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 BlazBlue Chrono Phantasma

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Falco252
Étudiant à l'Academie
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 7 Aoû - 21:16

Kimaf a écrit:
C'est pas le fake qui a été poste par hasard?

Si, et on lui a expliqué à 14h que c'était faux lol
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kuroten
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 7 Aoû - 21:26

j’espère vraiment que ça l'est  Sad 
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Zouf
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 7 Aoû - 21:45

7r17r1 a écrit:
Enfin des news qui sont pas des nerfs sur bullet :p
Mais bon, ca parle que de combo globalement, ca vas ptet changer deux ou trois truc niveau gestion du drive et du placement, mais ca touche pas a son neutral où elle pue du short

Zouf a écrit:
7r17r1 a écrit:

[...]
Nan mais plus serieusement, le GCOD est surement fort, la plupart des gatling B->C vont devenir unsafe, mais la vidéo est vraiment pas représentative

Sauf que ca puni largement si t'as lancé ta gatling au même moment que l'ODGC.

Oui bah c'est ce que je dis dans la quote que t'as pris

Ah oui.

Tu trouve le neutral de bullet faible toi? Je trouve que c'est justement là ou elle est pas naze. 6B et 2B sont assez godlike quand même. Même 5B est vraiment fort.

Ses déplacements sont pourris par contre, mais ses nouveau combo ont l'air de bien mieux corner carry, donc ça va grave l'aider.
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Solc
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 7 Aoû - 21:47

DestroYxIzanami a écrit:
j’espère vraiment que ça l'est  Sad 

C'est que un loketest, généralement uniquement certains "gros" changements de propriétés des coups subsistent jusqu'à la version finale. Le reste, il ne faut pas s'y fier.

De plus, les seuls vrais changements de Rachel pour le moment sont ceux qui ont été postés par Jyss dans le premier message.

De toute façon, c'est la même chose à chaque loketest, tout le monde à peur que son personnage se retrouve plus faible voir inutile par rapport à celui de son voisin qui lui au contraire reçoit des buffs divins. Résultat des courses, ça génère de l'animosité et de la paranoïa chez certains, alors qu'au final, les loketests se retrouvent parfois encore plus éloignés de la version finale que la version antérieure.
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kuroten
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 7 Aoû - 22:58

paranoïa c'est le mot qui me décris actuellement haha, je me doute que c'est faux etc, mais j'ai peur a mort haha.
sinon bullet, joue bullet contre des perso qui on des attaque de zoning ou mid range, et voie a qu'elle point sont neutral est ... j'ai pas de mot tellement c'est free haha
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JessyKT
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 7 Aoû - 23:01

Putain mais les périodes de locktest c'est le kiff total, j'ai jamais autant rigoler. Je me nourri de tous ces gens dans le désespoir Twisted Evil 

Réveillez vous c'est des locktests, stop prendre tous les changements au sérieux
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Zouf
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 7 Aoû - 23:22

DestroYxIzanami a écrit:
paranoïa c'est le mot qui me décris actuellement haha, je me doute que c'est faux etc, mais j'ai peur a mort haha.
sinon bullet, joue bullet contre des perso qui on des attaque de zoning ou mid range, et voie a qu'elle point sont neutral est ... j'ai pas de mot tellement c'est free haha

Ouais enfin ça c'est uniquement dû à ses déplacements moisis en level 0 et 1.
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7r17r1
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Jeu 7 Aoû - 23:24

Zouf a écrit:

Tu trouve le neutral de bullet faible toi? Je trouve que c'est justement là ou elle est pas naze. 6B et 2B sont assez godlike quand même. Même 5B est vraiment fort.

Ses déplacements sont pourris par contre, mais ses nouveau combo ont l'air de bien mieux corner carry, donc ça va grave l'aider.

Ah mais contre les low tiers comme Tsubaki, ca vas, le neutral de Bullet il est pas trop grave Very Happy

Ses déplacements sont effectivement pourrit, donc contre un perso qui est obligé d'attaquer Bullet c'est pas trop grave... elle peut effectivement utiliser ses moves en B pour se défendre. Alors le MU est con a jouer, vu que tu te retrouves avec un perso de press qui doit pas press parce qu'il bouge comme un tank, mais au moins tu fais quelque chose
C'est même possible de faire chier le 5B de Ragna

Après tu joues contre les persos qui ont pas besoin d'avancer sur Bullet... et là ben... c'est drôle a regarder disons Very Happy

Donc oui, c'est "uniquement" dû a ses déplacements moisis... et c'est bien le soucis, y a rien en ce sens pour l'aider a se déplacer. Donc elle est toujours free.

Mais elle aura des zoulis combo, c'est déjà mieux que le up de la taunt de Makoto

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Valken
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 9:02

A chaque Locktest de chaque version de Blazblue, y'a 80% des messages desabusés ou qui se plaignet...
Je suis un gros noob sur ce jeux mais tout ce qui peut apporter un peu plus de spectaculaire est le bienvenue, car ce jeux a un enorme potentiel pas encore utilisé a 100% je trouve.
J'en ai même vu sur le forum grogner car il y avait des nouveaux personnages... C'est incroyable...

Les locktest sont fait pour ça, voir la reaction des joueurs Japonais alors vous verrez a la version finale, quoiqu'il arrive étant mauvais, ça changera pas grand chose pour moi sauf a prendre encore plus de plaisir a regarder ou a jouer contre des bons.

Je fais parti d'une race de joueur délaissé qui ont participer au déclin des jeux de baston. Il ne faut pas oublié que les éditeurs cherchent a plaire au fans mais aussi doit attirer le joueur Lambda.


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7r17r1
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 11:21

Alors vous savez qu'on peut discuter sans forcement se plaindre


Parce que bon, je sais pas qui vous visez avec vos remarques, mais personne se plaint là. On discute, c'est tout

Oui c'est un locktest, oui ca vas être modifier, et je suis le premier a n'avoir cure des changements qui ne sont pas definitif, ca veut pas dire qu'on peut pas discuter tranquille


Mais sinon je peux me plaindre, moi le truc qui me sur-pète les couilles, c'est que ces abrutis de japonais continuent de faire des locktest pour tester l'équilibre de leur jeu. Ce système est certainement dans le top des méthode les plus pourrits d'équilibrage d'un jeu, ca vaut juste rien
Et c'est payant je crois en plus XD

_________________
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Valken
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 11:55

7r17r1 a écrit:
Alors vous savez qu'on peut discuter sans forcement se plaindre


Parce que bon, je sais pas qui vous visez avec vos remarques, mais personne se plaint là. On discute, c'est tout

Oui c'est un locktest, oui ca vas être modifier, et je suis le premier a n'avoir cure des changements qui ne sont pas definitif, ca veut pas dire qu'on peut pas discuter tranquille


Mais sinon je peux me plaindre, moi le truc qui me sur-pète les couilles, c'est que ces abrutis de japonais continuent de faire des locktest pour tester l'équilibre de leur jeu. Ce système est certainement dans le top des méthode les plus pourrits d'équilibrage d'un jeu, ca vaut juste rien
Et c'est payant je crois en plus XD

Oui j'avoue que je demande aussi comment il analyse les locktest? Ils enregistrent tous les combats, font remplir un questionnaire a chaque joueur??

Je vise personne, mais c'est un peu général pour chaque nouveau BB. Et quand je dis que certains se sont plaint qu'il y avait des nouveaux persos dans Blazblue je vous jure que je l'ai pas revé !!
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Kimaf
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 12:04

Il y auras toujours des personnes qui se plaignent c'est normal Very Happy
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Yurek
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 13:07

Pourquoi vous croyez qu'ils font des locktest ? Ca relance l'engouement pour le jeu, c'est une pub presque gratuite et en même temps ils prennent la température du public.

C'est fait pour en parler et le forum aussi Razz 

Je serais même pas éttonné qu'ils laissent partir les vidéos pirates exprès.

_________________
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Maho
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 13:29

Pour avoir participé à un loctest lors de mon voyage au japon, il y a un questionnaire qu'on peut remplir si on le désire et donner son avis sur les modifications, et dire ce qu'on voudrait avoir ajouté ou modifié.
Sinon c'est payant comme d'habitude en salle, en général le beat-by est limité sur la borne (3-5 matches), à l'époque en plus de servir de test pour l'équilibrage du jeu, ça donnait aussi une idée de la popularité du titre à la salle hébergeant le loctest pour voir si le jeu avait un bon potentiel, mais ce coté est un peu moins notable depuis l'apparition des systèmes démat comme le Nesica, vu que les salles n'ont plus à dépenser plusieurs milliers d'euros pour chaque exemplaire d'un jeu.
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JessyKT
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 14:03

Rachel
- No reliable combo from her j.A
- opponent can now roll from her 3C oki
- wind recovery slow
- corner carry nerf

Wow...
M'enfin l'adv pouvait déjà roll derrière son 3C, mais j'imagine que ca sous entend que maintenant l'adv tech plus rapidement derrière son 3C, ce qui annule les oki 3C 214A/214B. Donc son meilleur oki sera 3C 2A pour éventuellement punir une roll hmm... moisi. A moins que ce soit 4B 214A/214B, comme le coup flotte moins maintenant, a voir.
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Kimaf
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 14:05

ça la rends déjà moins craqué sur les oki en corner  cheers 
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Falco252
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 14:13

Kimaf a écrit:
Il y auras toujours des personnes qui se plaignent c'est normal Very Happy

Ouais enfin je préfère largement les personnes qui se plaignent pendant un loketest que celles qui se plaignent sur la version définitive d'un jeu, puisqu'ils savent très bien que ça ne changera rien.

Yurek a écrit:
Je serais même pas éttonné qu'ils laissent partir les vidéos pirates exprès.

ça c'est la hype par la dissimulation, même si c'est un peu débile imo, mais après ça lance un message "si vous voulez voir le jeu venez dans la salle"
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Zouf
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 14:15

Pauvre rachel Sad

Il lui ont viré les dégâts dans CP. Maintenant ils lui vire son oki dans CP2. Vivement le nerf du mixup dans CP3
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JessyKT
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 14:17

Kimaf a écrit:
ça la rends déjà moins craqué sur les oki en corner  cheers

Au point où on en est ça rend le perso à peine viable...

Zouf a écrit:
Pauvre rachel Sad

Il lui ont viré les dégâts dans CP. Maintenant ils lui vire son oki dans CP2. Vivement le nerf du mixup dans CP3

Taggle. J'attends de voir tes changements avec tsubaki, fais pas trop le malin Razz
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JessyKT
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 14:38

Celica
-2A is not a low
- 6A first is overhead AND second hit is a low
- 6B has head invul and bounces on air counter hit
- 5C > 6C should work on crouching opponents and you can follow up after
- 236B has barely any recovery you can use it a lot
- 214B is an overhead; by charging it opponents floats on hit and it's possible to follow up
- 214C charged should be almost even on block; on hit midscreen it leads to 3,5k through 632146C; corner you can go meterless.
- As said before: Drives are only special cancelable until second button press but you can super cancel even on third hit
- 5D, 2D and 6D when used as the last hit all have a "clean hit" system that makes the opponent fly in a different way
- 6D clean hit wallsticks
- corner: stuff>3C>2D>6D(2hit)>6D>5B>6B>5D>2D>2D>632146C from 5B it's 4k; from 2A it's around 3,5k
- 632146C is invul from 1f; very hard to punish because of how far she is after getting blocked
- Tamai has been playing her and he got a 3800 corner combo, a 4600 midscreen meterless combo, and over 5k by using meter
- Tamai got a 5,4k midscreen combo without using meter; he says Celica might be too strong right now.
- 5B>5C>3C>6D>6D>214C>2C>Aerial>214A〆 dealt 3340 damage
- No SMP on her drive moves, apparently.
- Most people think you can probably get a healing super after knockdown safely

Putain on dirait pas sur les vidéos qu'on a vu mais Celica est TELLEMENT forte !
Zouf, regarde elle a un dragon quasi safe, ca pourrait t'intéresser lol
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7r17r1
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 15:00

Zouf a écrit:
Pauvre rachel Sad

Il lui ont viré les dégâts dans CP. Maintenant ils lui vire son oki dans CP2. Vivement le nerf du mixup dans CP3

Bah déjà le j.A est plus overhead... donc les mix up... x)

Sinon les locktest c'est moisis oui, comment tu veux te faire une vraie idée des possibilités et de l'équilibrage, quand t'as si peu de temps et pas de mode training

En plus faut compter sur l'honnêteté des joueurs... et ça... x)

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kuroten
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 15:07

Il peuvent pas faire ça a Rachel ... elle fait quoi sans corner carry et vortex ?
en plus si le j.a n'est plus fiable pour faire de vrai combo, on sera obligé de mettre des trous dans les press...
En gros, rachel sans oki sans degat sans mix up qui fait peur. mais c'est genial, on va jouer avec des lobelias qui font pas combo gg ...
Heureusement que c'est que locktest, j’attends vivement les prochain car la ça va pas.
mais au pire pour rachel tant pis je switch sur nu, mais par contre si il laisse le gcOD actuel en plus du nerf rachel, c'est mort je joue pas a un truc aussi débile, c'est pas spectaculaire, c'est débile, ta une free ouverture par match, free 720 free jayoku free hakumen one shot, free curse avec arakune blablablabla, autant dire que c'est encore plus debile qu'un wake up ultra à la street ...
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JessyKT
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 15:26

Et d'après les tweets d'N-O, c'est loin d'être les seuls nerf de rachel, la liste est longue ! C'est la violence... je vais pas les foutre ici sinon Zouf va encore se moquer xd

A quand les buffs ?
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Valken
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 15:47

Sait on si il y aura d'autres locktest avant le lancement?
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Maho
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MessageSujet: Re: BlazBlue Chrono Phantasma   Ven 8 Aoû - 16:32

Tager :

Citation :

Changes so far from the location test BBCP2.0

6A = when opponent is hit in air, drags opponent to feet. Connect with A Sledge, 6B, 2C, gadget. Ground hit remains the same
5B = Untechable time decreased? Aerial hit 5B>6A, 5B>JC doesn’t connect
6B = No longer overhead. Slower than 3C? Hit stun removed? Aerial hit forces down, will connect with A Sledge, Gadget, Wheel, 2C (Only Tager and Rachel?).
2C = launches opponent bigger, won’t connect with A Sledge. 6A>2C>Gadget will cause enemy to be behind Tager so 2C is launching opponent towards you? Will connect with Collider, Wheel, and upward Spark
6C = launches opponent upward diagonally away from you. Nothing connects? Garbage
5D = Causes knock back to guarding enemies. Counter hit 5D connects safely with 5C. OD 5D gives move guard point, but doesn’t change launching route.
4D = Magnetic pull increase? Air hit causes enemy to bounce back, Wall Slam eliminated, best finisher to wall combos.
JB = Counter Hit equal to J2C launching route. Untechable time decreased? JB>JD won’t connect.
JC = Untechable time decreased. Aerial loop won’t connect, JC>JD won’t connect
JD = Increase in hit confirm (Wiff JD>J2C now impossible). Eliminated Wall Splat. No moves seem to connect at this moment, so mainly for neutral game?
Throw = Inrease in hit confirm, cannot wiff grab then GETB.
A Sledge = Aerial hit causes enemy to launch sideways? 3C>A Sledge>5A doesn’t’ connect. Wall Splat applied, new wall combo 3C>A Sledge>5C
B Sledge = Aerial hit causes opponent to float high. Wall combo 5D>B Sledge finish eliminated. In exchange, B Sledge>5C>6A becomes new combo route.
After Sledge >236A (the hammer part) = forces down, even when counter hit. Unable to pursuit with a combo? Guard Point applied.
B Driver = Super fire power. If near wall, able to pursuit with attack. In middle of stage, able to connect with 5D and Spark Bolt.
Collider = Only gadget will connect with it in the middle of stage.
214C = Charge cancel GETB easier to pull off?
Magnetic Wheel = after final hit, opponent can tech real quick, unable to connect with Gadget.
Terra Break = Wall Splat applied, does it need it?
Guard Cancel OD = Tager’s ultimate dual-edged blade. Opponents 2B based attacks easy picking for Tager’s Guard Cancel OD, but when the opponent OD cancel from Tager’s 3C, it makes you want to cry.

Source: http://jbbs.shitarab.../1400050058/l50

New High powered 100% combo found in the location test

Center B Driver>Spark Bolt>Raw OD>Magnetic Wheel>Terra Break. Will do around 6000.
Donc retour de la possibilité de combo après le 360B mais perte de l'oki gadget sur ce même 360, et un gros tas de nerfs sur les routes de combos, la routine d'une nouvelle version pour Tager quoi
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