| les dash post-animations. | |
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Auteur | Message |
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Leroidespingouins Jouet de Kokonoe
| Sujet: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 14:45 | |
| Bonjour bonjour.
Voila voila, un de mes problèmes récurrents dans les jeux de baston 2d, c'est, dans un combo, de devoir dasher immédiatement à la sortie d'une animation, pour une fraction de seconde avant de placer un coup (pour que le coup connecte bien sur.).
Je donne pour exemple ici dans BBCP, juste après le 41236C de Terumi, de backdash 2B.
Lorsqu'il s'agit de dash cancel : pas de soucis suffit de le faire dès que le coup connecte, mais pour ce genre de cas, quel serait le moment précis post-mandale où on bourre le dash pour aller caser son 2B et continuer à comboter?
Ceci est bien sur valable pour un paquet d'autres cas de figure qui me turlupinent (genre des dash post-grab souvent ça aussi ça me turlupine) surtout lorsque la durée du dash doit être ultra courte.
Merci d'avance pour vos conseils ^^ | |
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7r17r1 Empereur Librarius
| Sujet: Re: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 16:35 | |
| Y a pas vraiment de magie pour ce genre de dash, et c'est ce qui pose problème le plus longtemps aux nouveaux joueurs (surtout quand c'est un dash suivit d'un coup neutral, les joueurs ayant tendance a sortir un 6B, 6A, 6C ou 6D...)
Donc bon, faut trouver le timing du dash et le faire au bon moment, je pense pas qu'il y ait de réel secret
pour le dash 2B, un p'ti truc qui peut faciliter la manip : au lieu de faire 66 2B, tu fais 663 B ou 6 3B en allant sur la diagonal c'est un peu plus simple a sortir | |
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Leroidespingouins Jouet de Kokonoe
| Sujet: Re: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 17:05 | |
| W'ok, bon bha plus qu'a faire rentrer le machin en mémoire musculaire. Aaaaah les jeux de baston, des fois je me dis que ça serait vachement moins bien si ça demandait pas un minimum de boulot. | |
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Maho Lieutenant du NOL
| Sujet: Re: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 17:29 | |
| Tritri à tout dit je pense, sinon tu peux te rassurer en te disant que dans CP 1.1, il n'y a plus besoin de dash pour combo après un Messenga vu que ce dernier launche en diagonale, suivant ce qu'on à fait avant, on peut faire 2A ou 5B directement. | |
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Yurek Empereur Librarius
| Sujet: Re: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 17:39 | |
| Tu peux aussi utiliser l'"advanced input" : Chez Arc-sys ils sont sympa, quand il y a un link serré tu peux garder le bouton enfoncé et le jeu répète ton input quelques frames. Ça te laisse une fenêtre (un peu) plus large.
D'après le wiki ça s'applique aussi aux dashs. Donc en théorie tu peux input le dash un peu plus tôt et garder la direction enfoncée et il sortira pile poil après l'animation du coup précédant.
Ça va pas te changer la vie mais tu peux essayer.
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Falco252 Étudiant à l'Academie
| Sujet: Re: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 20:24 | |
| - Yurek a écrit:
- Tu peux aussi utiliser l'"advanced input" :
Chez Arc-sys ils sont sympa, quand il y a un link serré tu peux garder le bouton enfoncé et le jeu répète ton input quelques frames. Ça te laisse une fenêtre (un peu) plus large.
D'après le wiki ça s'applique aussi aux dashs. Donc en théorie tu peux input le dash un peu plus tôt et garder la direction enfoncée et il sortira pile poil après l'animation du coup précédant.
Ça va pas te changer la vie mais tu peux essayer.
Yep, avec lambda on pouvait buffer le 66 pendant le recovery du 236B pour linker le 5B/lesautrescoupsjesaisapsdemandezaKimaf dans le coin et rendre le link bien plus simple. | |
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Leroidespingouins Jouet de Kokonoe
| Sujet: Re: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 20:28 | |
| Oo merci pour l'astuce ça change quand même assez pas mal la vie. Je dis pas que j'y arrive sans soucis maintenant mais j'ai deja plus le coté nerveux du "TU DASH AU PREMIER FRAME OU TU PEUX GNAAARGGG" et 'fin c'est vachement plus efficace que moi qui essaye de "DASH AU PREMIER FRAME OU JE PEUX GNAAAAARGGG".
me reste plus qu'à apprendre à linker 3C OTG 6D xD | |
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Hades XXXV Subordonné de Bang
| Sujet: Re: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 21:40 | |
| Derrière le messenga tu n'es pas forcé de faire dash 2b (sauf sur makoto, le seul cara spé du cast) le dash 5b est plus simple. Pour ce qui est du 3c 6d moi aussi j'avais quelques problèmes avec ça (ça m'arrive encore de dropp la dessus) en fait sur le plupart des combos il ne faut laisser aucun delay entre 5c, 3c, 6d en gros enchainer ces 3 coups le plus rapidement possible.
Comme dit Maho les 2 trucs qui te pose problème vont disparaitre dans 1.1.
Dernière édition par Hades XXXV le Sam 5 Avr - 23:54, édité 1 fois | |
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Yurek Empereur Librarius
| Sujet: Re: les dash post-animations. Sam 5 Avr - 22:45 | |
| - Falco252 a écrit:
- Yep, avec lambda on pouvait buffer le 66 pendant le recovery du 236B pour linker le 5B/lesautrescoupsjesaisapsdemandezaKimaf dans le coin et rendre le link bien plus simple.
Ho putain je m'en rappelais plus de cette saloperie ! L'une des seules phases que je n'arrivais pas à sortir convenablement. D’ailleurs à par Mawlf j'ai pas vu grand monde l'utiliser à l'époque... Merde ça me rendrais presque nostalgique de Lambda | |
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Zouf Duodecim
| Sujet: Re: les dash post-animations. Dim 6 Avr - 21:19 | |
| L'input doit se faire généralement au moment où ton cerveau te dit que c'est trop tôt.
Dans 99% des cas ça marche. | |
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Leroidespingouins Jouet de Kokonoe
| Sujet: Re: les dash post-animations. Dim 6 Avr - 22:07 | |
| Pour l'instant le coup de buff l'input marche plutot bien pour les dash ^^.
Bon j'en suis encore qu'a la phase training mode mais ça va deja pas mal mieux.
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