BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."

Aller en bas 
+5
Arq
Abyss
Magaki
Vincere
malaka47
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:35

Oui y'a clairement du recovery sur les assault.

Mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins important sur les empty jump Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:25

J'ai eu beau tester encore et encore et encore que ce soit avec Assault ou saut normal, j'en vois aucune. Si après un assault ou un saut normal tu maintiens 4, tu le vois bouger tout de suite après avoir atterri.
A mon avis, c'est plus vous qui avez pris l'habitude des jeux ASW ou le buffer permettait d'executer un coup au sol alors qu'on avait pas encore atterri ce qui permettait par exemple à Valk sur CP de faire la wolf loop.

Parce que sur UNiEL, c'est pas compliqué. Si tu presses un bouton avant d'atterrir au sol, ça fait le coup aérien et basta. Pour le faire le plus vite possible, faut appuyer exactement comme t'atterris.

Si y aurait vraiment de la recovery comme vous le dites ça voudrait dire que les safe assault jB et les safe flight jB de Merkava n'existent pas alors que c'est bien le cas et qu'ils permettent de bloquer des reversals très rapides comme le 623C de Gordeau. Ca voudrait aussi dire que le combo ender jABC>3B>2C sur A starter de Carmine ne soit pas possible non plus vu que sur un starter normal il faut pas mal delay alors que sur un starter A, faut se démerder pour faire le dernier hit du jC exactement avant qu'on touche le sol sinon 3B va whiff.
Et y a encore d'autres exemples comme la combo route j6D>jA>jB de Merkava qui sur un starter A est bien hardcore.

Si vous voulez, je peux meme vous filer les combos directement et vous tester par vous-même mais franchement, je vois pas du tout où vous voyez des landing reco.

C'est quoi ce que vous faîtes précisément pour l'avoir ? Parce que retain ca se traduirait ici par "continuer de posséder". Et ça, si c'est patché, ça montre bien que c'est anormal mais en tout cas, j'arrive pas à trouver c'est quoi cette situation où t'es sensé avoir une landing reco autre que quand tu te fais shield.

Quand on fait l'assault, on voit bien le début de l'animation d'atterrissage pendant une fraction de seconde. Au départ je pensais que c'était ça la landing reco mais si on fait assault puis qu'on bourre 5A, appuye sur 5A avec le bon timing ou qu'on reste appuyer sur 4, on voit bien que si on appuye avec le bon timing plutot que de rester appuyer/bourrer, on voit pas l'animation du tout. Et c'est le cas pour un assault, fake charged assault, empty jump, fake charged empty jump, jA/jB/jC durant un jump ou un assault.

Donc je sais pas où vous voyez une landing recovery mais vu la batterie de tests que j'ai fais, y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 2:05

Bah pour tester, je record assault et je met la garde a la retombée
Et après je tente de punir le dummy quand il atterit
Et ca marche, il prend le coup au sol et full combo

Du coup, ca prouve au moins qu'il est impossible de mettre la garde quand on retombe... après peut être qu'on peut taper/bouger quand même. Et il est effectivement très probable que l'habitude des jeux donnant un buffeur a la retombée des sauts fausse mes sensations

La je peux pas tester les possibilités pour bouger/taper, je testerais demain, mais ca voudrais dire qu'a la retombée d'un saut :
-on peut directement bouger ou taper (surement chopper aussi)
-on ne peut pas garder ou resauter directement

C'est marrant, moi pour tester le landing recovery je teste la garde et le rejump, et toi tu teste les mouvements et les attaques, du coup on est chacun dans notre monde Very Happy


Ca reste étonnant pour les possibilités de safe de jump de Merkava, vu qu'il devrait manger ses dents si le recover pour mettre la garde etait important, mais sans frame data c'est difficile de juger
J'émet quand même un doute sur le fait que le 623C de Gordeau soit parmis les reversals les plus rapide du jeu... ou alors ils ont vraiment craquer chez french bread Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 4:42

On a trouvé un meilleur moyen de tester si y avait une landing reco ou pas: Les pièges de Byakuya. Que tu fasses assault, air assault ou empty jump, tu bloqueras toujours le piège 623A en atterrissant.
Donc c'est bien ce que je disais, y a pas de landing recovery du tout.

Pour le 623C, t'aurais pu facilement le voir par toi-même et faire sauter le dummy puis faire CS>623C pour voir la vitesse à laquelle le perso tombe. Mais en fait, Maho vient de compter le startup avec sa carte de capture. Le coup a une startup de 7f.

Après pour le flight de Merkava, les safe jumps et le jB 50/50 c'est la base mais tu verras pas trop ça online. En gros, tu fais rapidement 773 et il va voler très près du sol. Soit tu safe jump avec jB. Soit tu prends la bonne distance pour faire le 50/50. jB tape 2 fois donc soit tu fais jB(2) ou tu fais jB(1)>2B. Bien sur, c'est imposible d'y réagir mais comme je l'ai dis, c'est chaud à placer donc tu verras pas beaucoup de Merk faire ça.
Si tu comptes jouer compétitivement, je te conseille de jeter un coup d'oeil en training. TatsuE, le meilleur Merk, a montré que si c'était bien fait, t'avais un overhead très très rapide de cette manière. En fait techniquement, ça lui donne le meilleur mixup high/low vu que meme si tu réagis et bloques le premier coup, tu dois deviner le 50/50 derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:00

Magaki a écrit:
On a trouvé un meilleur moyen de tester si y avait une landing reco ou pas: Les pièges de Byakuya. Que tu fasses assault, air assault ou empty jump, tu bloqueras toujours le piège 623A en atterrissant.
Donc c'est bien ce que je disais, y a pas de landing recovery du tout.

Ou alors ça prouve que le piège a des frame d'activation  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:06

Ouais mais dans ce cas je te ferai confiance pour tester ça. Vu que t'es capable de discerner 1,2 voir 3 frames de landing recovery sur un assault à l'oeil nu, ce sera encore plus facile pour toi de voir si t'as une startup activation dessus nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:36

En effet :

Spoiler:

7 frames de startup (au moins, si l'on considère que la hitbox du piège ne touche pas les types en l'air)

Bon pour couper court au débat, y'a 4f de recovery dans un empty jump, donc ça doit être pareil pour les assault
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:52

Vu que le 623C de Gordeau serait 7 frame, ce que je ne considère pas rapide pour un reversal dans le contexte d'un safe jump, ca justifie l'existence des safe jump dont tu parlais

Enfin, quand on me parle de reversal rapide, pour moi c'est le dragon 2 frame d'Orchid ou le dragon ex 1 frame de Ken dans 3.3, là oui, c'est rapide Very Happy


Je me demande ce qu'il se passe si on prend un coup qui ne soit pas air imblocable dans le landing d'un saut, genre une boule. Ce serait con que ca ouvre la garde
Ca semble dure a tester par contre Very Happy

Merci pour le test a la frame Zouf :]
D'ailleurs on voit que le perso reste debout pendant 3 frames, celà pourrait être le landing recovery
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:13

Et sur l'assault, y a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:14

Tain tout ce blabla alors que c'est pas vraiment compliqué de tester si y'a un landing recovery ou pas, quel que soit le jeu, parce que bon "une animation qui ressemble à un landing recovery", c'est pas forcément autre chose qu'une simple animation qui est là pour des raisons visuelles.
Donc de base on teste pas avec un coup dont on ne connait pas le startup, on commence par tester si on peut choper le landing si la perso ressaute immédiatement, et après on teste en plus avec en essayant de taper avec un coup un perso qui bloque directement après pour voir s'il n'y a pas d'invincibilité partielle aux chopes ou coups.

Donc j'ai testé ça avec Gordeau, je peux 214A et taper tous les landings sauf l'empty jump, donc assaut, assaut + coup et jump + coup ont un landing recovery punissable, l'empty jump n'en a pas d'après ce test.
Pour vérifier, j'ai enregistré les 4 possibilités et comparé les frames via un éditeur vidéo, le empty jump > saut direct est airborne 2f plus tôt que les sauts + coup et assaut, assaut + coup semble avoir une frame de retard supplémentaire.
Mais il faut noter que l'animation d'atterrissage n'est pas exactement la même pour un empty assaut n'est pas la même que pour les 3 autres cas, donc cela peut créer cette différence visuelle.
Pour finir, l'utilisation du CS annule le landing recovery des jump + coup (whiff ou pas) et assaut + coup (possible uniquement en hit/block).
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:58

Pour revenir sur le perso (parce qu'on s'en fout un peu des frames de landing recovery dans ce sujet), j'ai énormément de mal à caler les combos en 214B online. Je précise que j'ai déjà du mal offline parce que le timing 214B>jA est un peu tendu pour moi. Donc du coup j'essaye de le placer quelques fois mais pas tout le temps parce que je perds des dégâts garantis sur une ouverture. Faut faire ce qui marche, un point c'est tout.

Du coup j'utilise deux combos principalement :
Pour être sûr des dégâts : 5B, 5C, 6C, jB, jC, j6C, land, jB, jC, j214C ~2700
Pour tenter les dégâts à peu-près optis : 5B, 214B, jA, jB, j6C, land, jC, j6C, land, jC, 214B ~3100

Midscreen je sais qu'on peut faire un peu mieux niveau dégâts mais j'ai pas encore trouvé comment sans barre. Je garde systématiquement le 5B comme starter mais bon y'a les mêmes variations sur le 2B/jC. Je vais regarder un peu des vidéos pour voir ce qui se fait avec le perso mais c'est sympa de chercher ses propres combos, on les apprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:14

Woops, pas vu. Voici un combo qui marche sur n'importe quel starter et corner carry sans utiliser la route 214B>jA:
5B>5C>jA>jB>j6C>4B>[4]6B 2545dmg

Sinon en corner, tu fais pas 214B pour l'opti. Tu fais plutot des trucs du genre:
5B>5C>214B>3C>2A>5B>5C>236A 3117 dmg.

Tu peux aussi faire si t'aimes bien 3C:
5B>214B>5C>3C>2A>3C>2A>5B>5C>236A 3286 dmg

En général, le ender principal sera 236A en corner vu l'oki qu'il te file. Pas loin du corner avec le premier combo, tu peux faire:
5B>5C>jAB6C>land>j[C]>(dash) 2B>5B>5C>236A 2721 dmg

D'autres combos dans le meme genre que ceux donner jusqu'à maintenant mais bon à savoir:
en corner:
236B>2A>5B>214B>3C>2A>5B>5C>236A 3480 dmg.
Combo opti en corner sur 236B, son standing overhead.

Midscreen:
236A>236C>5B>214B>5C>236A 3636dmg
Combo utilisé midscreen pour punir un backdash/les zoners. Pour faire plus de dommages et une meilleure carry:
236A>236C>5B>214B>jABC>dash B>236A 3797dmg

Mais t'as la route 214B>jA dedans donc taffes ça quand tu seras plus à l'aise. C'est la route la plus importante midscreen donc
si tu galères, laisses là de coté et taffes là pour plus tard.

Bien entendu, le tout est sans vorpal.
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:04

Magaki a écrit:
Woops, pas vu. Voici un combo qui marche sur n'importe quel starter et corner carry sans utiliser la route 214B>jA:
5B>5C>jA>jB>j6C>4B>[4]6B 2545dmg

Sinon en corner, tu fais pas 214B pour l'opti. Tu fais plutot des trucs du genre:
5B>5C>214B>3C>2A>5B>5C>236A 3117 dmg.

Tu peux aussi faire si t'aimes bien 3C:
5B>214B>5C>3C>2A>3C>2A>5B>5C>236A 3286 dmg

En général, le ender principal sera 236A en corner vu l'oki qu'il te file. Pas loin du corner avec le premier combo, tu peux faire:
5B>5C>jAB6C>land>j[C]>(dash) 2B>5B>5C>236A 2721 dmg

D'autres combos dans le meme genre que ceux donner jusqu'à maintenant mais bon à savoir:
en corner:
236B>2A>5B>214B>3C>2A>5B>5C>236A 3480 dmg.
Combo opti en corner sur 236B, son standing overhead.

Midscreen:
236A>236C>5B>214B>5C>236A 3636dmg
Combo utilisé midscreen pour punir un backdash/les zoners. Pour faire plus de dommages et une meilleure carry:
236A>236C>5B>214B>jABC>dash B>236A 3797dmg

Mais t'as la route 214B>jA dedans donc taffes ça quand tu seras plus à l'aise. C'est la route la plus importante midscreen donc
si tu galères, laisses là de coté et taffes là pour plus tard.

Bien entendu, le tout est sans vorpal.

Bien sympas ces combos ils sont assez monstrueux en dégâts. Malheureusement la phase 4B>[4]6B marche jamais online pour moi. J'ai pas une connexion géniale et les charges passent à travers l'adversaire après un 4B systématiquement. C'est tellement naze de se prendre des punitions de charge en whiff que je le fais plus parce qu'à 2 barres ça passe jamais et à 3 ça passe 50% du temps.

Je savais même pas qu'on pouvait mettre 3C> 2A. Je vais en bosser quelques uns en training, surtout ceux consommant des barres car j'ai remarqué que je meurs très souvent à 200% EXS et c'est pas normal. Celui-là il donne bien envie : 236A>236C>5B>214B>jABC>dash B>236A 3797dmg
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Magaki



Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:41

Ouais. 4B>[4]6B c'est relou online. En général, tu le fais quand il fait le coup de boule vu qu'il est special cancellable. Si ça whiff, c'est que ça a été fait trop lentement. Faut donc s'adapter et le faire plus tot ce qui est pas facile du tout. Connection godlike ou non.

Sinon, tu peux aussi finir sur 4B. C'est un excellent ender unique en son genre dans UNiEL.
Tu vois le gadget finger de Tager ? C'est pareil sauf qu'il est +9. Tu peux combo derrière avec 5A ou 2A d'ailleurs mais la proration est nul donc soit tu special cancel avec ça, soit tu l'utilises en tant qu'ender.
Avec un 4B ender tu peux faire:
4B> delay 236B pour un reset overhead
4B>2B pour un frame trap low (un trou de 2 frames)
4B>delay [4]6A pour un reset imbloquable.
4B> petit delay 2A>2B pour une blockstring airtight avec un low dedans ce qui va ouvrir la garde si l'adversaire tentait de reversal après 4B.

T'as pas mal d'options correct dessus. En général, c'est bien mieux en corner mais midscreen ca reste quand meme très fort.

Après ouais, Waldstein a le meilleur meter gain du jeu donc tu peux te faire plaisir avec ton meter. N'importe quel hitconfirm>236C fera toujours 3k minimum.
236A>236C c'est important à connaitre vu que ça bat beaucoup de choses en neutral et est utile dans beaucoup de matchups. 236A ne combo pas à portée maximale ceci dit donc faut faire gaffe et tu peux pas hitconfirm 236C donc t'es obligé de toujours faire 236A>236C.

Par contre, 236A est punissiable en block ceci dit alors que 236C est -6. Pas mal de persos peuvent punir ça mais le coup a pas mal de pushback donc la plupart du temps, tu seras safe meme contre Yuzu/Linne si ton 236A>236C est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."   Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli." - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waldstein - "Oui. Potemkin a un fils qui tape moins fort qu'une loli."
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Potemkin discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Guilty Gear / Persona / Under Night In-Birth / Autres jeux :: Under Night In-Birth : Exe Late :: Discussion personnages-
Sauter vers: