BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guard Point/Ivulnérabilité

Aller en bas 
+2
Solc
Neo-Kyno
6 participants
AuteurMessage
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:51

Suite à quelques combats hier soir entre Koyuki et moi, on est arrivés à ne situation où on a pas compris grand chose:
Zero Gun: Fenrir VS Calamity Sword (#Yolo)
Et vu que tous les deux on utilise parfois ces distos en reversal, après une visite sur le wiki, autant je savais pour les frames d'invu de la CS, autant pour le Fenrir on a vu que c'était des Frames de Guard Point.
Et...
C'est quoi en fait la différence entre les frames de Guard Point et les frames d'invu? ^^'
On s'est posés la question et au final on en sait pas forcément plus.
Revenir en haut Aller en bas
Solc
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Solc



Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Re: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:31

Un exemple vaut mieux qu'un long discours.

Prends Ragna contre Relius: Ragna fait son 5B et Relius "Led Ley" (236A, le tour sur lui même). Durant Led Ley Relius est invincible et donc le 5B de Ragna whiff.

Maintenant, dans une autre situation: 5B de Ragna contre le 5D de Bang. Le 5D de Bang a des frames de guardpoint, le 5B de Ragna est considéré comme bloqué.

Dans la pratique, il existe peu de cancel disponible en whiff (Aucun sur le 5B de Ragna), mais beaucoup en block (5C, 2C, 3C...)


Dernière édition par Solc le Dim 29 Juin - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Re: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:37

Le guard point vas réagir comme si ton coup avait été bloqué (bruit, hitstop, effet visuel), alors que l'invulnérabilité, tu vas taper comme si t'avais tapé dans le vent

Ce qui veut dire que le mec qui tappe dans un guard point, peut toujours cancel son coup (rapid cancel / overdrive cancel, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Re: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:43

Une autre truc à savoir sur les guard point est que tu ne peux en général pas les safe jump, vu qu'en tappant dans un coup guardpoint, tu subis le hitstop de ton coup en garde, ce qui retarde légèrement ton atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Re: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:42

Un autre exemple simple :

La stance d'Amane ou de Litchi, elle a un guard point. Si le spark bolt de Tager les touche, ils ne perdront pas de vie et ne bougerons pas mais subiront le magnétisme.
Alors que Relius lui, ça va passer à travers comme s'il n'était pas là

Pareil pour Izayoi, qui gagnera du meter comme si l'adversaire avait bloqué sur un guard point.

Et pour ton cas fenrir vs calamity, comme dit plus haut, tu peux rapid cancel après la calamity sword pour le punir et lui non  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Koyuki



Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Re: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:39

Dans notre cas, là où on a pas compris c'est surtout que je lance le Fenrir, il suit avec Calamity sword. Normalement mon coup doit passer dans le vent, puis je dois manger un counter

et là ça a été l'inverse, il a mangé un counter et j'ai pas été interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Re: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:03

Si on prends le frame data ça nous donne ça :

- Fenrir, startup 1+5 et GP 1-10

- Calamity Sword, startup 10+1 et invuln 1-11

Selon le frame data si tu as gagné, c'est qu'il lancé la super au moins une frame avant toi (même si visuellement elle est sortie après à cause de son startup pré-flash beaucoup plus long) et ainsi touché Noel dans le guard point du Fenrir, et comme cette dernière continue même si le premier hit ne touche pas, ça a touché dans les frames de recovery de se super.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Re: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:08

Merci pour vos réponses, c'est plus clair maintenant. Very Happy

Ouaip, ça doit être ce que Maho a décrit comme situation, j'ai le souvenir du superflash de ma Nu intervenant après celui de Noel. J'avais jamais tilté que le + séparait le pré et le post flash.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guard Point/Ivulnérabilité Empty
MessageSujet: Re: Guard Point/Ivulnérabilité   Guard Point/Ivulnérabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guard Point/Ivulnérabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Aide-
Sauter vers: