BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih

 

 Valkenhayn vs Iron Tager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Valkenhayn vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Valkenhayn vs Iron Tager   Valkenhayn vs Iron Tager Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:15

Ce matchup est considéré comme étant de loin le pire matchup du jeu. Les plus optimistes considèrent que Valkenhayn gagne 7-3 face a Tager. Les plus pessimistes (Ceux qui jouent Tager quoi) considèrent que Valkenhayn gagne 9-1. La raison pour laquelle Tager possède dans CP 623D est entièrement à cause de Valkenhayn et Taokaka qui rendait Tager tout simplement ridicule.

----------------Stratégie---------------------
La stratégie face à lui est très simple. Comme pour chaque personnage, garder Tager à distance est le meilleur moyen d'éviter 360A. La stratégie finale de Valkenhayn est bien plus ridicule cependant: Infliger plus de 50% de dommages et provoquer un time-up.


------------Neutral game---------------

Les footsies de Valk en mode humain surpassent de loin ceux de Tager. Méfiez-vous cependant de 6A. Votre meilleur atout en mode humain est d'utiliser 5B. Si Tager utilise 6A, sauter et atterrissez derrière lui. 2C vous permettra de le punir pour environ 3-4k de dommages.
Tout les normaux aériens de Tager perdent face à w5B sauf son j2C. Si vous le voyez l'éxécuter, ne rester pas sous lui mais plutôt en diagonale et punissez le lorsqu'il est en recovery.
Les cross-ups de Valkenhayn et ses mouvement aériens battent facilement Tager dans les airs. Soyez-sûr de le lui rappeler à chaque fois qu'il commet l'erreur de sauter.
S'il avance tranquillement ou abuse Sledge Hammer, vous pouvez le punir avec un wolf canon (w236A) et avoir un combo gratos.

Spark bolt (41236D et 623D) sont les seuls outils que Tager possède face à Valkenhayn. S'il essaye de charger avec 214D, vous pouvez immédiatement le punir avec 6D>wjA.
Malheureusement pour Tager, il DOIT toucher Valk pour espérer vous avoir. Si vous bloquez le coup, transformez-vous en mode wolf et courrez à reculons. Son seul moyen de vous attirer à ce moment-là est 2D qui peut être puni avec Jump>jC.
A cause de ce facteur, les bon Tager comprendront que le seul moyen qu'il a de vous avoir avec Spark Bolt est lorsque vous fuirez en mode wolf. Tant que vous gardez vos distances, vous avez suffisamment de temps pour réagir et bloquer au bon moment. Soyez sûr de surveiller sa jauge Spark Bolt pour gagner facilement.

Vos moyens principaux de provoquer un time-up sont de reculer jusqu'à ce que vous atteignez le bout du terrain puis de faire:

  • -Jump>w236B>6D
  • -Jump>jD>6D
  • -Jump>w66D>9D

Tout ces moyens vous permettent d'aller de l'autre côté du terrain sans qu'il puisse vous toucher.
Sa meilleure stratégie pour avancer rapidement sera high jump>jC pour rapidement raccourcir la distance. S'il fait ça, utiliser un wj236A pour le surprendre et choper un combo gratos. Même s'il bloque, les wolf canons ne peuvent être punies dans les airs.
---------------------------- Offensive game--------------------------

Rien de spécial ici. Tager est lent et n'a vraiment aucun moyen de contrer même un Valkenhayn moyen en wolf mode. Vous pouvez lui foutre la pression sans soucis. Attention cependant à ne pas foirer vos blockstrings. Ca lui permettrait d'effectuer backdash>Tager Buster. Cependant, si vous utilisez surtout wjA et w5A pour commencer vos blockstrings, vous n'avez rien à craindre.

Cependant, une fois que vous avez un knockdown, n'attaquez le pas en wake-up et repartez à l'autre bout du terrain. Il y a bien trop de risques et le pire est Genesic Emerald qui est largement suffisant pour lui permettre de gagner le round.

------------------------------ Defensive game------------------------
Bien que Valk domine durant le jeu neutre et offensif, c'est tout le contraire qui se passe ici. En général, ça arrive si vous avez fait une erreur ou que vous êtes trop facile à prédire. Le résultat est que Valk se fait démolir assez souvent et que sa seule option est de tout simplement chicken block (7A+B) et s'enfuir en mode wolf.
Cette situation est rare parce que Tager aura besoin de beaucoup d'efforts pour vous pousser à vous défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Valkenhayn vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Valkenhayn vs Iron Tager   Valkenhayn vs Iron Tager Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:57

Masashi vs Touhoku Sandai Masukotto


Dernière édition par Magaki le Mer 20 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
*DeDg*



Valkenhayn vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Valkenhayn vs Iron Tager   Valkenhayn vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:44

Toi tu donne envie de Re-jouer tager clown

PS : pour la vidéo je peux être ta victime si tu veux tant cas faire What a Face


Dernière édition par *DeDg* le Mer 20 Nov - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Yuji



Valkenhayn vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Valkenhayn vs Iron Tager   Valkenhayn vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:57

Tager est un adversaire qui me donne beaucoup de mal, mais cela est du en grande partie parce que je loupe trop souvent mes combos. A la moindre petite erreur, la punition est sévère!

(j'ai vu des Tager maintenir une touche tout en bourrant le 360° pour faire un recovery "automatique" + chopp ^^)

Edite: En tout cas bravo pour le boulot Magaki! ça fait plaisir de voir qu'il existe des joueurs français (de blazblue) aussi assidu! (et qui en plus joue Valken ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Valkenhayn vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Valkenhayn vs Iron Tager   Valkenhayn vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:41

@Dedg: Je doute que tu veuilles vraiment jouer un match aussi chiant pour Tager et pleurer pendant 3 jours après Valkenhayn vs Iron Tager 755865 

En tout cas, le deuxième post contient la vidéo. Après si tu veux tester le matchup, pourquoi pas ça pourrait être fun (pour moi).

@Yuji: Regardes la vidéo. Il te faut minimum 2K pour commencer à time-up donc l'éxécution est pas tellement un soucis. C'est surtout une quesiton de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Yuji



Valkenhayn vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Valkenhayn vs Iron Tager   Valkenhayn vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:53

Mon dieu mais comment il est "dégueulasse" ce match!! XD

Bon le truc c'est que tres souvent en "Freeplay" on joue avec timer illimité. Et puis a par quelques un, beaucoup ne dose pas trop le jeu a la salle, du coup c'est souvent des sessions découverte (en profitant de l'arriver de CP pour donner envie a des nouveaux joueurs)

Je vais évité de jouer aussi crade, je voudrais pas dégoûté les débutants qui font l'effort de venir découvrir le jeu ^^
(les débutants aime bien s'essayer aux chopper ça donne de bon résultat assez rapidement ^^ :p)
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
*DeDg*



Valkenhayn vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Valkenhayn vs Iron Tager   Valkenhayn vs Iron Tager Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:16

Magaki a écrit:
@Dedg: Je doute que tu veuilles vraiment jouer un match aussi chiant pour Tager et pleurer pendant 3 jours après Valkenhayn vs Iron Tager 755865 


Je pense pas qu'on peut vaincre mon tager avec le Match Up tu vas juste être une victime comme tout les autre O_o Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkenhayn vs Iron Tager Empty
MessageSujet: Re: Valkenhayn vs Iron Tager   Valkenhayn vs Iron Tager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkenhayn vs Iron Tager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Valkenhayn R. Hellsing-
Sauter vers: