BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil sur un stick arcade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeCTRoS
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
LeCTRoS



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:37

Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un conseil sur un stick arcade sur ps3...
J'ai un budget de 250.-
J'ai trouvé celui là, mais je m'y connais pas bien et Nekokonoe m'a dit que vous saurez sûrement me conseiller!
Merci d'avance  Conseil sur un stick arcade 279275  Conseil sur un stick arcade 279275  Conseil sur un stick arcade 279275 

http://www.gamestop.com/ps3/accessories/hori-playstation-3-fighting-edge/108137
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Greenwood



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:57

A mon avis, c'est beaucoup trop cher, surtout si c'est ton premier stick. Chez auchan.fr, il y a des sticks Hori de très bonne qualité, full sanwa et cie à 75 €, et chez cdiscount.com aussi. Ensuite, vu que tu es en Suisse, il faut voir s'ils livrent chez toi ou pas.

Il y a moyen de trouver de très bons sticks au maximum à 100 €, en fouillant bien sur le net. Le Fighting Edge est un bon stick, mais sa qualité ne justifie pas à mes yeux les 125 € d'écart par rapport à d'autres sticks.
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:00

Tu as oublié de préciser que tu es suisse, 250.- n'est donc pas égal à 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Greenwood



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:28

J'ai vu dans son profil qu'il est Suisse , et vu que le stick de son lien coûte 200 $. 250 CHF, ça fait environ 205 €, ça reste, à mes yeux, trop cher pour un stick en 2014.

A moins que tu prennes un Qanba/Big Ben compatible PS3 et 360 (si tu as un quelconque besoin du multisupport), ça ne vaut pas le coup de dépenser + de 100 €, soit environ 122 CHF.
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:26

Il a déjà pu tester les plus grands sticks chez moi, surtout celui qui vaut 300€ la collector 25 ans d'ASW.  Cool 

On joue ensemble irl et offline du coup il a le temps de se familiariser avec les sticks.
Revenir en haut Aller en bas
LeCTRoS
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
LeCTRoS



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:57

Merci pour ton conseil Greenwood je vais encore chercher. Au pire je remettrais une réponse pour demander si l'un ou l'autre modèle est bien...  Conseil sur un stick arcade 279275 Conseil sur un stick arcade 279275 Conseil sur un stick arcade 279275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:04

Moi aussi j'aimerais passer sur stick Xd
Quand j'aurais acheter mes consoles et tout les autres trucs X_x
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Greenwood



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:15

LeCTRoS a écrit:
Merci pour ton conseil Greenwood je vais encore chercher. Au pire je remettrais une réponse pour demander si l'un ou l'autre modèle est bien...  Conseil sur un stick arcade 279275 Conseil sur un stick arcade 279275 Conseil sur un stick arcade 279275

Oui, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:38

J'ai pas pris le temps de lire les réponse des autres joueurs, mais la référence actuel c'est le stick qanba q4raf, tous support full sanwa, il te tien plusieurs année sans problème etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:36

Oui c'est le stick qu'il préfère en ayant testé mes sticks.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Greenwood



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:06

Oui, mais payer 140-150 € un Qanba Q4RAF quand on se fout de la compatibilité PS3 et 360, alors qu'on peut trouver des sticks Hori ou Mad Catz de qualité entre 60 et 100 € selon les produits et les offres promotionnelles, je trouve que ça fait cher, surtout que la différence de qualité ou de confort est subjective.

J'en connais qui adorent les Qanba, d'autres les TE, d'autres les Hori. Perso, j'ai pas utilisé 40 000 sticks, mais j'ai trouvé les TE, TES, VS à peu près équivalent, le Qanba, j'ai eu l'impression de jouer sur un TE, je n'ai pas eu l'impression d'un meilleur ou moins bon confort. J'ai pas aimé le Hori V3/VX car beaucoup trop léger à mon goût.

Encore une fois, il ne faut pas foncer sur le Qanba Q4RAF si on se fout de la compatibilité PS3 et 360 car on peut trouver des sticks aussi bons pour 2 fois moins cher.

EDIT : Je viens de faire une recherche rapide, le Qanba Q4RAF le moins cher que j'ai trouvé, c'est 160 € chez Neo Legend. Il y a 165 € chez LDLC, et après, ça grimpe jusqu'à 200 €. C'est vraiment pas une affaire (par rapport à avant).
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:45

le Qanba je l'ai sur pour 100€ promo sur play-asia et il vaut son prix quand tu possèdes toutes les consoles. De plus le Qanba est facilement moddable.

C'est certainement un investissement à prendre mais comme je l'ai dis, on se connait irl, et il veut se mettre à fond donc autant prendre dès le départ un bon stick vu qu'il a déjà testé plusieurs sticks, il peut se faire un avis là-dessus.

Après c'est à lui de voir s'il veut dépenser autant, il faut aussi prendre en compte son budget.

Comme tu le dis Green, on peut toujours trouver moins cher pour à peu près la même qualité et le même confort.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Greenwood



Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:12

Bah comme je l'ai dit, s'il compte jouer sur 360 et PS3, ya pas photo. Et si tu as bien un plan à 100 €, ça l'est d'autant plus. Là, tu parles de 25 € d'écart, quand moi je parlais de près de 85 € d'écart. 85 € à payer en plus pour une compatibilité 360 ou PS3 dont tu ne profiteras peut-être jamais, ça fait cher, et c'est pas la poignée façon valise du Q4RAF qui mérite un tel coût  Conseil sur un stick arcade 279275

EDIT : il faudrait prendre en compte avec play-asia la taxe douanière à payer, sauf si la Suisse a un traitement très différent de la France à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur un stick arcade Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur un stick arcade   Conseil sur un stick arcade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur un stick arcade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de direction sur stick Hori Real Arcade Pro 3
» quel stick ?
» Classement joueurs jap arcade BBCP
» Revendeur stick QANBA
» Stick PS3 neuf pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: