AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier

Partager | 

Super Street Fighter IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kyoshiro868
Lieutenant du N.O.L

MessageSujet: Super Street Fighter IV   Ven 30 Avr - 17:07

J'ai un ami qui s est acheté Super Street Fighter IV hier, on a passé la soirée dessus. Il est génial ça c'est sur mais je dois avouer que j'éprouve déja une certaine lassitude.

Je sais pas si c'est que j'ai trop joué a des jeux beaucoup plus dynamique comme Guilty Gear, Melty Blood ou BlazBlue, ou encore du au fait que le jeux n'a pas apporté de réel innovation depuis plus de 10ans mise a par graphiquement, je suis peut être trop vieux pour Street Fighter (et non merde je suis pas vieux j'ai que 23ans^^)

En tous cas ce qui est sur c'est que le jeux n'a plus le même impact sur moi, même si j'arrive pas trop à savoir a quoi c'est du.

Voila j'aimerai avoir votre avis sur le sujet si certain partage mon avis ou si au contraire vous êtes toujours à fond Sf
Revenir en haut Aller en bas
Onilis
Possédé de Terumi

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Ven 30 Avr - 20:50

Très franchement j'ai pas retouché à SF4, depuis que j'ai joué à blazblue et je pense pas que SSFIV change vraiment la donne peut être pendant un temps ou alors je vais jouer les deux.
Mais je croit que sa vas surtout tournez 70% Blazblue et 30% SSFIV. Faut dire que je plus conquis part le gameplay et desing de BBCT que SFIV. Ensuite faut voir mais je m'attend pas à de gros changement me concernant.

Dernière édition par Onilis le Mer 27 Oct - 6:03, édité 1 fois
Cornak
Admin

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 1 Mai - 19:51

Personnellement je suis beaucoup sur ssf4 mais c'est vrai que c'est un peu "mou" et que je trouve personnellement les perso moins attachants que dans GG,BB ou encore KoF. Cela dit ce nouvel opus est bienvenue car il apporte des persos dynamique tel que Ibuki ou Makoto et aimant bcp 3.3 je les rejoue avec plaisir. Après prise de tête, certains perso on des ultra archi pété (Abel par exemple) et c'est bien plus facile de gagner en noob attitude que sur BB (ou un joueur qui connais pas ses combos va pas très loin si vous les connaissez). Je pense que Sf est bien plus "grand publique" et a vraiment une approche différente que les jeux gatling combo rush soit on aime les deux soit faut choisir^^. En même temps à 35€ le jeu est très honnête si on as pas sf4 (et sinon si on est fan ça passe Razz )
Krasterk
Majordome Hellsing

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 1 Mai - 20:16

Moi j'étais tout content quand ils disaient que le jeu allait être plus rapide et nerveux que le premier, mais au final je vois pas trop la différence. Les sauts d'accord ils ont réduit le startup mais quand je passe de BB à SF j'ai toujours l'impression que les persos flottent tranquillement dans les airs pendant des plombes. Enfin ça empêche pas que je le trouve bien fun à jouer quand même.
sephiyo
Modo

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Mer 5 Mai - 10:02

Le jeu n'a pas été accéléré, il est juste + réactif

Trop vieux pour jouer a SF? mdrrr je vois pas pk

Moi je préfère largement sf, d'ailleurs vous avez bien vu que j'ai laché blazblue en octobre xD
Et même CS je le prendrais mais jvais pas y jouer des masses

Sa dépend les joueurs après, certains préfèrent du nerveux, d'autres du zoning
http://www.fightplay.fr
Cornak
Admin

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Jeu 6 Mai - 8:26

Hum il y'a bcp de zoning dans BB aussi...je pense plutôt que ce dernier est bcp moins accessible que sf et plus compliqué...après, c'est pas le même genre de jeu, comme un Unreal tournament n'as pas grand chose à voir avec CoD et pourtant ils sont rangé dans la même catégorie "fps" bha, c'est bien d'avoir des alternative
Linkexelo
Héros Bleu Azure

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 17:39

Allez hop, je remonte le topic, parce que je me suis remis au jeu, la première fois depuis que j'ai mon stick, et ma foi, j'essaie de reprendre mon pauvre niveau en restant des heures en mode training.

Donc je joue Ken (no comment, ce perso est juste trop stylé, AMERICAN-BOY POWAAAA !), et ça fait depuis que le jeu est sortie sur le continent Européen que j'y joue. Je suis pas excellent en exécution, c'est pour ça que je reste des heures en training (et pour apprendre la kara-choppe, que je maîtrise déjà plus ou moins).

J'ai vu qu'il y avait ici des joueurs inconditionnel du jeu (sephiyo, Djulls, siouplait, dites oui), donc je me permet de le remonter.

Pour ce qui est de la comparaison SF->BB, je pense que, comme l'a dit Cornak, que c'est pas du tout le même genre de jeu. Sur SF, tu vas pas faire des combos où t'as le temps d'aller dormir et de revenir pour que ça soit fini (quoique, avec Cammy... ), mais se base surtout sur la notion de lecture du jeu. DONC MERDE, COMPARE PAS !

Voilà, sephiyo, Djuls, les autres, à vos claviers.
kaorru
Jouet de Rachel

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 18:33

J'ai vu qu'il y avait ici des joueurs inconditionnel du jeu (sephiyo, Djulls, siouplait, dites oui), donc je me permet de le remonter.

moi aussi je joue tout comme je joue a MVC3 je joue aussi a BB et SF
Djuls
Majordome Hellsing

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 20:19

Ben je vais pas dire grand chose vu que j'en ai ras le bol de street.

Mais quand on parle de no-style.... ken pointe le bout de son nez Razz (je te taquine)

Citation:
Sur SF, tu vas pas faire des combos où t'as le temps d'aller dormir et de revenir pour que ça soit fini (quoique, avec Cammy... )

Le plus gros combo avec cammy c'est:
instant cs, mp, 2hp, 2mk, SA.. rapport qualité/prix (damage/stun), c'est le plus rentable.. et il dure pas 2 heures hein scratch

Pour parler utile, street est beaucoup plus facile à prendre en main (je parle de l'éxé) que BB, est moins recherché, n'a pas d'âme, et ne récompense pas le travail.

Sans m'envoyer des fleurs, j'ai une assez bonne cammy, mais voilà.
Tu tombes sur un kikoolol qui va te faire n'importe quoi, et sa gagne.
Par exemple:
Qui ne s'est pas pris un tatsu HK mid screen??
Un coup totalement no safe, mais surtout no sens... mais tu te le prend, parce que tu n'envisages pas 2s que le mec puisses te balancer un coup comme sa.. et sa gagne.. et sa me saoule.

De toutes façons, Ono l'avait annoncé, qu'il voulait que le jeu soit noob friendly (hors de question par exemple de virer les raccourcis).
Voyez la connerie:
Avec cammy, je veux faire un dash puis un instant CS, dont la manip est:
66 > 2149hk
Et ben c'est un shoryu qui sort, et pourtant j'ai vérifier mes inputs.
Donc Ono je lui dis fuck et je lui jette le jeu à la gueule.

Et puis encore une fois, pour Cammy (oui, j'aime bien la protéger la petite Razz ), elle n'a pas de shoryu > super > ultra .. sans cancel !!! Excusez moi, mais si sa, c'est pas une technique noob friendly...
Je les comprend honnêtement les mecs qui joue ryu.. pas besoin de se casser la tête...
Tu bourres un shoryu, tu gagnes !
Pour gagner avec elle, tu dois aller au cac, mais avec tout les joueurs shoryu furious, tu dois taper, arrêter ton link, attendre le pif, et punir... et ben sa me gave de jouer comme sa.

Sur ceux, tout le monde à compris que j'en avais marre... et j'ai mal aux doigts à force de training litchi Very Happy
7r17r1
Dirigeant de Kagutsuchi

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 20:34

Je joue encore a street de temps en temps avec des potes, mais globalement ca me soule

Je pense que ce qui me soule le plus c'est l'inutilité d'avoir une garde dans ce jeu
Pour eux avoir une garde c'est maintenir arrière et faire des OS de déchoppes et c'est exceptionnel comme garde

Ca c'est pour les meilleurs, sinon ca bourre partout, tout le temps, non stop
Ca bourre les dragons / ultras pour les plus porcs, mais sinon ca bourre les lights, ca bourre la choppe, ca bourre le back dash, ca bourre les focus et pour les plus "skillé", ca bourre les OS de déchoppe (et après ca ouin ouin quand il faut savoir réellement déchopper contre des persos comme Cammy / Rufus / C.Viper /...)

T'as une éspèce de mind game du bourrage dans ce jeu où les overheads servent a rien, on passe notre temps a faire un petit pressing pourrit et a attendre le bourrage de l'adversaire pour pouvoir le punir, et c'est chiant, ininteressant

Je me souviens a la WGC, en regardant un peu le freeplay SSF4, a l'écran t'as un mec qui press un autre, mais en regardant les stick tu sais pas qui joue qui : les deux tappes sur leur stick, je trouve celà ridicule

Après le second truc qui me soule, c'est le travail qu'il faut fournir pour réellement punir les bourrages de manière interessante, autre que d'attendre le whiff pour punir, de chopper le counter hit tout simplement
T'as 2 frames pour chopper un counter hit, en prenant en compte les blockstun pourrit du jeu, tu dois être d'une precision chirurgicale si tu veux réussir a punir un mec... un mec qui mash les boutons comme un dingue sans réfléchir 3 sec, c'est completement n'imp

Jme souviens pas plus tard qu'hier, quand je parlais de BB a un joueur de street en lui disant que la majorité des persos n'ont pas de vrai reversales et que la plupart son assez faible (genre le scarlet terror de Claw il est bien a côté de certains dragons dans BB), dubitatif il me répond "bah ils font comment alors dans le coin ? O_O"
Ben ils mettent leur garde -.-
Dur.

Après je dis pas, SSF4 a très haut niveau c'est très interessant a regarder
Djuls
Majordome Hellsing

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 21:31

7r17r1 a écrit:
(et après ca ouin ouin quand il faut savoir réellement déchopper contre des persos comme Cammy / Rufus / C.Viper /...)

C'est pour sa que beaucoup pleure sur cammy, ils peuvent pas chopper les pauvres, tout leur jeu par en vrille (bon, faut pas déconner non plus, elle tape fort la bougresse Razz)

7r17r1 a écrit:
un mec qui mash les boutons comme un dingue sans réfléchir 3 sec, c'est completement n'imp

+1

7r17r1 a écrit:
Jme souviens pas plus tard qu'hier, quand je parlais de BB a un joueur de street en lui disant que la majorité des persos n'ont pas de vrai reversales et que la plupart son assez faible (genre le scarlet terror de Claw il est bien a côté de certains dragons dans BB), dubitatif il me répond "bah ils font comment alors dans le coin ? O_O"
Ben ils mettent leur garde -.-
Dur.

MDRRR

7r17r1 a écrit:
Après je dis pas, SSF4 a très haut niveau c'est très interessant a regarder

+2
Linkexelo
Héros Bleu Azure

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 21:35

+1 Djuls sur les dragon qui sorte. Ça, je pense que c'est le truc qui me soule trop trop. Genre le combo: Shoryu->FADC->UltraI, la plupart du temps t'as un pauvre daiShoryu qui sort, ça m'énerve x). Où durant les zonage au 2MK->Hado, parfois y'a un shoryu qui sort.
Par contre, quand tu dis que l'exé de SSFIV est plus simple que BB, là non, je suis pas d'accord. Avec le truc de 5frames, je trouve assez simple l'exécution, contrairement à SSFIV qui nécessite p-link, piano etc...
Et oui, Ken a aucun charisme, c'est pour ça que je l'aime. "Quand tu joues Ken, tu perds des points de charisme" x). Par contre Cammy est quand même craqué une fois que tu maîtrises les dive kick. J'en vois pas des masses utilisé comme il faut leur divekick, mais lorsque y'en a qui s'y mette, je lâche le stick, ça sert à rien, tu peux pas garder, et si tu tentes le moindre truc, c'est cassé. Alioune, si tu m'entends, ENFOIRE ! xD

Sinon Tritri, quand tu dis: "a l'écran t'as un mec qui press un autre, mais en regardant les stick tu sais pas qui joue qui : les deux tappes sur leur stick, je trouve celà ridicule" sérieux, BB c'est pareil avec les roulades et tout ça.
kaorru
Jouet de Rachel

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 21:37

voici mon 1er combat
Linkexelo
Héros Bleu Azure

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 21:43

C'est...hum..."spécial"
Onilis
Possédé de Terumi

MessageSujet: Re: Super Street Fighter IV   Sam 12 Mar - 21:50

Linkexelo a écrit:
Sinon Tritri, quand tu dis: "a l'écran t'as un mec qui press un autre, mais en regardant les stick tu sais pas qui joue qui : les deux tappes sur leur stick, je trouve celà ridicule" sérieux, BB c'est pareil avec les roulades et tout ça.

Tu joues comment toi ? Ou tu es aller ou ? O_o

Sinon pour SSFIV à haut sa dépendent encore des matchs tu prends genre la finale de la WGC... Dans tout les je préférais largement du BB.

Super Street Fighter IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant