BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:46

Amis joueurs sur XBOX360, votre avis nous intéresse Very Happy

Actuellement, les tournois Fightplay sur XBOX360 ont lieu tout les lundis Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis 785383

Le dernier sondage tant à le prouver les jours du Lundi et du Mercredi semblent avoir votre préférence. Et comme nous essayons d'augmenter le nombre de joueurs aux tournois et également de permettre aux joueurs non disponibles le Lundi de participer.

Une nouvelle distribution des tournois nous vient à l'idée.

Ainsi je vous propose de faire un tournoi le Lundi, puis un tournoi le Mercredi de la semaine d'après, puis le Lundi 2 semaines après (et non 5 jours après) et ainsi de suite. Ceci en faisant une alternance d'1 tournoi en team et en solo pour un même jour. On ne réduira pas l'écart entre 2 tournois pour les mêmes raison déjà évoquées avant.

Concrètement ca donne ca :

Lundi - solo
Mercredi (9 jours après) - solo
Lundi - (12 jours après) - team
Mercredi (9 jours après) - team
Lundi - (12 jours après) - solo
Mercredi (9 jours après) - solo
Lundi - (12 jours après) - team
Mercredi (9 jours après) - team
...

Qu'en pensez vous ? Very Happy

j'aimerai votre opinion là dessus

Selon vos retours le prochain tournoi aura lieu Lundi ou Mercredi prochain

J'ai également l'intention d'organiser de temps en temps des tournois solo le dimanche Very Happy
1 par moi si possible, et surement quand il n'y a pas de tournoi le lendemain

Enfin, nous comptons sur vous lors des tournois pour optimiser la gestion des matchs dans les poules et ainsi éviter les problèmes rencontrés lors du tournoi d'hier No



Dernière édition par KARYURA le Mar 8 Fév - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodDreamer
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
GoodDreamer



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:30

Moi sa me va.
Par contre sa fait beaucoup de tournoi en équipe, je suis pas contre ce format mais ca serai mieux, de mon avis, d'en avoir moins que le solo.
Revenir en haut Aller en bas
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:50

Le fait est qu'entre 2 tournois d'un même type un jour donné, on a 42 jours soit 6 semaines

le surplus de tournois solo aura lieu certains dimanches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:03

C'est vrai qu'avec ce format solo, solo, team, team, solo, solo, etc. ça peut être gênant. J'adore les matchs team, mais bon dans la mesure où la participation nécessite deux personnes et qu'y a des imprévus à chaque fois, ça peut faire des semaines foireuses (cf. hier avant le tournoi).

Après si je comprends bien la volonté c'est de ne pas favoriser ni le lundi ni le mercredi. Si on part sur une distribution non équitable solo/team, fatalement un jour sera plus favorisé sur le solo que l'autre. Enfin si je résonne bien.

Pour les matchs en team mettre en place un lien du genre "pas de coéquipier, postez sur le forum pour en trouver un" ça pourrait être pas mal. Sinon ça exclu d'office les gens un peu plus casu qu'ont pas forcément de joueurs dans leur liste d'amis.

Opé pour les matchs le dimanche moi sinon :) C'est juste dommage qu'y ait des bons films souvent ce soir là à la TV. D'ailleurs en parlant de ça hier soir y avait pleins de bons trucs à la TV. aussi, c'est pas la première fois ! Pourquoi mettre toujours les tournois LE jour où y a des trucs autres que Julie Lescaut à la TV hein ? Tu le fais exprès Karyura avoue ! Genre le mardi soir y a toujours nada, saleté de tournoi SF grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:15

moi je joue sur l'écran de mon PC avec la télé à coté Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis 279275

hier c'était 58 minutes pour vivre et matrix en même temps (enfin celui-là était déjà passé peu avant et l'autre est culte pour moi alors ...) mais le blem c'est que finalement je n'ai rien vu car j'ai jamais eu autant de taffe lors d'un tournoi

Je n'ai pas arrêté de Mp les joueurs et de répondre à d'autres du fait des problèmes de la poule 3 No

sinon le but n'est pas de favoriser une journée sur l'autre en effet.

Une autre solution plus radicale et plus facile à gerer pour les orga et les joueurs également, c'est l'arrêt pur et simple des tournois en team affraid

mais je crois que personne ne sera d'accord Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis 279275

Enfin, n'oublions pas que nous sommes là pour nous amuser. Il est facile de rassembler des joueurs dans des équipes, même si ils ne se connaissent pas. Il faut être réactif à l'approche du début du tournoi et des défections de dernières minutes. Ca c'était très bien passé hier je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:57

Citation :
moi je joue sur l'écran de mon PC avec la télé à coté Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis 279275

hier c'était 58 minutes pour vivre et matrix en même temps (enfin celui-là était déjà passé peu avant et l'autre est culte pour moi alors ...) mais le blem c'est que finalement je n'ai rien vu car j'ai jamais eu autant de taffe lors d'un tournoi

T'as tout compris lol Bah moi je joue sur ma petite TV 81cm HD Very Happy

Citation :
Je n'ai pas arrêté de Mp les joueurs et de répondre à d'autres du fait des problèmes de la poule 3 No

Relou cette poule 3 j'avoue... D'ailleurs j'en profite pour te dire. Y a un problème sur le système de MP. Des fois tu peux cliquer sur le nom d'une personne, des fois pas... scratch

Citation :
sinon le but n'est pas de favoriser une journée sur l'autre en effet.

Une autre solution plus radicale et plus facile à gerer pour les orga et les joueurs également, c'est l'arrêt pur et simple des tournois en team affraid

mais je crois que personne ne sera d'accord Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis 279275

Oh nan c'est marrant les tournois en team. Juste que ça a un côté un petit peu random du fait que tout se joue en un match. Mais bon c'est super marrant, et du reste c'est plus "social" que les tournois solo.

Citation :
Enfin, n'oublions pas que nous sommes là pour nous amuser. Il est facile de rassembler des joueurs dans des équipes, même si ils ne se connaissent pas. Il faut être réactif à l'approche du début du tournoi et des défections de dernières minutes. Ca c'était très bien passé hier je pense Very Happy

Ouai j'avoue nikel le début à l'arrache. Problème de connexion avec mon coéquipier, Taizen qui avait le sien absent, alé hop une nouvelle équipe :)
Revenir en haut Aller en bas
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:03

yolsgens a écrit:


Relou cette poule 3 j'avoue... D'ailleurs j'en profite pour te dire. Y a un problème sur le système de MP. Des fois tu peux cliquer sur le nom d'une personne, des fois pas... scratch


en effet, c'était d'ailleurs une gène en plus pour gérer les problèmes

En gros, seuls les capitaines étaient joignables Crying or Very sad

visiblement, l'interface et le programme pour les teams n'a pas été corrigé
ainsi la répartition des équipes dans le tournoi final est mal faite
Ainsi il y a du avoir un match de 8° de finale à faire et paf on y retrouvait un vainqueur de poule ce qui était déjà absurde, mais aussi l'autre qualifie de la poule affraid

Enfin ca ce n'est pas bien grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:59

Si les bugs sont connus le plus gros est fait, les développeurs vont nous corriger ça comme y faut je m'en fais pas Wink

EDIT : Ah oui puis au niveau de la prise en compte de qui a gagné, c'est super bizarre aussi, des fois on doit se mettre à 4 dessus avant que ça marche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Onilis
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Onilis



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:04

Faudrait aussi écrit en plus gros les règles des matchs. Car je crois que tout le monde pige pas que dans un tournoi il y a des règles ou que se sont toujours les même.

Je pense que sa aussi sa y est pour quelque chose au sujet des poules qui met beaucoup de temps à se faire.


Dernière édition par Onilis le Mar 1 Mar - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:17

les joueurs doivent se prendre en main et faire en sorte de jouer contre les adversaires dispo

Si une poule a 4 concurrents (team ou solo) alors il doit toujours y avoir 2 rencontres en même temps

la poule 3 hier a vu l'équipe de Kratos enchainer ses matchs à la suite, ils avaient fini leurs 3 rencontres en 30min. au final on s'est retrouve comme si on avait une poule de 3 équipes qui commençait avec 30 minutes de retard. et il faut ajouter que les joueurs s'attendaient entre eux, sans relancer les invitations.

En tournoi, pensez à vérifier régulièrement que vous n'avez pas été invité, si ce n'est pas le cas, soyez réactifs et invitez tout de suite votre adversaire.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:46

Aujourd'hui s'est tenu le premier tournoi organisé un mercredi

2 constats

- le nombre de joueurs n'a pas augmenté (pas étonnant vu que le lundi est plebiscité)

- il n'y a pas eu de nouveaux joueurs affraid (si on excepte un joueur habitué des tournois SSFIV)

finalement, les joueurs du mercredi sont ceux du lundi

on a eu une vingtaine d'inscription en tout, si on ajoute les joueurs qui ne viennent que pour les tournoi en team, on doit être à une quarantaine de joueurs en tout à vouloir participer aux tournois

C'est malheureusement une bonne illustrations de la popularité du jeu No

Enfin si on parvient à garder un noyau de joueurs motivés ce sera déjà bien Very Happy

le prochain test sera un tournoi le dimanche soir. Je ne sais pas encore quand Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis 785383

Prochain tournoi : Mercredi 9 Février en team Very Happy

Ce qui permettra de faire un test sur ce type de tournoi le mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:47

Par contre en plaçant les tournois le mercredi, vous avez perdu ma présence :p

C'est pas génant ? Bon ok tant pis alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
KARYURA
Duodecim
Duodecim
KARYURA



Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:00

les tournois alternent lundi et mercredi Very Happy

c'est juste que le prochain devait tomber le 14 Février Embarassed

prochain tournoi le Lundi 21 Février en solo Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis 279275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis   Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle distribution des tournois fightplay xbox360 - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fightplay xbox360 - quelle date pour le tournoi hebdomadaire ?
» Le retour des tournois 2v2 sur Fightplay ?
» Votre avis sur P4A
» FIGHTPLAY le site
» [BBCT][PC] il y a encore des joueurs PC ?, ils veulent paticiper à un tournoi fightplay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Fightplay-
Sauter vers: