BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Celica 2.0 - discussion générale -

Aller en bas 
+3
Yami no kitsune
kain-x-spirits
JessyKT
7 participants
AuteurMessage
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:12

Qui est intéressé ou compte la jouer ? elle semble être un bon perso
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
kain-x-spirits



Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:15

JySs a écrit:
elle semble être un bon perso
xD

Je compte la jouer ! Pas encore eu trop le temps de regarder ce qu'elle peut faire mais ça a l'air scandaleux. (après je me trompe peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:30

De ce que j'ai entendu, elle a beau avoir des gros dégâts, niveau pressing c'est pas trop ca car ses overheads sont très bon mais pas safe et elle n'a pas de low viable pour bien mixer. Et elle est très vulnérable aux IB > DP. Mais à coté de ca elle a des trucs bien sympa, notamment sa disto qui lui donne une fuite gratuite du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:29

mince elle a un mauvais pressing donc...
je voulais la jouer mais la avec Makoto 2 perso avec un mauvais press ça va pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:49

Quoique makoto a de nouvelles possibilités pour presser, mais dans l'ensemble oui ca reste pas ouf mais c'est beaucoup mieux !
T'en fais pas, le problème de celica se sent vraiment qu'a très haut niveau, je pense pas qu'a notre niveau ca se sentira des masses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fouyaya
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Fouyaya



Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:24

Dans CP fallait le faire courir 60 secondes, dans extend le concept a été poussé plus loin cheers

https://www.youtube.com/watch?v=96-7Tn0KEHA

Bien fait, fallait pas être si chiant, na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie




Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:53

jyss7 a écrit:
T'en fais pas, le problème de celica se sent vraiment qu'a très haut niveau, je pense pas qu'a notre niveau ca se sentira des masses ^^

Qui a voulu casser son disque parce que son perso dlc qui s'est avéré top tier avait un 2A en 7f déjà?


(edit : en 50* et c'était 8f pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeVen 24 Juil - 3:56

La même personne qui revend un jeu neuf parce qu'il a découvert que son perso avait pas la bonne couleur de cheveux ?

Sinon il donne quoi le neutral du perso ? J'men fous des mix up, du moment que le perso a un bon neutral et de bons dégats ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:55

Ses footsies avec jC et 5B sont okay. Assez bonne portée malgré la grosse hurtbox dessus.
Le gros problème par contre, c'est les reward dessus. En général, le combo fait 90% du temps en neutral via footsies ce sera 5B>5C>214C (La roquette).
Elle a une boule (236B) mais c'est clairement de la merde à cause de l'immense recovery dessus. Pour donner un ordre d'idée, c'est seulement +8 si c'est bloqué max range (je rappelle qu'elle ne va pas fullscreen)donc tu peux pas l'utiliser pour rentrer dans le tas et même si tu chopes CH dessus, c'est retour au neutral quand même.

Le pire reste quand même Valk, Tao et Hazama qui peuvent punir la boule en réaction en neutral.
Elle a aussi beaucoup trop de startup pour pouvoir être utiliser pour des frame trap et est -5 en block donc pas possible de reset la press dessus.

Le neutral ceci dit, c'est clairement mieux que son jeu offensif vu que sa pressure midscreen est inexistante parce que clairement trop de pushback et en corner, le seul coup + en block c'est 2C qui est +1. Tout les autres coups sont unsafe en IB. Même son 5A et son 2A. Le petit soucis, c'est que les gatlings et les frame traps possibles avec sont pas terribles. Donc en général, sa pressure existe qu'en corner et consiste à faire soit des frame traps courts, soit une choppe ce qui est vraiment triste dans BB.

T'as le 6A pour ouvrir la garde et qui marche plutôt bien contre les sacs jusqu'à ce qu'ils comprennent que sa gatling que à partir de 5A/2A et que si tu fuzzy mash après un 5A/2A bloqué, tu vas toujours punir son 6A.

Son okizeme est clairement pourrie aussi. T'as 2 choix: Ou tu fais des dommages moyens mais t'as tellement de recovery que tu finis avec ton adversaire capable de roll for free. Ou tu chopes du 2k-2k500 en corner sur des starters N te permettant de faire un safe jump (Mais bon, les safe jumps, dans un jeu ou le delay tech existe, c'est pas terrible).
Y a pas mal de situations où t'es obligé de partir sur un oki pourri par contre et prier pour que ton adversaire sait pas que tu peux te barrer en rollant gratos. Les air combo par exemple avec le divekick qui whiff très souvent et où même si tu touches, y a tellement de recovery que l'adversaire peut roll sans être puni.

On a aussi le 2DDD ender qui fait de bons dommages en corner mais qui est clairement un truc de CMV parce que y a tellement de recovery là-dessus que si l'adversaire roll, t'es toujours en recovery pendant qu'il roll. Merci ASW pour avoir inventer l'okizeme qui est minus en hit. Je savais pas que ça existait.

Franchement, je pourrais continuer de parler encore et encore des faiblesses de ce perso parce que j'ai passé des jours et des jours à essayer de trouver des trucs craqués avec elle mais nan, elle a rien d'intéressant. Elle a aussi de graves problèmes de stabilité vis-à-vis de ses combos et possèdent des bugs vraiement chiants (Choppe>214[C] sur Jin midscreen par exemple).

Donc non, malgré les conneries que Jyss a sorti, que ce soit à bas niveau, intermédiaire ou à haut niveau, ce perso est clairement merdique. La seule raison pour la jouer c'est si c'est ta waifu ou que tu sois maso.

En plus, avec les changements que Celica a reçu, elle est clairement bien partie pour être encore pire (Du moins, si les changements sur le premier loke restent). Le système de recovery et de spéciaux buffé à l'air intéressant mais en fait, les spéciaux buff, c'est les anciens spéciaux chargés qui à présent n'existent plus.
Ca veut dire qu'elle à perdu ses loops et qu'ils ont encore nerf son abare.
Revenir en haut Aller en bas
Fouyaya
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Fouyaya



Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:52

Ah merde, à ce point la ?! Un peu déçu du coup...
Je vais pas contester, étant donné que j'ai pas le niveau d'un Japonnais de compet', mais elle m'a fait me remettre à BB tranquillement, et je trouve qu'il faut lui reconnaitre une bonne accessibilité, elle est agréable à prendre en mains. Tu vois ca lui fait un point positif  Razz

Apres je plussoie sur le fait qu'elle ait des lacunes. L'oki et surtout l'overhead sautent aux yeux direct.
Mais je la recommenderai pour qq qui veut commencer le jeu, c'est clair, accessible, bonne portée, dégats corrects, voila quoi !

Pour la compet' ya beaucoup plus fumé c'est sur. Mais je l'aime bien quand même perso :)
Je voulais quand même la défendre un peu, parce qu'elle est mignonne, et que son Nox Nyctores me gonfle pas. Ca compte pas ? Ah...

Magaki stp, essaie de pas faire une review de Terumi trop vite, vu que c'est le 2e perso que j'aime bien jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:31

C'est pour ça que j'ai dis:

Magaki a écrit:
La seule raison pour la jouer c'est si c'est ta waifu ou que tu sois maso.

Compétitivement, pourquoi jouer Celica alors que Jin peut faire tout ce qu'elle fait mais en beaucoup mieux ?

Si c'est juste pour s'amuser et qu'on s'en fout des résultats, dans ce cas ouais. Osef. Autant se faire plaisir avec le perso de son choix.

Je recommanderais plutôt Jin pour les débutants ceci dit. Ca fait chier de s'emmerder à apprendre un perso quand on se dit au final qu'une des principales raisons pour laquelle on perd c'est que le perso est juste nul. Et même si c'est la faute du joueur c'est trop facile d'utiliser ça comme une excuse.

Par contre si t'apprends un perso fort comme Jin, que tu l'aimes ou pas, si tu tombes sur un matchup relou avec ton perso du coeur, tu sais qui counterpick.
Revenir en haut Aller en bas
Fouyaya
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Fouyaya



Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:21

Magaki a écrit:
Ca fait chier de s'emmerder à apprendre un perso quand on se dit au final qu'une des principales raisons pour laquelle on perd c'est que le perso est juste nul. Et même si c'est la faute du joueur c'est trop facile d'utiliser ça comme une excuse.

Ca résume bien. Pas envie de perdre mon heure de jeu quotidienne pendant des semaines pour voir que j'ai monté un sac à baffes.
Je vais continuer à sortir le Yuuki ce sera plus profitable.

En tous cas, merci d'avoir décortiqué la rouquine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celica 2.0 - discussion générale - Empty
MessageSujet: Re: Celica 2.0 - discussion générale -   Celica 2.0 - discussion générale - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celica 2.0 - discussion générale -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion générale: MU-12
» ~Discussion générale~
» Rachel 2.0 - discussion générale -
» Noel 2.0 - discussion générale -
» Discussion générale: Terumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Celica A. Mercury-
Sauter vers: