BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih

 

 Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter

Aller en bas 
+24
Neriam
Zeroboros
Donut-Sama
Nuzzt
Iota-9
Kakashi Ninpo
MawlF.
kain-x-spirits
Vincere
Boo.D
JessyKT
Yuuki Yuuji
Yurek
Ben
barbu1983
Maiu
yolsgens
Linkexelo
*DeDg*
Boobsalicious Kanon
Yami no kitsune
Arq
Kimaf
Chiizu
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chiizu
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Chiizu



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:19

Comme évoqué dans la chatbox suite à une suggestion de Maho pour faire vivre la communauté, j'ai décidé d'envoyer un mail à Republic of Fighter, proposant une éventuelle intégration de jeux ASW dans les prochains tournois RoF.

Voici donc la réponse recue ce matin même:

"Bonjour Nicolas,

Je me présente, Karma, l'un des fondateur de Republic of Fighter. D'abord merci d’être venu vers nous pour aborder le sujet, c'est souvent grâce à ce genre d'initiative qu'on lance de nouveau projet au sein de RoF.

Notre objectif a toujours été et restera de réussir à mettre également en avant des jeux trop peu médiatisés et/ou joués. Nous souhaitons vraiment avoir une approche exhaustive de la scène vs fighting et ne pas laisser de communauté sur le coté, aussi petite soit-elle.

Mais vient effectivement ensuite, comme tu l'a dit, la problématique des moyens à mettre en oeuvre pour ajouter des jeux. Personnellement, ce ne sont pas tant les besoins en matos qui me font peur (compte tenu du fait que ce soit des petites communautés, un nombre réduit de station pourrait être suffisant pour envisager des compétitions). Mes inquiétudes sont plutôt du coté moyens humains : intégrer de nouveaux jeux demande en amont de faire une grosses publicités des tournois ( ce qui représente du taff), et sur place d'avoir des admins pour la gérer.

Ce n'est pas précisé dans ton mail, mais est-ce que tu fais partie d'une association/organisation en particulier s'occupant des jeux Arc System Works ? Dans ce cas la nous pourrions effectivement envisager de commencer à travailler ensemble pour ces licences.

Pour répondre à ta question, je pense qu'un minimum de 16 joueurs serait essentiel pour mettre le jeu en compétition. Il est déjà trop tard pour intégrer Blazebleu à la RoF de Septembre, mais nous pouvons commencer à y travailler ensemble pour le prochain tournoi.

Cela dit, nous étions justement en train de réfléchir à faire une place en Freeplay aux communauté Blazebleu, Guilty Gear ect.. lors de la RoF de Septembre. J'avais dans l'idée de proposer ces jeux en accès libre durant la nocturne. Ça nous permettrait d'approcher pour la première fois ces communautés, de réaliser un premier pas vers les joueurs afin qu'ils nous connaissent. Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Karma"

De par le contenu du mail, nous pouvons bien voir qu'ils sont ouverts à l'idée, mais nous avons tout de même deux problèmes majeurs:

1. Nous n'avons actuellement pas d'association dédiée aux jeux ASW en région parisienne à ma connaissance.

2. Nous manquons cruellement de ressources humaines. Manque de joueurs, manque de membres investis dans la promotion du jeu.

A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:34

Voilà c'est décidé maintenant tous ce qu'ils nous demande c'est de nous bouger le cul pour leur montré que nous sommes motivé à mort pour qu'ils organisent des tournois blazblue ou GG. Et bien sur ça pourrait recruter à mort c'est du benef pour notre communauté Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arq
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Arq



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:03

Carrément, faut se bouger le cul. Effectivement on a pas d'asso' ASW sur Paris et peu de joueurs investi, ceci dis, pour avoir des joueurs investi, il faut qu'on joue et qu'il y ai des joueurs. Déjà si ils acceptent de mettre du Freeplay, ça peut le faire, on peut être avoir l'occasion d'avoir de nouveaux joueurs sur Blazblue qui n'osait pas se montrer ou autre, et c'est aussi un moyen de montrer qu'il y a des joueurs de Blazblue.
Je pense que c'est un bon début pour relancer un peu le jeu avant BBCP.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:05

BlazblEU ? c'est quoi Blazbleu ?

je pense que si le point 2 se résolu le point 1 viendra très vite après
Revenir en haut Aller en bas
Arq
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Arq



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:11

Tout le reste va s'enchainer si on arrive à montrer qu'il y a assez de joueurs motivés (voir en avoir des nouveaux, et ça se serait du luxe), et surtout qu'on est présent. ça viendra petit à petit (peut être même plus rapide qu'on ne le pense).
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:22

C'est bon tous sa,j'aimerai tellement contribué mais j'ai pas encore ce qu'il faut pour Sad 
En tout cas,affaire à suivre de près Cool 
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
*DeDg*



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:07

Ohhh GG Chiizu je suis chaud a fond moi très bonne idée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Linkexelo



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:16

Et c'est là où je regrette encore plus de pas être sur Paris ! Sad

Énorme initiative !
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:16

Pour le freeplay :
Citation :
chaque personne qui souhaitera venir à l’événement sans participer au tournoi devra payer une “Place Spectateur”, qui donnera accès au Freeplay durant les 2 jours ainsi qu’a l’intégralité de la nocturne. Celle-ci coûtera 5 euros, et le règlement de la place spectateur se fera sur place.
Source : http://republicofighters.basgrospoing.fr/2013/08/11/detail-freeplay-premier-listing-des-inscrits/
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Linkexelo



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:19

Franchement, freeplay pour 5€ offline, ça vaut le coup. Faudra pas s'attendre à beaucoup de poste, mais vraiment c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Arq
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Arq



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:47

Bon dès que j'ai mon salaire de Août, je prend ma place en espérant qu'il mette du Blazblue en Freeplay.
EDIT : J'ai relu le message, mais du coup ce sera que la nuit.

"J'avais dans l'idée de proposer ces jeux en accès libre durant la nocturne."

Mais je viendrais quand même, même si c'est que pendant la nocturne que y'aura du Blazblue, je matterais les gens jouer en attendant :)
Revenir en haut Aller en bas
Maiu
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Maiu



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:07

Bon bah go go les parisiens \o/
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:06

Cool tout ça!

Je serais présent!

Ca me fait bien kiffé "association Arc System Works"...

...Ce que je vais dire est très, très Facile à dire mais...
quelqu'un ce sent chaud pour endosser le rôle de président?...et d'en faire une démarche auprès d'ASW (europe)?...(oui je sais vous me direz "mais tu n'as qu'a le faire toi même" mais je sais que je ne suis pas la bonne personne pour ça dsl. par contre je suis ce topic de prés!
Merci encore @Chiizu
Revenir en haut Aller en bas
Chiizu
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Chiizu



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:25

Dans le cas où la création d'une association ASW serait vraiment nécessaire, et ca a l'air d'être le cas, l'idéal ce serait d'avoir un président responsable et qui a de l'expérience dans l'organisation ou mieux encore, a déjà participé à des activités d'association.

Personnellement, c'est le deuxième point qui me fait défaut, et c'est pour cette même raison que je suis pas vraiment réceptif à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Ben



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:07

Bon, je te l'ai déjà dis mais je te le redis ici: je suis carrément chaud pour ça. En plus si y a RODRIGO qui y va alors j'ai pas de raison de pas y aller hahaha. Pour l'affaire de qui fera le président pour une éventuelle association, j'aurais bien aimé mais plusieurs problèmes me barrent la route: ma licence, et en somme, le manque d'expérience dans l'organisation. Par contre une fois ma licence terminé, je pense contacter ArcSys Japan histoire de voir si y a pas moyen qu'ils nous passent des trucs, voir si on peut booster la communauté. (On peut toujours rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Linkexelo



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:25

Je suis content de voir que certaines de mes idées que j'avais évoqué avant commencent à être réfléchi (pas grâce à moi, mais juste pour dire que j'y pensé et ke jsui tro for). Une assos, c'est tellement ce qui nous manque. Et sur Paris, entre les joueurs de la métropole et des alentours, Xboiteux et PS3ien, vous étes quand même pas mal. Si tout le monde y met du sien, y'a moyen que Paris deviennent un noyau comme il l'est pour KOF. A l'heure actuelle, c'est dispersé et même si on sait qu'à Paris il y a "beaucoup" de joueurs, on a le sentiment que ça reste bien dispersé.
Si président il y a, je serai tout content ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:41

GG Chiizu.

Maintenant que tu as attiré leur attention il faut leur montrer qu'on est présent.
Dans sa réponse il nous demande si on est intéressé par une place de freeplay à la prochaine. Mais CARREMENT !
Sautons sur l'occasion de montrer qu'on existe.

Une fois sur place et si on est assez nombreux ça peut devenir le noyau pour un truc plus grand. Surtout que c'est bientôt la sortie de CP ce qui facilitera les choses.

Je vais essayer de venir si ça se concrétise. Une nocturne c'est le genre d’événement assez gros qui nous manquait et qui peut faire bouger les gens, moi y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Yuuji
Duodecim
Duodecim
Yuuki Yuuji



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:52

GG à toi Chii'.
Bah vous pouvez carrément compter sur moi.
La dose infinie toute la nuit y'a que ça de vrai de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Arq
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Arq



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeSam 24 Aoû - 5:14

J'ai une légère expérience d'association personellement, j'ai déjà participé en tant que staff Shmup.com à l'Epitanime (Donc les 3 jours, même si Shmup.com n'est pas une association) et aussi en tant que staff NeoGeoFan au Stunfest. Je fais partit en ce moment d'une récente association de rétro gaming malheureusement un peu morte, donc je connais quelque trucs dans le milieu, mais ça reste relativement faible.
Je n'ai pas le profil d'un Président d'association, mais la motivation est là :) .
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:01

Je pense que tout est dit messieurs!
Ne reste plus qu'a répartir les postes!
Il peut y avoir un président et un président adjoint...Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter 247751 
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Linkexelo



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:22

Un topic pour résumer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:41

J'aime la tournure que prenne les événements,sa me ferai tellement plaisir qu'il y est une Assos pour les jeux ArcSys Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter 80988
Du moins déja que la demande Chiizu prenne forme sa serai déja Top
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arq
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Arq



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:53

http://republicofighters.basgrospoing.fr/2013/08/24/la-nuit-de-la-dose

J'ai laissé un commentaire plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Chiizu
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Chiizu



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:08

"Hello Nicolas,

J'ai finalement décidé de mettre en place l'initiative dont je t'avais parlé, à savoir mettre en accès libre d'autres licences lors de la nocturne en Freeplay : http://republicofighters.basgrospoing.fr/2013/08/24/la-nuit-de-la-dose/ .

Si tu es de Paris n'hésite pas à venir, nous pourrions nous rencontrer et commencer à discuter de l'intégration en compétition des jeux comme GG et Blazblue.

Karma"
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:43

Très peu de chance que j'vienne à cause du taff Sad  #FuckMyLife
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Republic Of Fighter #3
» Pokémon Fighter Pokkén Tournament
» Tournois BBCP vendredi 17/01 à Nantes
» Vote tournois secondaires Stunfest 2015
» Tournois Nantes 22/02/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: L'arène [Offline/Online] :: Offline-
Sauter vers: