AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih

Partagez | 
 

 BBCP Amane Nishiki Discussion générale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius



MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 2 Nov - 2:04

C'est même pas moi Yurek, qui s'amuse à éditer les posts ?


C'est sSyj What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 2 Nov - 18:13

Ca doit etre Taizen puisqu'il est revenu d'entre les morts il y a quelques jours.

*Edit de Yurek* : pas obligatoirement, n'importe quel membre orange peut le faire.

Merci pour le confirmation Zeroboros, pareil je trouve rien d'utile. De toutes façons Amane est un mid au max, y'a pas de technos craquées. Faut juste bosser les phases persos. Mais bon il a un bon jeu d'okizeme et un corner assez déguelasse, ça suffit déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 2 Nov - 21:09

Bon j'ai bossé quelques trucs élémentaires : plus j'en découvre, moins j'y crois à ce perso. Là je viens de voir que son 5B est pas jump cancellable. Faut faire des anti-airs obligé avec le 6A ou le 5A pour pouvoir followup. Avec le 5A je vous raconte pas le timing de fou qu'il faut avoir donc oubliez quasiment parce que vous pourrez pas confirmer de visu. Les combos issus d'un jC sont pas possible non plus s'il est pas counter, y'a rien qui combote derrière.

Il fait la gueule ce perso au niveau des possibilités. pale
Revenir en haut Aller en bas
StarStorms
Subordonné de Bang
Subordonné de Bang
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 2 Nov - 22:12

Pour le moment c'est pas extra mes matchs avec ce perso, si il m'arrive de gagner c'est quasi uniquement grâce aux drill, c'est vrai qu'une fois lv 3 c'est godlike.

Au niveau des C comme l'a dis Vincere le j.c est pas super sex, avec un counter hit c'est sympa mais si il whiff et que le gars en face a un perso qui cours c'est mort, au final Amane est super vulnérable en l'air , heureusement que les zettou sont la pour s'éloigner de l'adversaire et que le j.b a une bonne allonge.

Sinon le j.d peut se faire immédiatement après avoir sauté, j'utilise ca de temps en temps pour press et buffer la drill à la fois.

Quand je joue Amane j'ai franchement la sensation que hors drill le perso est super pas rentable en plus d'être compliquer, au final j'en reviens quasi toujours a faire des press bidon à base de 5b>drill et a tenter de choper avec un jc entre deux zettou.

Enfin bref, je suis sur que le perso ne demande qu'a être taffé, mais de la à dire comment je suis paumé.  
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Dim 3 Nov - 7:25

Mui, ce soir j'ai enfin pu faire des matchs, offline (contre TriTri et Zouf) et... Bah putain, j'me suis fait exploser plutôt sévèrement.

Comme l'a répété Tritri tout au long de la soirée : Un whiff, et il meurt.
Si tu rates un move C, c'est la punition directe. Si t'arrives a placer une phase et que tu places un setup drill ça peut aller très vite par contre, mais contre un perso style rush c'est vraaaaiment tendu.
Sinon sur un jC neutral il y a moyen de comboter vite fait si on est pas trop loin avec un zettou A > 4C (1 hit) > 236C.

C'est plutôt un choc concernant le perso, je l'aime vraiment beaucoup mais il ne permet pas l'erreur, est exigeant en exe et en lecture de jeu... Ça va être dur. MAIS, je ne perd pas espoir, je materai des vidéos, j'apprendrai les meilleurs combos et je finirai par avoir un Amane potable !
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Dim 3 Nov - 18:54

C'est bon j'ai trouvé un pressing efficace !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vincere
Héros Légendaire
Héros Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Dim 3 Nov - 23:22

LOL trop bon hahaha ça veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mer 6 Nov - 22:59

Bon j'ai enfin pu mettre la main sur le jeu.

A mon tour de donner mes impressions après un peu de training.
Le perso est agréable même si c'est vrai qu'il est lent. Ça m'a pas sauté aux yeux tout de suite mais c'est en essayant nu-13 ensuite que je me suis rappelé que le jeu est plus rapide que BBCSEX.

Sinon les coups en C sont un peu perturbant mais on s'y habitue vite. Faut juste que j'arrête de les doubler comme les drives de Lambda et ce sera bon Razz Le petit plus c'est que c'est pas considéré comme un projectile *Coucou les joueurs de Tager !!*

Les zettou c'est vraiment la classe ça rajoute beaucoup de mobilité. Je pensais qu'on pourrait les cancel par un dash plus tôt mais une fois compris que faut attendre un peu ça va. Au CaC le zettou>2B c'est magique, suivant le timing on peut cross-up ou non et en quelques essais je faisait un cross-up tellement ambiguë que je savais même pas de quel coté il allait sortir Twisted Evil 
Faut que je regarde si ça s'anti-air facilement et par qui.

Par contre j'ai pris un grosse claque quand j'ai mis l'adversaire en crouch. J'avais cru comprendre qu'Amane a pas d'overhead au sol mais j'étais loin de m'imaginer qu'il n'avait pas d'overhead DU TOUT. Et là j'ai compris pourquoi il est dans le bas de la tier list.
Ça va pas m’empêcher de le jouer mais ça change complètement ma vision du perso.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mer 6 Nov - 23:16

J'ai fait beaucoup de matchs ces derniers jours.

Je perds souvent mais ça va, je reprend quand même foi dans le perso. J'arrive tout doucement a confirmer de plus en plus, j'apprends des combos tranquillement. Y'a moyen de bien arnaquer ceux qui connaissent pas les phases, et même ceux qui les connaissent d'ailleurs, sur certains setups, t'échappes pas au 6D (et quel bonheur de voir la barre de vie de l'adversaire FONDRE littéralement quand tu leur balance un 5D en pleine face après).

D'ailleurs le 5D lvl 3 est cancelable en hit par Zettou mais aussi par le 236C, ça rend la chose sympa. Enfin j'ai trainé sur le wiki, j'ai appris le combo 6B FC, il est putain de stylé. Ce coup est tellement bizarre par contre, je le piffe de temps en temps et boum ça fait FC par magie... What a Face 

Bref, il faut surtout apprendre a bien bouger avec le Zettou et utiliser le jB a bon escient, ce coup a juste une portée ENORMISSIME ! La hitbox tend vers le bas par contre alors attention aux adversaires qui vous font face en l'air, ça peut whiffer si vous êtes très légèrement en dessous . Le 6A est un anti-air très correct, et un bon starter en plus de ça (3k9 si je confirm bien), c'est autant que ce que met le combo 6B FC (bon ok cay pas terrible pour un FC mais y'a que ça pour l'instant Razz)

En tout cas ne vous privez surtout pas de mater le wiki, y'a des setups sympa a apprendre, notamment a partir du j2B. Le perso est peut-être low tier mais bien maitrisé tu peux rendre fou ton adversaire, et le terminer avec un bon gros 5D lvl 3 indaface. Et ça, c'est jouissif :)
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Jeu 7 Nov - 18:57

Bon ca fait pas très longtemps que j'ai le jeu, mais je suis à peu près sur que ca sera mon main. Ce perso est juste parfait pour mind l'adversaire. Le zettou peut être redoutable si bien utilisé et permet de continuer ces press ou au contraire de prendre la distance.

J'ai commencé à placer quelques combo avec le 236D~A/B/C et 6D. Et une fois lvl3, il fait juste trop mal  Ce genre de chose devrait même pas être permis! Razz  Son OD est aussi assez ultime aussi s'il est bien placer.

Par contre gerer les distance pour essayer de toucher avec le C c'est vraiment relou, et si c'est loupé c'est la merde pour Amane. Mais, je me demande pas si y'a pas moyen de cancel les loupé par un 236D~D (au sol bien sûr), histoire de recuperer un poil plus vite.

J'aime aussi beaucoup le j.2B, y'a même moyen de faire double j.2B avec le zettou, je vais aller voir le wiki comme tu le conseil Zeroboros, histoire de voir les setup a partir de ce coup. Et comme tu le dis la porté du j.B est vraiment ouf, une bonne alternative quand l'aversaire est trop près pour faire un C.

Pour le 6B, en corner ca peut être sympa, on peut continuer a tapper avec un air dash ou bien reprendre avec un C (mais le timing est vraiment étrange par contre). Et ca m'ai aussi arriver de FC avec coup, mais je sais pas du tout comment j'ai fais Very Happy et ca a fait wall bounce derriere.

Bref, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Jeu 7 Nov - 19:42

Le 6B en fait faut le voir comme un anti-low, ça complète bien l'anti air ! Il est invincible aux low à partir de la frame 5.
Si tu mind le mec c'est le fatal garanti Very Happy Au pire si ça passe en garde même si t'es à -3 il recule tellemmment loin que l’adversaire peut généralement rien faire (bon ok nous pas grand chose non plus mais t'es safe au moins).

Ça ressemble à ça ton combo Zeroboros ? : https://youtu.be/2dLGPM2CrIU?t=56s
C'est carrément la classe je vais le tester ce soir. Cool 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Ven 8 Nov - 1:11

Yurek a écrit:
Le 6B en fait faut le voir comme un anti-low, ça complète bien l'anti air ! Il est invincible aux low à partir de la frame 5.
Si tu mind le mec c'est le fatal garanti Very Happy Au pire si ça passe en garde même si t'es à -3 il recule tellemmment loin que l’adversaire peut généralement rien faire (bon ok nous pas grand chose non plus mais t'es safe au moins).
En effet, j'ai pu tester un peu ca et ca marche trop bien, l'animation est un peu longue donc faut faire gaffe quand on le place histoire de pas avoir de mauvaise surprise contre certain perso, mais a part ca c'est vraiment cool. Thx !
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 9 Nov - 1:53

Omfg.

Après des séries de match encore j'aurais presque envie de dire que... Le Drill lvl 3 c'est pété.
Franchement, c'est trop easy de le monter lvl 3 (sur un 5A/2A c'est gagné) et une fois lvl 3~

LES DEGATS ABUSAAAY. J'ai presque honte parfois, meme en garde si le mec met pas sa barrière il prend tellement bagdad. Mais s'il le prend neutral le pire... C'EST QUE TU PEUX 236A 5A 5B ET BOUM T'EN REMETS UNE, 4K DMGS gratos, que tu peux cancel par le 236C, qui mettra 2hit puis passera en garde mais là encore, T'AS TELLEMENT DE TENSION BOUM LE RC ET CAY REPARTI 5D dans la garde et c'est encore des dommages insanes !

Le perso ne sera clairement pas low tier en France, pas tant que les gens ne connaitront pas le perso, c'est sûr et certain. Et vu le nombre d'Amane qu'il y a, c'est pas demain la veille que le match-up sera connu sur le bout des doigts.

Bref, les MU les plus chiants clairement : Mu, Kokonoe (coucou le tp), TAGER (omFFFFFg le Sledge quand tu drill et le counter dans ta face, juste trop r-e-l-o-u ce perso), j'ai trouvé Lambda assez relou aussi pour les quelques-une que j'ai affrontées. Dans l'ensemble ça peut aller quand même, j'ai pas encore subi de MU de la mort, si on bouge bien avec le Zettou on peut gérer a peu près n'importe quoi (:

'ala c'était ma p'tite review du soir cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 9 Nov - 15:58

Mu c'est l'horreur, si elle se décide de jouer full zoning, c'est imprenable. Je pense que le mieux c'est de pas la laisser trop s'éloigner, mais je trouve ça vraiment tendu.
J'ai aussi beaucoup de mal contre Azrael, mais bon ca c'est un peu normal (WP et c'est fini ). Contre Litchi c'est assez chaud aussi, le 236D~A/B/C de Amane passe moyennement car si elle DP dessus la drill s'annule j'ai l'impression.

Sinon je crois jamais avoir vu ce combo(mais je pense bien qu'il a déjà eu être utilisé plein de fois), mais contre les mecs qui saute le 6C - 6A - j.B -j.B - 2C - 214B/A - 5B - 5C - 6C - 2C - 236C, à l'air de passer (pas encore tester sur tout les perso, mais ca doit être gérable en choisissant le bon zettou). Ca donne un bon petit combo 4k et sans tension s'il est parfaitement réussi (bien finir tout les C pour finir le plus haut possible pour faire le max de dégât avec le 236C). Et au minimum ça a l'air de donner du 3.6k.
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mar 12 Nov - 1:30

Petite question pour les joueurs d'Amane. Et ce que l'un d'entre vous connait un combo counter en 2C ?
Car j'essaye désespérément de trouver quelques chose qui fait mal à partir de ce coup, mais rien de probant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mar 12 Nov - 10:42

Sans Rapid Cancel il est difficile de faire quelque chose de violent.

T'as le choix, 2C > 5C > 3C > 236C ou tu peux aussi lvl up tes drills avec 2C > 5C > 5D > 236D B > 6D, si le mec est pas trop loin ofc (:

Sinon c'est RC après le 3C, tu rattrapes avec un 5B et je suppose qu'il est possible d'enchainer sur quelque chose a partir de là. Si t'arrives a linker 5C 6C après le 5B tu peux partir sur un air combo classique a base de jC j6C j2C, ect...
Si pas beeen... Il reste juste 5C > Gekiren. C'est pas beau et pas très worth pour 50 de tension mais je vois que ça x)


... Quoique je viens de tilter, il est surement possible de faire 2C > 5C > 236A > jB > et d'enchainer sur quelque chose aussi, ça peut servir a venir mettre la pression et éventuellement cross-up dans la foulée pour foutre un j2B o/
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mar 12 Nov - 13:14

J'ai pas testé mais tu peux peut être agrandir le combo de base :
2C>5C>3C>236C>RC>5C>6C>...

Mais je suis pas sûr qu'avec un starter 2C le 6C passe après le 5C...
Edit : non le 6C passe pas.

Sur un 5C counter par contre t'as un combo du skill absolu :
5C>OD>6D t'es déjà à plus de 5k (la barre de drill monte moins vite en OD) et si tu le rapid cancel plus la disto 632146C et un 623C derrière ça va chercher vers les 7.6k. Mais le 623C ça doit être rachel spécifiques.
Essaye sur un 2C si t'es à distance de 6D derrière ça se trouve ça passe cheers
https://youtu.be/LNxbbCP05m0
Edit : non ça passe pas, seul le 5C étourdi en counter hit, le 2C fait tomber au sol et l'adversaire tech avant de recevoir le 6D.

_________________


Dernière édition par Yurek le Sam 30 Nov - 11:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mar 12 Nov - 17:56

Ok, nice. Je vais tester tout ça ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mar 12 Nov - 18:02

J'ai essayé pas mal de truc mais c'est vraiment moisi du slip comme starter.

Le max de dégats que j'ai pu faire c'était sur RC après le 3C > 5C > 623C. Parce que le 6C whiff tout le temps quel que soit le chemin de combo que l'on choisit. La meilleure option, à mon humble avis, est de 236A direct après le 2C pour se rapprocher et :

- soit entamer une phase de pressing (mix-up, cross up, drill danlagueule si lvl 3, ect).
- soit confirm et terminer sur 236C mais les dégats seront pas ouf du tout.
- soit confirm et terminer sur 5D 236D B pour lvl up les drills.

Y'a surement moyen de tenter une chope aussi mais bon... Y'a vraiment pas grand chose a faire sur un 2C.
Revenir en haut Aller en bas
kain-x-spirits
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mar 12 Nov - 18:52

Yurek a écrit:
Sur un 5C counter par contre t'as un combo du skill absolu :
5C>OD>6C t'es déjà à plus de 5k (la barre de drill monte moins vite en OD je crois) et si tu mets la disto 632146Cet un 623C derrière ça va chercher vers les 7.6k . Essaye sur un 2C si t'es à distance de 6C derrière ça se trouve ça passe cheers
https://youtu.be/LNxbbCP05m0
Ha ouais, je viens de regarder. C'est limite abusé ça ! hahaha

Mais sinon ouais je pense je vais juste essayer de levelup mes dill sur le 2C, c'est vraiment dommage qu'il y ai pas de vrais combo dessus. Et ouais j'ai testé le 6C aussi, vraiment dommage que ca passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Mer 13 Nov - 23:37

Je viens de comprendre la réduction du hitstun sur CP
Spoiler:
 
Du coup, après vérification de la frame data, les starter avec les C à distance (tout sauf 3C) ça pue. C'est des starter "short", t'as autant de réduction du hitstun sur la suite du combo que sur les A.
On va garder nos rapides pour les vrais starter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zeroboros
Duodecim
Duodecim
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 16 Nov - 2:50



Toujours très productif ces soirées... Haha, la violence du bordel. Il a pris toute la phase xD
Il ne l'avait pas vu arriver je pense (:
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 16 Nov - 22:26

Haha j'adore !
En même temps le mec il a pas de garde sur ce coup là !

C'est pas comme si ça aurait changé grand chose mais ça enlève du panache je trouve

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Smowk
Chaton Kaka
Chaton Kaka
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Sam 16 Nov - 23:37

J'adore le petit rire narquois à la fin "huhu"
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
avatar


MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   Dim 17 Nov - 21:33

J'aimerais bien avec un petit conseil.

C'est con mais j'ai du mal avec le ...j.C>j.6C>j.2C...
L'adversaire ne revient pas assez vers moi et du coup le 2C whiff parfois.

Surtout sur ce combo 6B fatal en fait où l'adversaire est loin quand on le repèche avec le j.5C:
• 6B Fatal > 66 > j.B(3) > 5B(3) > 2C(1) > 6C(2) > 236A > j.C(2) > j.6C(2) > j.2C(2) > 214A > j.B(3) > j.C(1) > j.6C(2) > j.236C

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BBCP Amane Nishiki Discussion générale   

Revenir en haut Aller en bas
 
BBCP Amane Nishiki Discussion générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: L'univers BlazBlue / Chrono Phantasma :: Personnages :: Amane Nishiki-
Sauter vers: