BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter

Aller en bas 
+24
Neriam
Zeroboros
Donut-Sama
Nuzzt
Iota-9
Kakashi Ninpo
MawlF.
kain-x-spirits
Vincere
Boo.D
JessyKT
Yuuki Yuuji
Yurek
Ben
barbu1983
Maiu
yolsgens
Linkexelo
*DeDg*
Boobsalicious Kanon
Yami no kitsune
Arq
Kimaf
Chiizu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boo.D
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Boo.D



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:57

Enfin des tournois/freeplay blazblue sur Paris? Halleluyah!

J'ai deja prevu d'aller au RoF de septembre pour Injustice, mais si y a blazblue en plus ca me motive a fond!
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:58

Ouais je pense être la ce le week end je vais pouvoir parler à karma sur notre communauté
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Vincere



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:23

Putain arrêtez les gars, ça commence à rêver de champagne et de petits fours ! Very Happy Si vous commencez à vous bouger, c'est une bonne chose. Les questions d'assos, de réunions de joueurs etc vous en parlez systématiquement mais c'est la première fois que je vois un consensus sur la question. Les joueurs de BB auraient-ils mûri ? Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 279275 

Pour info je serai à la ROF pour mahvel et Injustice mais si y'a moyen de doser un peu BB, pourquoi pas ! Mon Arakune est toujours chaud. De toutes façons on va tellement doser tous les jeux de la terre pendant la nocturne, ça va être nice.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Ben



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:35

Owi Vincere! Viens nous sacifier sur Mahvel!
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:43

Ben a écrit:
Owi Vincere! Viens nous sacifier sur Mahvel!
*te sacifier Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 279275 

Raaah je rage je vais tout faire pour venir je peux pas manquer ca Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:55

Niquel je vais pouvoir doser contre vincere c'est bon c'est décidé je viens è_é
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
kain-x-spirits



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:46

Je viendrai je pense (à part si j'ai un projet de fou a rendre, mais deux semaine après la rentré ça m'étonnerait).
J’espère y'aura aussi du DOA5 Ultimate, car à priori je serais entrain de dosé le jeu a ce moment ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Maiu
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Maiu



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:38

Par contre pour pouvoir freeplayer du BB là bas, il faudra vous organiser pour ramener des consoles + jeux en matos. Seuls les écrans seront dispo apparemment.
Et après vous pourrez montrer au monde que les blazbluzien(ne)s existent XD

Et pour cette histoire d'association autour des jeux ASW, ça c'est surtout pour si jamais y'a des tournois là bas et après que les sessions freeplay aient été jugées concluantes c'est ça ?

En tout cas si jamais ça se concrétise, il faudra des personnes ultra motivées, qui ont du temps à s'y consacrer, et surtout, qui ne lâchent pas l'affaire 2 jours après Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 920958
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Ben



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:55

Mon je ramène ma PS3 + BB + P4A; pas de soucis haha
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:15

je ramènerais ma ps3 + BB si il le faut aussi
Revenir en haut Aller en bas
MawlF.
Héros Légendaire
Héros Légendaire
MawlF.



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:21

Pas mal l'initiative auprès des mecs de RoF.
Si BlazBlue il y a, présent je serais.
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 1:34

Plus qu'a attendre le nombre de postes dispo
Revenir en haut Aller en bas
Arq
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Arq



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 4:32

PS3 + BB + Un stick
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Yuuji
Duodecim
Duodecim
Yuuki Yuuji



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:28

Ok,je suis complètement la pour l'event.
La dose de l'infini est à quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Ninpo
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Kakashi Ninpo



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:41

kain-x-spirits a écrit:
Je viendrai je pense (à part si j'ai un projet de fou a rendre, mais deux semaine après la rentré ça m'étonnerait).
J’espère y'aura aussi du DOA5 Ultimate, car à priori je serais entrain de dosé le jeu a ce moment ! bounce 
Y a un tournoi DoA5U de prevu + la commu pour doser le soir...
Si nn je ramene ma 360 + P4A + Stick 360 + Stick PS3...
Y a 2 joueurs de DoA qui rameneront deux exo BBCSEX + P4A... En plus j ai fais bcp de pub sur le forum de DoA, y aura pas mal de gens debutants comme moi mais tres interessés pour approcher BB & P4A..
Je connais DeadPool l autre fondateur de la RoF... Tous ensemble on aura du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:11

Ah ça fais plaisir à voir, méga hype pour doser BB et p4A (et vite fais un peux de gulty.....)
Revenir en haut Aller en bas
Iota-9
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
Iota-9



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:10

C'est une bonne chose cet enthousiasme et ce 1er contact avec ROF, et effectivement une structure associative semble indispensable pour construire une activité autour des jeux ArcSys.

Ayant fait partie de deux assos (dont une d'une cinquantaine de membres, impliquant de nombreux contacts avec la ville et certaines de ses structures culturelles, elles-mêmes régies par d'autres assos, pour laquelle j'ai largement participé à la définition des statuts et dont j'ai assuré la présidence un an avant de me retirer), je voudrais souligner quelques points importants pour éviter que ce bel enthousiasme ne dure pas plus qu'un feu de paille :

1- Il est absolument nécessaire de parfaitement cadrer le but de l'asso dès le départ, en rédigeant des statuts parfaitement clairs : rien ne peut être pire pour une asso que des membres qui poussent dans des directions opposées parce qu'ils n'ont pas la même vision de l'action que doit mener la structure.

Dans notre cas, il me semble primordial de garder à l'esprit un état d'esprit typique des niches culturelles, à savoir le très fort attachement de ses membres envers celles-ci : de la même façon que personne ne haïra plus un sous-genre de black-metal qu'un fan absolu du sous- genre qui en sera le plus proche, il faudra gérer le fait que certains pratiquants de jeux ArcSys crachent ouvertement sur les autres titres. Voulez-vous créer une asso qui défendra BB autant que GG et P4A, en étant conscient que certains crieront au scandale au moindre signe de ce qu'ils interpréteront comme du favoritisme pour un titre qui n'est pas leur favori, ou une asso qui œuvre plus ouvertement pour la représentation de BB (l'initiative étant née ici, sur BlazBlue Arena), ainsi qu’éventuellement GG et P4A, étant donné que nous sommes sûrement nombreux à pratiquer au moins un de ces deux titres ?

2- Prendre connaissance et respecter le réseau associatif existant déjà autour du jeu de combat. J'en ai fait l'expérience, même avec la meilleure volonté du monde et en partageant les mêmes but, le milieu associatif n'est pas tout rose, ni même particulièrement sympa : une nouvelle structure peut très facilement être accueillies avec défiance par celles en place, et ne parlons même pas de l'ambiance qui s'instaure quand il commence à y avoir de la concurrence pour obtenir des subventions...

Le 1er contact avec ROF est une excellente chose, à nous maintenant, joueurs de BlazBlue, de leur démontrer que nous souhaitons harmoniser notre démarche avec la leur, que nous ne sommes pas une bande de chiens fous ingérables. Ensuite, il faut répertorier les assos liées aux jeux ArcSys qui peuvent déjà exister, et prendre connaissances de leurs éventuelles actions pour ne pas risquer de provoquer dès le début des conflits d’intérêt, et aussi pour obtenir des avis et des conseils, sur les difficultés qu'elles ont pu rencontrer, par exemple. Et par la suite, une bonne communication avec ces éventuelles assos ne pourra être qu'un plus pour organiser des événements à grande échelle.

3- Ne surtout pas voir trop grand dès le début. Vouloir représenter la communauté ArcSys entière sur l 'ensemble du territoire dès le début, ce serait courir au devant d'un échec assuré. Au contraire, commencer avec un noyau de personnes qui peuvent se rassembler souvent (il y en aura besoin), pour déjà initier une dynamique en région parisienne (là où la concentration de joueurs doit permettre de le faire), et assurer un minimum de support aux actions dans d'autres régions serait déjà un excellent début.

De plus, une association à grande échelle aurait besoin d'une plate-forme un minimum solide pour communiquer auprès de tout ses membres (site internet avec forum dédié par exemple), ce qui implique des compétences à rassembler, et surtout beaucoup de temps. Au contraire, une action plus concentrée pourrait parfaitement se satisfaire (avec l'accord des administrateurs bien-sûr) d'une sous-section de ce forum, par exemple. Au début, une parfaite communication et une bonne connaissance des personnes impliquées est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:47

Ok merci pour ces informations fort utile pour savoir comment se comporter ainsi ce qu'ont ne dois pas faire dès le début. Sinon par exemple ce serais un plus si ont parlaient directement au représentant de ROF de notre communauté ainsi que notre motivation pour aller de l'avant non? Sans pour autant montrer qu'ont va occupé toute la place comme tu l'as dis et de commencer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Chiizu
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Chiizu



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:26

L'idée principale c'était surtout de créer une association centrée sur BB en région parisienne. Les autres jeux c'est seulement si on peut.
Revenir en haut Aller en bas
yolsgens
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
yolsgens



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:11

En parlant de paysage associatif de la fgc parisienne, ça peut servir de connaître leur président :
- Hazu pour Soul Arena (asso SC ; co-fondateur de la RoF : fusion de Alpha Arena (DOA) et Soul Arena), la plus grosse asso de Paris imo
- Rickyo pour Signed by R (KOF)
- Abou pour Gamesline (jeux Capcom)
- Pharaon pour Maxmode (KOF)

Les autres je les connais pas. Pour info aussi le XFighter le tournoi ttes les 2 semaines le mardi soir à 19h à Arcade Street c'est organisé par Soul Arena (SC), Gamesline (SF4, UMVC3) et Tekken je suis pas sûr si c'est eux ou une autre. RoF pour démarrer en tournoi c'est ptete un peu chaud ; mais le xfighter y a grave moyen (d'ailleurs UMVC3 a été intégré au xfighter par Gamesline parce que y avait une grosse demande des joueurs, les gérants de l'asso n'y jouent même pas !).

Si t'as besoin que je te présente Chiizu tu me diras. Je t’appellerai un de ces quatre qu'on discute.
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:16

Il nous faudrait une sorte "d'étude de marché" afin de savoir où on peut mettre les pieds ou pas, mais commencer par une assos blazblue serait plus...lucide!
Il est clair que cela va être compliqué si on essaye de regrouper tous les jeux arc sys pour ne mettre que blazblue en avant!

Par la suite pourquoi pas? mais avec des acteurs associatifs déja présents sur leur jeu respectif, et une fois l'assos blazblue bien en place!

En tous cas tous ses mots juxtaposés et cette hype me font rêver!
et je suis conscient que l'on peut tous ce reveiller du jour au landemain avec cette hype en souvenir amer!  
je sais aussi que je n'est pas énormément de temps à y consacrer (avec mon futur double taf et ma ptite famille, sport...), mais j'espere réellement que cela se concrétise et que cette hype se transforme en association afin que l'on puisse, tous ensemble, faire grimper sur nos genoux...
nos sticks!

Chacun son truc, pour les joueurs manette, ...vibreur...
Revenir en haut Aller en bas
Arq
Élève de Litchi
Élève de Litchi
Arq



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:25

Abou je discute de temps en temps avec lui, il me voit souvent à Arcade Street et il sait que je dose Blazblue. (Je suis casi tout le temps le seul sur la borne). C'est un mec super sympas en plus, donc si y'a besoin de parler, why not.

Ensuite, petite annonce, si je fais encore partis du staff Shmup.com au prochain Epitanime, y'aura aucun soucis pour placer de la dose Blazblue et un tournois aussi au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Chiizu
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Chiizu



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:13

Ce serait vraiment cool si on pouvait en parler Yols. Je suis encore très mal informé par rapport aux assoc qui existent en France donc si je peux glaner des infos ca et là, c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:02

Finalement ça va être difficile pour moi de venir.
Profitez bien et on veut un rapport complet après (avec des photos ce serait la cerise sur le gateau). Very Happy 

Je passerais surement à une prochaine. C'est tout les combien Republic of Fighter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimaf
Héros Légendaire
Héros Légendaire
Kimaf



Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:14

Aucune idée va falloir allez sur le site pour vérifier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter   Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lobbying pour intégrer BB dans les tournois Republic of Fighter
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Republic Of Fighter #3
» Pokémon Fighter Pokkén Tournament
» Tournois BBCP vendredi 17/01 à Nantes
» Vote tournois secondaires Stunfest 2015
» Tournois Nantes 22/02/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: L'arène [Offline/Online] :: Offline-
Sauter vers: