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 Présentation d'Azrael/Discussion générale

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Azrael-king623
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MessageSujet: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Ven 5 Avr - 21:39




Prénom : Azrael
Surnom :Mad Dog ("Chien enragé" ou "Chien Fou" )
Taille : 203cm
Poids: 160kg
Hobbie : Bras de fer (Il n'en a jamais perdu un seul)
Aime : La Baston
N'aime pas : Les Georgette (Sorte de Fourchette-cuillère)
Drive : The Terror, Azrael avec son drive, permet de dévoilé des Weak Point sur l'adversaire (Points faibles)
Overdrive : Mind Colosseo, Son drive lui permet de placer des Weak Point même en Block, de plus, les Weak point ne disparaissent ni avec le temps et ne disparaissent pas non plus si Azrael utilise un coup qui fais apparaître un Weakpoint, Scud Punishment et Black Hawk Stinger Amélioré
HP : 12 000
Déplacement : Double Saut, Air Dash, Dash de type Téléportation


Attaques Spéciales :


- Gustaf Buster  
- Growler Field
- Phalanx Cannon
- Tiger Magnum
- Cobra Strike
- Leopard Launcher
- Sentinel Dump
- Valiant Crash
- Valiant Charger
- Hornet Bunker
- Hornet Charger

Distortion Drive :

- Black Hawk Stinger
- Scud Punishment

Astral Heat :

- Patriot Apocalypse

Le Gameplay D'Azrael :

Azrael est un personnage très Offensif, il dois utiliser tout ses déplacements et surtout ses Dash pour pouvoir atteindre l'adversaire et pouvoir commencer a utiliser ses Poke et ses coup spéciaux, mais le véritable but d'Azrael lorsqu'il est au corps a corps, et d'absolument faire apparaître les Weak point de l'adversaire, et ainsi lui faire subir de très lourd dommages.

Liste des Coups

5A : Uppercut de porté très courte, qui ne peut être mashé, mais est Linkable et Cancelable par lui même (Poke de Base) +1 en positif, donc a bourrer contre la garde de l'adversaire  

2A : petit coup de poing pratique pour Poke, ne force pas a Tech (Low) +2 en guard..Attention au perso qui souhaitent bourer leurs A durant les poke d'Azrael !

5B : Azrael Donne un grand coup avec son bras qui est jump cancelable, du a sa hit box, c'est un très bon Anti-air. évitez d'utiliser ce coup en guard si vous ne faites pas 5BB derière !

5BB : Coup de tète qui plaque les adversaire en l'air au sol, fais un Ground Bounce en Counter, Pratique pour les hit confirm facile, TCL (Tiger Cobra Leopard), +5 en block.. sa fais plaisir  

2B : un crochet au jambe de l'adversaire, un coup qui permet d'agrandir le poke.

5C : Un Coup de Pied Yakuza avec une bonne allonge (Attaque de Distance Moyenne) Fatal en Counter, est l'un des coup avec la plus longue portée d'Azrael, Lorsque l'adversaire a Deux Weak point, le 5C suivis d'un BHS (Black Hawk Stinger), est un moyen d'avoir un BHS Imblocable Garanti

2C : Azrael fais sortir un pavé de roche du sol et frappe avec (Qui a dis Tatami de Baiken ..?) peut être follow par un 5B ou 6D et peut être utile comme anti-air EDIT : ce coup sauvera vos vie !!

3C : Azrael s'élance contre son adversaire les deux jambes en avant (Drop Kick) Low, ce coup est surtout utilisé pour les combo d'Azrael au sol, le 3C peut aussi être spécial cancel par le Sentinel Dump

6A : Un Shoulder Tackle (Coup d'epaule) qui ressemble au 6P de Slayer dans guilty gear, Invulnérable (Body Guard ?)  de la 7eme a la 24eme frame, Wallstick l'adversaire en corner !

6B : UPPERCUT ! envois l'adversaire valser dans les air, ne peut pas être jump-cancel et peut être Dash cancel lors du "recovery" (Lorsqu'aprés l'uppercut qu'envois azrael, il fais un tour sur lui même en reculant ) peut être utile en cross up ou peut être en anti air ? mais vraiment TROP unsafe (tellement unsafe que cela vous force a Dash avant si vous ne voulez pas être punis)

6C: CRACKSHOOT ! coup de pied retourné aprés un bon en avant (Similaire au 6C de Bang et au crack shoot de Terry Bogard) ce n'est pas un overhead mais un coup FATAL, fais wallbounce l'adversaire en fatal si celui ci est dans les air, le coup est invulnérable des frame 10 a 35

j.A : Que dire a moins que ce n'est qu'un poke comme tout presque tout les J.A du jeu.. rien de spéciale sinon !

j.B : Azrael retire son lourd manteau et frappe vers le bas avec, ce coup touche aussi devant lui et est probablement un de ses meilleur normaux ajouter au fait que le coup cross-up avec une facilité gigantesque !

j.C :  Un coup qui frappe vers le haut.. le follow up du Hornet Bunker et du Chaser, utilisé dans presque tout les combo avancé d'Azrael, souvent après un Air-Dash

J.2C: Azrael reste dans les air en retenant un coup de pied, puis fonce vers l'adversaire avec un Dive Kick, envois l'adversaire au sol lorsqu'il est utilisé normalement, après un Hornet Bunker/Chaser, ce coup fais tourner l'adversaire dans les air, ce qui permet de continuer son combo.. mais ce coup n'est pas grand chose par rapport au dive kick du jeux Street fighter


PASSONS...AU DRIVE !


5D : un coup avec les deux main, après un petit saut, c'est un Overhead qui applique un Weakpoint (Point faible) Haut (Gris) peut être follow up en counter peut se répéter avec un Weakpoint Haut

2D : Un Violent coup de pied au jambes de l'adversaire, c'est un low qui applique un Weakpoint Bas (Jaune) peut se répéter avec un Weakpoint Bas

3D : Ecrase le sol au pied de l'adversaire, touche en low, a une animation assez troublante (au même titre que le 5C de Bang.) Peut se répéter avec un weakpoint bas

6D : Un coup de pied très puissant en overhead, applique un Weakpoint Haut, c'est le coup Typique des fin de combo (ou celui qui permet de le continuer avec Weakpoint) au sol, peut se répéter avec un weak point

J.D : Un "Calmeur" Aérien comme je les nommes ! applique un Weakpoint haut, et tout comme le 6D est le coup qui va souvent terminer, ou vous faire continuer le combo en présence d'un weakpoint. GOMIKUZU !






Dernière édition par Azrael-king623 le Dim 17 Nov - 17:40, édité 4 fois
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Oni
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Mar 9 Avr - 11:43

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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Lun 28 Oct - 15:40

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais vu qu'il y'a la description des normaux...

J'ai du mal à saisir la manip pour les combos à base du loop 6 > 5C comme celui ci :

5C > 236A > RC > 236D > {6>5C}*3 > 6 > 6C > 6 > j.C > jc j.2D > 3C > 6A > 2C > 6D

Bon j'ai pas encore le jeu mais j'ai du mal à me représenter ce que je devrai faire le stick en main... 
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Azrael-king623
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 7:30

Agalnarok a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais vu qu'il y'a la description des normaux...

J'ai du mal à saisir la manip pour les combos à base du loop 6 > 5C comme celui ci :

5C > 236A > RC > 236D > {6>5C}*3 > 6 > 6C > 6 > j.C > jc j.2D > 3C > 6A > 2C > 6D

Bon j'ai pas encore le jeu mais j'ai du mal à me représenter ce que je devrai faire le stick en main... 
Je n'ai pas le jeu mais il me semble que tu dois simplement faire le 236D puis 6 enchainer avec un 5C et encore faire un 6 Etc etc..=)
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 7:37

Ouais j'ai recu le jeu depuis mais je trouve la commande pas instinctive du tout en fait Razz 

Mes 5C ont tendance à se transformer en 6C (moins grave quand tu es proche du coin car ca combote mais dramatique en full/mid screen où tu te retrouves à poil  )

Faut vraiment chopper le coup de main!
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Magaki
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 8:33

Faut pas masher 6>5C durant Valiant Charger. Y a un petit délai entre le 6 et le 5C. Pour être plus spécifique, tu peux seulement annuler APRES le flash violet, pas pendant.
Essayes de simplement commencer lentement histoire de comprendre le timing.
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*DeDg*
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 9:14

Agalnarok a écrit:
Ouais j'ai recu le jeu depuis mais je trouve la commande pas instinctive du tout en fait Razz 

Mes 5C ont tendance à se transformer en 6C (moins grave quand tu es proche du coin car ca combote mais dramatique en full/mid screen où tu te retrouves à poil  )

Faut vraiment chopper le coup de main!
Wai il faut y aller doucement au début moi aussi j'avais pas compris mais ce timing il est izi a prendre a main si tu le fais doucement et après tu pourras aller vite

en tout cas fuck c'est combo a just frame j'ai trop pas l’habitude de taper pile au bon moment >.<
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 9:28

Merci pour vos réponses les gars. Je vais y'aller cresendo^^ (j'ai bien des choses à bosser avant  )

Je sais pas si c'est propre à CP mais je trouve le timing des combos un peu plus tendu que dans les versions précédentes (ca vient sans doute de moi vu que ca fait vraiment longtemps que j'avais pas retouché)
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Magaki
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 10:06

Azrael est complètement différent comparé aux autres persos. Dans le cas de Hakumen, tout est une question de links.
Pour Azrael, on ne parle pas de gatlings ou de links mais de revolvers. Un revolver est un cancel effectué durant une certaine frame pour un normal (heureusement pour Azrael, les cancels sont à la fin de ces normaux.).
Une petite astuce: pour aider les joueurs, le cancel est situé exactement lorsque Azrael lève le bras au maximum durant le coup. C'est très facile à voir pour des links comme 5A ou 2C.
Utilises d'abord l'aide visuelle pour facilement chopper le timing. Une fois que t'arrives à le faire 20 fois à la suite sans foirer le cancel, ça devrait plus jamais te poser aucun problème.
Dans mon cas je me suis entraîné avec 5A>5B>2C>6D au début. Plus aucun soucis avec Azrael depuis.
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 10:21

J'avais bien remarqué la frame dont tu parles pour placer le 2C notamment et je compte bien faire le combo qu tu cites à l'infini en training pour chopper correctement le timing. Merci Wink 

La journée au boulot va être loooooooongue^^

Ca fait plaisir de voir la communauté motivée en tout cas cheers
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Azrael-king623
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 19:32

Je suis vraiment désolé que ce post soit en mode Stand-by, dés que j'aurai le jeu, je m'occuperais de TOUTE les info a connaitre sur le perso !
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 31 Oct - 19:42

Vivement Cool 
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Taizen
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Ven 1 Nov - 11:19

Yo, il y a moyen d'avoir une explication vraiment claire sur les weakpoint?
Hormis le fait que ça augmente les dommages, j'ai l'impression que ça augmente le recovery de l'adversaire quand il a bouffé un coup aprés!?
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*DeDg*
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Ven 1 Nov - 11:50

Taizen a écrit:
Yo, il y a moyen d'avoir une explication vraiment claire sur les weakpoint?
Hormis le fait que ça augmente les dommages, j'ai l'impression que ça augmente le recovery de l'adversaire quand il a bouffé un coup aprés!?

wai il dure plus longtemps le recovery

et aussi si tu mes le weakpoint en Overhead et low quand tu fais l'ulti Black Hawk Stinger tu peux pas garde

et si le mec mes le weakpoint en low tu peux garde en haut la même chose pour le bas

Merci du conseil Magaki je me disais aussi qu'il étais pas comme les autre T_T


Dernière édition par *DeDg* le Ven 1 Nov - 11:53, édité 1 fois
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Ven 1 Nov - 11:52

En fait ca donne de nouvelle propriété aux coups en D et ca permet d'étendre les combos.

Je me suis juste entrainé sur les "upper" pour le moment et concrètement ca donne ca :

- JD : si le mec est airborn > groundbounce et s'il est au sol il est "stun" (plus de recovery) donc tu peux continuer le combo

- 5D : plus de recovery

- 6D : ground bounce

A voir pour les "lower" les effets.

Sinon c'est les subtilités de l'overdrive que j'ai pas bien saisies moi, apparemment y'a des setup en combo avec Scud Punishment (214214D) qui rendent le truc CraX :

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Magaki
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Ven 1 Nov - 12:18

Scud Punishment applique les 2 weakpoints et créer une image double. Tu remarqueras qu'Azrael a comme un double de lui-même qui le suit. Cette effet dure 20 secondes et possède une caractéristique très intéressante. A chaque fois qu'un combo se termine, les 2 weakpoints réaparaissent. Ca fait qu'à chaque fois que t'as une hitconfirm, t'as plus à te soucier d'appliquer un autre weakpoint à la fin du combo et tu peux donc faire max damage.

L'overdrive a 2 effets:
-Les weakpoints s'activent même quand l'adversaire bloque.
-Les weakpoints ne s'annule pas durant un drive.

En gros, à chaque fois que tu cognes avec 5D,2D,6D,3D,jD,j2D,236D et 214D, le weakpoint est toujours présent. Bien sûr, ils ont tous SMP donc le but est de tous les placer dans un combo pour un maximum de dommages.

En tout cas, j'ai malheureusement découver que la pressure d'Azrael est de base très facile à battre en mashant. Voici donc quelques blockstrings que j'ai trouvé en training mode et je vous conseille de les apprendre si vous ne voulez pas vous faire massacrer.

(Frametrap) indique que l'adversaire possède quelques frames pour placer un coup. La différence est cependant inférieur à 4 frames donc s'ils mashent 5A/2A, tu peux choper un counter hit. Si l'adversaire mash les DPs, il faut juste faire sa garde.

5B>(Frametrap)>B>(Frametrap)>5D Overhead mixup
5B>(Frametrap)>2C>(Frametrap)>3C Low mixup

5A>(Frametrap)5B>Saut avant>jB>(Frametrap)>5A Cross-up haut

5B>(Frametrap)>B>Dash avant>5A Cross-up latéral. Si l'adversaire mash, leur DP/5B/poke partira dans le vide. Ca marche aussi avec 5A mais le timing est strict.

Si vous avez d'autres découvertes pour améliorer sa pressure, n'hésitez pas à le partager.
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Ven 1 Nov - 12:41

Merci beaucoup Magaki Wink 
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Taizen
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Ven 1 Nov - 12:44

Merci, j'y vois carrément plus clair Wink
Et y a de sacré subtilités mine de rien, ils ont étendu le cast avec des perso vraiment sympa.
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Mar 5 Nov - 15:18

On continue de causer combos et stratégies ici?

Le combo :
(high WP) en midscreen : 3C > 22C > 2C > 2B > TC > Valiant....etc

est il chara spé?

Merci What a Face 
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Magaki
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Lun 11 Nov - 19:11

Woops, je viens juste de voir le message désolé.

Et non, il n'est pas character spécifique. C'est où que ton combo drop ?
Gardes aussi en tête que 2C>2B>TC tu le fais que dans le corner. Pas midscreen. Midscreen c'est après un 3D il me semble.
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Zouf
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Lun 11 Nov - 20:07

La violence du perso  
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 14 Nov - 11:29

J'ai raté la réponse ^^'

Ca marche midscreen aussi Wink 

http://youtu.be/Jb2kbrgZTUQ?t=3m40s

Faudra que je trouve le temps de tester en train mais j'ai un doute sur les "petits persos" genre Tao/Carl/Rachel...

Et oui Zouf le perso est bien vener
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Magaki
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 14 Nov - 16:12

Effectivement t'as raison.

Je suis partis jeter un coup d'oeil sur Dustloop. Les seuls combos qui sont vraiment chara spé sont les combos double weakpoint midscreen à part ceux qui sont basés sur Valiant Charger.

Si t'es curieux, y en a un en challenge mode. Il me semble qu'il est après le challenge 25.
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Agalnarok
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 14 Nov - 16:49

Ouais j'essayerais de voir. Tant mieux si ca passe sur tous les persos (ce qu'il faudrait tester c'est celui ci : 3C > 22C > 5B > TC > Valiant...pour voir si en terme de damage c'est vraiment significatif de placer le 2C > 2B)

J'ai également eu une idée de combo à partir du hornet mais pas sur que tout passe sans que le mec tech avant la fin :

[Both WP] (CT -optionnel-) > Hornet > JB > JC > jc > JB > JC > J2C > TC > Valiant > (6-5C) x 4 > 6A > 3C > 22C > 2C > Ender (5D / BHS / OD > OD BHS)

ou la variante avec le CT en combo :

[Both WP] Hornet > JB > JC > jc > JB > JC > J2C > CT > TC > Valiant > (6-5C) x 4 > 6A > 3C > 22C > 2C > Ender (5D / BHS / OD > OD BHS)

Bref pas mal de trucs à tester^^

Pareil pour les damages après le Hornet, faut que je vois si c'est plus rentable de mettre 3 JC plutôt que de faire JB > JC deux fois avant le dive kick.

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*DeDg*
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   Jeu 14 Nov - 16:57

Putain je suis toujours en train avec les link la T_T
je doit m'y mètre sur les combo
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MessageSujet: Re: Présentation d'Azrael/Discussion générale   

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