BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nu-13 VS Makoto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:52


Matchup Nu-13 vs XXXXX


Description du matchup :

Makoto repose sur une bonne maîtrise du neutral game / footsies. Il est nécessaire de se rapprocher de l'adversaire, ce qui rend les matchs difficiles contre les zoneurs et contre les personnages ayant de meilleurs footsies qu'elle.

Estimation du matchup :  X/Y 

Après plusieurs matchs contre Makoto, je pense pouvoir dire que matchup est dans les 6-4 voir même dans les 8-2 pour Nu-13 avec un bon niveau.
Donc la chose à faire est de zoner le max possible tout en étant prudent car makoto à un dash assez rapide.

Stratégie générale :

* Début du match :

Au début du match, il est préférable de s'éloigné de plus possible de makoto pour la zoner pour pas qu'elle s'approche d'elle. Vous pouvez aussi foncer sur makoto dès le début du match ce qui est fortement conseillé ( pour faire cette action il faut déjà avoir de l'expérience sous peine de se faire presser non stop par makoto Very Happy)

* Neutral :

-Utiliser toutes les spéciaux de Nu-13 pour empêcher Makoto de vous approchez. Vous avez le Gravity Field(214A/B/C) pour la faire ralentir, la Wheel (236D ou 236D~C), les spike chaser( 214D en mode luna ou 214D~D en Dia) permettant de mettre makoto sur la défensive, ainsi que les divers drive de base (5D,6D,2D).

* Attaque :

-Quand vous faite la wheel (236D en mode luna) makoto ne peux rien faire d'autre que de se protéger à moins de faire un counter assault. Dans ce cas essayé de le prévoir et de le punir par la suite. Si elle a moins de 50% vous pouvez overhead avec le 4B, le crescend rapid cancel (2147D) qui permet par la suite d'effectuer un combo. Vous pouvez aussi faire du 50/50 avec par exemple 2B>5B>2B>3C ou des crescend cancel (2147D~C) car la majorité des joueurs se lève en pensant que le 4B ne sorte.

-Toujours en pleine wheel, vous avez la possibilité de faire un air dash jB>jC qui fait overhead sur une personne accroupie ou une personne qui apprête à s'accroupir en pensant que vous allez taper low qui fait un combo gratuit.

* Défense :

Nu-13 à une défense presque quasi inexistant, le conseil je vous propose est de garder son calme et de défense jusqu'au bout et vous avez la possibilité de soit burst, soit utilisé le CA (counter assault) ou soit profiter de la moindre ouverture ou fin de pressing pour fuir mettant fin au pressing.

Vous avez la possibilité de faire un back dash lorsque vous êtes en middle screen ( il est déconseillé de faire un back dash quand nu-13 est a proximité du corner)

* Punitions (en réaction ou en garde) :
En réaction :

Le moyen de punir makoto est quand elle whiff un dragon ou une disto ( par exemple: après un combo makoto est à terre et vous lui foncez dessus pour le presser et là makoto prévoit de faire un dragon. Vous la voyez venir alors vous effectuez un back dash quand vous êtes assez proche d'elle et finis par la whiff)

Vous avez la possibilité de faire un 5C quand elle atterrit ou quand elle est encore dans les airs pour faire un fatal counter. Avec ce fatal, vous pouvez faire un link avec 4B ou un 236D (en dia) pour une punition de 5k voire plus.
Vous pouvez aussi utiliser vos drive de drive habituel pour faire vos combos Very Happy

En garde :

Nu-13 n'ayant pas de reversal sauf en mode luna, il est préférable d'IB (Instant block) suivis d'un 2A

* Combos ou timings character spécific :

Les combos de nu-13 passe sur presque tout le monde excepté des personnages de petite taille comme Carl et surtout Kokonoe qui a une hitbox bizarre.

Vidéos :

Dans ces liens, il y a des vidéos de nu-13 qui font en sorte de pressé makoto tout en laissant une marge de distance:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SkR_2oZ3xoQ&t=4m25
https://youtu.be/rKYDVmghRCo?t=22m48s
https://www.youtube.com/watch?v=PnkoxlOwpV4

Si vous avez des choses à ajouter dites le moi j'editerais par la suites.


Dernière édition par Kimaf le Mar 18 Fév - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:38

Si jamais Makoto parvient à notre grand regret à s'approcher, tu as un conseil en particulier?
A part le CA bien sur, à réserver en cas de grosse panique si j'ai bien compris. o/
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:22

Donc en Middle screen ce que tu dois faire c'est de metre ta guard ou sinon tu peux faire un backdash mais aussi tu as le CA bien évidement. Ne piffe à la relever c'est ce que je te conseil:D.

En corner tu as la calamity sword qui peux se faire a la relever mais c'est pas safe ce coup si makoto se protège.
Si tu enlève le CA tu es obligé de subir son pressing et d'attendre une ouverture soit pour taper soit pour jump et t'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:33

Si elle s'approche trop évite les coups avec trop de recovery pour pas te faire punir.
Gare au backdash, si le mec s'y attend il peut foncer et mettre le 5B, il te touchera et tu l'aura aidé à te rapprocher du corner. Mettre ta garde est la meilleure façon de procéder, en guettant le moment où tu pourra sortir de son press, sachant qu'elle laisse des trous et des temps morts.

Le counter assault est efficace mais attention le 2B passe dessous, attends qu'elle ai mis au moins une fois ce coup dans son press avant de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Kyno
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
Neo-Kyno



Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:41

Merci pour les conseils Kimaf & Donut! o/

Donut-Sama a écrit:
Gare au backdash, si le mec s'y attend il peut foncer et mettre le 5B, il te touchera et tu l'aura aidé à te rapprocher du corner.
Tiens je l'avais jamais vu comme ça, mais effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:21

Je viens d'édite le premier poste merci d'avoir donnée ton avis sur le Mu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:34

En okizeme, surtout en corner, c'est pas mal de poser le truc de gravité à la con, ça évitera de te faire punir, par exemple si tu fais le 5D et que le mec delaye son tech pour passer au travers, il sera coincé et ne pourra pas aller te punir.
Il me semble que tu peux aussi t'en servir quand ton drive se fait bloquer, ça varie en plus de la wheel et des spikes.

Au niveau du wake up il faut faire gaffe au 2B de Makoto. Si elle t'as poussé en corner avec un JD et qu'elle dash vers toi, si tu  roll vers avant pour tenter de sortir, elle peux te pécher avec un 2B, comboter et te coincer avec une comet. Je pense qu'il vaut mieux tech normalement et mettre sa garde quand elle te pousse en corner du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:43

Donut-Sama a écrit:
En okizeme, surtout en corner, c'est pas mal de poser le truc de gravité à la con, ça évitera de te faire punir, par exemple si tu fais le 5D et que le mec delaye son tech pour passer au travers, il sera coincé et ne pourra pas aller te punir.
Il me semble que tu peux aussi t'en servir quand ton drive se fait bloquer, ça varie en plus de la wheel et des spikes.

Oui je prévois de faire ça car enfaîte tu tech automatiquement après avoir faut un combo 5K à partir de ce moment je ne peux pas faire de graviton puisque je l'ai déjà utiliser en combo. Sinon dans les autres combos je peux le faire. Mais le truc c'est que je l'oublie à chaque fois quand j'exécute une combo et il va me falloir un peux de temps pour prendre cette habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nu-13 VS Makoto Empty
MessageSujet: Re: Nu-13 VS Makoto   Nu-13 VS Makoto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nu-13 VS Makoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Nu-13-
Sauter vers: