BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amane vs Ragna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Amane vs Ragna Empty
MessageSujet: Amane vs Ragna   Amane vs Ragna Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:00


Matchup Amane vs Ragna


Description du matchup :
Le but est de le zoner le plus possible car au corps à corps ou à distance de 5B il aura l'avantage. Utilisation des drills conseillée.
Estimation du matchup :  4/6 

Stratégie générale :

* Début du match :
- Reculer (backdash ou instant air backdsah) me semble la solution la plus safe.


* Neutral :
- Le mieux ça reste de le garder à distance, car là il peut pas faire grand chose. Tu peux assez facilement limiter ses déplacements avec les C. Si t'es en l'air et que ça whiff oublie pas de cancel avec 2b (et tu retombera plus vite) s'il est loin.
- Ses pokes surpassent Amane. Son 5B, ses C... se trouvent hors de portée de nos 5B/2B/3C et trop près pour nos 5C/2C. Le seul poke utile serait 5D max range.
- Pour éviter de se retrouver à cette distance on peut fabhop (Zettou) en arrière et le chopper au j.C. Mais il peut TK Blood Scythe, balancer un hell's fang / Carnage Scissors et on se prend counter. Donc attention quand même.
- S'il est trop proche, éloigne toi vite en essayant de CH en même temps en faisant zettou et B ou C. Ensuite tu peux press en faisant zettou vers l'avant.

* Attaque :
- Hésite pas à faire péter les RC pour placer plus facilement des drills et monter en lvl3. Par exemple, assez souvent je me retrouve à faire du j/zettou A, si ça touche en général tu peux j. B - 236C RC (...) - 6D (c'est dégeulasse et ça passe pas tout le temps, mais ça fait mal). Enfin, tous les moyen sont bon pour faire monter ses lvl de drill.
- Attention à son dragon qui peut partir à n'importe quel moment.
- S'il bait le reversal d'Amane il peut dragon dedans (en tout cas ca m'est déjà arrivé). Donc vaut mieux éviter de les pifer, même si c'est RC.
- Ragna peut annuler une drill hariken avec un inferno divider + rapid cancel (level 1 sûr, à vérifier sur level 2 et 3).
- Attention au carnage scisor qui casse les drill reset (et oui ce sont des projectiles).
- Il est conseillé au Ragna d'économiser sa barrière au cas où il ai à bloquer des drills level 3. Un bon petit Crush Trigger dans les dents devrait le surprendre. Mais c'est risqué vu la portée du coup.

* Défense :
- On ne peut pas 5A/2A dans les trous de ses press. Amane a de trop petits bras c'est un coup à se prendre un counter hit : On respecte ou on backdash.
- Les press de ragna sont pas ouf. En utilisant ta barrière puis un zettou, tu peux facilement t'en sortir.

* Punitions (en réaction ou en garde) :
En réaction :

- Le gauntlet hades et la bloodsycthe sont très facilement punissable avec un 6A (et ça c'est plus que parfait pour Amane).
- A distance s'il bourre en s'approchant t'aura le temps de def, s'il choisi de faire un hell fang tu peux counter hit avec 6A (il me semble, je suis pas sur).
- Il ne peut pas utiliser son Blood Scythe sans s'exposer à un 6A CH anti air qui fait très mal ! Il va avoir du mal à avancer. Attention quand même s'il le fait en cross-up (ça leur arrive surtout pour se sortir du coin et du coup c'est vous qui vous y retrouvez).
- On peut Zettou B (236B) en réaction un dead spike (de pas trop près non plus et pas en pressing hein) pour lui placer un J.B et le combo qui va avec.

En garde :
- Faites vous plaisir derrière un reversal ! 3C CH par exemple.

* Combos ou timings character spécific :
- rien à signaler

Vidéos :
Game Chariot: Fuiro (Amane) VS Kaqn (Ragna)

Après le matchup parfois on s'en fou :
[15/05/2013] Shinjuku Sportsland UDON Cup 2on2: Genjitsu (Amane) vs Koji (Ragna)


Dernière édition par Yurek le Ven 24 Jan - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
kain-x-spirits



Amane vs Ragna Empty
MessageSujet: Re: Amane vs Ragna   Amane vs Ragna Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:00

Ma solution miracle pour l'instant ça reste essentiellement de placer des drills XD
Quand j'ai un peu de mal sur un match-up j'hésite pas à faire péter les RC pour placer plus facilement des drills et monter en lvl3. Par exemple, assez souvent je me retrouve à faire du j/zettou A, si ça touche en général tu peux j. B - 236C RC (...) - 6D (c'est dégeulasse et ça passe pas tout le temps, mais ça fait mal). Enfin, tous les moyen sont bon pour faire monter ses lvl de drill.

Les press de ragna sont pas ouf. En utilisant ta barrière puis un zettou, tu peux facilement t'en sortir. Le gauntlet hades et la bloodsycthe sont très facilement punissable avec un 6A (et ça c'est plus que parfait pour Amane).

Mais le mieux ça reste de le garder à distance, car là il peut pas faire grand chose. Tu peux assez facilement limiter ses déplacements avec les C. Si t'es en l'air et que ça whiff oublie pas de cancel avec 2b (et tu retombera plus vite) s'il est loin.

S'il bourre en s'approchant t'aura le temps de def, s'il choisi de faire un hell fang tu peux counter hit avec 6A (il me semble, je suis pas sur). S'il est trop proche, éloigne toi vite en essayant de CH en même temps en faisant zettou et B ou C. Ensuite tu peux press en faisant zettou vers l'avant, tout en faisant attention à son dragon qui peut partir à n'importe quel moment.

S'il bait le reversal d'Amane il peut dragon dedans (en tout cas ca m'est déjà arrivé). Donc vaut mieux éviter de les pifer, même si c'est RC.

Voilà, j’espère pas avoir trop dit de la merde  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Amane vs Ragna Empty
MessageSujet: Re: Amane vs Ragna   Amane vs Ragna Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:13

Non c'est pas mal, et puis si c'est de la merde on rectifiera Razz Au moins ça fait avancer. 

J'ai fait un petit tour sur dustloop pour voir se qu'ils en disent. Le forum est pas beaucoup plus vivant qu'ici mais on a quand même quelques infos :
- Comme évoqué auparavant on ne peut pas 5A/2A dans les trous de ses press. Amane a de trop petits bras c'est un coup à se prendre un counter hit. On respecte ou on backdash.
- Ses pokes surpassent Amane. Son 5B, ses C... se trouvent hors de portée de nos 5B/2B/3C et trop près pour nos 5C/2C. Le seul poke utile serait 5D max range.
- Pour éviter de se retrouver à cette distance on peut fabhop (Zettou) en arrière et le chopper au j.C. Mais il peut TK Blood Scythe, balancer un hell's fang / Carnage Scissors et on se prend counter. Donc attention quand même.
- Ragna peut annuler une drill hariken avec un inferno divider + rapid cancel (level 1 sûr, à vérifier sur level 2 et 3).
- Attention aussi au carnage scisor qui casse les drill reset (et oui ce sont des projectiles).
- Le coté positif c'est que comme tu as dit, il ne peut pas utiliser son Blood Scythe sans s'exposer à un 6A CH anti air qui fait très mal ! Il va avoir du mal à avancer. Attention quand même si il le fait en cross-up (ça leur arrive surtout pour se sortir du coin et du coup c'est vous qui vous y retrouvez).
- On peut Zettou B (236B) en réaction un dead spike (de pas trop près non plus et pas en pressing hein) pour lui placer un J.B et le combo qui va avec.
- Il est conseillé au Ragna d'économiser sa barrière au cas où il ai à bloquer des drills level 3. Un bon petit Crush Trigger dans les dents devrait le surprendre. Mais c'est risqué vu la portée du coup.

Voilà voilà. J'ai plus l'impression d'écrire le guide de Ragna pour casser Amane mais bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amane vs Ragna Empty
MessageSujet: Re: Amane vs Ragna   Amane vs Ragna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amane vs Ragna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combos Amane Nishiki
» Combo Amane V2 (BBCP 1.1)
» Amane 2.0 arrive !
» CP V1.1 Amane - Changements
» Vidéos Amane 1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Amane Nishiki-
Sauter vers: