BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?

Aller en bas 
+3
sephiyo
yolsgens
KARYURA
7 participants

FIGHTPLAY XBOX360 - QUELLE DATE POUR LE TOURNOI HEBDOMADAIRE ?
LUNDI
Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Vote_lcap64%Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Vote_rcap
 64% [ 7 ]
MERCREDI
Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Vote_lcap36%Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
JEUDI
Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Vote_lcap0%Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:57

Salut

Un sondage avait déjà eu lieu concernant le jour de tenu des tournois fightplay sur XBOX360
Il était apparu que le Lundi était le jour qui arrangeait la majorité des joueurs.
Cependant certains joueurs ne sont pas disponibles le Lundi et sont donc lésés.

L'idée de créer un deuxième tournoi dans la semaine est pour le moment hors de question, du fait de la faible fréquentation des tournois (32 joueurs le 20 Décembre, puis le nombre a baissé régulièrement, nous sommes 20 environ ces dernières semaines).

Alors, est-ce que cette faible fréquentation est due à un mauvais choix de la date ?

Je vous propose une nouvelle fois de voter à nouveau et de donner la date que vous préférez.

Le dernier sondage avait montré que le week-end (vendredi-samedi-dimanche) était hors de question, les joueurs étant souvent occupé à autre chose. Le mardi étant réservé aux tournois SSFIV. Il ne reste que 3 jours possibles.

Répondez au sondage et n'hésitez pas à poster vos commentaires

En espérant que les joueurs PS3, respecteront ce sondage et s'abstiendront donc de voter, car cela permettra également de recenser le nombre de joueurs du forum intéressé par les tournois
Fightplay sur XBOX360.

Enfin, j'essayerai d'organiser un tournoi prochainement un dimanche, pour voir. Si il a du succès alors je verrai à en organiser régulièrement Wink


Dernière édition par KARYURA le Mar 8 Fév - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:03

Allé je vote lundi. C'est le premier soir du we, pas le temps de planifier des sorties ce soir là donc souvent chez soi :)

Sinon une question, pourquoi exactement pas deux tournois hebdomadaires ? C'est parce que le fonctionnement de fightplay nécessite des opérations manuelles de ta part ? Et le cas échéant tu juges que faire des tournois "à moitié pleins" c'est du temps perdu pour toi... ? Le prends pas mal surtout je ne critique pas, je veux juste comprendre comment ça marche exactement.
Revenir en haut Aller en bas
sephiyo
Justicier
Justicier
sephiyo



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:18

Si pas de plusieurs tournois, c'est juste qu'en ce début de nouvelle année, nous ne voulons pas faire du tournoi à la chain comme avant

Il y avait au moins 10 tournois a l'accueil, les gens désertent pas mal vu que de toute façon "si je suis absent à celui là, j'ai le prochain"

Les tournois - souvent permet de regrouper + de monde sur un même tournoi, et qui sait faire naître l'envie de gagner à celui-ci

Nous voulons donc moins de quantité mais + de qualité (des projets futurs en naitront)
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:24

OK, je comprends mieux merci.
Revenir en haut Aller en bas
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:31

Voila exactement Very Happy

Nous étions chaud pour faire 2 tournois par semaine Very Happy
c'était le cas sur la fin de BBCT

Seulement, on constatait une faible fréquentation et même dans les commentaires on avait la preuve que le nombre important de tournois permettaient aux joueurs de faire l'impasse.

Le faible nombre de joueurs ne me dérange pas personnellement Very Happy
(souvenez vous de CT où on n'atteignait pas les 8 joueurs ) Very Happy

Mais une consigne est tombé, nous demandant d'arrêter de faire des tournois avec peu de joueurs (concernant les jeux joués (pour les tournois GGPO c'est une autre histoire)).

Le but est que Fightplay gagne du crédit en tant qu'organisateur de tournois online impliquant un nombre important de joueurs. Ainsi, peut-être sera t-il possible d'organiser des tournois plus ambitieux et même d'attirer des partenaires.

Comment attirer des partenaires comme Arc System Works, Capcom, Tradewest, Madcatz, Hori ... si on organise des tournois de faible envergure.

Si je peux me permettre une image, imaginez que le WGC, le stunfest voire même le TOUGEKI aient lieux tous les mois, il y'aurait-il autant de participants ? La qualité des tournois serait-elle la même ? (j'y vais fort je sais Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? 279275 )

Enfin, comprenez nous, on aimerait bien en faire plus souvent des tournois, mais il nous faut penser à fightplay et au site en général. La croissance et la reconnaissance de Fightplay passe par des tournois de qualité. Les gagnant au final seront les joueurs.

Et qui sait, peut-être que Fightplay parviendra un jour à obtenir une reconnaissance internationale, et on parviendra à organiser de gros événements (européen ?) participer à des tournois de la même renomée que le WGC et le Stunfest ne vous tente pas ? Very Happy (est-ce vraiment utopique ? Suspect pas tant que ca Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Onilis
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Onilis



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:16

Pour lundi et le mercredi ces le top dans ce qui reste en choix. Dans tous les cas je suis toujours chez moi le soir. Sauf, le vendredi ou je regarde une série.
Jeudi sa me dit moyen.

Bon voilà pour moi :rach:


Dernière édition par Onilis le Mar 1 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:35

Pour moi, tout sauf le mercredi, samedi et dimanche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sephiyo
Justicier
Justicier
sephiyo



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:53

Juste une précision Karyu

Rien ne t'empêche de changer le jour d'une semaine à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
malaka47
Empereur Librarius
Empereur Librarius
malaka47



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:26

Toujours libre le lundi, un peu moins le vendredi et pas du tout les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:35

sephiyo a écrit:
Juste une précision Karyu

Rien ne t'empêche de changer le jour d'une semaine à l'autre Wink

En effet j'y pense Very Happy

A la vue des résultats ca semble pour le moment être une solution

Il me faut plus de résultats cependant Very Happy

On pourrait se tourner vers 1 tournoi tous les 9-12 jours (lundi->mercredi - mercredi->lundi)

et puis 1 tournoi environ 1 dimanche par mois

Pour l'instant on est au stade de la réflexion, votez messieurs votez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL
Tama



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:41

Vu ma situation et compte tenu que je dors 3h par nuit, j'ai pas d'horaires fixes, donc je suis toujours disponible les soirs.
Après, il ne faut pas attendre une forte participation en semaine sur un jeu qui n'est pas SSF4. "En week-end non plus !" diront les mauvaises mais acerbes langues...
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:12

L'alternance lundi/mercredi ça me semble une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
malaka47
Empereur Librarius
Empereur Librarius
malaka47



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:29

Bonne idée l'alternance, tout le monde sera content... ou presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodDreamer
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
GoodDreamer



Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:40

Peu importe pour moi, je suis coucher a 2 h tout les soirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?   Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fightplay - Un deuxieme tournoi eliminatoire en looser bracket pour les eliminés des poules et les personnes disponibles tard le soir
» Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis
» [Fightplay] Tournoi solo GG Xrd PS3/PS4 - 29/01 à 20h30
» Le retour des tournois 2v2 sur Fightplay ?
» [BBCT][PC] il y a encore des joueurs PC ?, ils veulent paticiper à un tournoi fightplay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Fightplay-
Sauter vers: