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 Guide de Valkenhayn sur CP

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AuteurMessage
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
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MessageSujet: Guide de Valkenhayn sur CP   Lun 28 Oct - 18:04

Bien que la traduction est pour l'instant partielle, les données présentes actuellement sont suffisantes pour commencer à apprendre à le jouer et SURTOUT à le contrer.
Lire la première partie est primordiale quel que soit vos intentions.

Sachez cependant que le guide complet sur CP est toujours du "work in progress" et que nous débattons toujours (surtout sur skype) de ce que nous devrions ajouter ou retirer. Je mettrais le guide à jour basé sur nos décisions.

Les liens seront postés dans exactement 7 jours.

Sommaire:

  • Introduction
  • Premier jour avec Valk: Que faire ?
  • Mauvaises habitudes communes
  • Gérer la jauge Wolf
  • Gameplay
  • Mixups
  • Tips
  • FAQs



Création originel:
Kiba sur Dustloop


---------------Introduction-------------------

Bienvenue dans le guide stratégique de Valkenhayn.
Le but de ce guide consiste à vous aider à mieux comprendre notre majordome favori en identifiant toutes ces options durant sa courbe d'apprentissage assez ardue.
Si vous comptez l'apprendre, sachez que Valkenhayn est un personnage extrêmement aggressif possédant la meilleure pressure du jeu grâce au wolf mode.
Combiner la portée en mode humain avec la mobilité et les mixups du loup est une obligation dans le but de stabiliser sa manière de jouer. Ceci est la raison pour laquelle c'est l'un des personnages les plus difficiles à jouer et la raison principale pour laquelle il effraie les débutants. Se transformer à bon escient durant les combos et utiliser parfaitement les mouvements en wolf prendra un temps d'adaptation considérable mais l'investissement est à la hauteur de la récompense.


Notes spéciales:
Toutes commandes indiquant un [w] indique que c'est un mouvement fait en wolf mode.



--------------Premier jour avec Valk: Que faire ?----------------

Je viens juste de commencer à jouer Valkenhayn mais je n'ai aucune idée de ce par quoi je dois commencer. Aurais-tu un conseil ?

Je suggérerais en premier lieu d'aller en training mode et de jeter un coup d'oeil à ses normaux autant en humain qu'en loup (C'est là que le wiki vous aidera.).
Profitons de cet instant pour expliquer le drive de Valkenhayn. Presser 5D/jD permet de passer en mode wolf permettant de faire de lui un personnage complètement différent. En mode wolf, la jauge wolf diminuera petit à petit et ne se régénèrera qu'en mode humain au sol et non dans les airs. C'est un détail important à savoir car il vous permettra de déterminer si vous préférer faire un combo au sol pour engranger un maximum de regen OU simplement opter pour un combo faisant un maximum de dommages.
Vous pouvez vous déplacer dans n'importe quelle direction+D dans le but de faire un "wolf dash". Un command dash permettant de se déplacer à très haute vitesse mais a pour défaut de consommer 20% de la wolf jauge quand vous l'activer et plus encore si vous ne l'annuler pas. Pour revenir en mode humain, pressez 5D. Soyez sur que ce soit 5D ou vous enclencherez un autre wolf dash à la place.

Valkenhayn humain ne peut courir. Il peut seulement bondir ce qui est une très mauvaise idée utilisée brute. Cependant, le mode wolf peut courir et possède bien entendu la plus haute vitesse de course du jeu (14 pour être exact. Le second est Bang avec 8. C'est une différence considérable.). S'habituer à se déplacer en wolf est votre priorité suivante et est la principale différence entre un néophyte et un expert. Les wolf dash font bien sûr parties de ces même déplacements.
Notez que 4D et 7D sont différents. 4D est un backdash suivi de 6D et 7D est un backdash diagonal suivi de 3D. Ces backdash sont complètement invincibles et sont la raison pour laquelle Valkenhayn est le meilleur personnage pour ce qui est "d'appâter" les mouvements de l'adversaire. Ceci est cependant une option avancée et vous la maîtriserez en temps et en heure.
Pour récupérer votre wolf gauge, vous avez 2 choix: Soit vous attendez au sol avec Valk, soit vous utiliser les command grab (236C) qui vous remplira toute la wolf jauge. Etant donné que Valkenhayn possède un des pires jeux défensifs dans Blazblue, gérer la wolf jauge est votre principale priorité en combat car elle fait la différence entre la défaite et la victoire.
Il existe un autre atout que Valkenhayn possède: Wolf canceling. Wolf canceling consiste à annuler la recovery d'un mouvement en se transformant en loup en pressant une direction+D. C'est une technique primordial utilisée dans le jeu offensif de Valk et en combo.
Les mouvement pouvant subir un wolf cancel sont:

-N'importe quel mouvement spécial.
-5A,2A,2C,3C,5C,6B et 6C (seulement le début).

Wolf cancel vous permet à tout moment d'annuler un mouvement pour effecter soit une attaque basse, soit une attaque haute ou le command grab. Soyez sûr d'apprendre correctement quand vous pouvez le faire.

La prochaine étape sera bien évidemment de commencer à apprendre les combos. Le mode challenge est, bien entendu, plus que conseiller ici. Ce dernier s'occupe tout simplement de répertorier les BnB (Bread and butter. Terme désignant un combo de base sans les variantes et marchant contre tous les persos.) dans un ordre croissant de difficulté avec la possibilité d'utiliser l'ordinateur en tant qu'example. Bien entendu, les maîtriser à 100% est très important.
Voici quelques combos basiques à essayer si vous voulez tâter le terrain en premier lieu:


  • 5B > 5C > 236B > 236B
  • w[j.A > 5B > 5C > 6D > j.A > 5D] > 5B > 5C > j.B > j.B > j.C (Entraînez-vous en premier lieu à faire wja>5D>5B pour avoir le bon timing.)


Un anti-air est une attaque faite pour être utilisé face à un adversaire tentant de vous attaquer depuis les airs. Les 2 meilleurs anti-airs de Valk sont 2C qui offre une immense hitbox vertical. 2C n'a aucune invulnérabilité donc il y a de fortes chances que Valk et l'adversaire se prennent un counter hit. En général, la hitstun de 2C est si grande que vous avez le temps de vous prendre le coup et avoir un combo gratuit juste après.
Le second est w5B qui est l'un des meilleurs anti-airs du jeu et aussi le plus rapide. C'est un mouvement clé dans certains match (Hazama, Mu, Taokaka, etc) donc soyez bien sûr de savoir quand le placer. Qui plus est, faire 5D>w5B aussi vite que possible permet d'obtenir encore plus d'invulnérabilité et de punir l'adversaire s'il a tendance à sauter en pressure pour la reset. Ceci fait donc de w5B l'un des mouvements les plus importants dans l'arsenal de Valkenhayn.

Arsenal de Valk en neutral game:

  • Poke basiques: 5B, 5C, w5A, w5C
  • Anti-air: 2C, w5B, 6A (A utiliser avec parcimonie)
  • Air contre air: jA, jB, wjA
  • Attaques hautes: 6C, jA, jB, jC, wjA, wjB, wjC
  • Attaques basses: 2B, 3C, 236B, w5A, w5C


------------------------Mauvaises habitudes communes----------------------

En construction

---------------------------Gérer la jauge Wolf----------------------------------

En construction

--------------------------------Gameplay----------------------------

En construction

---------------------------------Mixups---------------------------

En construction

---------------------------------Tips-------------------------------

En construction

---------------------------------FAQs---------------------------

En construction
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