BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coin Discussion entre Novices et bon joueurs

Aller en bas 
+17
Hades XXXV
kuroten
7r17r1
Kimaf
frcataklysm
pierusan
Verv
JessyKT
Maho
PtiSwiss
Neo-Kyno
Ben
Oni
Falco252
Cafeedgrave
Yami no kitsune
Nekokonoe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:13

En général je prend Ragna pour apprendre des combos. Il a une taille basique tout passe sur lui.
Après je passe sur un plus petit gabari une fois que j'ai les timings.

Si c'est juste pour s'achauffer ça va dépendre de mon humeur. Faut aussi taper du gros comme Tager, parfois il y a des subtilitées.
Je sais que Rachel a un gros cul aussi, certains trucs passent sur elle mais pas sur les autres il faut faire attention. Cette conasse de kokonoe fonctionne pas comme tout le monde aussi, c'est de l'incitation à l'achat j'aime pas ça !

Ca me fait penser qu'il faudrait lister les persos qui ont des hitbox bizarre. Sinon tu l'auras compris il faut varier  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:22

Oui je varie souvent Very Happy
Je prend quasi tout les perso Xd
Mais j'avoue que Ragna est celui que je tape le plus Very Happy !

Ragna the Sacedge Very Happy
Oui ok , c'est pas marrant XD
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:52

Oni a écrit:
CherryVanillope a écrit:
Vous prenez qui en Sac pour vos trainings ?
Je prends Donut-sacma Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 279275

Makoto wants to talk to you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan - 0:11

Quelqu'un à une stratégie VS Hazama Avec Tao/Makoto/Noel ?
Parce que je me mange tout le temps son Neutral D Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 577831 study J'arrive pas a l'éviter ....
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:31

Yurek a écrit:
En général je prend Ragna pour apprendre des combos. Il a une taille basique tout passe sur lui.
Après je passe sur un plus petit gabari une fois que j'ai les timings.

Si c'est juste pour s'achauffer ça va dépendre de mon humeur. Faut aussi taper du gros comme Tager, parfois il y a des subtilitées.
Je sais que Rachel a un gros cul aussi, certains trucs passent sur elle mais pas sur les autres il faut faire attention. Cette conasse de kokonoe fonctionne pas comme tout le monde aussi, c'est de l'incitation à l'achat j'aime pas ça !

Ca me fait penser qu'il faudrait lister les persos qui ont des hitbox bizarre. Sinon tu l'auras compris il faut varier  Very Happy

Jin a une taille plus standard que ragna. Je me souviens que dans CSEX, il y avait un combo qui ne passait pas sur Ragna (et uniquement Ragna) avec Tsubaki. Sa hitbox aérienne est légèrement plus élevée que les autres persos.
Revenir en haut Aller en bas
PtiSwiss
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
PtiSwiss



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:54

J'voulais pas ouvrir un topic pour sa, j'pense que c'est la bonne place.
Voilà c'est mon premier Blazblue et j'ai pris Izayoi comme premier perso, me suis un peu renseigné sur le perso avant donc je sais que c'est pas la plus facile.
Mais ma question: est-ce que les combo sont plus difficile que la moyenne à exécuter? Niveau timing des link..?
Est-ce que y a de grosses différence niveau exé entre les persos?

J'dois dire que j'ai un du mal a confirmer mes combo en entier pour le moment ^^'.

J'm'adresse plutôt a JySs ou autre personne qui connait un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:30

Je ne connais que très peu sur izayoi je ne pourrais pas t'aidé malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:32

Au niveau du timing des "links" ( dit action revolver sur BB ) il faut appuyer quelques frames à l'avance, c'est pour ça généralement lors des speciales moves, on peut déjà faire les quart de cercle à l'avance pendant le combo pour ensuite balancer avec le bon timing le special move.

Si tu as un micro et skype ou autre cela me serait plus facile de t'expliquer avec jyss même, on est sur skype. Wink Et il aime bien les suisses... Même beaucoup trop n'est-ce pas Jyss ? J'suis ta waifu.  Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 80988 
Revenir en haut Aller en bas
PtiSwiss
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
PtiSwiss



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:38

Pas ce soir mais ces prochains ok! Vous êtes pas sur le mumble? Faudrais le lancé la na? bounce

Et je parles plutot des link de coup normaux, 2 exemple qui me pose probleme,
-le timing du coup à la sortie de la tp(tp sur place pour comboter)... sa commence a allé, mais c'est quasi un just frame quoi!
-Dans le coin 2C(2hit) 5C 2C(1hit) <--- ce put1 de dernier 2C WHIFF si le timing est pas bon, faut piiiire delayé

Donc j'me demandais si tout les perso avais des truc comme sa...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nekokonoe
Justicier
Justicier
Nekokonoe



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:07

Oui tous les persos ont un truc avec un timing assez ardu mais si tu veux sur le forum on a mis une tier list des persos les plus faciles à jouer XD
Revenir en haut Aller en bas
PtiSwiss
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
PtiSwiss



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:26

Nan j'ai pas vu j'veux voir la liste  jocolor
Merci pour les réponses alors sa me réconforte...GoGo Izayoi!
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:50

Je ne connais pas ton niveau général dans les jeux de stomb, mais commecer par Izayoi c'est souvent le mauvais pari. Bien que Tsubaki soit magnifique (  Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 80988 Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 80988 Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 80988 Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 80988  ), je te conseil un personnage plus fort pour commencer.

La frustration de perdre pourrait l'emporter sur le plaisir de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
PtiSwiss
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
PtiSwiss



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:31

J'en suis conscient on m'a déjà fait quelque sortie comme sa quand j'ai dis que j'allais commencer avec elle dans ma présentation. Crying or Very sad Donc après j'ai regardé pas mal de truc dans la section du perso et...
PAS MOYEN, j'adors absolument tout chez elle. Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 80988
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 0:36

moi je pense qu'il n'y a pas de mal à commencé par un perso moins fort, à condition de ne pas être du genre râleur car au début tu risques de perdre très souvent
et même après...
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 6:52

Du plus facile au plus dur. (J'adore comment ils ont simplifié litchi)

S: Jin, Noel, Terumi, Tager, Kagura
A: Bullet, Ragna, Hakumen, Platinum, Azrael, Bang, Tsubaki
B: Nu, Makoto, Mu, Litchi
B-: Kokonoe
C: Relius, Hazama, Valkenhayn, Tao
D: Arakune, Rachel, Amane, Izayoi
Carl Tier: Carl


(et ouais bonne chance pour commencer par Izayoi lol, quitte à être fou joue I-no dans +R, au moins elle peut faire quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:31

Pour les links comme l'a dit neko si tu maintient le bouton enfoncé le jeu répète l'input quelques frames (3 il parait mais on a pas de valeur officielle). Ca peut aider.
Apres tous les persos ont je pense des phases avec des delay donc là pas le choix.

Il faut savoir aussi que le temps avant que l'adversaire tech varie selon le starter et diminue au fur et a mesure que le combo avance.
C'est donc plus facile avec de gros starter ou en debut de combo.
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:58

Le maintien des boutons pour les links, c'est 5 frames depuis CT, sur Dustloop y'a des gens qui disent que c'est passé à 3 frames dans CP mais aucun d'eux n'a de source officielle.
Revenir en haut Aller en bas
PtiSwiss
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
PtiSwiss



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:26

Intéressant tout sa  study merci j'y vois beaucoup plus claire now. J'avais déjà un peu ressenti cette input pendant plusieur frame mais la ducoup j'vais taffé sa  Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 920958

EDIT: Me suis chopé BBCS extend sur psvita pour une bouchée de pain, ducoup j'ai fais la moitier du tutoriel entre 2.  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:10

Joue Ragna et change ton pseudo en ptiDivider
Revenir en haut Aller en bas
Verv
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Verv



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:40

Salut à tous et à toutes !

Je profite du topic!

Donc là je suis en pleine sélection de main et j'ai une question, je pense pas être le seul mais:
Sur un jeu comme Blazblue, je sais que c'est du suicide pour un débutant de se disperser de persos en persos, ca m'est arrivé avant sur CS et CSEX.
Donc là je prend plus mon temps pour bosser un peu tout le cast. En gros au début j'ai pris Bullet et, même si c'est sympa , je trouve qu'elle a vraiment trop peu de phases différentes (à ma portée en tout cas).
Ensuite Amane, j'aime bien, c'est bien dur et gratifiant, et j'ai vu qu'il y a pas mal de joueurs d'amane ici.
Et là je prends bien mon pied avec Relius depuis hier, j'ai fait la plupart de ses défis etc... le feeling est là.
Etc etc, je teste un nouveau presque tous les jours.

Donc si comme moi, prendre des décisions est un peu tendu, comment vous vous en êtes sortis ^^' ?


PS: Je ne veux pas faire du online encore, il faut que je change de ps3, c'est un peu complexe à expliquer mais je vais essayer de me procurer tout sous peu.

Résumé: Je galère à choisir un main. et je suis nouveau. Begeeschtert Wink
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:53

Perso mes choix de persos ca vas toujours très vite, je regarde un peu tout le cast, y en a généralement 10% qui me plaisent niveau style graphique. Puis je regarde leur style de jeu et j'en choisis un (généralement un qui a l'aire d'avoir des gross press en corner, qui bouge vite)

Je le prend et je reste dessus pendant des années Very Happy

Donc voilà, depuis le leak de CS sur PC, quelques mois avant que CT sorte en Europe, je joue Noel Razz
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:37

Quand t'arrive pas à te décider, y'a une solution facile qui s’appelle la tier list  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Donut-Sama
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Donut-Sama



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:47

C'est le perso qui doit te choisir, pas l'inverse  What a Face 

Wha Jyss assume enfin qu'il est tier whore, reste plus qu'à Yurek à admettre qu'il est gai !
Revenir en haut Aller en bas
Verv
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Verv



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:14

Ouai j'avoue que je garde la tier list en coin de l'oeil en règle général.
Mais après la réalité me rattrape aussi et une tier list de ranker jap, ca me concerne pas en fait :p.

Enfin genre bullet c'est un peu la tier list qui fait que je la tente pas pour être honnête. C'est le genre de persos qui pourrait pourtant me faire bosser la défense à fond.

Ce soir je tente encore un autre, ptet revenir aux premiers amours comme Hazama.

Revenir en haut Aller en bas
pierusan
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
pierusan



Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:29

Je suis un peu dans le même cas que Verv depuis que j'ai eu extend, j'ai commencé par makoto et j'ai accroché direct au style visuel (hé hé hé  What a Face ) du perso ainsi qu'à son gameplay mais j'arrivais vraiment pas trop à faire de choses avec, après je suis passé sur mu-12 et là je suis presque tout de suite arrivé à rentrer des combos mais c'est pas vraiment le style de jeu que j'aimerais jouer, et en ce moment je suis sur tao et là je pense avoir trouvé le bon filon : j'aime le perso, son style de jeu et j'arrive à faire des trucs avec  Very Happy 

Mais bon après il y a aussi pas mal d'autres persos que j'aimerais bien jouer mais j'arrive pas à trop saisir comment ils fonctionnent, genre hazama m'attire bien mais je sais jamais quoi faire avec ses chaînes et j'arrive pas à me faire à son dash  scratch 

Sinon petite question concernant tao : si en l'air on fait un enchaînement du style launcher->jcB->C->jcC->jcC->236BBBBB est ce qu'il faut délayer les jcC (parce que quand je les rentres le dernier wiff au dessus de l'adversaire) ? Et est ce que c'est chara spé ou est ce qu'un timing passe sur la majorité du cast sauf quelques uns ? Parce que pour l'instant j'enchaîne le plus vite possibles les jcC mais ça passe que sur tager (en même temps vu sa taille  Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coin Discussion entre Novices et bon joueurs    Coin Discussion entre Novices et bon joueurs  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin Discussion entre Novices et bon joueurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBCP Rachel Le coin discussion
» Coin Musique <3
» ~Coin vidéos~
» BBCP 1.1 discussion
» ~Discussion générale~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Aide-
Sauter vers: