Après environ 300 matchs, je pense avoir une expérience descente face à Bullet.
Je n'ai pas les stats "officielles" du match-up mais je pense pouvoir dire que l'on est dans un 5-5 voir peut-être même 6-4 pour Azrael. Tout dépendra de l'approche et des conditions.
-----------------------------Observations générales, strat. cac, mid-screen et full screen-----------------------------
Je ne vous apprendrais rien, Azrael EST un maître absolu dans l'embrouille;
devant-derrière-haut-bas tel est sa politique, eh bien face à Bullet ce sera la ligne directrice, faire ce dans quoi Azrael Excel.
Round 1...Action!
Pas de secrets il faut prendre l'ascendant, et cela dès le gamble d'ouverture, 2C annule toutes les options offensives en ouverture, une option select 6D fait toujours plaisir au cas ou le 2C touche.
Évitons le saut d'entrée Bullet à de quoi se défendre entre sa choppe aérienne et son 6B. Un Gustaf peut-évidement être une option tout comme 5C.
EDIT: le Miquelet Capture (choppe en mouvement) Bouffe toutes les options, attaques/instant dash en ouverture mais c'est très risqué pour Bullet.
Strat. Générale
Ne pas la laisser prendre d'air et la presser, les airs to airs sont en notre faveur et les cas de pressing sont à notre avantage... Ouep...elle n'a pas de reversal... une fois dans le vortex, en utilisant les options anti-roll, elle est cuite .Bref appliquez votre jeu de pressing.
Bullet n'est tout de même pas en reste sinon ce serait évidement du 7-3, il va falloir sérieusement se méfier de son 5B et 2B ainsi que de 5C qui boufferont pas mal d'options en neutral.
Attention tout de même au bourage de lights de bullets qui partent vite :smily:lors des meaty, resets ou autre variations.
Rappel d'un fondamental -> rapidement cerner la cast du joueur. (Admettons qu'il est difficile de savoir dans quelle case mettre un joueur avant au moins la fin du premier round).
Oui parce que cela modifiera à fortiori fondamentalement l'approche des phases. Attaque direct ou embrouille unsafe ? Evidemment cela est vrai pour tous les autres matchups.
50% Heat = Fear me !
Important: considérer le BlackHawk Stinger (BHS) brute contre Bullet.
Pourquoi ? Bullet utilise l'Afterburner (charge de niveau de chaleur) pour se booster; sauf que c'est également une porte ouverte à une belle punition...
Typiquement Bullet recule d'une manière ou d'une autre puis utilise son Afterburner.
Avec 50% de heat en réserve, il faut garder ça en tête; le BHS couvre 90% de l'écran alors pas d'hésitation, c'est 3000 de dégâts cadeau. Une Bullet avertie tentera un Flint Shooter de couverture pour ensuite lancer l'Afterburner. En Full Screen un dash jump forward permettra de punir l'AfterBurner qui suit généralement.
D'expérience même une Bullet avisée, une fois démunie et loin de vous tentera le coup. A vos réflexes !
Notes:
Éloigné 6C vous permettra un pressing gratos si elle lance un flint shooter attention de veiller à ce qu'il soit mid screen avant l'imput, sinon counter !
Une fois Bullet niveau 2 éviter le 2C lorsque qu'elle semble punissable dans les airs (et c'est plus facile à dire qu'a faire...), car si un Drive de la blonde doit partir, vous le mangerez !
Attention: Bullet surprend de part la porté de son 2B ainsi que la rapidité de son dash en lvl 3. Par ailleur 2B écrase la hurtbox de Bullet et lui fait esquiver un éventuel 5C de Azrael...
----------------------------------Jeu défensif----------------------------------
Subir...
Le pressing de Bullet est très "méchanique" et bourré de frametrap, mais n'a rien de comparable(différent) à celui de Azrael, il faut être patient, ne pas bourrer -> counter garantit, pas de Growler -> elle sera généralement hors de porté -> counter !
On reste bloqué en garde basse. Soyez prêt à déchopper et à parrer son overhead très visible pendant son pressing. Rien de plus, rien de moins.
On arrête la barrière lorsque qu'on voit son LOCK.
Une fois avisé de ses "défauts" offensifs Bullet ne fait plus peur. MAIS respectez son lvl 2-3.
Le j.D drive de niveau 2 de Bullet n'est pas punissable sauf counter ou trade que je qualifierais de chanceux mais il la laisse néanmoins en négatif en garde au sol; il est donc possible de placer un 5A (attention pas de 2A hein sinon...) pour reprendre l'offensive voir même un counter si elle essaye tout de même d'attaquer. Attention en niveau 3 elle sera positive donc pas de folies.
Bullet nv2-3 peut-être donc problématique dans les airs. Là, mieux vaut subir plutôt que d'avoir un mauvais réflexe comme évoqué plus haut et se prendre 3000 de dégats au bas mot.
Cela dit à mis distance en air to air la porté de du j.C vous donnera très souvent un counter à votre avantage. Car le joueur ne s'attend généralement pas à un rush air to air avec une Bullet lvl 2-3.
Ne pas tenter d'attaquer après un 5D niveau 2 ou 3; Frametrap.
Une Bullet connaissant le match-up vous bouffera les back-dash à la relevé de multiples manières, alors autant y aller mollo.
----------------------------------Conclusion----------------------------------
Respectez Bullet et apprenez lui à vous respecter. Plus concrètement après cette phrase n'ayant pas de sens, ce match est loin d'être une problématique vous avez autant d'arme qu'elle (si ce n'est plus). Déchaînez la fureur de Azrael tout en prêtant attention aux différents points évoqués plus haut.