BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nu-13 VS Bullet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nu-13 VS Bullet Empty
MessageSujet: Nu-13 VS Bullet   Nu-13 VS Bullet Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:18


Matchup Nu-13 vs XXXXX


Description du matchup :

Bullet est un perso qui est obligé de se coller à ces adversaires. Contrairement à Nu-13 qui à pour but d’empêcher l'adversaire de s'approcher à tout prix. Mais bien sûr cela dépendra de la façon comment vous joué le Match up.

Estimation du matchup :  X/Y 

Le match up est assez dur pour Bullet car son gros problème c'est qu'elle a des déplacements au sol horribles sans drives, et des déplacements aériens horrible tout court. Donc avec un joueur de Nu qui zone correctement peut faire ce mu un enfin contre bullet

Stratégie générale :

* Début du match :

Au début du match, il est préférable de s'éloigné de plus possible de Bullet pour la zoner pour pas qu'elle s'approche de Nu. Avec les déplacements de bullet, Nu n'aura pas trop de problème pour la zoner comme elle le souhaite.

* Neutral :

Utiliser toutes les spéciaux de Nu-13 pour empêcher Makoto de vous approchez. Vous avez le Gravity Field(214A/B/C) pour la faire ralentir, la Wheel (236D ou 236D~C), les spike chaser( 214D en mode luna ou 214D~D en Dia) permettant de mettre makoto sur la défensive, ainsi que les divers drive de base (5D,6D,2D).

* Attaque :

Quand vous faite la wheel (236D en mode luna) Bullet ne peux rien faire d'autre que de se protéger à moins de faire un counter assault. Dans ce cas essayé de le prévoir et de le punir par la suite. Si elle a moins de 50% vous pouvez overhead avec le 4B, le crescend rapid cancel (2147D) qui permet par la suite d'effectuer un combo. Vous pouvez aussi faire du 50/50 avec par exemple 2B>5B>2B>3C ou des crescend cancel (2147D~C) car la majorité des joueurs se lève en pensant que le 4B ne sorte.

Toujours en pleine wheel, vous avez la possibilité de faire un air dash jB>jC qui fait overhead sur une personne accroupie ou une personne qui apprête à s'accroupir en pensant que vous allez taper low qui fait un combo gratuit.

Pensé à utiliser le gravity field, permettant à Nu de zoner tranquillement.

Faire attention à la choppe de bullet si vous effectuez un pressing au cor à cor.

* Défense :

Nu-13 à une défense presque quasi inexistant, le conseil je vous propose est de garder son calme et de défense jusqu'au bout et vous avez la possibilité de soit burst, soit utilisé le CA (counter assault) ou soit profiter de la moindre ouverture ou fin de pressing pour fuir mettant fin au pressing.

Vous avez la possibilité de faire un back dash lorsque vous êtes en middle screen ( il est déconseillé de faire un back dash quand nu-13 est a proximité du corner)

Faire attention au 2A qui sont assez rapide alors s'ayez prudent.

* Punitions (en réaction ou en garde) :
En réaction :


Vous pouvez punir bullet quand vous bloquez sont drive ou quand elle essai de faire la choppe. Quand elle fait ça choppe et que vous réussissez à bloquer, vous pouvez placer un 3C et faire un combo ar la suite. Par contre quand vous bloquez son drive, il est fort conseillé d'utiliser le 2A de Nu.
En garde :

Nu-13 n'ayant pas de reversal sauf en mode luna, il est préférable d'IB (Instant block) suivis d'un 2A

* Combos ou timings character spécific :

Les combos de nu-13 passe sur presque tout le monde excepté des personnages de petite taille comme Carl et surtout Kokonoe qui a une hitbox bizarre.

Vidéos :


Dernière édition par Kimaf le Mar 18 Fév - 16:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Nu-13 VS Bullet Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Bullet   Nu-13 VS Bullet Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:44

Le match up est pas cool pour Bullet mais pas SI degueulasse

Le gros problème de Bullet dans ce match up c'est qu'elle a des déplacements au sol horribles sans drives, et des déplacements aériens horrible tout court

Mais elle a un truc pour elle contre Nu qu'elle pas contre les autres zonneurs, c'est que son pressing marche contre Nu vu que Nu n'a qu'un 2A en 7 frames et pas de reversal, du coup si Bullet attrape Nu, elle peut vite la casser en deux avec les frames traps sur on 5C qui vont marcher
Les zonneurs a reversals ou les persos qui pokes en 6frames, c'est une autre paire de manche

Bref, Bullet veut mettre Nu par terre, voir mieux, dans le coin, le gros problème c'est que tant que Bullet a pas de drive, c'est pas facile
Son plus gros handicape etant surement que sa progression au sol est très compliqué vu qu'elle peut pas faire de dash barrière... elle doit donc progresser dans les aires ce qui laisse le sol libre a Nu

Du coup, vu qu'elle arrivera pas a chopper Nu sans drive, et qu'il faut qu'elle choppe Nu pour avoir du drive, le plan d'action est limité

Il lui reste son 214D, qui permet de charger un ou deux niveau de drive directement, le gros plus ici, c'est que ca armor les projectiles
Il y a une petite fenêtre de vulnérabilité quand Bullet fait un 214D qui fait qu'elle peut être punie ET perdre le drive qu'elle essayait de chargé, mais vu qu'elle peut décider de maintenir plus ou moins le 214D pour varier ça, il y a de forte chance pour que même si Nu punie, Bullet aura gagné un drive

Un drive contre un peu de vie en début de round, ca se joue, si elle monte lvl 2 il faut prendre Bullet beaucoup plus au sérieux

Si Bullet est lvl 2 et que Nu whiff un drive de controle aerien, c'est limite punition direct (et punition a 4k avec corner carry, donc pas glop pour Nu)

Donc du côté de Nu, il faut jamais laisser Bullet se sortir un 214D gratuitement, ca doit être systématiquement puni


Ce qui amène a un point de match up :
Spike Chaser, ca sert a rien contre Bullet

Bon j'exagère, mais globalement faut déjà bien se rendre compte qu'avec la disparition des guard primer, le spike chaser a pas mal perdu de sa superbe en mid screen
Bullet va systèmatiquement répondre au 214D de Nu par son propre 214D, et ce de manière complétement safe
Tout ca pour n'apporter fondamentalement pas grand chose a Nu (youpi j'ai fait un spike, et alors ?)

Le spike permet a Nu de forcer la réaction chez l'adversaire, si celui-ci reste au sol il s'expose a un pressing, si celui-ci décide d'essayer d'esquiverle spike, il permet a Nu de se replacer

Mais Bullet s'en fout, parce que si elle a pas de drive, c'est une occasion d'en charger gratuitement, et si elle est lvl 2, elle peut balancer son projectile qui va annuler celui de Nu, ou bien profiter du fait que son lock-on lvl 2 a une range énorme et traverse tout les projectiles même sans red-lock

Donc bon, spike chaser, a utiliser avec modération dans ce match up


Ah et sinon, le double low c'est 2C, personne ne possède de 3B dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nu-13 VS Bullet Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Bullet   Nu-13 VS Bullet Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:24

Ok merci pour toutes ces infos tritri. Apres c'est vrai que c'est profitable pour le 214D de bullet, mais il faut que bullet soit à l'autre bout de l'écran pour le faire non? le truc c'est que avec le spike chaser charger, nu peux directe partir à l'assault de bullet. Elle va peut être gagner un level mais elle risque de recevoir des dommages si ce n'est que du 4K si elle est en corner. Le 214D c'est bien mais faut pas en abusé aussi car bullet se fais facilement punir contre nu-13.
Je viens de corriger l'erreur que tu ma indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Ben



Nu-13 VS Bullet Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Bullet   Nu-13 VS Bullet Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:40

Je suis pas d'accord vis-à-vis du spike chaser étant gratuit pour Bullet.

Si Nu fait 214[D] au lieu d'un spike chaser normal, il sera tout aussi efficace contre Bullet que sur les autre persos. Je m'explique:

Même si elle 214D au bon moment, Bullet sera encore dans le recovery du coup, or une fois le spike chaser chargé de Nu lancé, surtout à l'autre bout de l'écran, elle sera déjà capable de rebouger, et même de punir le heat de Bullet par un 236B ou un 236A + 3C ou autre. Enfin, pour dire que Nu peut full combo en punition et même ne pas laisser Bullet se charger si c'est bien fait. (Après si la Bullet en face est pas trop gourmand, il peut juste essayer de forward dash + heat mais il se retrouve dans le pressing de Nu après.)

Voilà voilà, je partage ce que j'ai subis hier avec Kimaf, le matchup m'avait l'air insurmontable au début mais il faut "juste" passer au bon endroit, voir les 5D/6D/2D pour se frayer un chemin, etc. Par contre si la Nu en face mindgame le moindre de tes déplacements, c'est bien mort.

P.S: j'espère avoir été clair, pour le coup j'ai l'impression que mon explication est bordelique.
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nu-13 VS Bullet Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Bullet   Nu-13 VS Bullet Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:54

En gros c'est une histoire de timing si j'ai bien compris. Quand j'ai joué contre toi quand tu 214D de l'autre bout de l'écran, j'arrivais quand même à te toucher tout en stoppant la monté du level du drive. Après le mind peut tout changer dans un match qu'ont ai le mu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Nu-13 VS Bullet Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Bullet   Nu-13 VS Bullet Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:24

Wah, j'ai rien compris a ce que tu dis Ben

En tout cas, si Nu fait 214D a l'autre bout de l'écran, Bullet peut répondre avec son 214D et ne se fera pas punir
Après si Nu charge le siens, le spike traverse tout l'écran, forcant Bullet a réagir, mais elle aura quand même chargé son drive

Le spike reste "aussi efficace" sur Bullet que sur les autres persos, mais la vrai question c'est : pourquoi Nu balancerai un spike ? Bullet sans drive n'avance pas assez vite pour inquiéter Nu, si elle voit Bullet bouger, Nu la repousse avec son zonning, Nu a pas de raison de rush Bullet vu que Bullet full screen ne présente aucune menace, donc y a pas a spike
Ca donne juste une chance a Bullet de charger son drive, c'est ptet pas 100% gratuit, mais c'est une chance pour Bullet, donc a sortir de la stratégie du match up

Je dis pas qu'il faut jamais spike, je dis que quand Bullet est a l'autre bout de l'écran sans drive, lancer un spike est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Ben



Nu-13 VS Bullet Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Bullet   Nu-13 VS Bullet Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:43

Grosso merdo, si tu mindgame pas que Nu fait des spike, tu peux pas te heat en réaction, sinon soit tu te feras toucher, soit Nu pourra te mettre le pressing après. Après, pourquoi Nu tenterait le corps à corps? J'sais pas, si la Bullet à l'avantage à la vie ou bien si la Nu a envie de faire une petite phase pressing puis s'en aller pour rezoner.

Après pour ta question, pourquoi spike sur Bullet > pour varier. Si Bullet se heat pas par peur du drive en punition, Nu pour placer des spike pour une ouverture plus intéressante que 5D to 1.6k.

M'enfin tout est une histoire de mindgame et de lecture de jeu, je pense pas que le spike soit totalement inutile sur Bullet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nu-13 VS Bullet Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Bullet   Nu-13 VS Bullet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nu-13 VS Bullet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VS Bullet
» Combos Bullet 2.0
» CP V1.1 Bullet - Changements
» [BBCP] Bullet - Vidéos -
» [BBCP] Bullet - Combos -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Nu-13-
Sauter vers: