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J'ai enfin ma ptite opinion sur Noel CP, bien que cela puisse changer. Pour moi, Noel dans CP est plus forte que dans CSX ! mais aussi plus simple à jouer et random...
Petites explications de pourquoi je dis cela :
Les drives sont moins risqués, y'a de l’invulnérabilité partout, c'est limite l'adv qui essaye de punir le drive qui prend plus de risque de se faire contrer. Et si tu te décides à bloquer, elle peut maintenant mixer avec les 6D feinte, d.6B feinte (ils semblent cancelable entre eux au startup), et la choppe special (comme les drives followups sont redevenus special cancelable). Il n'y a donc plus spécialement besoin du d.214D complètement visible et punissable, c'est vraiment devenu une horreur à bloquer ses drives et complètement random au niveau de la garde...
Son j.D en punition d'anti air est encore mieux dans CP car il mène à un full combo sans tension même en normal hit.
4D alias tueur de reversal. Même s'il fait flotter dans cette version, il reste toujours aussi godlike !
2D même s'il est lent et qu'on le voit venir, utilisé dans certaines situations pour se rapprocher c'est très efficace, il va loin et y'a moyen de mixer ou combo derrière. Il peut toujours crossup s'il est fait à bonne distance !
Ce qui rend à mon sens Noel CP plus forte aussi, c'est que maintenant elle a full combo sur quasiment tout ce qui touche, aussi bien midscreen qu'en corner ! Dans CSX, y'a pas mal de situations où c'est galère voir impossible de partir sur un full combo, surtout sur les drives ou coups de zoning (5B, 5C) qui touchent un adv en l'air ou les j.A anti air.
Elle fait un peu moins mal que dans CSX, mais mener un coup qui touche, peut importe comment, vers un full combo c'est carrément mieux !
A noter aussi très important, on peut terminer tous ses combos par 22B pour l'okizeme, aussi bien midscreen qu'en corner. On ne pouvait pas rêver mieux comme combo ender, car je rappelle que ce coup n'est pas emergency techable !
En ce qui concerne les 2 nouveautés dans le gameplay de cette version : l'Overdrive et Crush Trigger. Son OD, je ne peux rien dire pour le moment, il est juste utilisé pour son utilité principale, c'est à dire terminer son adv sans qu'il puisse burst. Son CT encore moins, mais je trouve qu'il a une portée assez moisie... on verra bien par la suite.
Le débat est ouvert ! (ou pas)