BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix d'écrans

Aller en bas 
+2
yolsgens
Phantaminum
6 participants
AuteurMessage
Phantaminum
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Phantaminum



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:25

Bonjour à tous, chose regrettable mon vieil écran d'ordinateur à passé l'arme à gauche, et je suis donc en quête d'un nouveau.
J'aimerais un bazar qui me serve d'écran d'ordi et qui puisse se connecter à ma ps3.
Je n'y connais pas grand chose mais je partait plus sur du IIyama ou Samsung dans un budget compris entre 200 et 300 sacs

Exemple: http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-prolite-e2773hds/f-107100828-e2773hsgb1.html#tabtechnicaldescription

Avis et conseils sont les bienvenues, si vous pouviez même dire ce que vous avez en matos ça serait sympa pour faire des comparaisons.


Merci à tous,désolé du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:54

Alors moi j'ai 2 nolags
* Iiyama e2210hds-1 (les mêmes que Soul Arena et WGC)
* Asus ve228h

Je te conseille la marque Iiyama, c'est utilisé par toutes les associations c'est safe et bien adapté au gaming. Je te conseille de taper dans ces 2 modèles :
* Iiyama e2273hds-1 (les nouveaux écrans de la RoF/Soul Arena, du genre ~3ms de lag certifié constructeur ; j'ai mes sources Wink )
* Iiyama e2280hs-b1 (les nouveaux écrans de Kayane, cf. ctrl+f "Iiyama" dans http://kayane.fr/2013/01/03/200113-kayane-session-13-les-inscriptions-sont-ouvertes/ )

En 27" par contre j'ai pas de référence. Je me rapelle que Kayane en a eu un en cadeau d'Iiyama, tu peux toujours y demander la réf. sur FB ou Tweeter. J'ai retrouvé ça sur Google (désolé pour le lien dégueu, j'ai pas accès à Tweeter du boulot alors c'est le lien Google...) : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEMQFjAD&url=http%3A%2F%2Ftwitter.com%2FSebulonv%2Fstatuses%2F266283430092869632&ei=W_ocUZXdNsex0AXMlIH4DA&usg=AFQjCNFADn92bhjmi9s2PF-saus0DtjGIA&bvm=bv.42452523,d.d2k&cad=rja

++
Revenir en haut Aller en bas
Phantaminum
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Phantaminum



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:36

Merci Yols , sa me donne une bonne idée pour orienter mes recherches:
Iiyama e2273hds-1: effectivement il est vraiment super avec des bonnes carac, mais comme j'ai pas l'intention de faire que du VS en 22 pouces ça va être un peu léger,
Je vais essayer de trouver les mêmes carac en 24 pouces.


Edit: Je vais suivre ton conseil et prendre le: Iiyama e2273hds-1, il à bien l'air top.
Merci à toi Yolsgens
Revenir en haut Aller en bas
MawlF.
Héros Légendaire
Héros Légendaire
MawlF.



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:00

Si tu cherches du Iiyama en 24", j'ai le ProLite E2473HDS acheté à 200€ à peu près il me semble.
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2473hds-p10816/test.html

Après l'avoir recommandé à Linkexelo, il se l'est lui même pris et j'pense qu'il pourra lui aussi te le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:00

En 27", y'a un modèle no lag chez Philips qui existe en 2 versions :

- 273E3LSB
- 273E3LHSB

Le premier à des entrées vga et dvi, le second à en plus une entrée hdmi et des enceintes (assez faibles comme d'hab pour les trucs intégrés), on en à la SWGA Bordeaux et ils sont très bien. Le premier se trouve à moins de 200€ et la version hdmi dans les 230€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
Phantaminum
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Phantaminum



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:39

N'ayant pas encore commandé, j'ai pu comparer quelques modèles et je vais écarter le 27 pouce en raison du prix et d'une taille un peu trop grande pour pour la place qui lui est destinée actuellement.
Je me me déciderais demain entre un 22 pouce IIyama ou un 24 de la gamme Prolite de la même marque.

Merci pour vos exemples et conseils avisés,

Amicalement, Phanta.
Revenir en haut Aller en bas
zebimaru
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
zebimaru



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:52

Etant donné que je veux me debarasser de ma TV Samsung 32" à 100ms de lag, j'ai commencé, il y a deja fort longtemps, à me renseigner sur different site, et je suis tombé sur un site qui reference les moniteurs/TV...

Et je voulais votre avis...

http://www.displaylag.com/display-database/

Faites y un tour, et dites moi si vous pensez qu'ils est fiable
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Greenwood



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:22

Il parait que cette télé est bien d'après ce topic de Street Fighter France.

Je connais ton site zebimaru, le principal souci est que les modèles indiqués sont pour la plupart pas vendus en France ou en Europe.

De toute façon, pour les jeux de cette génération, quasiment n'importe quel moniteur PC fera le boulot au niveau de l'input lag. Les mecs qui programment ces jeux ont pas des écrans avec 0 input lag, et les écrans HD des bornes d'arcade, c'est pareil. Je reste quand même très dubitatif sur la capacité de l'homme à percevoir une différence de 20 ms. Pour les télés par contre, c'est pas la même histoire. Même des télés avec des modes jeux et cie, on peine à descendre en dessous de 150 ms pour certains modèles. Là forcément, sans être l'homme qui valait 3 milliards, on ressent une différence si on est habitué à un faible input lag.

Je veux bien que tous les joueurs de jeux de baston aient des capacités bioniques, mais je crois + aux excuses de sac quand on parle d'écrans < 20 ms, en tout cas sur les jeux lents actuels. Je ne m'aventurerais pas sur les 3.3, Guilty Gear et cie, n'étant pas du tout un expert de ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
zebimaru
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
zebimaru



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:40

Justement, je me prepare à acceuillir Guilty Gear en faite xD
Vu que ce sera un jeu que je vais doser à fond, j'aimerais y jouer dans le plus grand des conforts hahaha et pour ça il me faut un moniteurs ou une TV no lag, je prefererais une TV quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Greenwood



Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:07

Tu parles de Guilty Gear Accent Core Plus R ou de Guilty Gear Xrd ? Si tu parles du 2ème, il rentrera très probablement dans la nouvelle catégorie des jeux lents, étudiés pour être + accessible, pour avoir du délai pour le jeu online, etc ... comme SFIV, BlazBlue, KOF XIII (PC pour le online) ou autre.

D'ailleurs, je ne sais plus dans quelle interview, mais un mec de ASW parlait justement de prendre en compte l'input lag des écrans LCD dans la création du jeu, vu qu'on n'est plus en CRT contrairement aux vieux Guilty.

Bref, à mon humble avis, la recherche du 0 ms sera moins "vitale" pour Guilty Gear Xrd que pour les vieux Guilty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'écrans Empty
MessageSujet: Re: Choix d'écrans   Choix d'écrans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'écrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du stage online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: