BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les quarts de cercle -_-'

Aller en bas 
+13
zebimaru
Sword0fMana
7r17r1
Abyss
Zouf
Yurek
JessyKT
Donut-Sama
Arq
Gensolink
Yami no kitsune
Azrael-king623
Klakass
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:15

Bonjour,

Comme indiquer dans le titre, j'ai un problème avec les quarts de cercles avec la manette. J'ai essayé pendant 6 H d'entraînement, mais j'obtiens des résultats trops aléatoires (je suis nouveau dans les jeux de combats, je jouais à tekken et soul calibur de temps en temps, beaucoup moins exigeant au passage). Je m'entraîne avec Ragna, mais, par exemple, je veux faire le 214 214 D (Comme ça qu'on écrit ? :) ), les trois quarts du temps ça se transforme en 214 D.

Pour ceux qui jouent à la manette, il vaut mieux utiliser le pad ? le joystick ? Si au pad, avec la pointe du pouce ? plutôt le milieu ? Mouvement glissé au centre du pad ? Aux extrémités ? Si au joystick, apprendre à jouer avec les bordure ou avec des petites mouvements réduits ?

Je n'arrive même pas à faire le challenge 5 de Ragna (quand j'ai vu la commande, j'ai pris la manette et... Les quarts de cercle -_-' 316809 )

Merci d'avance,

P.S.: Et question bonus, pourquoi avoir mis des quarts de cercles à tout les coups spéciaux ? Donner des ampoules (au bout de 6 heures, j'avais un peu mal -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Azrael-king623
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Azrael-king623



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:18

pour répondre a : P.S.: Et question bonus, pourquoi avoir mis des quarts de cercles à tout les coups spéciaux ? Donner des ampoules (au bout de 6 heures, j'avais un peu mal -_-)

Blazblue est un jeu de combat en 2D et non en 3D, tu peut attendre Kagura Mutsuki pour obtenir un perso a charge ^^

Sinon, il faut de l'entrainement, moi aussi je n'y arrivais pas quand j'ai débuter Blazblue..et crois moi, faut des ampoules pour devenir "bon" joueur !

pour faire les quart de cercles, utilise le pad et non pas le Joystick (le Joystick je l'utilise que pour le 720 de tager) et aussi, utilise le milieu du pouce, et fais glisser sur :d2:  :d1:  :d4:   x2 puis Les quarts de cercle -_-' 780861, si tu te plains de la manip de Ragna, regarde celles ci : :d1: :d63214: :d3: Les quarts de cercle -_-' 780861  ou encore dans les air : :d63214: :d63214: Les quarts de cercle -_-' 780861 et en plus de sa, pour certaines attaques comme l'Astral de bang qui est utilisable au Ras du sol il faut faire :d63214: :d63214: :d7: Les quarts de cercle -_-' 780861  a une vitesse folle, car sa se spotted de loin ce genre de manip si c'est raté x)


en un mot : Entrainement bounce Les quarts de cercle -_-' 920958 
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:49

oui sauf si tu joue Tager oublie le Joystick pour les doubles 1/4 des cercle à par t'y habitué je vois pas trops comment aidé
alors oui les empoules si tu n'as pas l'habitude tu en aura surement Cool
par contre cette manip si :d1: :d63214: :d3:  la j'ai aucun truc à donné étant donné que j'y arrive une fois sur 3 environs (c'est pas la manip du rising storm de Jesse howard ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gensolink
Commandant du NOL
Commandant du NOL
Gensolink



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:12

Jouant à la manette je n'ai pour ma part aucun mal à la manette pour les manip en général y a que les dragons au raz du sol que j'arrive pas à faire m'enfin. Après ça dépend de la console sur PS3 apparemment c'est mieux d'utiliser la croix et sur 360 le joystick est bien mieux pour exécuter les commandes. Au pire si tu y arrives vraiment pas peut-être qu'essayer les stick arcades serait la solution. Ou bien essaie de faire le mouvement plus lentement et augmente la vitesse au fur et à mesure.

Sinon juste une petite note pour l'astral d'Hazama et Bang perso avec Hazama je faisais :d1: :d63214: :d41236:  et pour Bang en faisant un airdash et un 720 ou un 720 a la relevée ( faut bien attendre de décoller afin d'éviter de déclencher le FRKZ) ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Arq
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Arq



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:03

FRKZ = Les quarts de cercle -_-' 8577cbf934cf4dcfb02cabd37ff6170beb657509_full

Sinon tu mets la manette sous le t-shirt, je faisais ça quand j'étais gosse et que je jouais à SFA3 pour éviter les empoules.
Revenir en haut Aller en bas
Gensolink
Commandant du NOL
Commandant du NOL
Gensolink



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:16

Ouais sadface quand je déclenche le FRKZ au lieu de l'astral (surtout quand je suis à portée).
Revenir en haut Aller en bas
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:25

Ok milieu du pouce, au moins ça m'évite de me disperser dans 20 000 méthodes et de me concentrer sur une seule technique. :d1: :d63214: :d3: . Je vois ça Les quarts de cercle -_-' 563748 .

Merci des conseils, je vais me faire la corne un peu tout les soirs du coup Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:29

Klakass a écrit:
Je m'entraîne avec Ragna, mais, par exemple, je veux faire le 214 214 D (Comme ça qu'on écrit ? :) ), les trois quarts du temps ça se transforme en 214 D.
j'avais le même problème en débutant, dans ce genre de cas de figure c'est qu'on veut aller trop vite et qu'on appuie trop tôt sur la touche.
T'essaie de faire le Blood Kain en combo ou juste comme ça ? Si c'est en combo ça expliquerai le problême, tu dois vouloir aller trop vite ou faire la manipe trop tôt pour pouvoir enchainer.
Si c'est le cas exerce toi d'abord à faire les coup nature, sans que ça soit en combo, pour que ça devienne naturel.
Perso à la manette j'utilisais le centre du pouce, les joystick à part pour Tager je pense pas que ça soit utile.

J'ai cherché une video de combos basiques de Ragna mais j'ai retrouvé que les combos videos tape à l'oeil :/ Essayes de regarder des videos de matchs plutôt que les combos du mode challenge, ça te permettra d'apprendre à enchainer en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:40

Affiche les inputs en training si ce n'est pas fait, ca aide beaucoup pour voir ses erreurs de manip et les corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:01

Justement je me sers de l'affichage des inputs, et même quand c'est correct, ça reste aléatoire. Avec tekken j'arrivais à saisir la différence de vitesse, vu que le jeu afficher si tu avais la place entre les inputs. De plus, c'était plus simple, tu avais un mode qui affichait en bleue ton personnage lorsque ton personnage ne peut recevoir d'input... Bref, J'ai surtout l'impression que c'est mon timing qui est pas bon, mais du coup je n'arrive pas à voir si c'est trop long ou trop court scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:31

20 minutes de training sur le challenge 5 de Ragna. Bilan : début d'une ampoule au pouve gauche, mais j'arrive toujours pas à sortir la première motié de manière fluide. Par contre j'ai remarqué que mes 5 premiers essais (quand le pouce était tout neuf Very Happy ) étaient concluant (sur la première partis, hein, la deuxième, pour le moment pas la peine d'y penser). En gros, tant que j'ai pas de corne au pouce, je peux me gratter ?
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:40

Si les inputs affichés sont correctes il y a 99% de chance que tu sois trop lent. J'ai jamais vu personne aller trop vite sur une manip correcte.
Te fait pas mal non plus, si ça passe pas retente le lendemain. Si tu t'y let 5 minutes par jour ça rentrera vite déjà.

Commence à faire ton input nature, puis essaye en combo. Sans rentrer dans les détails, plus un combo est long, moins tu as de temps pour finir avec une distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:29

Ouai j 'ai remarqué que plus le combo est long plus l'autre singe avait le temps de se remettre en garde. M'enfin, à force d'acharnement, je suis au challenge 9 (et une ampoule qui recouvre tout le pouce Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:08

GG ! Je suis sûr que les premiers te font rigoler maintenant. Very Happy 

T'agace pas trop dessus non plus. Parfois il y a des combos plus simples et plus efficaces.

Concentre toi sur les BnB : http://blazbluearena.forumgaming.fr/t1194-ragna-the-bloodedge-guide
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:15

C'est le métier qui rentre Cool
Ta pas pris le jeu le plus facile non plus,mais bon y'a des quarts de cercle dans tout les Vs Fight.Pour sa qu'un stick c'est bien,Pour éviter des multiples mutilation corporelle,m'enfin si t'aime sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:59

Blazblue est plutôt soft niveau exe, ça demande une grande gestion des timing mais peu de mouvement de stick au final.

Bonne chance pour ton apprentissage en tout cas, et quand t'en aura marre de la manette tu pourras passer au stick (garanti sans ampoule Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:24

Zouf a écrit:
Blazblue est plutôt soft niveau exe, ça demande une grande gestion des timing mais peu de mouvement de stick au final.

Bonne chance pour ton apprentissage en tout cas, et quand t'en aura marre de la manette tu pourras passer au stick (garanti sans ampoule Cool )
Je me suis dit que j'investirais dans un stick si je suis suffisamment assidu à l'entraînement (C'est pas donné quand même). Remarque, j'en ai trouvé à 25 € (l'édition tekken 6 sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/526456836.htm?ca=2_s). Ca vaut le coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:14

STOOOOOP SURTOUT PAAAAAS
Ce stick la c'est une horreur,un bon stick pas chère,opte pour un Q4raf,multi support,bon matos et trés trés bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:03

Boobsalicious Kanon a écrit:
STOOOOOP SURTOUT PAAAAAS
Ce stick la c'est une horreur,un bon stick pas chère,opte pour un Q4raf,multi support,bon matos et trés trés bon!!!
Euh... Tu veux dire les quanba en général ou les modèles q4raf ? Parce que d'après ce que je vois sur internet, ça fait 165€ quand même (100 € sur le bon coin). Il y a pas de l'entrée de gamme ?(quitte à en acheter un bon plus tard ?)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Abyss



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:04

Ou alors tu joues au joystick de la manette !

Sinon, petite précision: Blazblue est assez cool sur les inputs, du coup si tu fais 1236, ou encore un shoryu en faisant 6236 ça sortira quand même dans tous les cas. Hésite pas a en abuser si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:09

Abyss a écrit:
Ou alors tu joues au joystick de la manette !

Sinon, petite précision: Blazblue est assez cool sur les inputs, du coup si tu fais 1236, ou encore un shoryu en faisant 6236 ça sortira quand même dans tous les cas. Hésite pas a en abuser si je puis dire.
Ben l e stick de la manette, c'est les dashs où j'ai du mal (remarque, peut-être question de training), ainsi que pour rentrer des diagonales (trois quarts du temps, c'est le saut ou avancer, mais pas diagonales -_-).
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:40

Alors pour les sticks, soit t'en prend un bon et cher, soit t'en prend pas

Frenchement, un stick comme celui que t'as linké, c'est le playschool du stick, vraiment pas agréable

Après tu peux te lancer en prenant un stick pas cher et moddable, en le moddant pour le rendre interessant si t'es bricoleur


Mais entre un bon et un mauvais stick, c'est juste incomparable. Eventuellement, trouve quelqu'un de sympa dans ton entourage pour jouer avec toi et te faire tester un peu un stick, sur Bordeaux ca devrait pas être trop dure je pense

Enfin bon, c'est un autre débat, il se trouve que Blazblue est totalement jouable a la manette. Y a que sur les Street Fighter où tu ressens vraiment l'apport du stick par rapport a la manette (et KoF aussi un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Klakass
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Klakass



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:52

En fait, il y a deux choses qui passent pas super. Les dashs :d6: :d6:  suivis de :d6: (+ n'importe quelle autre touche) ainsi que :d623: (+ Les quarts de cercle -_-' 491693 ou Les quarts de cercle -_-' 780861 ) suivis de :d236: Les quarts de cercle -_-' 491693 . Ces inputs passent mal, donc je vais arrêter un peu les challenges et train ces phases. Ensuite, à partir de quel challenge vous me conseiller de passer sur des matchs en ligne ?

Pour l'histoire des sticks, on verra plus tard. A moins que vous avez un lien pour un fabriquer un ? Ca peut être cool ^^. (J'ai un fer à souder, par contre il y a du découpage de planche non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:27

je comprends pas ton histoire de dash + 6A/B/C/D

Tu peux maintenir -> pendant le dash (ou le run donc, ça dépend qui tu joues) et juste appuyer sur la touche. Pas besoin de faire une 3eme fois avant (enfin si j'ai bien compris).

Par contre pour ton autre problème, bah l'entrainement est la seule solution. La manip est pas dure en soit (et surtout ragna un dragon très long avec beacoup de frame active), faut pas aller spécialement vite. Essaye en prenant ton temps pour faire la manip, ça passera :)
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:30

Ptet un combo du genre 6C (dash cancel) 6B.

Si c'est le cas faut faire faire 2 fois avant apres le contact du 6C, et faire 6B dès que Ragna finit sa course. En gros tu fais pas juste 3 fois avant rapidement + B.

Pour le deuxieme cas, il me semble que tu avais dit que tu avais déjà réglé l'affichage des inputs, donc tu peux voir si le probleme vient du fait que tu as mal fait la manip ou un problème de timing. Comme disait Zouf le timing est loin d'être serré, faut juste faire le quart de cercle avant + C des que le dragon a touché l'advsersaire.

Personnellment je trouve pas le mode challenge interessant, mais je ne trouve plus les videos des combos basiques de Ragna extend. J'aurai tendance à te conseiller de passer au online avec un des membre du forum qui sait que tu débutes. En passant sur la chatbox ou avec un micro, il pourrait te conseiller pour ce dont tu as du mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quarts de cercle -_-' Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de cercle -_-'   Les quarts de cercle -_-' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quarts de cercle -_-'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Aide-
Sauter vers: