BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel stick ?

Aller en bas 
+6
pierusan
starfox1995
Neo-Kyno
Zouf
kain-x-spirits
Hades XXXV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
starfox1995
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
starfox1995



quel stick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel stick ?   quel stick ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:18

si j'ai bien compris on peut "moder" un stick pour qu'il soit multiplateforme ?
Revenir en haut Aller en bas
pierusan
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
pierusan



quel stick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel stick ?   quel stick ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:28

Merci pour le lien sur Bas Gros Poing starfox, ça m'a encore conforté dans l'idée de me prendre le Q4.  quel stick ? - Page 2 785383 

Sinon wasan j'avais déjà testé un stick chez un pote par contre je sais plus lequel (le stick hein, pas le pote  Rolling Eyes ) et je préférais de loin jouer avec ça qu'avec une manette, et tant qu'a faire je préfère prendre un truc vraiment bien qui va me durer longtemps/un certain temps, que j'aime bien la gueule qu'il a, etc... Et puis comme je bosse un peu et que j'ai mon anniv' un mois avant la sortie US de BBCP j'aurais assez pour me le prendre  king 

Yuji a écrit:
Les Quanba sont monter avec des joystick Sanwa, dont le restricteur et de base en "carré"

Thanks  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



quel stick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel stick ?   quel stick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:05

Sur Blazblue, les 8 boutons sont relativement utiles en entraînement pour avoir des tests de phase optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



quel stick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel stick ?   quel stick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:32

Ouah le restricteur carré j'aime pas du tout sa,quand je joue avec un stick avec restricteur carré je ne sais pas si je suis vraiment sur la garde ou la diagonale et je trouve sa super dérangeant au final.Vaut mieux opté pour un octogonal c'est largement mieux je trouve.

Sinon pour un stick qui te dure longtemps qui est pas moche et qui est fiable GO pour un Hrap3,tu en trouve des pas chère maintenant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Yuji



quel stick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel stick ?   quel stick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:15

Nekokonoe a écrit:
Sur Blazblue, les 8 boutons sont relativement utiles en entraînement pour avoir des tests de phase optimale.
Perso je joue sur un 6 et j'en ai même deux en trop ^^  un sur chaque doigts et aucun raccourci

Boobsalicious Kanon a écrit:
Ouah le restricteur carré j'aime pas du tout sa,quand je joue avec un stick avec restricteur carré je ne sais pas si je suis vraiment sur la garde ou la diagonale et je trouve sa super dérangeant au final.Vaut mieux opté pour un octogonal c'est largement mieux je trouve.
La encore c'est une question de de gout. ^^
Mais attention je de-conseils tout de même d’apprendre à jouer au stick sur un "8 vois".
Les jeux de combats sont pensé pour être jouer sur des "4 vois" (carré) c'est donc la configuration "par défaut" qu'on retrouve le plus.
Si on s’habitue trop sur un 8, on ne pourra pas jouer sur un autre support que son propre stick (pas pratique en session ou même sur borne)

C'est vrai que l'apprentissage du stick est déroutant, au début on arrive tellement a rien qu'on cherche toute les solutions possible pour amélioré la prise en main.

Je conseil de prendre son temps et d'apprendre a jouer avec un restricteur carré, et une fois qu'on est bien alaise avec son stick (et ce ne sera pas pour tout de suite ^^) a ce moment la, passé sur un octogonal voir si on préfère pour pas.
Il sera toujours plus simple de passer d'un carré a un octogonal que le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



quel stick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel stick ?   quel stick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:12

Oui on peut modder un stick pour le rendre multi plateforme. Il faut changer le PCB (le circuit imprimé). Mais au final ça revient au même prix (voir plus chère) que de le prendre directement multi plateforme.

Sinon moi je préfère avoir 8 boutons quitte à n'en utiliser que 4 généralement (5 avec la taunt c'est important !). Et puis les 2 qui se situent le plus à gauche je m'en sert en taining pour le dummy (enregistrer et lire).

Pour les restricteurs j'ai eu la même idée et j'ai donc acheté un restricteur octogonal quand j'ai pris mon stick monté en carré de base.
Les deux ont leurs avantages mais je suis repassé sur le carré au final. J'arrivais pas à TK efficassement avec le rond. Les quarts/demi cercles voir 360, 720, 1080°... sont plus faciles avec un octo mais pour les TK (2147X), les dragon (623X) et autres je préfère le carré.
De toute façon normalement t'as pas à toucher les bords.  Very Happy 
Et Yuji a raison, le carré est plus répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



quel stick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel stick ?   quel stick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 17:43

Quoi ? C'est du carré partout ? oh my god...
Tfaçon je préfére jouer sur mon stick  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel stick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel stick ?   quel stick ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel stick ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stick cassé ;_;
» Revendeur stick QANBA
» Conseil sur un stick arcade
» Stick PS3 neuf pas cher
» [Vendu] stick TES PS3 moddé Ragna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: