Nouveau coup : Exiga Nail (22D). Invulnérabilité choppe et low. Possibilité de combo sur un counter. Utile à la fois offensivement et défensivement.
236A cancellable par 236B, 236C, 22D et choppe. Quand il est utilisé en passant derrière l'adversaire, Lambda se retourne (permet donc des cross-up avec 236B/C, mais se voit facilement dans la majorité des cas). Peut aussi être utile pour punir des coups unsafe comme les DP par exemple.
Il suffit maintenant de presser une seule fois le bouton D pour que les deux épées sortent (5D fait la même chose que l'ancien 5DD).
Plus aucun coup en D n'est jump cancellable en block. Par contre ils le sont tous en hit (sauf les D spéciaux bien sûr).
Possibilité de faire 5D/4D après un 6D bloqué (ce n'était pas possible dans les versions antérieures).
Le j.2D a un angle allant beaucoup plus vers le bas maintenant et il fait launcher.
j.6D est un nouveau coup qui remplace l'ancien j.2D (l'angle étant quasiment le même). Il launch également.
Modification du Crescent Saber : Il touche beaucoup moins loin horizontalement, il ne whiff pas quand on est collé à l'adversaire et a une portée un peu "spéciale" ( https://youtu.be/6VJKa7y6Dgo?t=2h58m17s ). Un RC est requis pour combo et il permet également de cross-up. Start up plus rapide ? (à confirmer)
L'ancien 4B devient 6B.
L'ancien 6B devient 5B.
L'ancien 5B a été retiré.
5C, 236C et 214A/B/C sont fatal counter.
Les j.214D (crescent saber), 236D (wheel) et 214D (spikes) n'ont plus de variantes.
La wheel parcourt le terrain plus rapidement et vient par devant ou par derrière selon la distance de l'adversaire. Elle tient l'adversaire en blockstun à peu près aussi longtemps que dans CP1. Donc beaucoup moins longtemps que dans CS. En oki mid-screen il suffit de delay tech ou bien de faire une roulade pour l'esquiver. Au niveau du corner elle est utilisable après un 2D ou un 236C. Et un non tech (combo bleu) permet toujours d'éviter l'oki.
Efficacité pour ramener l'adversaire dans le corner après un combo (6C qui touche l'adversaire en l'air > 236A > 236C) en partant du corner opposé.
Gravity Seed sert aussi bien pour zoner que pour comboter. En zoning le rechargement est très rapide, en combo il est lent.
236236D (Legacy Edge) : Ne launch plus l'adversaire en l'air.
632146D (Calamity Sword) : S'utilise comme d'habitude. Contrairement à Nu il touche toujours l'adversaire de près.
En block et en hit :
-6B (ancien 4B) possible après un 2C
-2B possible après 5B (l'ancien 6B)
-6A possible après 2B
-6A possible après 5B
-5D/4D/2D/6D possible après 5C/6C/2C
Tout comme Nu : Hit confirm facilité sur plein de choses.
Bon dégâts mid-screen à condition que l'adversaire soit à portée d'un Gravity Seed.
(Très) gros dégâts sur (fatal) counter. Gros dégâts sur les combos overdrive.
Dégâts correct dans le corner.
Dégâts correct sur choppes.
Overdrive :
-Drives : Augmentation du hitstop
-Wheel : Apparition de deux wheel
-Spike : Parcourt tout l'écran
-Crescent : Rebond en hit
-Exiga : Possibilité de jump ou airdash après la fin du recovery
-Legacy : Double le nombre d'épée
-Calamity : Apparait à l'endroit où se trouve l'adversaire
Je trouve le perso plutôt mauvais. Elle manque vraiment d'outils pour ouvrir la garde et n'a plus vraiment de mix up. Elle monte difficilement à 3K sur un 6B (overhead) et a besoin d'un RC pour combo sur Crescent Saber. Les combos mid-screen font des dégâts correct, c'est juste dommage qu'elle doit être proche de l'adversaire pour pouvoir lancer un gavity seed qui est obligatoire pour faire des dégâts convenable. Les dégâts dans le corner sont correct.
Pour ce qui est du reste, ils auraient au moins pu lui filer les jumps cancel sur les drive en block que Nu a perdu (normal vu ses nouvelles possibilités), un peu plus de variétés sur ses coups (genre rendre possible 236A/B/C dans les airs
), un nouveau design et un nouveau astral. Ca aurait creusé la différence avec Nu tout en lui donnant des atouts qu'elle n'a pas et au moins on aurait eu un vrai nouveau perso fun. Et comme ils l'avaient caractérisé au moment de l'annonce, elle aurait été un perso plus orienté "rushdown" que Nu tout en gardant la manière de jouer de Lambda. Sans être craqué, elle aurait pu être un choix convenable à défaut de Nu, dommage.