AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih

Partagez | 

Nouveau Blazblue Chronophantasma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Nekokonoe
Justicier
Justicier

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Lun 3 Fév - 14:33

J'avais une vidéo de Terumi montrant l'efficacité de son 6B, tu as un set-up avec ce 6B, s'il bourre, il se prend le coup, s'il saute, le 6B fait AA to combo 4 à 5k et même plus etc.

Si je retrouve la vidéo, je le link.

Sinon concernant Kokonoe, faut pas lui enlever son Juuryoku, c'est la seule attaque où c'est en rapport avec sa mère, c'est-à-dire la magie... Nerfer cette disto et enlever sa bonus proration plutôt... Parce que c'est plutôt débile d'avoir une proration à un imblock comme me l'a dit Magaki.
Revenir en haut Aller en bas
malaka47
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 0:09

Quelques débuts de changements pour Bang, Jin, Azrael et Hakumen :
http://shoryuken.com/2014/02/04/blazblue-chronophantasma-balance-changes-for-bang-jin-azrael-and-hakumen-teased-by-arc-system-works-planner-kato/

Nekokonoe : Tu parles de celle-là?
http://youtu.be/XMd1xtKfIzM

Duodecim

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 11:46

Nekokonoe a écrit:

Sinon concernant Kokonoe, faut pas lui enlever son Juuryoku, c'est la seule attaque où c'est en rapport avec sa mère, c'est-à-dire la magie... Nerfer cette disto et enlever sa bonus proration plutôt... Parce que c'est plutôt débile d'avoir une proration à un imblock comme me l'a dit Magaki.

Non faut la virer parce qu'elle est tout simplement impossible à balance correctement.

Soit tu donne un combo derriere, et dans ce cas c'est fumé parce que c'est toujours un combo garanti dans nimporte quelle situation (sauf sur 2 persos du cast), soit tu lui donne juste des dégâts fixe, et c'est débile parce que imburstable et imblocable, soit tu fais qu'elle ne peut pas tuer, et elle devient inutile.

Bref, dans les 3 cas c'est de la merde, j'espère vraiment qu'ils vont la virer. Et puis bon les problèmes de lore, on s'en fout un peu dans l'équilibrage du perso.

De toute façon elle gagne une nouvelle disto, qui va remplacer le black hole, MMW.
Nekokonoe
Justicier
Justicier

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 14:42

ASW sont capables de tout, suffit de réfléchir. J'opterai surtout pour enclencher cette disto sous certaines conditions, parce que enlever une disto imblock alors que la plupart des autres persos ont des distos imblocks me parait un peu injuste. Certes les autres s'enclenchent sous certaines conditions mais il faut faire pareil avec le Juuryoku.

Un premier exemple de possibilité, pouvoir lancer cette distortion uniquement en Overdrive, pouvoir lancer cette distortion uniquement avec 100 de meters ou encore pouvoir lancer uniquement la disto en combo ender etc. Les possibilités sont immenses, suffit d'y penser...

Ou alors remplacer cette distortion par une autre distortion de type magie... Parce que la magie, ça fait un peu le charme du perso si on suit l'histoire.

Au pire des cas, mettre Konoe jouable !   
MawlF.
Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 14:48

[...] parce que enlever une disto imblock alors que la plupart des autres persos ont des distos imblocks me parait un peu injuste.

Wat ? La plupart des autres persos ont une disto imblocable ?
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 15:26

Qu'un truc soit débile n'a jamais vraiment retenu les dev d'Arc Sys, on a eu de nombreux exemples dans leurs jeux précédents, et ils ne comptent apparemment pas trop changer quand tu vois que dans Xrd ils ont donné une super imblocable qui stun à un perso qui à apparemment l'instant kill le plus rapide du jeu.
Nekokonoe
Justicier
Justicier

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 15:58

Mawlf, toi qui joue Arakune, il a une disto imblock à moins qu'ils ont changé la propriété de cette disto vu que je n'ai pas trop regardé les nouveautés de Arakune CP.

Haku-Men, son Yukikaze est imblock sous certaines conditions.

Tager, on n'en parle pas.

Bullet à une disto imblock.

Azrael à une disto imblock.

Terumi on peut le considérer comme disto imblock si tu ne connais pas.

Bang astral imblock.

Carl astral imblock.

Jin Yukikaze pareil.

Tao disto imblock mais crouch pour éviter.

etc. j'en passe et sûrement oublié quelques persos.
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 16:54

Nan mais what the fuck ?
On est sérieux là ?

Nekokonoe a écrit:
Mawlf, toi qui joue Arakune, il a une disto imblock à moins qu'ils ont changé la propriété de cette disto vu que je n'ai pas trop regardé les nouveautés de Arakune CP.

Ca ne l'a jamais été, c'etait guard break et instant kill
Ca a toujours etait mytho, tu mettais la garde barrière pour éviter le guard break et subissais le guard break sur le second hit
Y a une version qui faisait 3 hit, mais elle etait évitable, bref, complétement mytho

Nekokonoe a écrit:

Haku-Men, son Yukikaze est imblock sous certaines conditions.

Ouais si tu le charges pendant 15ans.
C'est quand même très mytho comme phase, y a peut être moyen de la mettre garantie sur 2 ou 3 persos du casts... et encore j'en doute vraiment
Je pense que tu peux toujours overdrive dedans
A part Tager, tout le monde peut double jump au dessus

Nekokonoe a écrit:

Tager, on n'en parle pas.

Heu si on en parle, parce que si on considère les choppes comme des imblocables, alors dans ce cas on en a beaucoup
Et si tu parles de l'astral, ben encore une fois si c'est pas en combo c'est mytho, n'etant pas full invu on peut le casser
Après c'est tricky a éviter oui

Nekokonoe a écrit:

Bullet à une disto imblock.

Heu.... non ? Ou alors on parle encore une fois de choppe spéciale... x)

Alors pour la précision, la différence entre un imblocable et une choppe spéciale, c'est que l'imblocable si tu sautes tu le manges quand même. Par contre dans les deux cas tu peux balancer un truc invulnérable (backdash, dragon, furie, burst...)
Mais ca ne fonctionne que si l'imblocables n'est pas actif trop longtemps ou full invu
Pour l'anecdote la furie de Kokonoe est active 157 frame et full invulnérable pendant 218 frames

Nekokonoe a écrit:

Azrael à une disto imblock.

Sauf que tu peux dp, backdash, burst, overdrive, même dead angle dans une situation d'imblocable après 5C furie
Et bon, pour des dégats complétement pourrit

Nekokonoe a écrit:

Terumi on peut le considérer comme disto imblock si tu ne connais pas.

Et kokonoe quand tu connais t'es mort quand même

C'est quoi cet argument ? Si tu connais pas ?
Ben si tu connais pas, Tager il est god tiers non ?

Nekokonoe a écrit:

Bang astral imblock.

(Faut se baisser)
(Et si t'es Tager, faut backdash)
(c'est complétement mytho)

Nekokonoe a écrit:

Carl astral imblock.

Ahum..........
On est sérieux là ?
Carl possède un des astrals les moins utilisables du jeu, parce que pendant le cast de l'astral, tu peux toujours fuire parce que Nirvana peut pas bouger et donc Carl est seul face a elle
Y a ptet moyen de faire des setups tricky pour le placer, mais ca reste chaud et surtout, c'est un astral, ca se place pas comme ca
De manière général, si tu te retrouves dans une situations où l'adversaire peut te placer un astral, c'est que tu le mérite hein Very Happy

Et les astrals les plus pétés, c'est pas ceux qui sont imblocables, mais ceux qu'on peut mettre en combo

Bizzarement ceux sont aussi les seuls qu'on voit en match, st'étrange je dirais

Nekokonoe a écrit:

Jin Yukikaze pareil.

Heu Yukikaze c'est un contre, si t'as tapper tu prend
Si t'as tapper avec un projectiles et que ca provoque l'animation du contre, qui est effectivement imblocables et impunissable, ben tu peux toujours sauter par dessus

Nekokonoe a écrit:

Tao disto imblock mais crouch pour éviter.

Tout a fait... tu te baisses et tu l'évites

Autre chose a dire ?

Alors bon, je fais pas ce poste pour trasher Kokonoe, même si sa furie necessite un nerf évident, je le fais parce que j'exècre la désinformation

T'as le droit de pas savoir, mais dire des conneries ca ca m'énerve

Je te rejoind sur le fait que la disparition de cette furie serait dommage, même si elle semble dure a équilibré
Après ptet que la nouvelle furie sera en rapport avec la magie aussi

[13:30] <+StarStorms> Amane je l'aime
[13:30] <+StarStorms> Y'a jamais eu un perso IG qui me ressemble autant IRL
Nekokonoe
Justicier
Justicier

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 17:08

Désolé mais tout ce qui ne peut pas être défendu normalement j'appelle ça imblock, y compris les choppes donc bon, après si vous appelez ça autrement, autant pour moi.

Je pars d'un certain principe, après bien évidemment que si tu cherches le moindre détail y a de quoi raconter.

Pour Arakune, je le joue tellement peu que je ne savais pas trop donc autant pour moi.

Pour Terumi je parle de sa disto à 100 de meters mais c'est foutu s'il barrier c'est vrai qu'il n'a pas vraiment lieu d'être.

Mais ça ne change pas que certains persos ont effectivement des distos imblocks, dans le fond j'ai raison.

Ensuite je ne parle pas de l'utilisation ou d'une quelconque utilité de la distortion en elle-même mais des persos qui ont des imblocks.

Les autres imblocks comparés à la disto de Kokonoe sont nettement en dessous, d'où la nécessité de nerf cette disto avec des solutions que j'ai énoncé un peu plus haut.

Carl, là encore je ne parle pas de l'utilité   mais je tiens à te dire qu'il y a un combo to Astral bien magnifique avec lui et il y en a plusieurs même.   

Désolé si il y a eu un malentendu, mon but n'était pas de désinformer mais de préciser certains trucs et j'ai vraiment très peu dormis, je me rends compte qu'il y a pas mal de trucs wtf que j'ai écris maintenant que je me relis.
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 17:16

Nan mais le seul problème c'est que tu utilises cet argument pour tenter de justifier qu'on devrait pas enlever la disto de Kokonoe

Ce n'est comparable en aucun point

Effectivement un imblocable ce n'est pas forcement pété, et je suis le premier a dire qu'imblocable ca veut juste dire qu'on doit pas mettre sa garde et qu'une choppe, dans le fond, c'est un imblocable (Même s'il y a quand même la différence fondamentale qu'une choppe on peut sauter, et un imblocable pas forcement)

Le problème de la disto de Kokonoe, c'est pas qu'elle est imblocable, c'est :
-Elle est garantie dans de nombreux setup facile a mettre en place (et même si c'etait dans un seul setup chaud a placer, ce serait encore super fort)
-Elle offre des dégats montrueux

[13:30] <+StarStorms> Amane je l'aime
[13:30] <+StarStorms> Y'a jamais eu un perso IG qui me ressemble autant IRL
Nekokonoe
Justicier
Justicier

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 17:34

Oui c'est exactement ça, c'est ce pourquoi j'ai précisé les moyens de nerfer cette disto avec les différents points plus haut.

Déjà pour la bonus proration sur une imblock = no-sens. Ce qui offre des dégâts totalement débile.

Puis les restrictions de l'utilisation de cette disto diminuerait déjà les nombreux setups facile à placer.

Pour la disto, Jyss m'a dit qu'elle balançait des foreuses géantes ou quelque chose du genre, après je n'en sais pas plus et je n'ai pas vraiment chercher.

Donc si ce que Jyss à dit est vrai alors on a déjà pas une disto de type magie.  Sad 
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 17:59

Pour préciser le j214214D d'Arakune était imblocable dans CT mais ils l'ont viré depuis CS, au final c'était plus un buff qu'autre chose vu qu'elle est plus intéressante utlisée en combo comme on le fait maintenant.

Pour Terumi, il faut savoir que sa super 236236D est complètement imblocable en overdrive, ce qui combiné à l'apparition de la version diagonale dans le patch fait qu'on pourrait la voir un peu plus souvent. Après aucun coup de Terumi n'a assez de blockstun pour faire un setup façon Azrael donc à moins de changement sur ce point, ça devrait rester raisonnable.

7r17r1 a écrit:

Sauf que tu peux dp, backdash, burst, overdrive, même dead angle dans une situation d'imblocable après 5C furie
Et bon, pour des dégats complétement pourrit
Après un 5B, 5BB, 2B, ou 5C en block vers BHS, tu ne peux que burst ou dead angle, il n'y a pas de trou pour DP, backdash ou overdrive même en IB, c'est situationnel mais pas pourri du tout, de plus si besoin on peut désactiver la possibilité de burst via un ODC.
D'ailleurs en parlant de ça, on pourrait bien en voir beaucoup plus souvent après le patch avec la possibilité de cancel les drives en OD, sachant que les drives mettent les points faibles même en block dans ce cas...

Enfin pour en revenir à Kokonoe, je doute fortement qu'ils enlèvent le black hole, ça sera surement juste bien nerfé au niveau des dégats, ou d'autres nerfs directs (startup plus long) ou  indirects (plus de recovery sur 22B ou la boule) rendront les setups plus durs ou tout simplement impossibles.
Pour ce qui est de la nouvelle super, ça ne semble clairement pas lié à la magie des deux screenshots qu'on en a vu :

http://www.siliconera.com/postgallery/?p_gal=371266|0
http://shoryuken.com/wp-content/uploads/2014/01/bbcp-kokonoe-newmove-2.jpg
Freya Seiseko
Duodecim
Duodecim

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 18:01

Ils peuvent faire simple en mettant une Hitbox quand Kokonoe active la disto.
Nekokonoe
Justicier
Justicier

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 18:20

Merci pour ces précisions professeur Maho  Very Happy 

Freyou, effectivement, je n'y avait pas pensé ! Parfois on cherche trop loin   
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 18:21

Ça n'aiderait que la partie du cast qui a un reversal meterless, pour tous les persos qui prennent 5C BH actuellement et n'en ont pas, ce serait exactement pareil.
Zouf
Duodecim
Duodecim

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Mer 5 Fév - 20:38

Maho a écrit:
Ça n'aiderait que la partie du cast qui a un reversal meterless, pour tous les persos qui prennent 5C BH actuellement et n'en ont pas, ce serait exactement pareil.

Et encore, avec le setup 5C 22B BH, koko est tellement loin que même les DP whifferais...

Et le 22B est actif tellement longtemps que ca bouffe les DPs.

Je persiste et je signe, cette furie est complètement impossible à balance sans la rendre totalement useless ou fumé. Y'aura jamais de juste milieu dessus à moins de la rework entièrement.

Le problème c'est pas la furie en elle même, c'est le setup qui permet de la placer. L'imblocable de Tsubaki était un starter ultra violent, en plus de sortir "assez" vite, mais n'était pas garanti. Un imblo garanti c'est ça qui est débile.
Gensolink
Commandant du NOL
Commandant du NOL

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 12:53

Bon Bang n'aura plus son combo de la swag sur le 3C fatal counter car son son 6B fait ground bounce en air hit par contre le 6B sera combotable sur sur un 5A/5B.

Un peu triste mais si ça veut dire qu'il servira a autre chose qu'à ça en combo je dis pas non
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 13:59

Zouf a écrit:

Et encore, avec le setup 5C 22B BH, koko est tellement loin que même les DP whifferais...

Et le 22B est actif tellement longtemps que ca bouffe les DPs.

Je persiste et je signe, cette furie est complètement impossible à balance sans la rendre totalement useless ou fumé. Y'aura jamais de juste milieu dessus à moins de la rework entièrement.

Le problème c'est pas la furie en elle même, c'est le setup qui permet de la placer. L'imblocable de Tsubaki était un starter ultra violent, en plus de sortir "assez" vite, mais n'était pas garanti. Un imblo garanti c'est ça qui est débile.
J'avais pas fait gaffe avant à la réponse, pour ce qui est du setup 22B, y'a que les dragons de Mu et Makoto qui vont whiffer à cette distance, le fait que le 22B contre pas mal de DPs est contournable facilement si on a un peu taffé le matchup Kokonoe.
Un truc que j'ai dit pas mal de fois sur le chat ou Mumble, il ne faut JAMAIS emergency tech quand Kokonoe vous mets dans le coin avec un 236B > 5C, quoiqu'elle fasse en suivant. Elle n'a aucune option de blue beat intéressante, tout ce que ça donnerait serait de vous fournir une porte de sortie avec une tech avant. Donc en restant au sol on peut voir ce qu'elle a fait, si c'est un 22B, il s'activera dans le vide pendant une neutral tech, et donc elle n'a plus de meaty safe contre les reversals dans ce cas.
Du coup on peut ajouter Mu et Makoto dans les persos non concernés par un nerf de l'invuln.

Après même si je suis pas fan des imblocables garantis, ils sont présents dans tous les jeux Arc Sys, et des fois ce fut bien pire que le Black Hole, je doute fortement qu'Arc Sys les supprime totalement (d'ailleurs Bedman à une super imblocable dans Xrd).

Cela dit il est possible de la nerfer de manière détournée, par exemple si tu ajoutes ne serait-ce qu'une frame au startup ou recovery du 22B et le link qui donne les plus gros combos actuels sur BH devient impossible. Combiné à la baisse des dommages annoncée via le combo rate, ça pourrait faire descendre le damage output dans des valeurs plus raisonnables (sans compter le fait qu'il faudrait faire un vrai just frame pour l'OTG).
Ajouté à ça, ils pourraient réduire l'aspiration et la hitbox du BH, rendant 5C BH rollable par tout le cast, combiné a un nerf des frames du 22B, cela forcerait les Kokonoe à faire des setups basés sur les fireballs pour mettre un BH, ce qui réduirait fortement le coté garanti.

Enfin on devrait être fixés ce week end sur ce qu'Arc Sys décide de faire pour ça vu que le jeu sera jouable ce week end au Japan Amusement Expo.

EDIT : en fait non pas besoin vu que les changements sont disponibles ici : http://blazblue.jp/cp/update110.html

Donc le choix d'Arc Sys est de rendre le black hole useless, en gros si on le fait dans le coin le trou noir sera en dehors de l'écran et donc ne touchera pas.
Pour ce qui est des autres nerfs de Kokonoe :
- combo rate passe de 80 à 70%.
- 6B ne peut être fait qu'après 5A et 2A.
- 6B ne lauch plus mais force crouch en hit au sol, on peut faire 5C ou 3C après.
- jC n'est plus overhead.
- j2C fait flotter Kokonoe, crée plus de knockback en hit, plus de landing recovery, SMP supprimé.
- La jauge de drive descends plus vite mais remonte plus vite.
- 236D ne touche qu'en hitstun.
- la TP ne passe plus dans le dos si l'adversaire est dans le coin, aussi si on fait une TP avec un graviton en place, Kokonoe apparait devant ce dernier.
- 236C fait moins de hits, si on a 50% de heat, cela se transforme automatiquement en une version super.
- Si on utilise un BH quand on a un graviton en place, ce dernier disparaît. La jauge de drive ne remonte pas pendant un moment après un BH, ce dernier gagne une version OD.
- Nouvelle super, pas de précision sur son usage.

Bon ben je crois que c'est assez clair, plus d'instant overhead, plus de mixups TP, plus de setups graviton + fireball dans le coin (qui de toute façon perdent leur intérêt sans l'IOH), son seul mixup restant est 5A/2A > 6B, je crois que Terumi vient de trouver un concurent pour le perso avec le mixup le plus naze du jeu lol.
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 15:48

R.I.P Kokonoe - 2014
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 16:07

il fallit s'y attendre de ce nerf sur Kokonoe
c'était prévisible
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 16:17

Nerf c'est très léger, c'est plutôt détruire le perso au point de le rendre injouable. C'est pire que le passage de Makoto CS2 à Makoto CSX là...

Les whiner ont gagnés
Axelerator_BEL
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 16:55

Ce sont ceux qui font le plus de bruit que l'on entend. ^^
Magaki
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 17:22

Liste complète sur SRK.

Tao est bien partie pour être le top le plus solide dans CP2 apperemment.
Agalnarok
Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 17:25

Merde grillé par Magaki  Razz 

Sympa pour Azrael^^
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   Jeu 13 Fév - 18:29

Mouais c'est pas encore dans cette version qu'Amane sera top...

- 2A devient 1 hit au lieu de deux. Heuu pourquoi ??

- Moins de recover sur le 5C  cheers le startup ce serait bien aussi mais bon...

- 6D gagne moins de drill en whiff : on s'en fou.

- Sa stance gagne plus de drill et est maintenant invincible aux projectiles. C'est cool ! Kimaf je t'attend !!

- Après la super invincible (632146C : Kyouryuu Tokkou: Seijyuu Rensoukyaku) on reste plus près de l'adversaire. Ca sent le combo  Twisted Evil 

MessageSujet: Re: Nouveau Blazblue Chronophantasma !   

Nouveau Blazblue Chronophantasma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant