AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih

Partagez | 
 

 VS Bullet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psybusta
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe



MessageSujet: VS Bullet    Ven 22 Nov - 20:12

Après environ 300 matchs, je pense avoir une expérience descente face à Bullet.
Je n'ai pas les stats "officielles" du match-up mais je pense pouvoir dire que l'on est dans un 5-5 voir peut-être même 6-4 pour Azrael. Tout dépendra de l'approche et des conditions.



-----------------------------Observations générales, strat. cac, mid-screen et full screen-----------------------------



Je ne vous apprendrais rien, Azrael EST un maître absolu dans l'embrouille;
devant-derrière-haut-bas tel est sa politique, eh bien face à Bullet ce sera la ligne directrice, faire ce dans quoi Azrael Excel.


Round 1...Action!
Pas de secrets il faut prendre l'ascendant, et cela dès le gamble d'ouverture, 2C annule toutes les options offensives en ouverture, une option select 6D fait toujours plaisir au cas ou le 2C touche.
Évitons le saut d'entrée Bullet à de quoi se défendre entre sa choppe aérienne et son 6B. Un Gustaf peut-évidement être une option tout comme 5C.
EDIT: le Miquelet Capture (choppe en mouvement) Bouffe toutes les options, attaques/instant dash en ouverture mais c'est très risqué pour Bullet.

Strat. Générale
Ne pas la laisser prendre d'air et la presser, les airs to airs sont en notre faveur et les cas de pressing sont à notre avantage... Ouep...elle n'a pas de reversal... une fois dans le vortex, en utilisant les options anti-roll, elle est cuite .Bref appliquez votre jeu de pressing.

Bullet n'est tout de même pas en reste sinon ce serait évidement du 7-3, il va falloir sérieusement se méfier de son 5B et 2B ainsi que de 5C qui boufferont pas mal d'options en neutral.
Attention tout de même au bourage de lights de bullets qui partent vite :smily:lors des meaty, resets ou autre variations.
Rappel d'un fondamental -> rapidement cerner la cast du joueur. (Admettons qu'il est difficile de savoir dans quelle case mettre un joueur avant au moins la fin du premier round).
Oui parce que cela modifiera à fortiori fondamentalement l'approche des phases. Attaque direct ou embrouille unsafe ? Evidemment cela est vrai pour tous les autres matchups.


50% Heat = Fear me !
Important: considérer le BlackHawk Stinger (BHS) brute contre Bullet.
Pourquoi ? Bullet utilise l'Afterburner (charge de niveau de chaleur) pour se booster; sauf que c'est également une porte ouverte à une belle punition...
Typiquement Bullet recule d'une manière ou d'une autre puis utilise son Afterburner.
Avec 50% de heat en réserve, il faut garder ça en tête; le BHS couvre 90% de l'écran alors pas d'hésitation, c'est 3000 de dégâts cadeau. Une Bullet avertie tentera un Flint Shooter de couverture pour ensuite lancer l'Afterburner. En Full Screen un dash jump forward permettra de punir l'AfterBurner qui suit généralement.
D'expérience même une Bullet avisée, une fois démunie et loin de vous tentera le coup. A vos réflexes !


Notes:
Éloigné 6C vous permettra un pressing gratos si elle lance un flint shooter attention de veiller à ce qu'il soit mid screen avant l'imput, sinon counter !

Une fois Bullet niveau 2 éviter le 2C lorsque qu'elle semble punissable dans les airs (et c'est plus facile à dire qu'a faire...), car si un Drive de la blonde doit partir, vous le mangerez !

Attention: Bullet surprend de part la porté de son 2B ainsi que la rapidité de son dash en lvl 3. Par ailleur 2B écrase la hurtbox de Bullet et lui fait esquiver un éventuel 5C de Azrael...





----------------------------------Jeu défensif----------------------------------



Subir...
Le pressing de Bullet est très "méchanique" et bourré de frametrap, mais n'a rien de comparable(différent) à celui de Azrael, il faut être patient, ne pas bourrer -> counter garantit, pas de Growler -> elle sera généralement hors de porté -> counter !
On reste bloqué en garde basse. Soyez prêt à déchopper et à parrer son overhead très visible pendant son pressing. Rien de plus, rien de moins.
On arrête la barrière lorsque qu'on voit son LOCK.
Une fois avisé de ses "défauts" offensifs Bullet ne fait plus peur. MAIS respectez son lvl 2-3.

Le j.D drive de niveau 2 de Bullet n'est pas punissable sauf counter ou trade que je qualifierais de chanceux mais il la laisse néanmoins en négatif en garde au sol; il est donc possible de placer un 5A (attention pas de 2A hein sinon...) pour reprendre l'offensive voir même un counter si elle essaye tout de même d'attaquer. Attention en niveau 3 elle sera positive donc pas de folies.
Bullet nv2-3 peut-être donc problématique dans les airs. Là, mieux vaut subir plutôt que d'avoir un mauvais réflexe comme évoqué plus haut et se prendre 3000 de dégats au bas mot.
Cela dit à mis distance en air to air la porté de du j.C vous donnera très souvent un counter à votre avantage. Car le joueur ne s'attend généralement pas à un rush air to air avec une Bullet lvl 2-3.

Ne pas tenter d'attaquer après un 5D niveau 2 ou 3; Frametrap.

Une Bullet connaissant le match-up vous bouffera les back-dash à la relevé de multiples manières, alors autant y aller mollo.





----------------------------------Conclusion----------------------------------



Respectez Bullet et apprenez lui à vous respecter. Plus concrètement après cette phrase n'ayant pas de sens, ce match est loin d'être une problématique vous avez autant d'arme qu'elle (si ce n'est plus). Déchaînez la fureur de Azrael tout en prêtant attention aux différents points évoqués plus haut.


Dernière édition par Psybusta le Dim 24 Nov - 20:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psybusta
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe



MessageSujet: Re: VS Bullet    Ven 22 Nov - 20:14

N'hésitez pas à faire des retours, donnez vos réflexions ou même ajoutez votre pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
avatar


MessageSujet: Re: VS Bullet    Ven 22 Nov - 21:13

Bullet a un reversal monsieur, et même une option select contre Azrael (même si elle est inutilisable online vu que le timing est assez précis) > le 623B de Bullet est invu de la frame 1 à 16, donc toute la durée du start up. Certes c'est lent, mais ça bouffe les attaque aérienne assez basse aussi, donc fait s'en méfier, surtout si elle a du heat (1.3k avec H1, 2k avec H2) et si elle était dans le coin, elle te ramène dedans.

Aussi gaffe à son 3C. C'est pas tout mais il passe en dessous du 5C d'Az, donc mixer entre 5C et 2C en ouverture de match (juste un conseil, elle peut spécial cancel son 3C si bloqué par flint shooter, donc elle est "safe")

Après j'ai pas affronté de bons Az, donc je vais m'arrêter là.

En tout cas très bon guide, j'espère qu'il sera peaufiné au fur et à mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
*DeDg*
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
avatar


MessageSujet: Re: VS Bullet    Ven 22 Nov - 21:57

Super guide je prend note par contre je peux pas aidée j'ai pas vraiment affronté de bullet pour donné un avis dessus
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: VS Bullet    Ven 22 Nov - 23:46

Ben a écrit:
et même une option select contre Azrael
Tu peux élaborer ce point un peu plus ? J'avais aucune idée qu'elle avait un option select.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
avatar


MessageSujet: Re: VS Bullet    Sam 23 Nov - 1:47

à vrai dire cette option select sert uniquement à bourrer un Az qui essayerait de mixup avec son dash.

C'est 421B~C > si Az fait un dash pour mixup, il se prendra le dragon, si il tente une choppe (directement) ça fera OS de déchoppe et si il tape sans crossover ça activera la barrière pour éviter une quelconque throw reject miss. Par contre son défaut c'est qu'il faut être précis sur le timing et que, si on fait mal le B~C, ça sort un 5B/2B dans le vent. Après si on a assez de mindgame on peut bourrer un 2A, mais vu le risk/reward, ça vaut pas le coup.

EDIT: My bad j'ai dis de la merde.

C'est plutôt 421B~A. Barrière si pas de crossover, dragon si crossover. Je suppose qu'on peut rajouter C avec A pour une OS de déchoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Psybusta
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe



MessageSujet: Re: VS Bullet    Dim 24 Nov - 16:58

Merci à tous, étofferais par la suite !
J'y mettrais du meta game. Wasan et moi on y arrive doucement donc ça pourrait être intéressant de l'évoquer.


Ben a écrit:
Bullet a un reversal
C'en est peut-être un, mais sincèrement j'ai du me le manger 2 fois sur je ne sais combien de match... Je ne pense pas vraiment qu'il soit viable (ou peut-être systématiquement mal utilisé).

Un RAW 3C de bullet; jpense que c'est plus une phase mytho hors ouverture.
Le 5C de Azrael n'avait pas été évoqué car il a tendance à se faire bouffer pas mal de chose étant donné sa lenteur.


A part Wasan j'ai pas croisé une Bullet digne de ce nom,
Dans cette attente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VS Bullet    Dim 24 Nov - 19:38

merci pour ce compliment Very Happy 
mais je confirme son reversal a priorité sur les normaux,
elle les bouffe presque tous a la facon d'un 360 mais elle ouvre pas la garde avec et il peut-etre parée (impeu bizare pour une chope spé non !!)
en plus si son reversal passe pas de combo derriere a moin d'etre en corner et d'avoir au minimum 1 niveau de charge (pour des come back sa peut etre utile).
mais si le reversal et mindé on a toute la vie pour la punir comme quoi c'est une arme de pif mais a utilisé avec modération

sinon le azrael de psybusta et trés balèze aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VS Bullet    Dim 24 Nov - 20:34

ha oui j oubliai la chope spé peut etre cancel avec un rapide pour un combo
(limité sans niveau de charge)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VS Bullet    

Revenir en haut Aller en bas
 
VS Bullet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous le groupe Bullet For My Valentine (BFMV)?
» [Bullet]1966 Ford GT40 Mk II
» [Bullet] Bravado Bullet GT
» [BBCP] Bullet - Vidéos -
» [ACTU] Touhou Genso Rondo Bullet Ballet sur PS4... et avec un collector!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Azrael-
Sauter vers: