un Sledge mais tu peux pas le Sledge en réaction. La seule chance pour Tager que ça passe c'est de faire un Sledge au pif et espérer que Azrael est déjà en train de préparer un 2C.
C'est pour ça que 2C est la clé de ce match mais ne doit pas être abusé.
"Piffer" un coup en pensant que l'autre va faire quelque chose, c'est la base même des footsies, le tout est de bien évaluer le risk reward.

D'ailleurs pour faire clasher 2C avec le Spark c'est exactement pareil, il te faut piffer un 2C en espérant que le Tager fasse un Spark au même moment, ce qui ne devrait pas arriver trop souvent si le Tager est décent.

Il ne faut pas se dire que le Tager n'a aucune raison de poker avec un Sledge A, max range, même en IB, Azrael ne peut pas punir, si il le fait juste un peu trop près la punition en IB est très limitée.

Cela dit, réagir à un 2C avec un Sledge est en effet tendu, comme j'ai dit 5C est largement mieux pour Tager à ce niveau car y'a pas de manip à faire, le Sledge sera plus utilisé si Azrael poke beaucoup au 2C.

C'est pour ça que je disais que 5C est plus utile que 2C en footsies dans ce matchup, de manière générale dans le jeu oui je dirais que 2C est une meilleure counter poke que 5C, mais pas dans ce matchup, Tager à plus de chances de contrer un 2C qu'un 5C à ce niveau.

Quand tu dis que Tager peux tout counter poke avec le Spark, c'est uniquement si tu whiff quelque chose d'assez lent, que ce soit un 5C ou 2C ne vas pas changer grand chose (hormis le fait que 2C dure 8f de plus en whiff que 5C), 5C a une plus grande portée ce qui permet d'être plus safe à ce niveau.
Bien sûr que le Spark influe fortement sur le neutral mais ça ne neutralise pas non plus toutes les options d'Azrael, en fait ce qui change, encore plus que les whiff punish au Spark, c'est que tous les 5C de Tager peuvent être confirmés sur environ 4k et une mise au sol.

Aussi, Tager ne peut pas sauter en réaction par dessus un 5C, si jamais il fait un high jump juste avant et que le 5C whiff, on à tout le temps de 6B ce qui suit. Sur un saut normal fait en anticipation, on est safe aussi du moment qu'on était max range ou proche.
Pour le 3C je dis bien que c'est plus risqué, cela peut en effet être puni par un saut mais il doit être fait en anticipation, c'est une option dont il ne faut pas abuser mais qui peut servir de temps à autre.
Après c'est au joueur de bien gérer ses distances, quelque soit le coup qu'il utilise, dans ce matchup aucun des deux persos n'a envie de whiffer de coup en footsies.

Pour les anti airs et le 623C on est plutôt d'accord, je citais 5B uniquement au corps à corps sur un saut normal, en gros pour anti air avant qu'il tape, mais dans tous les autres cas oui il faut opter pour 6B ou 2C suivant la distance et le temps disponible pour réagir.
Le 623C perso je l'utiliserais pas, je l'ai juste cité car c'est une option anti chope possible, de mon point de vue de joueur de Tager qui ne mouline pas les 360 au pif, en blockstring, ce truc est un juste free punish pour Tager.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitimeJeu 21 Nov - 0:27

Je suis un peu curieux mais, ca t'as donné de bon résultats 6B ? Je l'utilise quasi jamais vu que c'est assez lent mais vu que tu peux dash même en whiff, ça parait assez safe. Tu t'es déjà fais punir à cause d'un 6B mal placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitimeJeu 21 Nov - 1:06

Le 6B n'est pas spécialement lent, ça sort en 13f tout comme 2C, après il est assez simple à utiliser en anti air dans ce matchup vu que les sauts de Tager sont lents, notamment le high jump.
Le fait que son head invuln arrive assez tôt (6e frame) permet de l'utiliser un peu plus tard que 2C, mais son utilisation est surtout en fonction de la distance.

En soit il n'est pas mieux qu'un 2C en anti air, il couvre simplement une zone différente, si Tager fait un saut dont l'arc tombe un peu devant Azrael, bien timé il va aussi battre un jB de Tager mais c'est plus simple avec 2C, c'est aussi plus safe, il n'y a aucune chance que 2C whiff si jamais tu était un peu trop loin pour 6B.
Par contre si Tager est plus proche, disons que son jB touche un peu devant la tête d'Azrael, ou même en crossup, il faut absolument utiliser 6B dans cette situation vu que 2C ne touchera pas Tager.

Un truc dont je n'ai pas parlé dans mon premier post concernant les jump in de Tager, c'est un gimmick bien yolo, à savoir qu'il fasse un high jump puis un j63214A juste avant d'être à portée d'un des anti air d'Azrael.
Cela peut faire whiffer l'anti air et le toucher dans son recovery, cela dit c'est vraiment unsafe pour Tager, il doit faire ce coup assez haut pour espérer que ça marche et il est possible que ça whiff si Azrael en fait rien, aussi un anti air timé assez tard battra cette option sans souci (ainsi que jB), et pour finir à moins qu'il n'ai 50% pour RC et combo, le résultat est assez faible en rapport aux risques.

Pour ce qui est de se faire punir un 6B en anti air, dans ce matchup il faudrait soit évidemment le faire trop tard et prendre counter par le jump in, ou le faire d'un peu trop loin pour qu'il whiff de justesse, et que le Tager réagisse en faisant un 360/720 dès qu'il touche le sol, c'est possible en soit mais cela ne m'est encore jamais arrivé que je joue Azrael ou Tager.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:42

Bon maintenant qu'on a 2 opinions assez différentes grâce à la discussion entre Maho et moi, on a une pléthore d'information. Vu que celui qui a lancé le sujet c'est shadow, c'est lui qui s'y colle.

Compiles toutes les informations données dans le premier post basé sur tout ce qu'on a dit. Vu la taille des posts, bon courage Vs Iron Tager 279275 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Vs Iron Tager   Vs Iron Tager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vs Iron Tager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valkenhayn vs Iron Tager
» CP V1.1 Tager - Changements
» [BBCP] Tager - Vidéos & Combo [Dernière mise à jour : 11/10/13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Azrael-
Sauter vers: