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 BlazBlue Chrono Phantasma

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JessyKT
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Mer 10 Sep - 22:35

Désolé kitsune :/
Mais du coup on peut l'avoir avant la fin de l'année comme il sort aussi tôt en arcade et ca m'arrange pas avec ggxrd et smash4 qui arrivent...
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JessyKT
Empereur Librarius
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 4:07

BBCP2 footage

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TAfcIr_eKcc#t=2985

L'overdrive guard cancel a été un peu nerfé heureusement... (dure moins longtemps qu'une activation simple)
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Freya Seiseko
Duodecim
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 11:07

Génial... maintenant Hazama ce tape un Ouroboros à la manière Rachel...
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Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 11:15

oui mais temps qu'ils sort pas aux mois d'octobre Rolling Eyes

et puis rien ne dit qu'il sera pas en version boite...
sauf si grosse maj + DLC de Celicia

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7r17r1
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 12:18

Pourquoi on parle de guard primer là ?

_________________
[13:30] <+StarStorms> Amane je l'aime
[13:30] <+StarStorms> Y'a jamais eu un perso IG qui me ressemble autant IRL
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JessyKT
Empereur Librarius
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 14:52

Parce que chacalou s'est trompé de mécanique, la nouvelle mécanique c'est l'od guard cancel et non le retour des guards primer
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kuroten
Commandant du NOL
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 14:56

Je paye pas pour jouer a ce BB avec des systems que j'approuve pas, c'est juste sans moi pour le coup.
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Zouf
Duodecim
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 18:06

JySs a écrit:
BBCP2 footage

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TAfcIr_eKcc#t=2985

L'overdrive guard cancel a été un peu nerfé heureusement... (dure moins longtemps qu'une activation simple)

Il est super lent aussi (plus lent que l'OD normal je pense)

Par contre il est grave invincible
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JessyKT
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 20:12

Oui aussi, j'ai oublié de le faire souligner

DestroYxIzanami a écrit:
Je paye pas pour jouer a ce BB avec des systems que j'approuve pas, c'est juste sans moi pour le coup.

dat ragequit !
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Le_Spectre
Héros Légendaire
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 20:24

Bin mon pauvre destroy si tu ne joues pas a un jeu des lors qu'UN SEUL systeme NON FINALISE et PAS ENCORE EQUILIBRER pointe le bout de son nez et te déplait sur le principe, tu va pas jouer a grand chose.

Je pense qu'il y a bien des trucs biens plus pétés que l'OD guard cancel qu'on se bouffe sur une base régulière
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JessyKT
Empereur Librarius
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 20:36

Bah c'est la version finale là, l'od guard cancel y restera et changera pas
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kuroten
Commandant du NOL
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 11 Sep - 21:20

Tu verra avec jin quand tu fera genre 2a 5b 2b et que après n’importe quel coup que tu as ce fera punir en réaction si tu gateling, car tes light est multi hit seront passé et que tout les autre coup ce font punir par ce system, et genre par exemple ta hazama en face de toi ba gcod jayoku 44 623C 632146C juste ça ça fait 6000, fre 720 pour tager, hakumen jprefere pas y pensé, arakune free curse, blablablabla.
Moi je joue pas a un jeux ou je peux me faire punir une blockstring, deja que faire des dp dans les trou j'aime pas ( juste le backdash invincible jtrouve ça honnête, mais un truc qui fais mal et perdre la prio c'est un principe que j'ai du mal a comprendre)
Après j'irai pas jusqu’à dire que c'est nul, mais moi j'aime pas, ça plaira surement à des gents.
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Donut-Sama
Membre du Secteur 7
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 4:14

Le_Spectre a écrit:
Bin mon pauvre destroy si tu ne joues pas a un jeu des lors qu'UN SEUL systeme NON FINALISE et PAS ENCORE EQUILIBRER pointe le bout de son nez et te déplait sur le principe, tu va pas jouer a grand chose.

Je pense qu'il y a bien des trucs biens plus pétés que l'OD guard cancel qu'on se bouffe sur une base régulière

A aucun moment il a parlé de truc pété. Ne pas jouer à un jeu parce que des mécaniques te dérangent, je vois pas ce qu'il y de mal ça. C'est comme les joueurs qui n'aiment pas mecaniques de comeback par exemple, ils vont pas jouer à un jeu qui ont cette option, c'est logique.
Sans compter qu'il a juste exprimé son opinion autrement que par un commentaire du genre "c'est de la merde", ce qui est assez louable dans ce forum

JySs a écrit:
Oui aussi, j'ai oublié de le faire souligner

DestroYxIzanami a écrit:
Je paye pas pour jouer a ce BB avec des systems que j'approuve pas, c'est juste sans moi pour le coup.

dat ragequit !

Dixit le mec qui lache un jeu parce qu'il y a pas de blonde à son gout dedans
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JessyKT
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 5:00

Oui justement ca m'a fais penser à moi, même si la raison n'est pas la même Razz
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Zouf
Duodecim
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 7:12

Y'a de la tension sur ce forum !

Sinon je pense qu'ils ont trouvé le bon équilibre pour l'ODGC... Maintenant, à quoi ça va servir franchement?

C'est trop lent pour être un système de punish. Ca va permettre de reprendre la prio au mieux, mouais.. Et ça va encore rajouter un 50/50 débile, y'en avait déjà assez comme ça dans ce jeu.

Bref pas fan du système. M'enfin tant que Tsubaki est S tier j'm'en fou !
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7r17r1
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 11:33

Moi je trouve ca bien le GCOD, j'aime bien l'idée et j'attend de voir la frame data exacte du truc
Ca permet aux low tiers qui ont pas de zonning d'avoir une chance de faire quelque chose contre les persos qui font que des blockstring safe de partout. Avec parfois des blockstring safe qui mixent en plus !

_________________
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kuroten
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 12:00

7r17r1 quand tu pense a rachel avec les blockstring ou ça mix, ça va moins la gêné que les autre le gcod, genre enfaite les mix overhead elle le fait sur des jump, et sur tu oD sur jA ou jB le landing annule le recovery du whiff et rachel garde la prio, deja aujourd'hui quand les gent font oD en reversale sur 5b 2b 5b jump cancel 3d (la il over drive) jA le jA whiff et aucun probleme, et ça vaux aussi si je fais jB, de plus vue que le start up de gcod est apparemment plus lent que le normal, y aura pas d'embrouille, les mix en blockstring c'est pas demain que ça finira (à moins que le jA soit vraiment plus over head, mais du coup la solution sera de bourré un truc invincible entre 5B et j2DB) mais après gcoD dans un 5B ou 2B(le reste reste j'en parle même pas XD, même si il y a des test a faire sur 3C et surtout 6C car multi hit mais je sais pas si en faisant gcod sur les dernier hit ça peut être utile) ce sera bien comme contre bcp de perso, au pire tu reprend la prio quoi, au pire hihi.

Sinon j'en ai discuté hier avec maho hier, et il est vrai que des joueur qui arrivera a ce servir parfaitement du gcod dans les press grâce au reflex (donc bien confirm que c'est un coup en gateling qui sort et non un jump cancel ou un reset de press avec les light quoi) ça va existé moyen, mais au final je reste sur ma position que c'est un mindgame (oui un mindgame du coup pour ce qui arrive pas a réagir comme il ce doit) clairement a l'avantage du mec qui bloque. apres c'est le truc tu peux le faire que 1 fois par round en moyenne, 2 si tu la fais tot dans le round le premier, vue que l'OD a un recovery plus court que le burst, a moins qu'ils ai modifier ça aussi. M'enfin tu peux pas le spammé, mais suffit de le faire au bon moment et ça peut te faire le match quand meme, c'est un fait.

Bon, dans tout les cas faut attendre de voir comment ça va être utilisé, mais franchement je suis pas pressé de voir haha, je voie un peux ça comme un system de come back, sauf que la c'est utilisable sans etre en position de "je suis dans le caca" donc c'est pas vraiment un system de come back, mais c'est tout aussi efficace a mes yeux, la sur le papier jvoie ça comme beaucoup mieux que de faire un wake up ultra du desespoir XD, surtout que c'est bcp moins risqué la le gcod, et que la marche en blockstring, et que en fonction de ton perso, ça fera plus ou moins mal que l'ultra de street, mais pour certain ça fera vraaaaiiiment plus mal XD.
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JessyKT
Empereur Librarius
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 12:39

Faites pas les mecs pas content, contre Noel vous allez tous kiffer : un drive en garde = ODGC = MORT

Je sens trop ça, ca va être très chiant, surtout que son gameplay est orienté sur les drives en garde sur bbcp. Va falloir escroquer avec du d.214D, mais je pense pas que ca fonctionnera vu les longues frames d'invincibilités du ODGC xd
Et même son 2C qui est maintenant son seul normal intéressant pour presser peut se faire punir je pense comme il est 2 hits, c'est la merde xd
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Yurek
Empereur Librarius
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 13:03

J'attend de voir ce que ça va donner. Mais pour un perso de zoning l’intérêt est limité quand même...
T'auras beau guard cancel si t'as rien d’intéressant derrière ça vaut pas un burst !

Car si en neutral tu OD, en combo tu OD cancel et en garde tu guard cancel OD bah il n'y a plus de burst...

_________________


Dernière édition par Yurek le Sam 13 Sep - 17:12, édité 1 fois
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Azrael-king623
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 13:12

Yurek a écrit:
J'attend de voir ce que ça va donner. Mais pour un perso de zoning l'interêt est limité quand même...
T'auras beau guard cancel si t'as rien d'interessant derrière ça vaut pa un burst !

Car si en neutral tu OD, en ccombo tu OD cancel et en guarde tu guad cancel OD bah il n'y a plus de burst...

Vrai qu'en 0 de vital quand on a un burst et qu'on se fais press, ça faisait du bien de burst et tenter quelque chose lors du dernier round, la ça risque d'être chaud quoi.
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kuroten
Commandant du NOL
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 13:20

Ba, que ce soit un plus pour moi dans ce match up, ça change rien au faite que j'aime pas, j'aime pas dans les 2sens, je voie pas trop ça comme une faiblesse pour rachel et hazama, je pense que ce sont des perso qui vont être moins handicapé que d'autre par ce system, hazama ça va même l'aider je pense, étant donné que c'est coup principaux c'est 2a et 5b en press et que l'on fait énormément de reset de press et frame trap à partir de ces coup, on va rarement continuer derrière je pense(je tien a precisé que j'ai pas la science infuse et qu'il est possible que je dise des conneri monumental, hesité pas a le dire, c'est fais pour justement en parler le fofo).De plus hazama lui a le jayoku, donc gcod jayoku va egalement battre les mec qui mash derriere un gcod mal placé, et en plus de le battre, je pense que tout le monde ici connais les damage de hazama sur jayoku oD hahaha.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça dommage d'avoir la possibilité de ruiné un press en drive de noel juste avec ça, c'est sur en tournoi je m'en plaindrai pas je me gênerai pas etc, mais dans le concept, juste nan quoi haha(ceci dis vue comme c'est parti y aura pas de moi sur les tournoi bbcp2 vue que j’y jouerai pas XD) , de plus les press en drive de noel, ouais c'est cool, mais deja actuellement c'est pas gratuit, y a des contre parti à ces press en drive, si tes prévisible sur le moment ou tu l’arrête tu te fait punir blablabla, enfin moi je suis mal placé pour en parlé de noel x). Mais du coup de base c'est risqué, alors maintenant c'est quoi ? What a Face

Sinon yurek ouais tu perd le burst, mais et alors ? moi je voie le truc comme ça: en gros le burst sert à sortir d'un combo, donc tu t'est fait ouvrir la garde, de plus un burst si c'est bait tu te fais punir bien comme il faut, et c'est pas ce qu'il y a de plus dur a bait un burst, du moins ici. d'un autre coté tu a le gcod qui lui ce fait quand tu te fais press, dans ce jeux quand tu te fais press tu as de forte chance de te faire ouvrir la garde, et du coup devoir claquer un burst, donc pk ne pas plutot utilisé un gcod pour punir cette situation ou tu peux te faire mixé etc, ou juste reprendre la prio si ta mal fais, et ne rien risqué (car ouais si c'est bait c'est safe) ? Tout en sachant que ça ce régénère plus vite que le burst donc un truc plus fort et safe, et plus souvent, le choix est vite fais.
Apres meme si ton perso a pas de bon outils de punish, de base meme si on pouvait pas punir mais juste reprendre la prio derrière, j'aurais trouvé ça une mauvaise idée moi haha, bref dans tout les cas meme si ton perso aura pas des punition craqué, il aura toujours un truc pour punir un petit peux, et puis tout dépendra du coup qui a étais whiff, avec nu si tu fais whiff un C de jsais pas moi jin, et que tu puni avec 3C, au final meme si ton perso est un zoneur ça vaudra le coup. et avec amane dit toi que ta un free drill au final, car meme si tu peux pas punir a proprement parlé, meme le gardé ce truc c'est douloureux hihi.
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SorroW
Jouet de Kokonoe
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 15:40

J'avais entendu dire que CS2 était une MàJ gratuite du jeu original, est-ce que ce seras la même chose pour CP2, ou faut pas se leurer on vas devoir passer à la caisse une fois de plus?
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Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 16:33

pour ça on a aucune info il me semble
mais vu qu'en plus des modification apporter aux perso il y a 1 nouveau perso rajouter je pense qu'on va devoir passé à la caisse
sur CS c'était pareille avec relius sur Extend

et puis on peux limite dire qu'on est déjà sur CP 2 car il y a déjà eu une grosse MAJ pour rajouté des modif aux personnage

mais ça reste que des supositions...

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Le_Spectre
Héros Légendaire
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 21:00

Je vois pas ce qu'on reproche vraiment au GCOD:
-pète le burst déjà
-a un recovery j'ai cru entendre, donc je pense pas qu'on puisse souvent punir autrement qu'avec des coups B voire C si bien placer, mais GCOD > jayoku j'y crois juste pas du coup sauf malentendu mais dans ce cas tu l'as cherché
-durée réduite par rapport a un OD classique, donc selon la réduction ça pourrait ne pas être intéressant sauf si très bas en vie
-se balance dans un blockstun, autrement dit t'as de bonne chance d’avoir balance un coup dans la garde et de pouvoir le canceler par un autre coup, un coup spécial (dragon ?) ou même un saut pour se rendre safe

Il me manque peut être des éléments, et dans ce cas corrigez moi, mais perso je le vois plus comme un gimmick et un truc avec lequel les japs vont nous faire rêver avec des trucs de ouf qu'un vraie mécanique de gameplay importante et courante. En clair: le GCOD tel que je le vois ne me fera pas changer ma manière de jouer.

Mais comme dit plus haut, je loupe peut etre quelque chose.

Sinon pour répondre a une remarque faite plus haut par, je-ne-sais plus-qui, je ne dit pas qu'on ne peux pas ne pas aimer certains des systèmes au sein d'un jeu qu'on apprécie, je dis juste que je trouve étrange de changer d'avis sur un jeu qu'on apprécie a cause d'un seul système, ni plus ni moins.
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kuroten
Commandant du NOL
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 12 Sep - 22:01

Le_Spectre a écrit:
Je vois pas ce qu'on reproche vraiment au GCOD:
-pète le burst déjà
-a un recovery j'ai cru entendre, donc je pense pas qu'on puisse souvent punir autrement qu'avec des coups B voire C si bien placer, mais GCOD > jayoku j'y crois juste pas du coup sauf malentendu mais dans ce cas tu l'as cherché
-durée réduite par rapport a un OD classique, donc selon la réduction ça pourrait ne pas être intéressant sauf si très bas en vie
-se balance dans un blockstun, autrement dit t'as de bonne chance d’avoir balance un coup dans la garde et de pouvoir le canceler par un autre coup, un coup spécial (dragon ?) ou même un saut pour se rendre safe


1) pete le burst mais a moins de recovery( dans le sens la barre de burst remonte plus vite) que le burst et comme je l'ai expliqué dans mon message précédant, c'est surment plus fort que le burst.

2) c'est pas dur de bien le placé si le mec en phase de toi fais une gate ling, comme dans l'exemple que je t'ai donné tu fais genre 2a 5b 2b avec jin, j'ai plus qu'a attendre de voir si tu gateling ton coup si tu le fais peux importe ce que c'est j'ai juste a GCOD et je puni ou reprend la prio si j'ai était trop lent (car oui dans cette situation tu aura whiff un C ou un D), mais si je voie que tu fais rien au bout d'un petit moment ba le 2B c'est pas la fete pour reset un press quoi, donc soit j'ai étais lent et tu reset le press mais osef les mix de jin c'est pas trop ça encore, et soit j'ai vite réagi et je reprend la prio.

3) On sans fou que la durée soit réduite, que tu phase un combo oD ou pas derriere dans tout les cas tu a puni un mec qui etais en train de te press par un combo, ça fait mal quoi que l'on en dise =3

4) ce que tu viens de dire, j'en ai parlé plus haut aussi, contre un pmec qui va faire un gcoD au mindgame genre derriere ton 5C effectivement tu peux tres bien jump cancel et gardé le press si tu time bien, mais contre un mec attentif qui verifi que tu fais bien un coup et non un jump cancel derriere ton 5C, il va gCOD au start up du coup( et donc c'est un whiff du coup tu peux rien cancel du tout et tu te fais punir

voila voila, donc j’espère avoir étais plus claire sur ce que je reproche a ce mécanisme, apres comme je l'ai dis il ce peut que je dise nptk, mais on est la pour en parlé apres tout =3, et aussi j'utilise des exemple tres bete et mechant pour etre clair, je sais bien qu'un mec pas debil fera pas ça.

Et surtout ce que je reproche c'est que ça va rendre le jeux plus random, je joue pour la competition, et j'aime pas perdre sur un truc random contre plus mauvais que moi, du coup c'est pour ça que je jouerai pas au jeux si ça reste comme ça, et surtout si je m'en foutais du coté random, je jouerai a street vue que mon délire c'est la compétition x)

Et pour le GCOD jayoku de hazama, suffit de voir les retour du locktest "GCOD jayoku is too strong" blablabla, et aussi regarde la vidéo que jyss a posté, tu va en voir plein des gcod jayoku, comme ça tu va y croire =P
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