BlazBlue Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous pouvez rejoindre le discord de BlazBlue Arena par ici : https://discord.gg/0Ty2VVI2kihgOaih
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel genre de joueur êtes vous ?

Aller en bas 
+25
Yami no kitsune
Ben
Himao
Boobsalicious Kanon
7r17r1
Zelkys
barbu1983
Azrael-king623
Abyss
Kimaf
MawlF.
Solc
Hades XXXV
Sword0fMana
chiyo
Neriam
Gensolink
Freya Seiseko
Vincere
yolsgens
Phenix54s
StarStorms
JessyKT
Donut-Sama
Yurek
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel genre de joueur êtes vous ?
Casual expérimenté
Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Training mode warrior
Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_lcap19%Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Théorie fighter
Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Old school fighter
Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
New school fighter
Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_lcap42%Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Azrael-king623
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Azrael-king623



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:58

Dites moi.. les Hitbox de la frame data affichent le coup frame par frame ?


Sinon :

Training mode Warrior pour moi

Je prend toujours les mauvaises décision face au pressing d'un personnage inconnu (Le plus souvent que je joue pas ou très peu.. Taokaka-Litchi par exemple et valkenhayn)
Revenir en haut Aller en bas
Sword0fMana
Chaton Kaka
Chaton Kaka
Sword0fMana



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 1:57

Non les hitbox de la frame data affichent le coup durant quelques frames de startup (globalement histoire de dire que la hitbox reste dans ses eaux là) et par contre y a souvent toutes les hitbox des frames actives !
Revenir en haut Aller en bas
barbu1983
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
barbu1983



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:52

un mélange d'old school (la base! old school fait partie de mon mode de vie!)
et de casual!

Je connais un minimum, Les frames data de mes persos et quelques uns des coups ambiguë de certains persos, pour le reste, je marche énormément au feeling! genre un mec qui est à +1 dans ma garde, c'étonne souvent de se prendre un counter parce qu'il s’endort et croit qu'il peut mettre ce qu'il veut avec un "+1"!
et la je kiff entendre gueuler dans le micro "t'es un bourreur j'ai la prio..." Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 755865
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
chiyo



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:10

Citation :
Ton 2A tu vois pas à l'oeil nu s'il sort en 6 ou en 7 frames, et si c'est pour le découvrir en essayant de le bourrer derrière tous les normaux du jeu jusqu'à ce que ça passe, c'est complètement idiot !
J'ai pas du tout compris ton argument. Ce qui est idiot c'est tenté de 2A à tout les normaux quand tu sais (après 1 ou 2 tentatives) que ça ne marche pas et nan pas parce que tu ne connais pas la frame data. Ne pas connaitre la frame data, c'est pas recommencer constamment les même erreurs. Là le problème vient d'ailleurs.
Apres tu fais comme tu veux mais moi je trouve que c'est bien plus intéressant de faire marcher son cerveau plutôt que simplement mater une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Zelkys
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL
Zelkys



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:25

Je dirai pour moi un mélange entre le Training Mode Warrior et le New School Fighter
Je sais pas ce que vous en pensez :p
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1
Empereur Librarius
Empereur Librarius
7r17r1



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:40

chiyo a écrit:

Apres tu fais comme tu veux mais moi je trouve que c'est bien plus intéressant de faire marcher son cerveau plutôt que simplement mater une fiche.

Ah parce que si on s'interesse a la frame data, ca empêche de faire marcher son cerveau pendant le match c'est ca ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:57

Les frame data c'est des modes d'emplois hein. Libre à vous de le lire ou pas. En appuyant un peu partout on trouve globalment comment ça marche Very Happy C'est un petit peu plus long mais bon.

Moi je connais que celle de Lambda mais pas besoin de la lire non plus pour savoir que ses normaux sont tellement lents qu'en pressing si le mec sait ce qu'il fait en face bah tu garde et puis c'est tout !
A mon avis c'est utile pour résoudre une situation ou t'as pas compris ce qu'il s'est passé ou pour vérifier un truc mais c'est pas indispensable.

Je penses qu'elle est moins utile dans BB que dans street par exemple où tout est basé sur les footsies et le matchup.
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
chiyo



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:22

7r17r1 a écrit:
chiyo a écrit:

Apres tu fais comme tu veux mais moi je trouve que c'est bien plus intéressant de faire marcher son cerveau plutôt que simplement mater une fiche.

Ah parce que si on s'interesse a la frame data, ca empêche de faire marcher son cerveau pendant le match c'est ca ? Very Happy
nan je dis juste qu'il ne faut pas "simplement" mater une feuille pour savoir si un joueur à compris le jeu ou pas... ou gérera correctement un match up ou pas... C'est pas parce que tu connais tes chiffres par coeur que tu vas les appliquer a la lettre dans le jeu. BB c'est des situations, du stress, sans compter les nombreux defauts de chaque joueurs (ou meme du jeu parfois). Comme dit plus haut combien de personne j'ai affronté et qui se sont mis a rager en disant que je leur ai volé la prio, et qui n'hesitent pas a hurler que selon leur frame data ils l'avaient ? pig
Miser sur une fiche pour savoir si le joueur est bon ou pas ? Je trouver cela assez reducteur.

Mais bon, c'est juste mon propre avis. Je ne m'attarderai plus sur ce sujet car j'ai comme l'impression de partir en hors sujet Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 279275 Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 279275
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13

chiyo a écrit:
Comme dit plus haut combien de personne j'ai affronté et qui se sont mis a rager en disant que je leur ai volé la prio, et qui n'hesitent pas a hurler que selon leur frame data ils l'avaient ? pig
Parce que la frame data online est différente de celle offline... c'est limite pas le même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:20

Y'a pas "Joueur qui a envie de meurtre" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:48

Dans quel sens ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:51

Détruire psycologiquement son adversaire....
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Empereur Librarius
Empereur Librarius
Yurek



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:58

Ça s’appelle Hazama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boobsalicious Kanon
Supérieur du Secteur 7
Supérieur du Secteur 7
Boobsalicious Kanon



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:19

ouais sa doit étre sa...
Revenir en haut Aller en bas
Himao
Étudiant à l'Academie
Étudiant à l'Academie
Himao



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:04

Pour ma part je suis un peu un mix du training mode warrior et du new school fighter.

J'ai fait énormément de training, regardé plein de vidéos et je connais toutes sortes de chose avec mon perso. Par contre j'ai de gros problème de match up, je ne sais pas prendre les bonnes décision sous pression et il me manque les qualités du old school fighter.

Ca fait du boulot tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre du Secteur 7
Membre du Secteur 7
Ben



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:51

Il manque la case "rageux" pour moi ):
Revenir en haut Aller en bas
JessyKT
Empereur Librarius
Empereur Librarius




Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:56

J'avoue Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 755865
Revenir en haut Aller en bas
Yami no kitsune
Héritier de l'Azure
Héritier de l'Azure
Yami no kitsune



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:52

manque la case "gros sac" pour moi

sinon une autre catéguorie " joueur qui passe son temps en training mais qui ne fait aucun progres"
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL
Tama



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:38

Normal que tout le monde ne se reconnaisse pas avec précision, puisque ce sont des archétypes, un modèle général, pas des catégories. Ce ne sont pas des cases dans lesquelles ranger les joueurs (on en a assez comme ça...), mais des représentations simplifiées, à partir desquelles chacun peut partir pour s'en éloigner.
Et c'est bien ça, le but : s'en éloigner. D'ailleurs, si l'article mentionne des axes d'amélioration, il y a une raison. Et il fait tout pour casser la pensée statistique qui parasite tant la communauté, notamment par la critique du ratio victoire/défaites comme mètre-étalon.

Après, si je devais me définir via un de ces archétypes, ça serait le Old School Player. Même quand j'apprends les mécanismes sur le plan théorique, je n'arrive pas à les appliquer de manière instinctive : il faut que mon apprentissage se passe de manière empirique. Les frame-data et autres informations mathématiques, je ne les emmagasine que quand j'ai déjà un certain degré d'expérience pratique (et donc, que je n'ai peu ou prou pas besoin de ces informations).
Revenir en haut Aller en bas
Zouf
Duodecim
Duodecim
Zouf



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:29

chiyo a écrit:

J'ai pas du tout compris ton argument. Ce qui est idiot c'est tenté de 2A à tout les normaux quand tu sais (après 1 ou 2 tentatives) que ça ne marche pas et nan pas parce que tu ne connais pas la frame data. Ne pas connaitre la frame data, c'est pas recommencer constamment les même erreurs. Là le problème vient d'ailleurs.
Apres tu fais comme tu veux mais moi je trouve que c'est bien plus intéressant de faire marcher son cerveau plutôt que simplement mater une fiche.

Parce qu'après 1 ou 2 tentative tu sais si tu peux reprendre la prio ou pas? T'es fort, moi j'y arrive pas aussi vite.

Un exemple tout con. Tu finis sur un coup à +1, et tu fais un 5A derrière. Si tu prend counter hit tu vas te dire quoi? "ah merde j'suis négatif en fait", alors que non, t'as juste pas mis 5A assez vite. Et du coup t'essayeras plus jamais de faire ton 5A alors que c'est pas le jeu qui t'en empêche c'est juste toi qu'a mal joué à ce moment là.

La frame data elle sert énormément. Parce que un coup à +1 en garde tu le vois pas à l'oeil nu, t'as besoin de le lire quelque part. Et si t'as pris counter hit, bah c'est un axe d'amélioration pour toi à ce moment là.

@topic : new school fighter inside. Même si je suis pas un addict de la framedata, et que pour moi elle donne une idée générale des possibilité du perso, mais qu'au final le skill reprend toujours le dessus.

Revenir en haut Aller en bas
coolmic
Lieutenant du NOL
Lieutenant du NOL
coolmic



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:10

New school fighter :

C'est la méthode la plus rapide pour avoir un bon niveau.
Je passe très peut de temps en training, je le fait en général pour apprendre à faire les combos. J'aime pas passer mon temps en training.

Dès que un coup adverse me pose problème, je me rue sur la frame data pour trouver le meilleur contre possible, ça marche pas à tous les coups, mais c'est souvent efficace.
Revenir en haut Aller en bas
SeeNay✰
Jouet de Kokonoe
Jouet de Kokonoe
SeeNay✰



Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:59

✰ Training mode warrior ✰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:19

Euh , moi je me reconnais dans New school fighter ^x^

Sinon je passe mon temps en training pour essayer de faire des combos à la perfection aussi Xd....
^x^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous ?   Quel genre de joueur êtes vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de joueur êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel stick ?
» Moyen de vous joindre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlazBlue Arena :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: