BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Blazblue Chronophantasma !

Aller en bas 
+48
von_yaourt
Kyosuke
Vincere
Himao
Zeroboros
KoF-Kyo
Flint-Rackilff
zebimaru
sakura otoko
sephiyo
Koyuki
Leroidespingouins
Neo-Kyno
Kimaf
malaka47
Smowk
Achoral
Garuda
JessyKT
Magaki
kain-x-spirits
Azrael-king623
Oni
*DeDg*
Light
Greenwood
Boobsalicious Kanon
7r17r1
Falco252
Zouf
Arq
kuroten
Maho
Axelerator_BEL
Gensolink
MawlF.
Hades XXXV
Ben
Freya Seiseko
Pure Sangheili
Agalnarok
Yurek
Cafeedgrave
Donut-Sama
Nekokonoe
Yami no kitsune
Neriam
Djin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
kuroten



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:16

La tp j'en parlais plus pour les pressings lorsque que en neutral tu te débrouille pour mettre un graviton enfaite, et ça reste aussi un super outils défensif faut pas l'oublier.
Ba nan les graviton ralentisse dans out les cas tout les perso, après d'autre son plus handicapé que d'autre, donc ça te permet bien de posé ton jeux et de jouer plus défensif etc.
Sinon en oki ouai elle est moins forte c'est clair, mais je dirait plutôt qu'elle est devenu honnête XD
A par ça je pense surtout qu'il faut voir que kokonoe est plus un perso de setup, mais un perso orienté vers un jeux de zoning du même genre que rachel enfaite, certes très différent, mais du même genre, je sais pas comment l'expliqué haha. Avec un jeux de normaux très solide, mais qui manque de mix up.
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:29

Ses combos midscreen (au sol) peuvent très bien finir sur un 3C et là t'as un oki de porc tout simplement, qui amène ensuite sur un combo aérien qui est corner carry (parce qu'elle peut toujours corner carry comme une malade), et ensuite en corner tu finis sur un combo qui fait mal (parce que même avec son combo rate nerfé, elle fait toujours mal), et voila.

Alors oui, elle peut plus cross up full screen, ça la rend pas faible pour autant. Elle a toujours de très bon normaux, elle a toujours un double overhead que tu peux RC pour faire un low (donc un imblocable concrètement), et toujours sa TP qui reste un bon outils de mix/escape.

Tsujikawa s'est mis au perso (no idea si il la jouait avant sur console), et il fait mal



4k sur un 6A midscreen, moi perso je fais 2500 sur un 2C en AA.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:53

L'approche avec graviton + fireball puis TP en neutral a perdu de son intérêt pour plusieurs raisons, la première est que la TP ne fera plus crossup, donc c'est pas dur à bloquer, la seconde est que les fireballs ont perdu un tiers de leur blocktstun en passant de 6 à 4 hits, il est donc très probable qu'il vaille mieux dasher si l'adversaire bloque la boule plutôt que de TP (c'est d'ailleurs déjà le cas dans la 1.0 souvent)
Une autre raison importante est qu'avec le nerf du activate, faire une fireball va être beaucoup plus risqué vu que ça laisse Koko vulnérable assez longtemps, le pull du graviton n'est vraiment pas assez important pour la mettre à l'abri contre la plupart des persos.

Dans la pratique il vaudra mieux mettre un 22B en place pour se protéger d'une approche au sol, puis la fireball et enfin le graviton en fonction de la position de l'adversaire à ce moment, mais faut quand même se rendre compte que tout ça prends pas mal de temps et que sans la menace de l'activate, ça va être beaucoup plus dur de se faire respecter.

Perso j'ai toujours trouvé cette approche pas terrible, pas mal de persos peuvent la punir en réaction assez facilement, je suis plus fan de l'approche fireball > nD > 214D qui crée un projectile avançant lentemps, donnant un meilleur contrôle de l'espace, le seul problème est que diriger ce projectile avec le timing du 214D est vraiment pas simple.

Pour Zouf, tout ce qui finit par 3C midscreen est assez simple à bloquer en delay tech, c'est déjà le cas dans la 1.0 et ça ne change pas, à moins que ce soit sur un gros starter et un combo court vers 3C (ce qui serait assez étrange), le blue beat ne fait pas peur du tout, aussi elle n'a aucun moyen de punir les rolls avant et arrière sans commit.
On a donc un oki ou la Koko doit deviner de quel coté le mec pourrait roll et s'il delay tech ou pas, et chaque option ne couvre qu'une de celle de l'adversaire, c'est pas vraiment ma définition d'oki porc, mais chacun à sa façon de voir.
Pour les dégats, je me demande si vous avez calculé un truc, elle n'a plus aucun combo sur un perso debout sans tension ou OD, même dans le coin, par exemple si tu fais le mixup 6B RC 2B dont tu parles, même corner le combo sera limité à un truc genre 2B > 5B > 5C > 3C > 236A qui va faire genre 2k et ne donne aucune oki ensuite.
Après elle a toujours de bons dégâts sur les starters qui donnent sur un juggle, comme la chope, les CH punish ou un 6A anti air, et tout ce qui finit par un Golden Tager fera forcément bien mal, mais c'est beaucoup plus spécifique que ce n'était avant et elle ne se démarque pas par ses dégats dans la 1.1.

Après comme je l'ai déjà dit, c'est pas la nouvelle Makoko lol, mais le problème c'est que beaucoup de gens font genre elle sera encore au dessus du cast alors qu'ils ne comprennent pas vraiment les répercutions des changements.
Enfin je pense qu'on devrait reporter cette discutions dans le forum Koko, c'est un peu trop spécifique pour être dans un topic général comme celui là, je vais voir de faire un post pour bien expliquer les répercutions réelle de la liste complète des changements.

EDIT : Tsujikawa la jouait déjà sur console, mais franchement sur arcade, il s'en sort avec beaucoup de trucs pas safe pour le moment, comme je l'ai dit avant, il semble que beaucoup de joueurs arcade n'aient pas trop d'idée de comment jouer contre le perso pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:00

Et lui même ne sait pas encore comment jouer Koko a son plein potentiel (beaucoup de combo drop et d'incertitude dans son jeu, forcément vu les changement qu'a subit le perso)

Me semble qu'elle puisse toujours faire 5C > 5D > stuff, donc si ça n'a pas changé elle met le mec en juggle start, même si le combo est difficile. Et puis c'est pas comme si la majorité du cast avait du mal à faire des gros combos sur les persos debout...

Elle n'est plus du tout aussi braindead qu'avant, elle est juste normale. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle n'est pas au dessus du cast, mais elle a du potentiel j'en suis sûr (et toi aussi apparemment)

On a pas tout trouvé non plus, rien que le 3C cancellable peut lui ouvrir pas mal de porte.

Par contre j'suis pas d'accord sur ton analyse sur la fireball (peut être ais-je tort), ça reste assez safe parce que c'est rapide et ça recover assez vite (pas moins vite que les autre fireball du jeu au final), donc elle continue de contrôler l'espace de manière aisée, et le graviton fait toujours le taff pour pourrir le neutral de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:21

Le vrai problème pour les dommages sur persos debout c'est surtout corner où elle fait juste la même chose que midscreen, sinon midscreen ouais c'est comme la plupart du cast.
Sinon 5C > 5D ça n'a jamais marché, tu veux peut être dire 2C > 5D.. mais ça n'est valable que sur un crouch confirm (ça marche pas sur quelques persos aussi), et en fait cette combo route à vu son potentiel de dommages vraiment baissée par plusieurs changements, j'expliquerai ça dans le forum Koko.
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:46

Oui j'ai confondu avec 2C au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:46

Tsuji c'est juste le best player of Nekotan  Cool ( Tao, Koko )
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:21

i give up
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:19

J'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:43

Tellement heureux d'avoir attendu la version US! \o/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:07

Je vois pas ton image neo
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:22

Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 1396341613-capture
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Greenwood



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:56

Et donc, pour 16 $, tu as des stages et des musiques de BBCT ou BBCS, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:38

Ouais, c'est ce que y'avait dans les editions limitées des blurays de BBAM aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:46

Greenwood a écrit:
Et donc, pour 16 $, tu as des stages et des musiques de BBCT ou BBCS, c'est ça ?
Yep~

Falco252 a écrit:
Ouais, c'est ce que y'avait dans les editions limitées des blurays de BBAM aussi.
Je me posais la question de quand et comment ils seraient dispos aux USA, mais finalement c'était plus accessible que je pensais. ^^
Surtout que je crois pas qu'ils soient dispos sur le PSN jap... (je veux dire à l'achat)

N'empêche les américains se font bizuter, Kokonoe vient d'être mise en ligne aujourd'hui, mais Terumi sera dispo le 27 mai sur le PSN. XD
Source
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:55

Neo-Kyno a écrit:
Greenwood a écrit:
Et donc, pour 16 $, tu as des stages et des musiques de BBCT ou BBCS, c'est ça ?
Yep~

Falco252 a écrit:
Ouais, c'est ce que y'avait dans les editions limitées des blurays de BBAM aussi.
Je me posais la question de quand et comment ils seraient dispos aux USA, mais finalement c'était plus accessible que je pensais. ^^
Surtout que je crois pas qu'ils soient dispos sur le PSN jap... (je veux dire à l'achat)

N'empêche les américains se font bizuter, Kokonoe vient d'être mise en ligne aujourd'hui, mais Terumi sera dispo le 27 mai sur le PSN. XD
Source

Tous ce que tu nous as montré ne sont pas dispo sur le psn jap. Par contre ils sont sur le psn koréen chinois et américain T_T
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:46

Je doute que ces stages/BGM soient dispo sur la galette d'origine. Du coup j'me demande quelle est la réaction du jeu si les deux joueurs ne possèdent pas les DLC. Je suppose que le mec les ayant achetés ne pourra pas les sélectionner, ce qui rend la chose beaucoup moins sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:57

Non le mec pourra les choisir mais c'est juste que toi tu ne pourra pas u_u
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:09

Zouf a écrit:
Je doute que ces stages/BGM soient dispo sur la galette d'origine. Du coup j'me demande quelle est la réaction du jeu si les deux joueurs ne possèdent pas les DLC. Je suppose que le mec les ayant achetés ne pourra pas les sélectionner, ce qui rend la chose beaucoup moins sexy.
Pour en avoir acheté un, le pack pèse 2,3MB, ce qui semble être le poids de tous les DLC (Terumi, Kokonoe, Ulimited Characters). D'ailleurs, c'est aussi le poids du fichier qui contient les données de l'ensemble des DLC.
Et surtout pour faire entrer dans 2,3 MO 5 stages, 5 musiques et la palette 22 pour tout le cast, ça me semble un peu beaucoup. ^^
Au pire on pourra tester, ça coûte rien. Kimaf, on jouera sur Sheol Gate avec Awakening the Chaos.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:14

Neo-Kyno a écrit:
Zouf a écrit:
Je doute que ces stages/BGM soient dispo sur la galette d'origine. Du coup j'me demande quelle est la réaction du jeu si les deux joueurs ne possèdent pas les DLC. Je suppose que le mec les ayant achetés ne pourra pas les sélectionner, ce qui rend la chose beaucoup moins sexy.
Pour en avoir acheté un, le pack pèse 2,3MB, ce qui semble être le poids de tous les DLC (Terumi, Kokonoe, Ulimited Characters). D'ailleurs, c'est aussi le poids du fichier qui contient les données de l'ensemble des DLC.
Et surtout pour faire entrer dans 2,3 MO 5 stages, 5 musiques et la palette 22 pour tout le cast, ça me semble un peu beaucoup. ^^
Au pire on pourra tester, ça coûte rien. Kimaf, on jouera sur Sheol Gate avec Awakening the Chaos.  Cool 

*o* je vais surkiffé
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:21

Zouf a écrit:
Je doute que ces stages/BGM soient dispo sur la galette d'origine. Du coup j'me demande quelle est la réaction du jeu si les deux joueurs ne possèdent pas les DLC. Je suppose que le mec les ayant achetés ne pourra pas les sélectionner, ce qui rend la chose beaucoup moins sexy.

Update ou c'est sur la galette.
C'est pas nouveau comme système, si tu fais téléhcharger le truc à tout le monde c'est bon (et en offline forcément les deux joueurs peuvent).
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:40

Falco252 a écrit:
Update ou c'est sur la galette.
Galette.
Depuis que j'ai le jeu, je me suis pas connecté à internet avec la PS3, hormis via l'iPhone d'un pote utilisé pour dl les DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:49

Neo-Kyno a écrit:
Zouf a écrit:
Je doute que ces stages/BGM soient dispo sur la galette d'origine. Du coup j'me demande quelle est la réaction du jeu si les deux joueurs ne possèdent pas les DLC. Je suppose que le mec les ayant achetés ne pourra pas les sélectionner, ce qui rend la chose beaucoup moins sexy.
Pour en avoir acheté un, le pack pèse 2,3MB, ce qui semble être le poids de tous les DLC (Terumi, Kokonoe, Ulimited Characters). D'ailleurs, c'est aussi le poids du fichier qui contient les données de l'ensemble des DLC.
Et surtout pour faire entrer dans 2,3 MO 5 stages, 5 musiques et la palette 22 pour tout le cast, ça me semble un peu beaucoup. ^^
Au pire on pourra tester, ça coûte rien. Kimaf, on jouera sur Sheol Gate avec Awakening the Chaos.  Cool 

Ah bah du coup bizarre qu'ils ne soient pas sur le store jap.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:01

Vu qu'en ce moment ils sortent avec les BR de Alter Memory au Japon, je pense qu'il y a moyen qu'ils soient dispos après la sortie du 6ème (dernier) BR, aka au moins fin mai.
Ce serait stupide pour eux de laisser les gens acheter juste les DLC alors qu'il peuvent les racketter en leur vendant le coffret collector au moins 10 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:47

Le jeu sera dispo sur le psn européen la semaine prochaine : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=288119148020699
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Nouveau Blazblue Chronophantasma ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Blazblue Chronophantasma !
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Blazblue Chronophantasma !
» BlazBlue Central Fiction
» Anime Blazblue
» Voyages ou BlazBlue?^^
» Rétrospective tournois BlazBlue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: News BlazBlue-
Sauter vers: