Bon j'ai craqué je me le suis pris. C'est sympa et bien nerveux.
Effectivement une bonne partie du gameplay se base sur la gestion du boost.
Tout consomme de la barre de boost ou presque : les sauts, les dashs, la garde, tu t'en sers pour cancel certains coups...
Le robot vise toujours l'adversaire automatiquement. Sauf bien sûr quand l'adversaire dash
Là ça annule la guidance.
Il y a un recovery à l’atterrissage en fonction de la barre de boost qui te reste. Et les armes ont des munitions qu'il faut laisser recharger avec le temps.
On peut donc en gros punir "facilement" à l’atterrissage, quand le mec a épuisé son boost ou si on a évité une attaque lente.
Bien sûr c'est en 2vs2 donc ça complique un peu les choses mais c'est le principe.
Une équipe partage la même barre de 6000 points qui diminue à chaque mort. Sachant que les unités n'ont pas tous le même coût. Une unité à 3000 (le max) sera le gros bourrin qui défonce tout. Mais il n'a pas le droit de mourir 2 fois. Une unité de 2000 sera moins puissante mais aura moins de pénalité en cas de mort...
Avec 90 persos hors DLC il y a de quoi faire.