Le plan de jeu que tu décris avec Lambda n'a rien à voir, c'est pas du tout les mêmes match. Le 41236D ça marche bien contre Lambda pke ce coup a un super armor sur les projectiles et Lambda qd elle utilise son drive est immobile donc elle se fait cogner et pdt ce temps Carl peut avancer. Comme de près Lambda c'est pas génial génial ça passe. Enfin ça passe vite fait, un bon Lambda qui voit ça fait un IAD 2D cash sur Carl pour le taper pendant qu'il input un dash pour se rapprocher.
C'est LE truc à ne pas faire contre Hazama, il attend que ça, il se met super loin pour que tu sortes ça. Tu fais ça contre Hazama, y fait deux trucs, Ouroboros en haut, Ouroboros en diagonale sur ta gueule, Nirvana est loin en recover, Carl est blockstun avec l'Ouroboros (et Carl n'a pas de DP), Hazama arrive et Carl subit l'attaque avec ces mix de stance imprévisible. Dès que tu t'es fait toucher, t'encaisse 2000-3000, à partir de là t'es baisé, soit Hazama tente le reset à la relevée (je reprécise que Carl n'a pas de DP...), ou si Hazama la joue stratégie il se met loin et fait D, D, D pour bloquer les moves de Nirvana. Soit tu rebalances Nirvana et tu te refais baiser comme avant. Soit tu tentes le tout pour le tout et t'avances avec Carl pke le time up approche (oula!). Le jeu est coincé pour Carl, tu peux juste coller le dos de Nirvana pour que les Ouroboros touchent Nirvana et pas toi mais c'est pas éternel. Et qu'Hazama fasse une erreur en cognant Nirvana à ta place et que tu puisses counter. Si ça arrive, la plupart du temps Hz est en position aérienne, donc tu fais un coup et tu peux rien follow derrière, Hz chute comme une merde et take cash. Si t'arrive à faire chuter Hz c'est quitte ou double. Le jeu à la relevée de Carl est pourrav', soit Hz fait un quick roll et tu peux tenter le pressing (attention à sa DD de merde par contre en reversal / après un IB ou un reset, s'il a pas sa DD c'est la fête par contre), soit Hz fait un backroll derrière Nirvana et le jeu du chat et de la souris recommence.
Pour Litchi le plan de jeu est simple. Si Nirvana colle Carl, elle fait 6C (ça cogne les deux). Si Nirvana est devant Carl, plusieurs possibilités, elle balance le baton : Nirvana est stoppée ds son move et Carl est blockstune. IAD de Litchi, jC/jB (touche devant et DERRIERE = Nirvana), et Carl se fait bourrer. Si Carl défend tout, il peut même pas punir parce que Litchi tape de trop loin. La plupart du temps tu peux pas te casser après un combo de Litchi pke Carl recule tellmnt qd il se défend qu'il est ds le coin. Et si t'essaies de te casser t'as au choix un 2C/le baton/le DP. Autre possibilités, feinte de saut de Litchi, Carl 8D/236C sort, ça merde, IAD de Litchi, jB/jC etc. Si le 8D/236C touche, Litchi est ptete par terre. Rush de Carl, au choix, baton/DP/poke de 10m de Litchi. Le counter assault de Carl whiff sur Litchi (elle touche avec le baton de loin...). Sa DD "baton qui tourne" paralyse le jeu de Carl. Et surtout, niveau dégât, Litchi sur n'importe quoi fout des dégâts immenses et Carl a pas de vies.
Ces deux bonhommes tu peux pas les passer pour créer le sandwich, et tu peux pas les punir. Tu subis et le facteur chance est clairement pas du côté de Carl. T'as juste à attendre que l'autre fasse une connerie. S'il joue intelligent t'es niké. La seule chance c'est avoir des yeux bioniques et faire des IB pour espérer punir certains coup.
Ragna est chiant aussi, mais pas pour les mêmes raisons, c'est surtout que ce perso explose les guards primer et que Carl en a que 4.
Le seul trou que j'vois dans le plan de jeu avec Litchi, c'est au moment de l'IAD si je peux, faire un backdash et tenter le counter en C pour avoir un pressing en sandwich. Mais si t'es grillé Litchi fait D et tu te bouffes le baton. Y a toujours un mais avec ces persos, il est là le pb, t'es safe sur rien et l'autre est safe sur tout.
EDIT : Si tu veux voir ce que ça fait en action, direction youtube, channel d'AutonomousR, et filtre sur "CS - Carl vs Litchi". Y sont rares les Carl qui font des étincelles.