AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih

Partagez | 

Conseils et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 19:36

Je vous propose ici de poster vos vidéos pour que d'autres personnes vous donnent des conseils ou émettent des critiques (constructives hein les critiques !)

On est jamais objectif sur son propre jeu et croyiez moi ce genre de chose fait progresser !  Twisted Evil

PS : Plusieurs joueurs ici ont de quoi enregistrer leur console et si vous demandez gentiment ils pourront upload un de vos matchs.

Étudiant à l'Academie

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 20:01

Bon bah je commence avec mon ft5 contre dsdestroy. J'en ai déjà bien discuter avec lui, mais si vous avez des critiques/commentaires je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 20:22

kain: Je dirais que tu te prends trop de projectile de rachel, ce qui te fais coûter pas mal de match. Alors quand mettant ta guard et en prenant le temps de trouver un moyen de passé à travers ces projectiles pour ne pas te prendre un max de dommage. Après bien sur jouer Amane c'est pas de la rigolade.

A mon avis, si destroy avait gardé son calme et n'aurais pas paniqué tu aurais perdu ce ft5.
Sinon GG à vous deux.
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 20:31

tres bonne initiative kain d'avoir mis notre match et merci kimaf pôur le commentaire, avec kain ou a regardé ensemble le replay en apuyant sur pause sur chaque point a revoir, mais je pense que le point de vue d'autre personne ne peut que etre le bien venu !
Socra
Chaton Kaka
Chaton Kaka

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 21:26

Très bon match des deux côtés, vous avez envoyé du rêve franchement! Very Happy 

Pour Kain:
Au début, c'était pas terrible jusqu'au sixième match, le zonning de rachel passait comme crème, voire même un peu trop, des burst éclaté pour rien, enfin je veux dire pour ne pas se faire enchaîner, des actions de ta part au vent et bien puni.
Après cela tu t'es repris, tu as bien zoné et feint tes drills, les burst ont bien été choisis au bon moment(surtout le moment de la deuxième vidéo vers la fin où tu as bursté pour mettre DS au coin pour lui lancer des drills un par dessus et par en dessous puis de face pour casser sa barrière et gratter sa barre de vie, une phase magique), tu presses ton adversaire mais ce n'est pas suffisant, tu le relâches juste après, ce qui lui donne l'occasion de se barrer, tu prends aussi de bonnes décisions, tu patientes plus.

Pour Ds:
Je t'avais trollé ta rachel avec mon ragna du CSex  , mais là t'as envoyé du rêve, tes combos bien longs qui gratte la barre à un tel point qui sont bien entendus confirmés, ton zonning est pas mal aussi, à rebosser je pense, un peu trop laxif je t'ai trouvé à certains moments mais rien de grave ça peut se bosser ça. Autre chose, comme dis kimaf, grade ton calme, ça se voyait quand le time up s'approche tu t'affolais pour lui gratter la barre et tu as perdu.

Bilan: bon match, je le redis encore, beaucoup joué au time up, et je serai ravi de jouer contre vous.
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 21:52

Merci socra pour le retour, effectivement mon zoning est a revoir, surtout quand je perd mon cable ou il est plus calculé mais en auto pilot XD sinon je m'en souvient pas de mes match contre toi sur Csex, mais je te croi sur parole que tu ma dégommé XD, j'ai jouer meme pas 50h sur csex, sinon oui tu peux m’ajoutai sur le psn pour jouer ensemble.
Socra
Chaton Kaka
Chaton Kaka

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 22:04

Non tu te trompes, je ne parlais pas in game mais sur le tchat quand on discutait il y a deux semaines(quelle mémoire), même que j'avais été méchant, et je m'en excuse  Embarassed 
Sinon tkt, je t'enregistre que quand j'aurai la ps3.
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 22:04

Voici mon ft contre donut. Nous en avons
déjà parlé sur nos défauts lors de ces matchs. Dis moi ce que vous en dites Very Happy

Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 22:08

J'ai regardé tes matchs Kain (désolé ds-destroy je connais peu Rachel...)

Alors déjà des remarques d'ordre général.
- T'as une bonne défense mec ! Tu bloque des instant overhead de Rachel online et pour ça je te respecte énormément.
- Ton pressing est pas mal mais t'es trop gentil, Rachel a pas de dragon faut la presser comme un citron surtout qu'elle va pas se gêner elle !
- Par contre il faut que tu bosse tes combos. C'est super chaud de confirm avec Amane mais t'as laissé passer trop d'occasions sans confirmer et le peu de combos qui ont commencé n'ont souvent pas aboutis.
Dans la première partie tu fais plein de j.2C et j.2B nature sans rien derrière. Un petit gosei derrière (236C) au moins ce serait pas mal  Very Happy 
Pareil j.2B faut le cancel en zettou. Essaye ça : j.2B > j.214A > j.B > j.C > j.6C > j.2C >  j.236C
Si le mec garde au moins t'as reculé avec le j.214A et sinon c'est combo gratuit.

Plus spécifiquement sur le matchup Rachel, j'en avait déjà parlé avec Zephy une fois et il m'avait dit que les drill ça servait à rien dans ce matchup. Et pour le coup ça s'est vérifié. T'as souvent sacrifié des dégâts ou un pressing pour monter ton level de drill et après le temps que tu rechoppe l'adversaire bah t'en avait plus... J’exagère un peu mais c'est pas une priorité quoi.
Elle est tellement mobile avec le vent que les hariken sont peu utile et elle peut te zoner en attendant que tes drill baissent. Faut faire le max de dégats sur chaque combo et ne pas perdre la priorité.

En parlant de zoning tu l'as trop laissé poser son jeu parfois. Amane a pas les armes pour rivaliser de loin, faut le coller. Ds-destroy a un bon zoning il met des saloperies partout. Franchement parfois j'ai cru que je regardais un shmup j'avais envie de bomber.
Un truc que tu peux faire par contre si il t'envoie le tempest lobelia full screen c'est de sauter en réaction et double jump + zettou pour y échapper.  Twisted Evil Tu peux même rajouter un 6C pour rester encore plus longtemps en l'air.

Voilà ce sera tout.

A si ! Il y a UN truc qui m'a fait bondir de mon siège !
http://youtu.be/cjX451OYnM4?t=3m20s

Le mec il a plus de garde, plus de vie, il a pas 50 de tension, et en plus il pas le burst de chargé. Tu le tient en pressing...
MAIS MET LUI UNE DRILL DANS LA GUEULE !!!!!!!!!!!!

Étudiant à l'Academie

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 23:02

Citation :
A si ! Il y a UN truc qui m'a fait bondir de mon siège !
http://youtu.be/cjX451OYnM4?t=3m20s

Le mec il a plus de garde, plus de vie, il a pas 50 de tension, et en plus il pas le burst de chargé. Tu le tient en pressing...
MAIS MET LUI UNE DRILL DANS LA GUEULE !!!!!!!!!!!!
XD c'est vrai

Sinon merci pour les conseils, c'est noté !
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mar 28 Jan - 23:43

Oui bah pour moi non en fait.

J'ai fait quelques matchs contre lui ce soir et c'est tendu en fait. Les lobelia font trop chier c'est super dur de s'approcher.

GG mec.

Commandant du NOL

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mer 29 Jan - 11:02

Enfaite yurek le truc c'est que tu prendra pas de match a ma rachel en restant au sol(tu as pris le premier round car ça ma mind fuck, mais après ça c'est arrêté la comme tu la vue), au sol j'ai beaucoup trop l'avantage, je peu te rushé comme je veux te zoné comme je veux,campé comme je veux, enfin je fais ce que je veux quoi.
Je sais pas comment ce joue amane dans les autre match up que rachel, mais contre rachel amane stay free in the ground.
Déjà au corps a corps tu a rien pour sortir des press de rachel et on sais tous a quoi ressemble un pressing de rachel XD TU PIF TA GARDE hahahahhahaha, donc déjà en restant au sol tu est susceptible a ce pressing, alors que comme tu as pu le voir dans la vidéo de moi vs kain, on s'ouvre très peu la garde car justement il reste bcp dans les air, et donc j'ai pas de mix 50/50 pour l'ouvrir, il a même l'avantage en air to air(je pense), donc c'est tout a ton intérêt de jump de partout même sans me taper.
Après si tu reste au sol, en terme de zoning je te fais ce que je veux, deja j'ai 236A7D qui est un lobelia pas haut qui fais tout l'ecran, de base avec ça tu peux pas t'aproché par le sol, après si tu décide de jump j'ai 236b qui touche dans les air les adversaire pas trop haut, j'ai j236a pour te campé de loin, et t’empêchè d'arrivé par les air, et touts les autre lobelia, mais cela c'est ceux que tu me vera faire le plus souvent, il faut pas oublier non plus que a chaque lobelia je peux y rajouté des vents en fonction de comment tu approche/de la distance/etc, donc de base avec ta facon de m’approchai ça passé pas et c'est normal. apres bien sur il y a aussi la grenouille et la citrouille, donc deja la grenouille si tu reste au sol, y a bien un moment ou tu va la croisé hein, et surtout la citrouille, si tu reste au sol alors que j'ai mas citrouille, ba moi je cherche pas a comprendre hein je te saute dessus et bim press de la fete du slip.Maintenant si tu saute avec highjump + double jump ou zetou enfin comme kain le faisait contre moi, j'aurai comme principal outil de zoning le j236a, car les autre lobelia vont souvent whiffé, et mon but c'est de t’empêchè de te rapprocher, donc si tu mix bien tes approche tu a des angle dégagé pour te rapproché(le problème de kain justement c'etais de trop vouloir passé par les air justement, mais au final c'est mieux que toujours resté au sol car moins risqué), mais surtout la citrouille si tu jump souvent, ne me servira plus en outils offensif, et la tu te verra moins souvent acculé par mes pressing, par contre je pourrai quand meme t’empêchè de tapé en envoilant la citrouille dans ta direction sans te tapé derriere pour autant.
Bon voila voila, j’espère t'avoir un peu éclairé sur le pourquoi du comment des match d'hier, et t'avoir aidé dans le match up, apres le match up je le connais pas specialement, j'ai regardé que quelque match de n-otoko vs amane et ai fais plusieurs match contre kain, donc si il faut je suis carrément dans le faut XD.
EDIT: socra c'est de moi que tu parlé mal il me semble et pas d'une de mes waifu donc tkt pas je m'en contre fou XD, et ici ça fais que trashtalk sur les chat,donc tkt pas XD
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Mer 29 Jan - 11:16

voila,si on peut avoir des retour, le match up et tres lourd pour rachel et j'aimerai bien avoir des conseil   
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Jeu 30 Jan - 13:26

Nekokonoe
Justicier
Justicier

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Jeu 30 Jan - 14:04

Je vais regarder ça :Dpar contre je trouve dommage que contre malaka ça a été filmé via une caméra ou un portable et que les vidéos de kimaf sont mal encodées bien qu'elles soient en 1440p.  Sad 

Pas bien grave en soit mais c'est dommage.

PS: ds je tiens à savoir quel est ce bruit durant le combat ?!

http://www.youtube.com/watch?v=Vt1nxYnoeiM&feature=player_detailpage#t=160

PS2 : Il y a beaucoup de FT contre ds ces derniers jours !

PS3 : Il va peut-être falloir lui régler son compte... *se lève de sa chaise*

PS4 : À finalement la flemme... *se remet sur sa chaise*

PS5 : Cette console sera disponible en 2020 !   
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Jeu 30 Jan - 14:56

Nekokonoe a écrit:
Je vais regarder ça :Dpar contre je trouve dommage que contre malaka ça a été filmé via une caméra ou un portable et que les vidéos de kimaf sont mal encodées bien qu'elles soient en 1440p.  Sad 

C'est le logiciel qui merde je voulais en prendre un autre qui ne met pas le message que c'est un logiciel gratuit mais bon je pense que je vais resté sur l'ancien  Sad 

Nekokonoe a écrit:
PS: ds je tiens à savoir quel est ce bruit durant le combat ?!

" target="_blank" rel="nofollow">http://www.youtube.com/watch?v=Vt1nxYnoeiM&feature=player_detailpage#t=160 

Un jolie pet foireux  Mad 

Nekokonoe a écrit:

PS2 : Il y a beaucoup de FT contre ds ces derniers jours !

PS3 : Il va peut-être falloir lui régler son compte... *se lève de sa chaise*  

Le compte de qui? o_O
Nekokonoe
Justicier
Justicier

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Jeu 30 Jan - 15:21

destroy   
kuroten
Commandant du NOL
Commandant du NOL

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Jeu 30 Jan - 16:40

hahaha ce troll de nekoko, enfin sinon c'est malaka qui film pas moi, donc demande lui XD

EDIT: pour la première vidéo contre kimaf j'ai noté ça à amélioré de mon coté:
-arrêter les double jump
-arrêter de ce relevé au pif, relevé uniquement au reflex sur 4d et 4b
-ne pas mettre la barriere sauf sur stance lambda 236d
-mettre la citrouille quand dans les angle mort des drive
-ne pas jouer auvec les lobelia
-ne pas utilisé la grenouille en oki mid screen
-si possible faire en sorte que ces drive whiff, il gagne trop de meter et peu dead angle le peu de fois ou je le press
-pas faire tempest quand il a 50 de tension en stance nu, 236236d bat la tempest
-evité les approche avec 6C, ça ce casse avec 6d et donne trop de tension
-sur 214d, double jump sans rien faire car il peut 2dd ou 6dd

si il y a des chose a rajouté dite le =)
je regarderai la 2eme video ce soir, mais ne m'attendé pas si vous avait des conseil   
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Sam 1 Fév - 23:15

On va se donner une règle pour les prochaines. SVP envoyez une vidéo à la fois. Si c'est en deux parties vous en choisissez qu'une. Là il y en a 50 en attente on va jamais y arriver.

Bon je m'attaque cette fois ci à Kimaf  Very Happy J'ai encore un regard de joueur de Lambda donc niveau combo je peux pas aider mais je vais essayer de critiquer le reste.

J'ai pris celle-ci :
http://youtu.be/894uRDuTzeM
- Parfois tu fais le parser pour passer dans le dos de l'adversaire puis 3C. C'est dommage avec un 2B (s'il a assez de porté) tu aurais pu continuer le pressing. Là 3C en plus de ne pas être cancelable est unsafe. Bon il a pas puni mais t'as perdu l'avantage.
- les rounds que t'as perdu c'est surtout sur des wiff (des 2D, 5D trop près, 6A trop loin...) c'est dommage.
- T'es couillu comme mec, dash au debut du match avec Nu-13 sur Ragna Shocked 
- Fin du deuxième round je sais pas ce que tu voulais faire avec ton 5C au corps à corps mais le startup de son 2A c'est 7 frames il était large avec tes 16 frames. Tu le sais pourtant que 5C nature ça n'existe pas.
- 1er round du 2eme match tu perds encore sur un 5C. Bon là il était en meaty et t'as pris un reversal. Mais il t'as carrément vu venir sur ce coup là tu l'as lancé 3 plombe avant. Après je sais pas si max range ce serait passé.
- Le troisieme match tu perds aussi sur un 5C : il est pas con donut le coup est tellement lent qu'il dragon dedans et il aura toujours raison.
- T'as essayé de 3C aussi au corps à corps, manque de bol il a sauté mais peut être qu'avec un 2B t'aurais eu le temps de recover.

Enfin bref, oublie 5C et 3C nature, le risque/reward est pourri. Le pire c'est que sur starter 2A ou 6A par exemple t'as des mix-ups sympa.
Essaye d'être plus patient, tu te prend des coups quand tu whiff généralement. Enfin c'est le perso qui veut ça et le mode online doit pas aider. Tu fait des trucs bizarre quand t'as 0 vitale aussi déstresse mec.
Ça maque un peu d'embrouille avec les crecent cancel à mon gout.

A part ça elle est propre ta Nu-13 mon salaud ! T'as des combos dégueulasses et un pressing plus propre que sur CSEX. Ta défense n'est pas mal non plus.

Héros Légendaire

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Dim 2 Fév - 11:15

Yurek a écrit:

- Parfois tu fais le parser pour passer dans le dos de l'adversaire puis 3C. C'est dommage avec un 2B (s'il a assez de porté) tu aurais pu continuer le pressing. Là 3C en plus de ne pas être cancelable est unsafe. Bon il a pas puni mais t'as perdu l'avantage.

Oui tu as raison quand je fais le parser je fais obligatoirement 3C puisque je peux combo derrière. Par contre si j'habuse il peut contrer et là j'en est trop fais. je vais faire en sorte de placer un 2B ou de fuir (contre kain vu qu'il sait que je vais 3C il va jump. Et moi vu je sais qu'il va jump, alors je fais rien et je le air chope Razz)

Yurek a écrit:

- les rounds que t'as perdu c'est surtout sur des wiff (des 2D, 5D trop près, 6A trop loin...) c'est dommage.
Vive le fail  cheers 

Yurek a écrit:

Normal car je trouve que ça fais style "machine" (à chaque début de round avec "nu-13= back ari dash" ce qui est normal). Les joueurs avec de l'expérience vont faire jump dash pour pas que tu puisse zoner à ta guise. par contre si parfaois tu dash au début de match la personne aura sauté pour rien et tu profite pour le hit si il a pas mis ça guard).

Yurek a écrit:
Tu fait des trucs bizarre quand t'as 0 vitale aussi déstresse mec.
Quand tu as un donut soif de haine envers mon persos tu entends des "vas-y crève salaup crève è_é" ou des "Putain mais meurt quoi è_é" je suis tellement mort de rire que je fais le con   

Yurek a écrit:
Ça maque un peu d'embrouille avec les crecent cancel à mon gout.
Tkt je le fais maintenant les crescent même si ça fail parfois Razz

Yurek a écrit:
A part ça elle est propre ta Nu-13 mon salaud ! T'as des combos dégueulasses et un pressing plus propre que sur CSEX. Ta défense n'est pas mal non plus.

Merci mec :Det reviens vers moi et rejoins les nu-13  Sad C'est en partis grâce à "rage-sama" que j'ai une meilleure défense ce qui fais que j'ai plus de facilité de sortir d'un pressing Very Happy
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7

MessageSujet: Re: Conseils et critiques   Dim 2 Fév - 18:18

Yurek a écrit:

.

MERCI !!!
Kimaf
Héros Légendaire