AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih

Partagez | 
 

 Matchup vs Amane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
avatar


MessageSujet: Matchup vs Amane   Dim 2 Fév - 23:55

Matchup Rachel vs Amane

Description du matchup : Zoner le plus possible a max range, jusqu’à avoir une ouverture et finir le match avec des okizemes.

Estimation du matchup :
 6-4
Stratégie générale :

* Début du match : Soit double jump arriere citrouille pour commencé a zoné, soit le amane anticipe et la faire jump avant j.C

* Neutral : En neutral l'objectif et de toujours resté le plus loin possible de Amane, c'est a dire hors de porté des coup en A B C et D, pour ce faire il va falloir empêché Amane de ce rapprocher. Pour empêcher Amane de ce rapproché vous aller jouer avec toute les armes de zoning de Rachel, les lobelias, la citrouille et George. Mais ce zoning sert a créer l'erreur chez le Amane, et pouvoir aller lui ouvrir la garde grâce a des mix up 50/50 et ne plus le lâcher avec les okizeme de Rachel.

-utilisation des lobelias: Amane cherche principalement a ce rapprocher par la voie aérienne car au sol il est exposé principalement a la citrouille et George dont je parlerai après, mais aussi au 236A9D 236A6D et 236B. Pour empêché Amane de ce rapprocher par la voie aérienne, les lobelias sont nos meilleurs amis grâce a j.236A qui va couvrir toute les distance de double jump et high jump si bien géré avec les vents etc, et grâce a 236B qui va l’empêché de ce rapprocher avec des petit jump. Mais ce n'est pas tout, grâce a tous ces lobelias balancé il y a 2 possibilité supplémentaire qui s'offre a nous joueur de Rachel pour empêcher Amane de s’approcher : 214C qui va le forcé a réfléchir avant d’approcher, et surtout 22B qui combiné a 236A6D (une fois 22D placé) empêchera TOTALEMENT Amane d’approcher car si il avant par le sol il ce prend le lobelia et si il jump ou air dash, le vent est tellement fort que Amane recule ou stagne.

-utilisation de la citrouille: c'est très simple si Amane passe a travers un lobelia et tente de vous attaquer, envoyé la citrouille dans ça direction et paf il a fait tous ces effort pour rien. Mais surtout la citrouille est la pour un zoning offensif, en gros si Amane choisi de vous approché par le sol et ba c'est tant mieux, 6D6 bim il bloque la citrouille et paf press de Rachel dans ça tête. C'est grâce ou a cause de cette citrouille que Amane passera ça vie dans les air face a Rachel. De préférence on ne cherche pas a agressé Amane si on a pas de citrouille est qu'il n'est pas au sol.

-utilisation de George: très utile une fois 22D placé car elle fera full screen avec un simple vents.Sinon le placé de temps en temps full screen, car si Amane arrive a ce rapprocher et que vous gardé bien, George sera la pour interrompre ces pressing. George force aussi a ne pas faire un chemin droit au sol vert Rachel.

* Attaque : une fois au corps a corps (très généralement grâce a la citrouille) Amane na strictement rien pour ce défendre, il va devoir piffé ça garde a l'infini contre les mix de Rachel, en espérant faire le bon choix. Une fois l'ouverture de garde trouvé essayé d’emmené Amane au corner car Amane a également rien pour ce défendre des okizemes corner de rachel sans 50 de tension, donc faite vos okizemes sans vous préoccuper de quoi que ce soit, Amane est gratuit. Sinon finir vos combo midscreen par 3C citrouille et faire la citrouille dans la direction de ça relevé pour continuer a press, ou bien faire la grenouille si le Amane ne ce relève jamais en backroll.

* Défense : Le joueur de Rachel ce retrouve très peu en situation de défense grâce a sont zoning, mais si c'est le cas patienté et faite 6A sur les coup aériens, et mettais la barrière sur les drill de level 2 ou plus, et surtout ne pas avoir peur, Amane n'a pas d'over head même dans les air, donc toujours resté solide en garde basse, il y a juste zetou j.a ou il faut ce relever, mais c'est un petit starter donc pas grave.
Sinon gardé de la tension durant le match pour dead angle si vous voyez que vous galéré à gardé le Amane adverse a distance.
En situation de wake up, utilisé le vents est fortement conseillé pour cassé les okizeme de Amane.
* Punitions (en réaction ou en garde) :
En réaction :6A sur les mix up j.2B zettou j.2B etc car 6A touche même de dos.
                Punir les coup en C qui whiff dans votre dos par dash 5B ou 6D6 5B.

En garde :236C en ib sur le dernier hit par 5B car pas de pushback grâce a l'iB et vous êtes large pour punir car -10 grâce a l'IB.
             j.236C punir par 5B car -9

* Combos ou timings character spécific : Faire les combo universelle.

Vidéos :


Dernière édition par Ds-DestroY le Mer 5 Fév - 23:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: Matchup vs Amane   Lun 3 Fév - 18:42

Héhé je suis pas sûr que ce soit aussi simple pour Rachel.

Contre nous c'est peut être le cas mais normalement on le zone pas aussi simplement. Zoner avec Amane c'est pas simple contre Rachel principalement à cause du vent et du recover de nos coups à distance. Si Amane whiff il est mort c'est bien connu. Mais en s'avançant petit à petit on peut punir un lancé de george, un whiff de lobelia...

Au corps à corps Amane subit les assauts de Rachel ok. Mais l'inverse c'est pareil, elle aura beaucoup de mal à se débarrasser d'un Amane collant. Quand on a pas de reversal on a une garde  Very Happy Je ne pense pas non plus que le 6A de Rachel soit assez rapide pour être utilisé en défense. Sur un cross-up d'accord mais en phase classique genre zettou>j.B non. D’ailleurs je pense que tu parlais du j.2B, le j.2C c'est le coup 2hit qui fait remonter Amane.
236C(gosei) en garde c'est déconseillé pour Amane tu le verra rarement ou alors avec un RC derrière. Il nous arrive de le faire par reflexe car ça doit être un combo mais en pressing ça n'apporte rien. Compte pas trop dessus ^^ Mais t'as raison de punir !

Là où Rachel fait chier par contre c'est pour les drills. Le vent casse l'okizeme d'Amane (6D, 236D~X) du coup il est beaucoup moins facile et rentable de monter sa jauge.
Elle a toujours son gros cul par contre et avec Amane c'est appréciable. Un drop de combo étant vite arrivé car il faut un placement souvent très strict là c'est la fête.

Tout ça pour dire que c'est plus un 6/4 qu'un 7/3.

Et une petite vidéo éxemple : (tu verra que ça zone pas beaucoup).
http://youtu.be/wrd7CvyOfec

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: Matchup vs Amane   Lun 3 Fév - 19:57

C'est beaucoup plus "safe" de zoner pour rachel, cependant ca lui donne pas une victoire gratuite car elle reste quand même assez limité a ce niveau là, si elle veut gagner elle ne zonera pas (c'est pas Nu-13 Razz). En plus elle a l'avantage de pouvoir press Amane sans aucun soucis. Et si elle a des stocks de vents ça restera très compliqué pour Amane de s’échapper (de sa press ou sa zone, c'est valable pour les deux).

Si Rachel est entrain de zoner, ça sera très compliqué pour Amane de s'approcher. Par contre, si elle essaye de s'approcher, il aura pas trop de mal à l'atteindre. Mais il est évident que si les deux sont dans une posture passive, ça sera Rachel qui aura l'avantage. Amane ne peut pas réduire la distance aussi rapidement que Rachel avec son vent et ses C vont pas assez loin. De plus s'il avance ça sera relativement lentement et là Rachel aura le temps de lancer un lobelia, un george, une citrouille, prendre un thé avec valken, etc. avant que Amane puisse lancer un C qui risque de whiff  What a Face 

Au corps à cors, en effet, Rachel peut pas faire grand chose si Amane press. Je pense que c'est possible de punir avec un 6A le zettou B>j.B. J'en suis pas sûr, mais ça me choquerai pas que ça soit le cas. Mais sinon ouais en cross-up ça passe izi. Mais bon dans tout les cas, je conseil pas de punir ce coup, car si tu dois lancer le 6A t'es obliger de prévoir le zettou, et si tu fais ça et qu'Amane zettou arrière ou double zettou c'est counter direct  bounce 

Sinon pour l’estimation du match-up, j'ai du mal avec ça, j'suppose qu'on pourrait dire 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL
avatar


MessageSujet: Re: Matchup vs Amane   Lun 3 Fév - 20:25

Oui comme je l'ai dit le zoning de Rachel est pas fait pour tuer Amane, il est fais pour provoqué l'erreur et aller lui faire la fete.
Après dans la vidéo, pour moi zero, ba il a zero dans ce match, j'ai l'impression qu'il veut juste en finir le plus vite possible plutôt que de garantir la victoire,et au final ça lui retombe dessus(mais ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matchup vs Amane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchup vs Amane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchup vs Amane
» Vidéos Amane 1.1
» zul aman -premieres impressions
» Amane-Chan , pandalette feu [niv.138]
» Modern Times : le gauntlet - pre ban BBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Rachel Alucard-
Sauter vers: