AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih

Partagez | 
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierusan
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
avatar


MessageSujet: Questions diverses   Lun 23 Juin - 21:03

Bonjour alors voilà, après avoir joué à Blazblue et m'être un peu plus intéressé aux jeux de combat, ce GGXrd commence à m'attirer grandement et je pense que je le prendrai quand il sortira à la fin de l'année, mais j'avais quelques questions et je me demandais si l'on pourrait éclairer ma lanterne ici.

_Tout d'abord combien y a-t'il de boutons et à quoi correspondent-ils ? Du genre dans BB, A, B, C et D c'est à peu-près coup faible, moyen, fort et spécial, mais pour GG j'entends parler de S, H, K, P et autres, et je me demande à quoi ça correspond  scratch 

_J'ai aussi cru comprendre qu'on utilisait beaucoup plus de "rapid cancels" ou autres que dans BB, et que ceux-ci consommaient moins de barre, mais est ce qu'il y a différents types de cancels pour des types de coups différents  Question 

_Là aucun rapport avec le jeux mais si je le prends sur PS3 et que j'achète des dlc, est ce que si je prends la version PS4 plus tard je pourrais réutiliser les dlc sur cette version ?

_Aussi j'ai entendu dire que les seules différences entre les version PS3 et PS4 seraient seulement au niveau des graphismes (720p contre 1080p true HD) mais est ce que le fait que la PS4 possède un hardware supérieur rendrait le online meilleur (genre plus stable, fluide, etc...) ?

Merci à ceux qui prendront la peine de lire ça, et encore plus à ceux qui répondront  Wink 


Ps : hésitez pas à supprimer le topic si vous pensez que ça a pas sa place ici, je savais pas trop où poser ces questions-là  
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 23 Juin - 22:12

- P, K, S , HS, D.  Il y a un 5 boutons. En gros, Punch = faible, Kick = moyen, Slash = fort, High Slash = très fort et Dust = overhead, balayette et autre joyeuseté.

  
- Il y a 3 type de RC :

Yellow RC (YRC) : S'active durant les frame de startup d'un coup. Coûte 25% de tension. Souvent utile comme outil de pressing. Utilisable en whiff Exemple : Fireball > YRC > pressing

Red RC (RRC) : le Rapid cancel de base. Les même propriété que celui de blazblue, coûte 50% de tension

Purple RC (PRC) : Coûte 50% de tension, s'utilise dans les frames de recover d'un coup. Pour rendre safe un coup généralement

- Non. Le jeu est cross play mais pas cross buy, tu devras les acheter à nouveau (même si il n'y a pas eu d'annonce officielle, on peut fortement le présumer)

- Ca dépendra de Arcsys. Aucun moyen d'y répondre pour le moment, même si le fait que le jeu soit cross play, on peut penser que les performances seront exactement les mêmes (sinon bonjour le online de merde PS3 vs PS4...)


Dernière édition par Zouf le Mar 24 Juin - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 23 Juin - 22:21

Ouééééééé supprimons les topics, brûlons les !!

Hum... pardon

- Dans GG, il y a 5 boutons qui correspondent plus ou moins a ceux de BB :
BB : A B C D
GG : P K S HS ... et dust
Il signifient punch, kick, slash et high slash
le dust constitue un casse-garde universel qui launch l'adversaire, souvent assez lent
Si on fait un bas dust, ca fait une balyette et le dust en l'aire renvois l'adversaire au sol généralement (je suis pas un expert de GG non plus ;D)

- Pour les rapid cancels (roman cancel dans GG), ils ont été modifiés pour GGxrd :
le roman cancel rouge est le classique, il coute 50% de tension et on peut roman cancel a peu prêt ce qu'on veut du moment que ca touche l'adversaire
le roman cancel jaune, se fait en whiff pendant le start up ou les premières frame active d'un coup, il coute 25% de tension
le roman cancel violet, se fait aussi en whiff, mais a la fin des frames actives ou pendant le recovery, il coute 50% de tension
Il y a surement des restrictions supplémentaires dépendant du coup utilisés, mais je peux pas vraiment faire le détail car j'ai pas encore creuser a fond le jeu, ni mis mes doigts dessus (forcement)

-A priori... non, si tu prend le jeu sur PS3 je pense pas que tu puisses le réutiliser sur PS4... mais là j'en suis pas certains pour le coup

-En ce qui concerne la qualité du live entre PS3 et PS4, c'est un pari a prendre... la qualité du live ne dépendra pas que de l'architecture de sony, mais aussi de la qualité du netcode d' Arcsys (et de ta connexion bien sûr)
Il y a quand même de forte chance que l'architecture de la PS4 soit meilleurs que celle de PS3, et si arcsys code correctement son jeu, le live sera effectivement mieux sur PS4

On verra bien :p

edit : vas y zouf, casse toi avec ta lesbienne refoulée Very Happy

_________________
[13:30] <+StarStorms> Amane je l'aime
[13:30] <+StarStorms> Y'a jamais eu un perso IG qui me ressemble autant IRL
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 23 Juin - 22:29

N'aie pas peur on ne supprime pas les topics comme ça  Very Happy 
S'il y a une partie GG c'est bien pour en parler.

Pour les boutons la config c'est comme ça : http://ggxrd.com/system/

Après je ne me suis pas trop penché sur le jeu encore je laisse faire les spécialistes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL



MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 24 Juin - 1:20

La config du lien c'est celle des anciens GG qui est aussi celle par défaut sur arcade, mais comme sur BB y'a plusieurs choix, avec 5 configs différentes au total : http://www.dustloop.com/wiki/index.php?title=Controls_(GGXRD)
Revenir en haut Aller en bas
pierusan
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 24 Juin - 10:55

Merci beaucoup pour les réponses, j'ai réussi à piger pas mal de trucs  Very Happy 
Et surtout Maho avec son lien qui montre que des fois on oublie de faire des trucs évidents, dans le cas présent aller voir sur le wiki du jeu pirat 
Bon ben maintenant je suis fixé, version PS3 pour rentabiliser le stick que j'ai acheté ya pas si longtemps, reste plus qu'à attendre 6 mois  

Pour en revenir au jeu de ce que vous m'avez dis j'ai vraiment l'impression qu'en plus des trucs de base (déplacements, spacing, combos, etc...) c'est surtout la gestion de la barre de meter et l'utilisation des RC qui différencie un bon joueur d'un joueur moyen/débutant non ? (en plus de l'oki bien sûr  Wink )


7r17r1 a écrit:
vas y zouf, casse toi avec ta lesbienne refoulée  Very Happy 
En lisant l'article j'ai vraiment eu l'impression que makoto a fait "bouche-trou" non ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 24 Juin - 14:24

pierusan a écrit:

Pour en revenir au jeu de ce que vous m'avez dis j'ai vraiment l'impression qu'en plus des trucs de base (déplacements, spacing, combos, etc...) c'est surtout la gestion de la barre de meter et l'utilisation des RC qui différencie un bon joueur d'un joueur moyen/débutant non ? (en plus de l'oki bien sûr  Wink )

Oui et non. C'était le cas dans tout les GG avant Xrd à cause de la tension pulse. En gros, chaque action offensive taper ou avancer fait gagner du meter. Seulement, la tension pulse est un multiplicateur augmentant selon le nombre d'actions "aggressives" que tu fais.
En gros, plus t'es aggressif, plus tu gagnes de la tension. Mais vu qu'utiliser de la tension ne recharge pas la tension pulse, ça veut dire qu'utiliser 25% voir 50% n'est vraiment pas un soucis vu que tu récupèreras tout ça quelques secondes plus tard. Certains persos (Johnny, Zappa, Potemkin, etc) ont une tension pulse tellement élevé que c'était pas rare de les voir utiliser 200% voir 300% de tension par round.

Le truc a savoir dans Xrd cependant c'est que y a plus de tension pulse du tout. Donc quelque soit tes actions, tu gagneras toujours la meme quantité de tension.

Conclusion: La tension est loin d'être aussi facile à gagner et abuser qu'avant donc au final c'est beaucoup moins important que ça ne l'était.

Après pour les YRC ça dépend. Pour certain persos c'est extrêmement utile (Sol, Ky, Potemkin, Faust, etc) et pour d'autres ça sert pas à grand chose (Slayer, Valentine, Bedman, Venom, etc).
Donc ça dépend vraiment de qui tu voudras jouer et si t'estimes que ça vaut le coup ou non.

Sinon des règles additionnels sur les RC:

Les YRC ne peuvent pas être fait si l'adversaire est en hitstun ou blockstun. Tu peux cependant l'activer en neutral ou faire YRC durant la startup de tes coups pendant un combo en tant qu'OS. Si l'adversaire fait rien, rien ne se passera. S'il burst, ça va YRC et te permettre de le bloquer et punir tranquille.

Les Dragons ne peuvent pas être RC.

Les RC ont 80% de forced proration (D'après Kedako. Top May player.).

Certains projectiles ne peuvent être YRC.

Tout les RC ont une startup spécifique. Il faut noter que les PRC ont 21f de startup donc dans pas mal de cas, tu peux te faire punir pour avoir foirer ton YRC.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael-king623
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 24 Juin - 15:00

En même temps t'imaginer si la tension pulse aurait été garder ? le jeu aurais de ces moment diaporama a certains moment..a coup de 4 cancel dans le même combo, puis comeback etc x), enfin bon j'aimais ce systeme de pulse cependant =s.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 24 Juin - 15:40

Vu que tu peux pas YRC en combo ni FRC dans Xrd, tu pourrais pas autant abuser du système qu'avant. Mais ils l'ont quand même virés à mon avis pour buff la défense.

Le principale soucis c'était que tu chopais pas de tension quand tu bloquais un coup dans GG. Et si tu IB ou SB un coup, ta tension pulse augmente mais ça sera utile seulement quand tu ne seras plus en situation défensive. C'est pour ça que je pense qu'ils ont virés la tension pulse et remplacer le SB par Blitz shield histoire d'éviter d'avoir un jeu offensif aussi fort que dans les opus précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 24 Juin - 17:47

A mon avis, le problème vient plus de la complexité du système. Le jeu a été décapé pour être plus facile à comprendre pour quelqu'un qui vient de se mettre au jeu.
En plus de ça, la tension pulse est casi-impossible à exploiter à GG. Il y a énormément de restriction (je crois qu'il y a un truc qui dit que sur RC, la tension pulse repasse à 0 ou un autre qui dit que si tu FDs tu rechuttes, etc...).
Un système complexe pour le jeu et pour ASW qui peut facilement être enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 25 Juin - 8:55

Attention cooldown =/= tension pulse.
Le seul moyen de baisser la tension pulse, c'est en faisant des actions comme s'éloigner à répétition et/ou avoir negative penalty. Enfin, le système en lui-même est pas très compliqué, si t'éxécutes une action loin de l'adversaire, ça baisse la tension pulse. Si t'es près, ça l'augmente. C'est pour ça que parfois tu peux finir par te prendre un negative penalty (la tension descend à 0 et la tension pulse est fixé à 0 pendant un moment) en zonant ou en gagner en faisant des backdash en défense.

Et bien sur que oui tu pouvais en abuser. Beaucoup de blockstring sont basés sur le fait d'abuser de ce système.
C'est même l'un des gameplan de Zappa, Johnny, Bridget, Venom, Ky et Eddie qui est de press et avancer/dash grâce à des coups + en block à doubles chiffres et chopper suffisamment de tension pour commencer à mixup/imbloquable/faire de gros dommages.

Après, y avait des persos pour qui c'était vraiment pas terrible du tout soit à cause de leur gameplay, soit à cause de leurs faibles tension pulse. On peut citer Slayer, Testament, ABA, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 25 Juin - 13:12

La tension pulse est plus un petit bonus qu'un gameplan.
Si ce système était si pété, Kabegawa no DC n'aurais pas à jeter autant de pièce pour gagner 50% de tension (si c'était si fort, il continuerait à jeter une pièce de plus pour avoir 100%).
S'il te faut une autre preuve, tu prends Ky. Quand il finit son combo sur le follow up H sur dragon. Les joueurs font tout le temps un mindgame au lieu de faire 3HS. Le joueur de Ky en a rien ciré de la tension ce qui l'intéresse c'est le mindgame. Quand les Ky font 3HS, c'est qu'ils n'ont pas de mindgame viable.
Et s'il te faut une autre preuve, tu prends Eddie dans +R. Si la tension pulse était aussi puissant, les Eddie feraient des charges FBs à l'infini pendant les press.
Et s'il te faut une dernière preuve, tu prends la communauté Dustloop et tu regardes qui, des Kys, des Venoms et des Eddies, se plaint que la tension pulse a été enlevé. La réponse est très peu car la tension pulse est qu'un petit bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 25 Juin - 15:30

DC ne balance pas des pièces pour gagner de la tension mais pour forcer l'adversaire à bloquer et faire les blockstring lambdas de Johnny à savoir 5H>MC>slight walk>fS>MC reset.
Contre les zoneurs, il préfère plutôt employer backdash>walk en neutral histoire de choper de la tension plus efficacement.
Dans le cas de Johnny, ce qui lui file de la tension, c'est pas son dash mais le fait de marcher qui lui en file et c'est là tout l'intérêt des blockstring MC. Si tu cancel tes normaux par une pièce pour choper de la tension en marchant, tu te prends un 2D en réaction direct. T'as même certains persos qui peuvent faire 2D, te punir, avoir la recovery annulé par la pièce qui les touche et continuer le combo.
Donc non, utiliser les pièces pour choper de la tension c'est trop risqué et peu viable du tout. Surtout que midscreen, c'est trop facile de se barrer de ses press s'il les utilise en jeu offensif.
La raison principale pour laquelle DC est différent c'est à cause du fait qu'il les utilise qu'en neutral et qu'il espère que son adversaire va tenter d'appuyer sur un bouton et tenter de le punir en sachant qu'ils ne disparaissent pas en hit.
Mais de toute façon, DC est un mauvais exemple. Il perd très souvent à cause de son style de jeu extrême. Si tu veux voir des tops Johnny, regardes plutot Satou, BLEED ou Suzume.

Le 3H de Ky était très bon avant mais pas dans +R. Déjà, c'est facile de savoir quand le premier coup whiff ou non basé sur son animation. Si tu sens que le premier coup whiff, tu backdash. Sinon, tu SB le deuxième coup après avoir bloqué le premier ce qui est aussi facile que de SB le deuxième coup d'AC Mawaru.
La raison pour laquelle ils aiment pas utiliser 3H c'est que contre ceux qui ont l'habitude, ça leur permet d'éviter la pressure de Ky tranquille et retour en neutral.
Si tu veux reset la press et choper de la tension, le meilleur choix c'est 236D comme le fait très souvent Ain dans +R. Pas 3H.

Si par charge FBs tu veux parler de 214D, c'est pas rentable en press car trop de recovery. Ceci dit c'est utile en corner avec Weiss Mawaru en oki ou tu fais 236H[K]>214[D]>]K[
Si tu voulais parler de 236D, c'est pourrie dans +R à cause du gros nerf de la recovery que le coup à prit ce qui te force à faire Mawaru à la fin si le joueur à bloquer et donc tu te fais SB le deuxième coup de Mawaru tranquille.

Sinon pour la tension pulse de Eddie, Mawaru>dash>2P>2K/623S c'est une blockstring de base pour toutes les versions d'Eddie. En particulier les versions avant AC ou tu pouvais même partir en flight mixup derrière direct. Dans AC tu pouvais même après ce genre de blockstring qui finit en damned fang faire ]H[>214S XN>5H>22S et choper plus de 50% de tension tranquille. Chose qui a été bien nerfé dans +R d'ailleurs.

Et comment tu veux que les joueurs de Ky, Venom et Zato se plaignent si la principale raison qui leur permettait d'abuser de la tension pulse a été nerf ? La pressure de Ky est quasi la même que dans Reload, la frame advantage que choppait Venom a été bien nerf et Mawaru tape beaucoup moins qu'avant et a plus de recovery pour mini-Eddie.

Bref, tout ça pour dire que ça me dérange pas qu'elle y soit plus même si je trouve que c'est dommage mais de là à dire que c'était qu'un petit bonus faut pas déconner ! Amasser de la tension pour Johnny par exemple fait toute la différence. Il part d'une pressure pas terrible à des pressing godlike et des 50/50 via MC>(tk Ensenga RC)/(2D>214D).
On a aussi Zappa qui est obligé d'utiliser de la tension pour mixup(ghost et sword), pour reset la press (ghost), pour gérer sa recovery additionnel(chien, ghost et sword) ou encore pour transformer des hitconfirms randoms en combos qui retirent 90% de la vie(Raoh et le chien).
Pas mal de perso serait bien moins impressionant si y aurait pas la tension pulse du tout donc non. C'est une partie importante du gameplay pour la plupart des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Jackal
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 25 Juin - 18:19

Je sens que l'on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur l'utilité de la tension pulse à GG et je ne suis pas surpris dû à sa complexité et aux multiples situations où il peut entrer en jeu.

Pour en revenir à XRD, est ce que tu sais s'il y a une récompense de tension pour ceux qui IB ? Si oui, elle est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 25 Juin - 19:25

C'est aussi une question que je me posais. J'avais pas vu avant que tu gagnais de la tension en faisant un IB. Ou du moins, t'en gagnes si peu que c'est pas perceptible. Donc je me disais que c'était la tension pulse comme avant qui montait mais vu qu'on a apprit récemment que y en avait pas, ça voudrait dire qu'un IB ça réduit juste la blockstun d'une certaine quantité de frames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur les Tyranides
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» questions diverses : convocation/balise/mordrak
» Question diverses
» Questions diverses et variées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Guilty Gear / Persona / Under Night In-Birth / Autres jeux :: Guilty Gear Xrd :: Divers-
Sauter vers: